Anniv = Cymbale

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Anniv = Cymbale

Message par Dwoop »

Hello,

J'ai déjà posté il y a un peu de temps un sujet qui ressemble pas mal. Mais là mon anniv est dans 30 jours (enfin!) :rofl: .
Donc vous l'aurez compris je souhaite changer mes cymbales. Si j'arrive à vendre mes dernière cymbales correctement et que mon anniv se passe normalement je pourrais atteindre les 600€ :P .
En attendant votre aide pour mon choix, voilà ce que j'aimerais :
- 1 HiHat 14" (pas de 13" trop petit)
- 1 Crash (16" ou plus)
- 1 Crash EFX (Sabian O-Zone, Zildjian EFX...) en 18" mini
- 1 Ride 20" ou plus.

Voilà ce qu'est le "must" pour moi. Je ne suis pas séduit par le son Bosphorus et pas beaucoup par Paiste nonplus. Je joue pas mal de styles différents car on s'adapte souvent avec mon groupe pour jouer des morceaux que des mariés (par exemple) veulent entendre. Mais ça reste raisonnable, rarement Jazz et jamais HardRock...

Crash : le son que j'adorerais pour mes crash serais une HHX O-Zone 18" avec une HHX Legacy 17". Bonne association à votre avis ?
HiHat : j'aime beaucoup les Click Hats chez Sabian et le K Custom Dark HiHat chez Zildjian
Ride : C'est là ou j'ai le moins d'idées, je chercherais une ride avec un dôme présent, et un son relativement naturel. J'avais pas mal aimé la Groove Ride de Sabian et la Raw Bell Ride de Meinl.

Mais chez la baguetterie : Click Hats + HHX Legacy Crash + O-Zone Crash + Groove Ride = 1269€ et là je dépasse légèrement le budget :swear: .

J'envisage actuellement, pour rentrer dans le prix, un pack A Custom (14HH, 16Cr, 18 EFX Cr, 20Ride) : 550€. Ca me semblais raisonnable et interressant pour la EFX.

Donc il vaut mieux acheter 1 par 1 ou le pack ? On m'a souvent répété que 1 par 1 c'était mieux mais je ne suis pas super patient, et j'en ai un peu marre de mes miennes de cymbales :?: .

Merci d'avoir pris la peine de lire ce pavé et merci d'avance pour votre aide
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Re: Anniv = Cymbale

Message par LeFlo »

Dwoop a écrit :Mais chez la baguetterie : Click Hats + HHX Legacy Crash + O-Zone Crash + Groove Ride = 1269€ et là je dépasse légèrement le budget :swear: .

J'envisage actuellement, pour rentrer dans le prix, un pack A Custom (14HH, 16Cr, 18 EFX Cr, 20Ride) : 550€. Ca me semblais raisonnable et interressant pour la EFX.

Donc il vaut mieux acheter 1 par 1 ou le pack ? On m'a souvent répété que 1 par 1 c'était mieux mais je ne suis pas super patient, et j'en ai un peu marre de mes miennes de cymbales :?: .
Vois si tu ne peut pas te procurer ces cymbales sur le marché de l'occasion avant de te tourner vers autre chose en neuf. :) Avec un peu de chances tu pourrais réduire les coups par 2 (faudra fouiller et être patient par contre... :lol: )
Le problème c'est que tu m'as l'air d'avoir choisi des cymbales pour le moins "pas communes" en occaz' ... sur les click hats.

Comme je connais ta position, que l'argent afflue par "grosses" vagues entre anniversaire et fêtes de fin d'année, je comprend que tu sois impatient et que tu souhaites avoir tout en même temps (pas qu'une ride de fepos traine à côté d'HHX ou autre :lol: ). Mais tu as quand même une sacrée somme que beaucoup pourraient t'envier. Je me suis constitué un set du même type (hh, ride, 2 crashs) et j'en ai eu pour environ 400 euros en occasion, que j'avais acheté à peu près tout en même temps (marge de 15 jours). Bon évidemment c'est pas du "must de chez must" comme tu aimerais avoir :D .
Mon conseil serait donc de revoir la gamme que tu vises. Essayer de trouver quelque chose de similaire, mais dans le HDG au lieu du THDG peut-être. ;)
Des rides au son naturel (je présume au ping ni trop présent ni trop effacé, au wash libre, au rebond controllé) et à la cloche présente/puissante, on en trouve à tous les coins de rues. Les rides Paiste sont plutôt brillantes donc pas forcément "naturelles", mais côté Meinl (Byzance), Zildjian (K), Sabian je dirai rien car j'aime pas donc je suis influencé :D on peut trouver des choses sympathiques, plutôt dark et qui pourraient te convenir. Y'a qu'à fouiller, tester ou au pire écouter des samples. ;)

Ouais, mon avis dans tout ça c'est que pour rentrer dans le budget tu devrais taper dans l'occaz et réduire en gamme.
Et la limite entre le THDG et le HDG est vraiment moins nette selon moi que celle BDG-HDG. :) Tu n'en seras pas forcément déçu.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

600 roro....
pas tres patient....
pour un jeu tres polyvalent.....

je dit AVEDIS :rock: :rock: :rock: :rock:
en ride:
la ping ride :inlove: :inlove: :inlove: (passe partout cette ride ;) )
et pis pour le reste:
barfffff a toi de choisir entre thin;rock.....
Image
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Mais tu as quand même une sacrée somme que beaucoup pourraient t'envier.
Oui, mais ce n'est pas que grace à l'anniversaire, il y a aussi mes economies !
mon avis dans tout ça c'est que pour rentrer dans le budget tu devrais taper dans l'occaz et réduire en gamme
C'est certain que ce que je propose je ne pourrais pas l'acheter tout de suite et certainement pas en neuf. C'est juste à titre d'exemple pour donner une idée du son que j'aimerais avoir.
Mais étant donné que j'ai également très envie de m'acheter une Saturn pour remplacer la Horizon, je n'ai pas envie de mettre 5 ans à tout acheter (je ne me précipite pas, ça fait déjà un peu de temps que je cherche). Quitte à rajouter une Legacy 17" bien plus tard par exemple. De toute façon si la batterie me plaît toujours autant dans 5 ans (et j'en suis persuadé, même encore plus) je trouverais toujours de quoi la chouchouter.

Et le plaisir du neuf risque de me faire prendre le pack A Custom qui me reviendrai à 550€ (en plus j'aurais la crash 18" EFX que j'aimerais tellement :clap: ). Les A Custom me conviennent bien je pense. En occasion je n'ai (pour l'instant) rien trouvé d'exceptionnel : c'est sur que c'est super interressant mais pas vraiment ce que je cherche. Et beaucoup veulent une remise en main propre alors qu'ils habitent à l'autre bout de la France...

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Arrêtez moi tout de suite si je dis n'importe quoi :x .

Et une autre question, je veux vendre une ride et un hihat "Zultan R". C'est une marque peu connue et la série R est l'équivalent de ceci : http://www.thomann.de/fr/zultan_14_z_serie_hi_hat.htm et qui sonne comme ça : http://www.thomann.de/fr/zultan_14_f5_hi_hat.htm. Achetées chacunes 190€ à l'époque. Vous estimeriez combien ? Et est-ce que ça se vendra bien ?
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Je up car je change d avis comme deux chemises... Et aussi après avoir réfléchi à des contraintes que j'ai oublié de prendre en compte. Je m'explique : je vie dans un appartement pour un an encore à peu près et à part les scènes ou on est de toute façon repris, je ne pourrais pas les utiliser. Donc finalement je peux peut-être prendre plus de temps et acheter un par un ?

Bon voilà toute mes questions. Jattend tous vos conseils car je ne sais plus trop quoi faire :-?
Prince
Gros consommateur
Matos : Kit : Yamaha Power V special.

Message par Prince »

Comme dit plus haut sois patient et cherche en occase dans un premier temps, moi qui était contre j'ai pu voir des choses intéressent, en occase tu trouve souvent toujours les mêmes marques et modèles donc ca peut être aussi un moyen de constater que tel type de cymbale et plus vendu en occase donc en tirer des conclusions.

Sur le forum il y a NCIS qui fait des destockages de cymbales neuf importé des états unis genre défois à 50% du prix en Europe faut lui envoyer un MP et lui demander si il peut avoir ce que tu cherches , je l'ai fait tout à l'heure car je suis aussi en recherche de une nouvel crash.
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

Merci pour la réponse. J'ai effectivement pu regarder un peu les cymbales les plus revendues. Pas mal de A Custom finalement, si j'en tire des conclusions... elles ne font pas forcement l'affaire de tout le monde. Mais ça fait longtemps que je regarde et à par peut-être une O-Zone ou une EFX par ci par là, je ne trouve en général pas ce que je cherche (je suis bizarre, c'est toujours des modèles pas très très courants que j'aime). Et bêtement j'ai très envie de me faire une aprem ou je choisirais mes cymbales tranquillement à la baguetterie (un jour calme) :!: . En plus j'aurais du neuf et je préfère vraiment 8-) .
Je vais quand même envoyer un MP à NCIS, merci de l'info.
Répondre