Kit Custom US

Vous vendez, vous voulez échanger …
Règles du forum
Les petites annonces sont réservées aux membres actifs de la Taverne ayant posté au moins 15 messages.
Les annonces de pros ne sont pas acceptées.
L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer toute annonce ne respectant pas les règles suivantes :
  • Le titre de l'annonce doit être très explicite. Exemple: [Vends29] Cymbale crash neuve en or massif - 12EUR.
  • L'annonce devra obligatoirement mentionner le prix demandé
  • Mettez des photos !
  • Lorsque que votre bien est vendu, éditez votre premier message: clickez sur la petite "coche" en haut à droite du message.

Évidemment les règles classiques de méfiance lors d'une transaction "virtuelle" s'appliquent et l'équipe de la Taverne se dégage de toute responsabilité en cas d'arnaque ou autre. Vous êtes des grandes personnes !
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Kit Custom US

Message par Lap1- »

Pour les amateurs qui souhaiteraient franchir le pas du Kit Custom, je peux, via mon endorsement, faire profiter 1 ou 2 personnes de prix assez sympa (et somme toute raisonnables, frais de port compris) pour un kit custom.

Les spécificités seraient :
- 12", 16" & 22", et vous choisissez la profondeur
- Bois : Erable Gladstone
- Finition : Satin Stain Color au choix + Solid, sparkle, glitter, or pearl half inch centered inlay
- Lugs : Tear drop lugs
- Cercles : 2.33 Hoops
- Hardware : Mounting Hardware
- Peaux : Evans
- Frais de port inclus

MP, si intéréssé !
Dernière modification par Lap1- le 28 janv. 2012, 19:52, modifié 2 fois.
Lap1-
Chope de bronze

Re: Kit Custom US

Message par Lap1- »

Personne ne se motive pour du Custom ! ? :emo:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

donne nous voir une idée de prix ;)

ou un p'tit lien qui mène a ce customer 8-)
Image
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Avec plaisir !
Alors le custom shop c'est : Chicago Custom Percussion (ccpercussion.com).
Le site sera updaté mercredi. Vous avez en tout cas les tarifs.

Pour l'idée de prix, avec plaisir aussi. On tournerait autour des $1500/$1600 frais de port inclus (ce qui chiffre un peu mine de rien), donc autour de 1100/1200€ pour un Kit CUstom (hors CC). Seuls les hoops et les lugs sont imposés.
En prix "retail" on dépasse facilement les $3000 sans le port (il y a environ $450 de port).

On est vraiment sur de la très très belle qualité, avec de l'érable Gladstone (un des seuls aux US à y avoir accès). A titre d'info, il fait du travail d'orfèvre, tout main que peu de custom shop font encore ! (on oublie les Spaun, ou OCDP dont les 3/4 de la prod' est faite en chine ...)
Il attire de plus en plus de beaux noms de la scène Rock US (The Downtown fiction, Car Party, ofHuman, etc ...)

Je peux faire profiter une à deux personnes de cette offre !
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Le site fait rêver, mais c'est du matériel pour les pro ça...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Je suis pas pro ... :P
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Vrai qu'il faut avoir de quoi les débourser, les 1300€. Ceci dit c'est du custom donc je suppose qu'on est dans les prix habituels sans la remise.

Les fabricants de custom c'est pas ça qui manque de toute façon, alors tant qu'à faire autant choisir un qui fait du bon. ;) Cad à peu près tous, fabriqué en Chine ou pas, même si je suis un peu contre la surexploitation des chinois, la fabrication en Chine ou aux EU est la même; c'est du marketing.
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Alors, on n'est pas dans les prix lol ... on frole plus les 3k pour un kit en Gladstone.
LeFlo, on voit que tu n'as jamais vu d'OCDP fait en Chine :) Ca sonne pas du tout pareil que Barker bizzarement ;) Et les finitions n'en parlons même pas ! Tout n'est pas "que" marketing, et crois moi, du Custom, j'ai eu l'occasion de m'asseoir derrière un certain nombre de kit ...

J'ai pas créé ce post pour faire polémique, ni justifier quoique ce soit. C'est au cas ou ça intéressait quelqu'un.
moun3
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Bubinga Elite + cymbales Meinl

Message par moun3 »

très intéressant ... pour du custom je trouve que ce n'est pas super cher :!:
comparé à ce que j'ai déboursé pour ma Tama, je trouve même que c'est une bonne affaire pour du "sur mesure"
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

La Bubinga Elite est pas donnée ;)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Lap1- a écrit : LeFlo, on voit que tu n'as jamais vu d'OCDP fait en Chine :) Ca sonne pas du tout pareil que Barker bizzarement ;) Et les finitions n'en parlons même pas ! Tout n'est pas "que" marketing, et crois moi, du Custom, j'ai eu l'occasion de m'asseoir derrière un certain nombre de kit ...
Autant pour moi! :okayd: j'aurais pas dû m'avancer comme ça c'vrai :oops:
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Pas de pb, comme je l'ai dit, je suis pas là pour polémiquer ou pour justifier de quoique ce soit !

Le truc amusant en fait, c'est que historiquement, OCDP était l'un des premier et l'un des leader. Lorsque c'était fait à Orange County tout allait bien. Mais, il y a 3 ans, OCDP a été racheté par Guitare Center (grosse grosse chaîne de mag' US). Et là ... là débandade ! Tous les kit, sauf ceux de quelques endorsés (on pensera pour ne pas citer à Blink, NoFx, No Doubt, New Found Glory, Lost Prophets ...), sont maintenant fait en Chine ...
Et franchement, le bois et les finitions craignent un max !

Voilou o//
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Je suis allé voir le site de CCP, il est drôlement sympa! Agréable à visiter, moderne, etc. (Entre nous quel contraste avec OCDP!...)

Question polémiquante quelqu'un connaît la raison du rachat d'OCDP par Guitar Center?

Ceci les chinois savent aussi bien travailler... Il "suffit" de leur imposer les fournisseurs de matière première, les méthodes de fabrication, le CDC du niveau de qualité attendue, et surtout de contrôler directement la prod...
Exemple: tu fais construire ta barraque. Tu vas à minima dessiner (ou guider l'architecte) les plans, définir les matériaux, les performances (isolation, ...), les équipements inclus (cuisine équipée, clim, pergola sur la terrasse, ...), les finitions (sols, murs, ...), les accessoires (marque et gamme pour les interrupteurs, prises, ...). Puis ton projet étant figé, tu fais appel à un entrepreneur. Il arrive et te dit OK, le prix demandé te convient, Banco, c'est parti.

Vas-tu pendant un an le laisser bosser, sans venir contrôler le chantier et te contenter de prendre les clés à la fin, sans savoir si il a respecté le plan, les standards d'équipement, si les choses ont été faites dans l'art et ses règles??? NON!!! Ne vas-tu point exiger les factures d'appro de fournitures pour vérifier qu'il ne t'enfle pas sur tout ce qui n'est pas visible?
Siiiiii!!!

Voilà, faire fabriquer en chine, ça peut marcher, mais il ne faut pas y aller les yeux fermés (juste bridés, c'est mieux... :arrow: ). Cela dit, les accastillages de CCP sortent tous ou à peu près de Ming, Gutai et de Lea Hung, grands fabricants taiwanais qui à eux 3 doivent bien représenter 95% des pièces détachés "Custom" dans le monde... surtout sur les coquilles et autres crochets de GC, et les cercles.

Bon pour en revenir au sujet, Voui, c'est du beau matériel bien fini apparemment. En particulier quelques CC vraiment démarquées de l'ordinaire... (C'est le but principal du Custom Shop ... 8-) )

Ah si j'avais 1500€, je t'aurais bien sollicité... (Encore que, j'aime mieux faire avec mes petites mimines, quand j'en ai le temps!)

@+!, et vraiment une propal sympa de ta part en tous les cas!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Héhé, merci pour ton message loloo_tm.

Alors pour apporter un petit peu d'eau au moulin !

Oui, je connais les raisons du rachat d'OCDP par Guitar Center. Le fondateur voulait se séparé de son custom shop. Hors Guitar Center, voulait, à l'époque avoir une offre de batteries "différente" de la concurrence US. La concurrence est rude aux US, et tous proposent les marques habituelles. Guitar Center à donc fait une propale très élevée au fondateur d'OCDP. Survalorisation de la boite (désolé c'est la déformation professionnelle qui revient au galop !) et bim ... il a vendu. Guitar Center à gardé le custom shop US, mais uniquement pour les endorsements ! Ils ont coupé les effectifs par 3. Ils ne se soucient même pas de ce que deviennent leurs endorsés, à l’exception de leur grosses "pointures". Guillaume n'est qu'un exemple (ex. Superbus et seul artiste Français endorsé à l'époque).
Pour polémiquer, la problème est surtout le cahier des charges. Ils ont totalement revus leur cahier des charges à la baisse ! Le bois, le hardware, les finitions.
De plus, je te rejoins complètement, n'étant pas le "core business" de Guitar Center, je doute qu'ils fasse du contrôle régulier.

Concernant CCP ... effectivement c'est un super custom shop, qui monte qui monte ...
Effectivement 95% du hardware est Taïwanais ! Même le DW ..., donc CCP n'échappe pas à la règle !
Les CC sont vraiment magnifiques, de toute façon mon kit sera rapidement en photos !

Pour le pricing, on est sur du 1150€ "shipping included", au regard du taux de change de ce matin ;) . Le règlement s’effectue en 2 tranches : 50% à la commande, le reste à l'expédition, 2 mois environ après. Donc ça permets de se préparer bien comme il faut !

Pour la propale, c'est normal que j'en fasse profiter le forum ! C'est aussi ça un forum !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Lap1- a écrit :on est sur du 1150€ "shipping included"
ben c'est vraiment pô chere pour un kit custom :okayd: :okayd: (c'est limite juste le prix d'une bonne GC(custom ou non d'ailleurs)

un keller chez stdrum c'est env 200 roro en 22"X18(admettons que les gladstone sont au meme prix)
rajoute 20 coquilles(100 roro mini) 2 cerclage(80 roro) les pieds les tirant(50 roro), les peaux (100 roro)
soit plus de 500 roro pour une GC sans finition,sans mains d'oeuvre....

tout ca pour dire que 1200 roro le kit custom ca fait pas chère du tout.
Image
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Mr drum a écrit :
Lap1- a écrit :on est sur du 1150€ "shipping included"
soit plus de 500 roro pour une GC sans finition,sans mains d'oeuvre....

tout ca pour dire que 1200 roro le kit custom ca fait pas chère du tout.
C'est l'ordre de grandeur wai ... Une GC c'est de l'ordre de 500€ avec finition pour de l'industriel et de l'ordre de 600/800 dépendant des finitions et de l'accastillage pour du Custom de bonne facture.
Les peaux sont un poil moins cher ;) !

Voilà ma propale tient toujours, quand vous voulez si quelqu'un y voit un intérêt !
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Lap1- a écrit : Voilà ma propale tient toujours, quand vous voulez si quelqu'un y voit un intérêt !
Ben l'intérêt je le vois carrément!! (Le problème c'est mon banquier qui en voit carrément plusieurs lui, des intérêts...) :?:

Merci pour la petite histoire... Business is business... La marque Capelle a bien été rachetée par "Je sais plus qui" pour revendre des daubes low-cost sur notre petit territoire... alors!
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Loloo_tm !
Si tu veux en discuter, MP !

Ça peut se gérer ça :), si je vois ça en perso avec le gérant.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Je rebondis a partir d'un exemple très.... significatif
une cochonnerie d'Apple a 1500 euros la masse salariale c'est 35 euros aux us contre 15 euros en RPC ce qui correspond a peu prés au tarif du fret alors, pq ne pas rapatrier la fabrication aux us et faire plaisir a pleins de burgers au chomedu ?
La réponse est très simple : parce qu'ils ne savent plus le faire.
ils ont oublié :)
Ce sont des sources extrêmement sérieuses que je cite.
Reste plus qu'a transposer sur le petit monde de la lutherie et l’Europe...
Nos futures batteuses seront bridées ou ne seront pas
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Je me suis amusé à appeler la douane pour leur demander si du fait qu'en Europe on n'a plus de fabricant industriel de composants de batterie, je pouvais etre exonéré des taxes d'import de Chine (pas le choix d'appro en somme).

Ils n'ont pas su quoi repondre...
On va devoir reapprendre a travailler?

Répondre