peut-on debuter la batterie sur de l'electronique ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
ptitlouis26
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : je tape sur ma soeur pour l'instant

peut-on debuter la batterie sur de l'electronique ?

Message par ptitlouis26 »

Bonjour a tous :D

Je viens d'annoncer officiellement à mes parents que j'allais me (re)mettre à la batterie, et le retour a été mitigé, mais bon j'ai l'intention de me mettre à l'électronique

alors tout d'abord je me pose cette question qui me parait essentielle même si elle peut paraître idiote:
'Lobjectif est de progresser techniquement et musicalement, donc je pars du principe que je suis motivé, la question est donc: je vais prendre des cours, est ce que c'est un gros handicap de débuter. Sur une batterie électrique pour ensuite basculer plus tard sur une accoustique?

donc voila, et toutes mes escuses si cette question a déjà été posée... :hai:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: peut-on debuter la batterie sur de l'electronique ?

Message par Mr drum »

ptitlouis26 a écrit : est ce que c'est un gros handicap de débuter. Sur une batterie électrique pour ensuite basculer plus tard sur une accoustique?
beeen c'est certainement moins un handicap que de jouer sur rien deja :P :P

bien sur, question sensation,touché....c'est pô pareille.
mais deja tu va apprendre les figures,les doigtés....etc
et avec une electro;apprendre ca, c'est mieux que de taper sur ces genoux ou sur des coussins...

si t'a pas le choix,te pose pas de question a ce sujet ;)
par contre si tu peu avoir une acoustique.......beeeeen reflechis bien :ugeek:
Image
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut,

A mon avi, non, ça ne pose aucun problème. Il faudra juste veiller à ne pas prendre de mauvaises habitudes sur l'électro, que tu n'arriverais pas a perdre ensuite sur une acoustique. Si tu prends des cours, ça sera encore mieu !

C'est vrai que si tu as le choix, tu pourais peut-être prendre une acoustique, mais attention, c'est agreable mais très contraignant ! Crois-moi, les parents n'aprécient pas toujours :) :occasion14:
andrew26270
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : mapex serie Q kit sabian B8

Message par andrew26270 »

Hello !!!

Ben moi ça à été mon cas je suis passé de la alesis dm6 a une acoustique il y a de ça 1 semaine .

Je trouve que c'est un peut complexe quand même ( avis perso ) car le touché n'est vraiment pas le même , au niveau des accents , rimshot , son de la caisse claire , accordage etc ...

Donc si ta pas le choix comme dit plus haut prend la , c'est toujours mieux d'apprendre sur une electro que sur rien .

Andrew 8-)
ptitlouis26

eh oui, je crains de ne pas avoir le choix, mais je vais prendre des cours, et je pense que la batterie du prof sera une acoustique, donc alea jacta es :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

ptitlouis26 a écrit :mais je vais prendre des cours,
ben en tout cas;ton electro t’empêchera pas de bosser ce que tu apprends avec ton prof ;)

C'est sur que question sensation;c'est pas du tout le meme chose(le rebond des pads surtout... :( surtout la GC :sweat: :sweat: )
mais a coté de ça,t'a pas mal de sons differents,t'es pas emmerdé avec l'accordage,ça prend moins de place,c'est quand même nettement moins bruyant qu'une acoustique dans une baraque(mais attention,c'est pas silencieux non plus..)....etc etc

et tout ces sons;beeeen c'est bien marrant quand même :okayd: (permet même de bosser des exos plutôt cul-cul sur un seul fut avec des sons plus marrant et ça peu être un plus par moment ;)
Image
allezvale
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Silverstar + Roland TD-3

Message par allezvale »

Salut,

pour ma part, je pense que ca pose pas d'énormes soucis, et comme cela a été dit plus haut, c'est mieux pour commencer que rien du tout ...
Je trouve même que ca peut avoir certains avantages : metronome intégré au module, , possibilité de jouer à quasiment n'importe quelle heure du jour et de la nuit, faut faire gaffe quand même, ca fait un POC POC POC qui peut déranger :!: tu peux la caser presque n'importe où, t'as vite fait de la plier si il faut, et c'est moins fatiguant pour les oreilles.
Apres, côté problème, c'est sur qu'il y aura tout ce qui est sensation, touché, mais le fait de prendre des cours, devrait permettre de te faire la main sur une acoustique.
Les plus gros problèmes que j'ai rencontrés pour avoir longuement jouer sur éléctronique : suivant le modèle que tu prend, surtout si c'est un entrée de gamme, il est pour moi impossible de s'en servir en concert, d'où l'obligation d'en louer une ou de s'en faire preter une pour la scène, et le deuxième problème peut en découler suivant sur quoi on tombe (en tout cas la premiere fois, apres on se fait plus avoir lol) aucune idée ou base pour se farcir l'accordage. :rofl:

En esperant ne pas avoir été trop long |-)
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Message par danonino59 »

Salut,

J'ai joué pendant 2 ans sur de l'électronique et ca ne pose pas de problèe pour débuter, au contraire.
Certe c'est moins agréable que le touché de l'acoustique, des vrais cymbales etc...
Mais c'est déja très pratique car ca n'emmerde pas trop le monde, surtout quand on a des voisins qui rale quand on met de la musique qui dépasse les 10 db...
Et c'est vraiment sympa car il y a pleins de rythme tout fait pour t'entrainer, enfin sur la mienne j'en avait beaucoup, et de tout stylé de musique, ce qui te permet d'apprendre les technique très basique pour plusieurs genre.

Voilà j'espère t'avoir aidé. :)
ptitlouis26

merci pour tous vos conseils

bien malgré une longue période d'abstinence sur le forum, pendant laquelle j'ai longuement fait mûrir ce projet, voici mes conclusions:

l'an prochain, je vais étudier en alternance, ce qui va sans doute m’empêcher de prendre des cours, donc pour la rentrée ce sera compliqué, à moins de commencer en autodidacte (je le fais déjà en guitare avec plus ou moins de succès, donc pourquoi pas on pourrait se dire? mais je veux vraiment commencer avec un prof pour travailler avec de bonnes positions dès le départ)

donc je me laisse un an, pendant lequel je vais m'amasser quelques pépètes, et dès que je vais quitter le confortable nid des parents (mais ô castrateur en terme d'expression musicales, comprenez en terme de bruit), je vais chercher un appart (ou une petite maison de campagne mais j'y crois pas trop), et un local où jouer, genre cave d'immeuble ou autre, si vous avez des conseils n'hésitez pas

voili voilou, j'insiste sur le fait que j'aurais du mal à jouer sur une batterie électrique (en tout cas juste sur ce support), après si je n'ai absolument pas le choix, je m'orienterais vers ce type de batterie, en attendant de pouvoir jouer sur une acoustique
Répondre