Quel peaux de résonance choisir ?
-
nicolas6938
- Gros consommateur
- Matos : Mapex
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2699
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2703
Quel peaux de résonance choisir ?
Bonjour à tous, je dois changer mes peaux et je souhaite avoir un son chaux, mat et sans trop d'harmonique.
Mes recherches m'ont donc amené à des peaux de frappe : REMO PowerStroke 4 sablé. Mais je ne sais pas quoi prendre comme peaux de résonance. Pouvez vous donc m'aidez à choisir ?
Si jamais vous avez d’autres idées comme peaux de frappe, n’hésiter pas à mes les dires. Et encore une chose avec les REMO PowerStroke 4, des atténuateurs d'harmoniques sont-ils utiles.
Merci d'avance.
Mes recherches m'ont donc amené à des peaux de frappe : REMO PowerStroke 4 sablé. Mais je ne sais pas quoi prendre comme peaux de résonance. Pouvez vous donc m'aidez à choisir ?
Si jamais vous avez d’autres idées comme peaux de frappe, n’hésiter pas à mes les dires. Et encore une chose avec les REMO PowerStroke 4, des atténuateurs d'harmoniques sont-ils utiles.
Merci d'avance.
Re: Quel peaux de résonance choisir ?
Salut, et tout d'abord, bienvenue ici !!! 
Je t'invite a aller te présenter dans la sexion qui va bien, histoire de faire connaissance avec les gens sympas qui sont ici !!!
T'auras pleins de super réponses après
A bientôt j'espère !!!
Je t'invite a aller te présenter dans la sexion qui va bien, histoire de faire connaissance avec les gens sympas qui sont ici !!!
T'auras pleins de super réponses après
A bientôt j'espère !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
elles sont foutue tes peaux de reso ????nicolas6938 a écrit : Mais je ne sais pas quoi prendre comme peaux de résonance.
c'est quoi comme type de peaux????
nicolas6938 a écrit : je dois changer mes peaux et je souhaite avoir un son chaux, mat et sans trop d'harmonique.
la bonne vieille EMPEROR fera l'affaire a mon goutnicolas6938 a écrit :Si jamais vous avez d’autres idées comme peaux de frappe, n’hésiter pas à mes les dires.
les Powerstroke 4 ça fait beaucoup je trouve(double pli + attenuateur integré )
ca fait poc poc poc.....
m'enfin !!! y'en a qui aiment après tout
nicolas6938 a écrit :une chose avec les REMO PowerStroke 4, des atténuateurs d'harmoniques sont-ils utiles.
parce que tu trouve qu'il n'y en a pas assez des bouibouis pour atténuer sur ce modèle
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Mes peaux de réso sont celles d'origine, tout comme mes peaux de frappe, autant dire que c'est vraiment dégueulasse. Je suppose que ce sont des simples plis, en tout cas au bruit ia pas de doute
Par contre pour l'emperor je sais pas si sa suffira, je préfère les sons biens rond sans harmonique, c'est pour ca que je souhaite les powerstroke 4. Et sinon, je pensais bien q'avec les powerstroke 4, les atténuateurs d'harmoniques n'étaient pas utiles, mais bon c'est pour vous dire à quel point je n'aime pas la résonnance
Donc voilà, si jamais t'a une idée de peaux de réso, je vais pas vous demandez si ils faut je mette des pinstripe car vous aller devenir fou :twisted:
Par contre pour l'emperor je sais pas si sa suffira, je préfère les sons biens rond sans harmonique, c'est pour ca que je souhaite les powerstroke 4. Et sinon, je pensais bien q'avec les powerstroke 4, les atténuateurs d'harmoniques n'étaient pas utiles, mais bon c'est pour vous dire à quel point je n'aime pas la résonnance
Donc voilà, si jamais t'a une idée de peaux de réso, je vais pas vous demandez si ils faut je mette des pinstripe car vous aller devenir fou :twisted:
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
D'accord avec Mr Drum, une Power 4 en frappe et une en réso, c'est trop. Autant mettre un coussin dans ton tom si tu ne supportes pas du tout les petites harmoniquesMr drum a écrit :la bonne vieille EMPEROR fera l'affaire a mon gout
les Powerstroke 4 ca fait beaucoup je trouve(double pli + attenuateur integré )
ca fait poc poc poc.....
Avec une Emperor en réso et un bon accordage, tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon c'est quel modèle ta Mapex ?
Pour avoir un son bien rond, il faut quand même un minimum d'harmonique (c'est la preuve que le fût chante). Sans ce minimum, tu auras donc ce fameux Poc-Poc pas beau et sans âme...nicolas6938 a écrit :je préfère les sons biens rond sans harmonique,
Souvent quand tu débutes tu te dis que les harmos c'est le mal, ce qui est faux. Il faut juste les dompter et pour cela, d'abord les accepter. Après, si ta batteuse est en bois de cagette, c'est sur que l'harmo....
C'est l'intention qui compte...
-
nicolas6938
- Gros consommateur
D'accord, merci du conseil, je mettrai des emperor en peaux de réso, avec des powerstroke 4 en peaux de frappe.
Sinon, pour mon modèle de Mapex, malheureusement, je le connais pas car je l'ai acheté d'occasion et le mec le connaissait pas, c'est dommage j’aimerai bien le connaitre mais bon ...
Sinon, pour mon modèle de Mapex, malheureusement, je le connais pas car je l'ai acheté d'occasion et le mec le connaissait pas, c'est dommage j’aimerai bien le connaitre mais bon ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha mais moi je parlais d'emperor en frappeRyggar a écrit :D'accord avec Mr Drum, une Power 4 en frappe et une en réso, c'est trop.
j'avais fait le test de mettre des G2 frappe/reso sur ma pearl forum(peuplier)
et beeeeeeen pour faire poc ça faisait poc
comme l'a dit guillaume juste au dessus,apprend plutôt a dompter ces harmoniques.
c'est vrai que quand tu joue seul sans autre zikos a coté tu pourrais être tenté de chercher un POC sans âme.....
mais des que tu joue en groupe avec un poc poc sur les tom;on entend plus rien a 10m.....(pas beau son quoi!!!)
en gros;c'est grace au harmonique que le son se propage bien dans l'espace.
fait jouer ta batterie par quelqu'un d'autre et écoute le résultat en t’éloignant un peu tu comprendra
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Oui je suis d'accord avec toi, mais justement, j'aime bien le son de batterie métal :twisted: ,sauf pour la caisse claire ou l'a j'adore le son de celle de Chad Smith (batteur des Reh Hot), elle claque vraiment.
Donc je pense que je vais rester sur les powerstroke 4 en peaux de frappe, mais ce sont les peux de réso qui me posent problème, c'est vrai que dans un sens ça peu faire poc poc comme vous dites, mais il est possible que sa me plaise, donc peut être les emperor en peaux de réso, ou autres ...
Donc je pense que je vais rester sur les powerstroke 4 en peaux de frappe, mais ce sont les peux de réso qui me posent problème, c'est vrai que dans un sens ça peu faire poc poc comme vous dites, mais il est possible que sa me plaise, donc peut être les emperor en peaux de réso, ou autres ...
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
Effectivement, c'est mieux qu'une powerMr drum a écrit :ha mais moi je parlais d'emperor en frappe
De mon côté, j'ai une Forum des plus simple, ce qui n'est pas un modèle d'harmoniques, et je l'ai équipée en frappe d'Emperor et en réso d'Ambassador. Un bon réglage et roule ma poulenicolas6938 a écrit :je pense que je vais rester sur les powerstroke 4 en peaux de frappe, mais ce sont les peux de réso qui me posent problème
A la rigueur, je te conseillerai la même config que moi avec en plus un atténuateur d'harmonique que tu pourras enlever et remettre à loisir en fonction de l'endroit où tu joues et de ton envie du moment. Ça t'évitera de racheter des peaux au cas où le poc poc te déplairait, parce qu'il est possible aussi que ce poc te déplaisenicolas6938 a écrit :mais il est possible que sa me plaise
Mets des photos dans la bonne rubrique "présentation du kit", on pourra peut-être t'aider la dessusnicolas6938 a écrit :pour mon modèle de Mapex, malheureusement, je le connais pas car je l'ai acheté d'occasion et le mec le connaissait pas
-
Mr drum
- Fait partie des murs
change deja les frappe et vois ce que ca donne. :ugeek:nicolas6938 a écrit : mais ce sont les peux de réso qui me posent problème,
ensuite tu avisera pour les reso.
des powerstroke 4 peu tendue devrait faire l'affaire pour le son que tu cherche(pas la peine d’épaissir les reso)
-
nicolas6938
- Gros consommateur
D'accord merci bien pour les conseils
. Je vais prendre des photos pour que vous m'aidiez à trouver le modèle, là je la nettoie donc je les mettraient plus tard.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
et que ça brille.......(t'ention !!! pas intérêt de voir un bout de poussière ou un piquage de rouille sur les chromesnicolas6938 a écrit :là je la nettoie
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Mdr, j'y travaille, don't worry 
-
nicolas6938
- Gros consommateur
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2703
C'est le lien pour les photos de ma batterie, mais j'ui pas sur de les avoir misent correctement, c'est pas très simple :-?
C'est le lien pour les photos de ma batterie, mais j'ui pas sur de les avoir misent correctement, c'est pas très simple :-?
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
Mais si c'est simple, la preuve, je t'ai remis tout ça au propre avec un coup dans l'aile...nicolas6938 a écrit :c'est pas très simple
Dans casimages tu copie le lien de la photo (pas de la pge net) et tu la colle dans la balise entre [img]et[/img] (le logo "insérer une image").
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Ah ouais, effectivement, c'est mieux, merci.
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Bon voilà, j'ai acheté les powerstroke 4, comme j'avis dis, il me plaise bien
Sinon, comme tu me l'avais conseiller Mr drum, j'ai pas encore acheté les peaux de réso. Mais bon voilà, pour l'instant les peaux de réso sont des peaux à simple plis, et puis bof trop d'harmoniques encore à mon gout, je sais chui chian
Donc, pour l'instant, j'ai mis 4 gros bout de scotch sur les peaux de réso et le son est déjà mieux à mon gout. Donc, voilà je me dit que plutôt que prendre des ambassador ou emperor en réso comme vous me l'avez conseillez, je vais surement prendre des pinstripe, par pitié ne soyez pas choqué
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon, comme tu me l'avais conseiller Mr drum, j'ai pas encore acheté les peaux de réso. Mais bon voilà, pour l'instant les peaux de réso sont des peaux à simple plis, et puis bof trop d'harmoniques encore à mon gout, je sais chui chian
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Je pense que ça va faire... PLOC ! 
-
nicolas6938
- Gros consommateur
Ouai, mais ptetre que sa va ma plaire.
Et pour moi c'est ça un poc poc : http://www.youtube.com/watch?v=OWMdJBtNdEU
Et pour moi c'est ça un poc poc : http://www.youtube.com/watch?v=OWMdJBtNdEU
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Ben oui l'important c'est que ça te plaise
Essaye de mettre des peaux de réso plus épaisse déjà, je pense que ça fera un sacrée changement (Fait sur une vieille caisse claire linko et sans timbre: ben la les harmos elle se cache)
Essaye de mettre des peaux de réso plus épaisse déjà, je pense que ça fera un sacrée changement (Fait sur une vieille caisse claire linko et sans timbre: ben la les harmos elle se cache)