Alors je vais t'expliquer qq chose... l’érable qu'il soit nord ou sud américain ou du pole sud c'est pas important. L'important c'est le nb d'années et les condition de séchage du bois tout le reste est secondaire. Sauf la colle bien sur mais le reste tu t'en tape. Tu trouves un gong chinois et fait par des papous de nouvelle guinée, s'il fait la taille standard pour les peaux et qu'il a plus de 30 ans bien collé ben, ça sera toujours meilleur que la meilleure des Ludwig là.
Ah sinon la rockers le gars a reporté ca dans une semaine... ca doit etre le fils caché de ton pote là

Je m'en tape un peu parce que j'ai fais aucune pub et je sais qu'elles partiront pour sur

Par contre faut que je vire l'Arai là car j'ai vraiment plus de place...
Sinon j'ai rentré un tom 13 et 16 (avec un peu de taf celui là ) d'une série injustement méconnue de chez ludwig. C'est une série érable/peuplier/acajou + renforts de chanfrein et granitone interne ! C'est pas du meilleur gout mais assez rare et, coté son, absolument terrible! J'avais acheté une grosse caisse comme ca j'ai monté le kit en entier. J'avais déja un kit en 24 13 14 18. Le 13 et 14 sur ce principe mais en toms concerts par contre.... Là je suis comblé me reste plus qu'a serrer un 13 d'avant 70 et je serai en paix avec Ludwig. Sinon j'ai pas eu le temps de mater les rocker mais je fais ca des que j'ai 5mn promis