vitesse au charley

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
groovimus
Il fait bon et chaud ici
Matos : yamha hip gig Rick Marotta

Re: vitesse au charley

Message par groovimus »

wardog a écrit :Quand j'utilise le terme sexto, je parle de sextolet et non de sextoys, bien qu'avec ce type d'exercice, quand tu y arrives pas tu en as vite plein le C..
(Oui j'ai aussi un CAP poésie)
je suis désolé de répondre d'une façon moins poétique car je ne passe mon CAp que l'année prochaine... :)

EN parlant de mon expérience sur cette technique , elle n'est guère compliquée..
il suffit de bien repérer le mouvement et de bachotter des suites de doubles ou triolets de chaque main, en n'ayant pas peur de monter les tempos..pour progresser..
tu travaille sur ton pad, t'installe devant un film qui ne te mobilise pas trop les neuronnes, et tu bachottes tes séries...d'une façon mécanique ..c'est une façon...
il y en a certainement d'autres mais moi..elle m'a bien convenue
:!:
en technique main droite , elle permet du suivre des débits rapides sur la charley par exemple, début de ce post.
poilsemar

Message par poilsemar »

Salut les gars

voici un exercice excellent pour travailler les mains, le contrôle, l'endurance et donc la vitesse, le célebre "Stone killer" il est tiré du Master studies de JOe Morello, sans doute l'une des plus grandes méthodes pour le développement de la technique...
http://www.meyersdrums.com/images/ccm/J ... Killer.pdf
pour ceux que ça intéresse, surtout ne pas bosser en force, toujours à un tempo confortable et sans tension, petit à petit l'oiseau fait son nid (accent asiatique de rigueur) sinon gaffe aux blessures irrémédiables pour ceux qui sont trop pressés....!!!

A+ les copains
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

Merci, je ne connaissais pas
:occasion14:
La musique est de gauche
Oliv357
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Oliv357 »

Technique moeller .. Il n y a que ça vraiment d utile pour gagner en rapidité au charley ..
Et en son !! Aussi ( coup fort coup faible ) il y en a qu il l appelle aussi le mouvement fouet
Ou encore le balancier ... En ce qui me concerne ça à changer ma vie au drive ... Ça vient pas en un jour .. Mais c est très efficace !!
Répondre