Salut @ tous!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
tambourdk
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl MMX

Salut @ tous!

Message par tambourdk »

Hello!

j'ai eu vent de ce forum par "Karrace" ; la personne qui fabrique des fûts de batterie electronique....

et c'est un peu "à cause" de lui que je suis là..

En fait, je cherche à vendre ma pearl MMX 22" 12" 13" 16" pour justement lui acheter une batterie electronique! et enfin laisser les voisins dormir :D :D :D :D

j'suis du côté de Dunkerque dans le nord
@+
moidu88

Re: Salut @ tous!

Message par moidu88 »

Salut et bienvenu à toi ;) .
Ça fait combien de temps que tu joue de la batterie ?? Tu es plutôt orienté vers quel style de musique ?? Joue tu en groupe ??

:occasion14:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Bienvenue ! Dis donc pour 1600€ de batterie électro tu va te faire plaisir si tu achète tes pads à karrace.
Ca va te laisser un gros budget rien que pour le module ça va être bien ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
karrace
Homer Simpson
Matos : Batterie électronique Karrace

Message par karrace »

slt a toi tambour!
bienvenue!
Karrace
https://karrace.fr/
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

bienvenu a la taverne :occasion14: :occasion14:

perso j'aurais les boules si je devais revendre une MMX pour racheter une electro(aussi bien soit elle)

mais bon!!!...si c'est pour les voisins :angel: :angel: (demande leur une participation...apres tout;c'est pour eux que tu investit :lol: :lol: )

Bon fofo :hello4: :hello4: (et bonne vente ;) )
Image
tambourdk

Message par tambourdk »

lol ouais j'vais demander une petite participation aux voisins!!!! (au fait moi c'est Florent )

c'est sur que j'ai un peu les boules de lacher ma MMX............. mais c'est la seule solution pour avoir une électro! budget oblige.....

donc si un de vos contacts en veut, transférez!!! MERCI

par contre quelle différence entre module td9, td12 et td20 (la différence de prix vaut le coup????)

Perso, je fais de la batterie depuis 9 ans.

je joue en groupe depuis 4 ans environ: on fait des compos avec pas mal d'influences différentes..... Rock/ rock marin (et oui, je suis du côté de Dunkerque !!) Funck/ pop .... difficile de se définir en fait!

ciao
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

du rock marin :o :o :o

C'est le genre de rock qui fait des vagues :lol: :lol: :lol: (hoooo facile la!!!)

C'est pas trop moi qui vait te conseiller sur l'electro.

mais j'peu te dire que"OUI" le prix est justifier entre la TD 9/12 ou 20.(la TD20 c'est une tuerie...elle te fait oublier que t'es sur une electro...voir plus :inlove: )
je laisse les electromanes t'en dire plus a ce sujet :ugeek: (moi c'est le bois...j'aurais preferer parler de l'erable de ton kit MMX;savoir si c'etait de l'erable europeen;canadien...ETC;mais la;n'est pas la question :ugeek: )
Image
tambourdk

Message par tambourdk »

ok!

on peut parler de l'érable de ma MMX, mais mis à part de dire que c'est de l'érable......................... je ne vois pas quoi dire de plus :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Arrrf j'disait ca parcqu'il existe plusieurs qualité d'erable:
Plus il fait froid plus le bois pousse lentement donc il est plus dense.
De ce fait l'erable canadien(sugar mapple "erable a sucre") est de bien meilleur qualité que l'erable europeen ;)

Mais on s'en fou puisque tu va le vendre ton super kit :D :D :D (putaingggggg les boules quand meme :cry: )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

C'est con que j'ai pas les tunes, je te l'aurais surement achetées. Mais après comme c'est une Pearl je pense que j'aurais pas mal hésité. Hein Mr drum que c'est pas cool les pearl :twisted: :lol:
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

C'est du fond du pieu que je t'ecris par un 50 de fièvre, la différence entre td9 et td12 est assez énorme. Le 12 est plus intuitif selon moi tout en étant beaucoup plus complet.
La différence entre td6 et td9 est moins fulgurante, je ne sais pas si j'achèterais le td9 si je voulais upgrader ma td6.
Et puis le 20 je l'ai testé rapidement, peut être 20minutes en magasin (mais avec mon casque perso de bonne qualité et isolant) et je n'ai pas senti une énorme différence entre le 12 et le 20. A mon niveau en tout cas.

Donc après ces explication bancales (je suis malade eh oh !), je dirais de prendre soit le 9 soit le 12 mais le 20 ne merite pas d'être si cher.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Hein Mr drum que c'est pas cool les pearl :twisted: :lol:
lui.....y me cherche avec mes pearl :twisted: :twisted:

il en peu plus de ca TAMA.....!!!!!

Et ben moi j'reste neutre....
tama c'est aussi bien que pearl :P :P (et toc!!!)

Bon les tama en bouleau sont p'tetre un chouilla mieux que les pearl(c'est vrai....ca depotte pas mal la tama)
Mais en erable...alors la!!!ca ce discute :lol:(surtout les GC)

Tu me cherche moidu....tu me cherche...faisez gaffe mec.
quand tu tapottera sur ma pearl;tu n'oseras plus toucher la tienne :D :D (et retoc :P :P )

PFFFF c'est de la jalousie ca;en fait :emo:
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Mr drum a écrit :tama c'est aussi bien que pearl :P :P (et toc!!!)
Il faut pas abuser non plus :lol: .

Non plus sérieusement, je n'en doute pas que pearl est une très bonne marque, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas attiré par pearl c'est comme les mec qui n'aimerontt pas les blondes, ou ceux qui n'aimerons pas les brune. C'est pas que j'aime pas, mais je suis vraiment pas attiré par pearl, après c'est vrai que sa me génerai spas de jouer pearl, mais pas toute une vie je pense. Je préfère Gretsch, Tama, Ludwig, et les premiers (vintage).
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

moidu88 a écrit :Non plus sérieusement, je n'en doute pas que pearl est une très bonne marque
Ben oui héééé
pearl comme tama,gretsch;ludwig..ETC a été creer par des passionnés

chacun a son p'tit truc a lui.

bon apres si t'aime pas les perles;je peu comprendre(c'est des truc de filles les perles!!!) :D :D

HEEEE t'a pas citer les slingerland :o :o :o (un oublie j'presume :emo: )

moi j'aime bien tout.
mais vu que j'ai commencer avec pearl et que j'suis du genre fidele....ET BEEEEN j'reste chez pearl :P (mais j'aime bien la starclassic B/B que je joue chez mon prof :inlove: )
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Oui sling' a été un oubli, ainsi que Rogers :oops: .
Tu joue sur une starclassic B/B avec ton prof, petit veinard va :lol: . Ca aussi ça me tenterais bien, mais bon si j'avais tout ce qui me tenterais, j'aurais pas assez d'une maison je crois :lol:
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

mais j'aime bien la starclassic B/B que je joue chez mon prof
C'est mon rêve cette batteuse ;_; j'ai eu l'occas' de la jouer une fois après l'avoir entendu en concert déjà elle m'avait épaté, mais derrière les fûts je suis tombé amoureux !

Une tuerie la B/B :inlove: Si j'arrive à amasser assez de sous, je la prendrais !

A part ça, es-tu bien CERTAIN de vouloir te séparer de ton acoustique ? Car d'après moi et le peu d’expérience que j'ai acquis en à peu près 2 ans, je peux t'assurer qu'il s'avère souvent vital d'avoir une acoustique ! Personnellement j'ai l'electro (enfin electro acoustique :D ) chez moi pour m'entraîner et une acoustique en salle de répèt' et en concert.

En effet devoir trimbaler tout le temps sa batterie electro de chez soi à la salle de répèt' c'est vite très problématique...et encore je laissais l'ampli sur place ! Puis compte 20 à 30 minutes de montage et rebelote au démontage à chaque fois. Je t'assure que ça deviens très vite vraiment lourd ! Et si tu laisse la batterie electro en salle de répèt'...ben finalement tu peux plus jouer chez toi du tout 8-) En plus sur scène pour pouvoir être à l'aise il te faudra un retour, d'après moi c'est obligatoire, sinon les enceintes étant devant toi face au publique ça fait très bizarre ! Je l'ai fais une fois j'étais décalé tout le concert c'était horrible (t'imagine, tu tape sur ta caisse claire et t'entend le son qu'un quart de seconde après, c'est très troublant !).

Enfin bref, je ne pourrais pas me passer ni de l'acoustique ni de l’électronique, et je suis sûr que toi aussi ça va te manquer ou te poser des problèmes...et plus rapidement que tu ne le pense :p
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
tambourdk

Message par tambourdk »

j'accepte les paiements en 10 fois sans frais!!!! si ça peut me permettre d'acheter une drum electro! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

HEUUUUU t'est sur la??????

parcqu'avec ca;il faudra que tu lache la batterie au 1° payement.

hors;toi tu n'aura les 1600 que dans 10 mois :cry:
-tu va vraiment passer 10 mois sans batterie??? :o :o :o
Image
tambourdk

Message par tambourdk »

tu peux me payer en 10 fois sans frais!!!!! du moment que je puisse m'en acheter une électro!
tambourdk

Message par tambourdk »

Mr drum a écrit :HEUUUUU t'est sur la??????

parcqu'avec ca;il faudra que tu lache la batterie au 1° payement.

hors;toi tu n'aura les 1600 que dans 10 mois :cry:
-tu va vraiment passer 10 mois sans batterie??? :o :o :o
ouais c'est sur mais si je suis assuré de la vendre, même si c'est sur 10 mois.... j'm'acheterai une electro dès le début
Répondre