Y'a que des batteurs ici?????

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Y'a que des batteurs ici?????

Message par Mr drum »

et ben moi je joue de ca :D :D :D

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qTX3CaTWbkM[/BBvideo]
Image
chdav02
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl joey jordisson série, paiste metal série

Message par chdav02 »

pour mon compte j'ai fait de la guitare, de la basse du chant des percus dans divers formations du nord "morbid vision, prog, xentrix"
AndrosPocket
Il fait bon et chaud ici
Matos : Batterie TAMA à la DRUMLIVE ACADEMY de roubaix =)

Message par AndrosPocket »

Mr drum a écrit :Salut les potos :hello4:

J'me demande;combien d'entre nous pratiques un autre instrument.

Moi c'est la gratte.(rock/blues et un chouilla de hard rock....clapton;page;vaughan;hendrix;gallagher......)

en fait j'ai fait 20 ans de gratte avant de m'intéresser et devenir accroc a la batterie.

J'avais laisser tomber la 6 cordes depuis quelques temps deja(mais je doit m'y remettre pour le boulot)

Et cette après midi;j'me suis éclaté a joué de la gratte et charley /GC en meme temps.

C'est tip top...du pure délire :inlove: :inlove: :okayd: (je regrette de pas y avoir penser plus top :( )

A essayer d'urgence pour ceux qu'y aurais pas encore penser ;)

ET VOUS C'est quoi votre 2/3/4°....passion???? instrumental ...hein!!!! pas la peine de parler de sa collection de timbre non plus :D
moi je joue ;

Guitare acoustique
guitare classique
flute
batterie
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Moi comme toi. Gratteux pendant 20 piges puis batterie. Avec cette bizarre sensation que c'est MON instrument... Sinon a la maison il ya aussi une basse et un clavier maitre, lequel, branche sur l'ordi devient un vrai clavier et un mini synthe bien pratique pour les effets.
Un micro aussi mais je chante tjrs en quinte, impossible autrement. Donc qques chœurs éventuellement mais c tout sinon il neige dehors, même en aout !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arffff le chant....... :?: :?: :?:

haaaa j'y met pas de la mauvaise volonté;c'est que j'aime bien.
enfin!! j'veux dire:"j'aimerais bien..."
C'est les autres qu'y veulent pas que je chante :oops: :oops: :oops: (j'sais pas pourquoi :?: :?: )

avec le groupe minuit 13,tout au début;on était rudy a la gratte et moi.
et c'est moi qui chantait :rock: :rock: (qui essayait de chanter...pardon !!!)
c'etait....comment dire :?: :?: :?: :?:
beeeen on a trouvé une chanteuse depuis :D :D :D

mais bon;quand j'suis bourré moi j'trouve que je chante bien :emo: ...............;; :dent_blanche12: :dent_blanche12: :dent_blanche12:
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Mr drum a écrit :mais bon;quand j'suis bourré moi j'trouve que je chante bien ...............;;
ouep c'est normal ca !! c'est pareil tu trouves une nana bien jolie et tout et tout qd t'es plein : la gnole ca resserre les mirettes !! ca doit etre pareil pour les cages à miel !!
:rofl:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

Salut tous

J'ai l'impression que pas mal de gratteux sont passés derrière la batterie!!! Ce qui est mon cas :D 13 ans de gratte et..... 1 mois de batterie! J'essaie de ne pas lâcher la guitare :colere4: car j'ai appris en autodidacte et j'ai pas envie de perdre tout le boulot d'apprentissage!
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Si tu ralentis la guitare tu ne perds rien en technique ou savoir. Ce que tu sais , tu le sais ! ( putain on dirait ce poète karatéka la... ah oui Steven seagal !! :rofl: )
Ce que tu perds c'est la dextérité. Mais c'est que du sport ça, tu te ré entraines et ça revient.

Pierro
Il fait bon et chaud ici
Matos : batterie

Message par Pierro »

Parfois jouer d'un autre instrument, ça te fait quand même progresser, c'est des trucs bizarre qui se passent dans notre cerveau ! :P
Sinon, au bout de plus de 10ans de batterie, je préfère jouer de la contrebasse, je crois que c'est vraiment "mon instrument" !
Ez3kieL
Chope de bronze
Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL

Message par Ez3kieL »

Je joue également de la guitare électrique sur une BC RICH Warlock Master Blade (Rouge et noir)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

ROLAND TD 12

Message par LeFlo »

Je gratouille parfois la guitare de ma soeur avec quelques petites mélodies, accords, rien de fantastique mais je trouve que tout ce qui est corde, son, ondes etc, est assez fascinant... (pour ne pas dire "tout ce qui vibre")
Et je pensais m'acheter un petit synthé pas trop cher parce que les claviers ça m'intéresse aussi, pour pouvoir jouer des mélodies à côté des rythmes de la batterie! :inlove:

Bon ok en fait tous les instruments de musique polyvalents et personnalisables me fascinent.... :rock: (donc exit les cuivres, les flutes, etc!)
Dernière modification par phenetas le 16 nov. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : déplacé :p
Notorious
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD9k2

Message par Notorious »

Hmm !!
Moi en ce qui me concerne je joue de la cymbale, de la grosse caisse, de la caisse claire... :D

Plus sérieusement, j'ai une guitare et je compte bien gérer avec la madame à corde :) J'essaie de m'améliorer au chant (je pense que cela peut donner un truc pas mal du tout), et en scream, mais en autodidacte c'plus dur...
Egalement, je compte bien apprendre le piano ! je trouve cet instrument trop beau quoi. la musique, les mélodies.. vouaou!

je comprend pas tous les retraités qui se font chier ! moi quand je le serai j'aurai trop de trucs a faire ! :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Notorious a écrit :je comprend pas tous les retraités qui se font chier ! moi quand je le serai j'aurai trop de trucs a faire !
entièrement d'accord !!! d'ici là peut etre que je saurais bien drummer !! j'espere pas trop perdre de mon jeu de 6 cordes !!!

loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Y a un violonneux-gratteux aussi. Et prochainement je m'achète un kilt avec la cornemuse qui va avec... J'adore cet instrument!! 8-)
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

loloo_tm a écrit :Y a un violonneux-gratteux aussi. Et prochainement je m'achète un kilt avec la cornemuse qui va avec... J'adore cet instrument!! 8-)
Demande à notre loup preferé, peut être qu'il pourra te passer une tenue !! :lol: :P

Louis
Il fait bon et chaud ici
Matos : 5 fûts Basix, cymbales Paiste

Message par Louis »

J'ai fait du saxo pendant 9 ans, de 6 à 15 ans, mais disons que le métal que j'écoutais m'a...euuh...éloigné, on va dire :ugeek: , de l'instrument et m'a poussé à la batterie ( c'est trop l'éclate :rock: ). Sinon depuis 2 ans, je gratouille un peu sur une électrique ( ben oui, Pantera ça donne envie :rofl: ): je suis vraiment pas un dieu, mais je passe le solo de Nothing Else Matters sans problème :okayd: !!
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Bah moi j'ai une belle collection de timb... ah je me trompe là :? :?

Plus sérieusement, étant plus jeune( bien que je le sois encore, du haut de mes 22 ans :?: ), j'ai fait de la guitare électrique, mais seul, j'ai vite lâché, c'est un truc que je trouvais bien trop difficile à apprendre seul, puis à ce moment là j'avais pas de quoi me payer des cours, mais des fois je m'y remettrai bien... une fois que je connaitrai tout sur les partochs de batterie, je vais pas me melanger les pinceaux hein !

Sinon le piano aussi, des fois je me dit aller un petit synthé' d'occaz pas chère pour faire de belle mélodie comme j'aime, et comme c'est électronique je pourrais m'amuser à d'autre trucs, plus electro/trance quoi ! Mais c'est pas le moment de depenser des sous là, entre mon nouveau rack, mon pad karrace, Noel, la bouffe du reveillon( je m'égare :ugeek: ), on verra en 2012 :applaudir:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

YxK a écrit : une fois que je connaitrai tout sur les partochs de batterie, je vais pas me melanger les pinceaux hein !
Heu non mais tu vas t'apercevoir que les partoches batterie sont qd meme plus simples à dechiffrer que les partoches guitare !! si tu veux apprendre il y a des methodes achement bien faites et super accessibles, pour pas cher. Il y en a plusieurs mais moi j'avais debuté avec la methode "coup de pouce" (à l'epoque il y avait une K7 audio avec maintenant c'est un CD evidemment, putain je vieillis.... :sweat: ) et je l'ai reutilisée (enfin j'en ai rachetée une pour mon mome qui voulait s'y mettre) et toujours pas déçu : c'est claire, precis, facile d'accès...cool quoi !

azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2307

Message par azertymat »

Moi j'ai commencé par le piano classique. J'ai ensuite fait de la batterie, puis de la guitare et enfin je me suis intéressé au chant :)
Et sinon je fais aussi de la basse mais vite fait.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

azertymat a écrit :Et sinon je fais aussi de la basse mais vite fait.
pareille....vite fait moi aussi; ca fait mal au doigts :lol: :lol: (mais je m'amuse bien....pendant 1/4 h :lol: :lol: )
Image
Répondre