[Batterie Electro] Estrade Anti Vibration \o/

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Re: [Batterie Electro] Estrade Anti Vibration \o/

Message par 12V »

Sinon en isolant naturel léger tu as le liège, ça se fait en plaque assez épaisse. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Tevev
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Rockstar DX

Message par Tevev »

Mr drum a écrit :tu va repartir encore plus la surface de contact avec ton plancher ; ca ne peu etre que mieux que tes 75 KG appuyés sur les 3 pieds du siege.....(par exemple)
puisque ton siege sera repartis sur les 1.50m2 de surface ;)
C'est juste ! :)

Bon quoi qu'il en soit, j'essaierai de poster quelques photos de la réalisation...en espérant que ça puisse aider les membres de la Taverne ;)

Ca me fait aussi penser que dans le cadre de la restauration de ma TAMA, j'ai déjà pris pas mal de photos pour documenter le sujet que je créerai pour l'occasion...mais je préfère l'ouvrir et poster les photos en une seule fois...
Tevev
Il fait bon et chaud ici

Message par Tevev »

12V a écrit :Sinon en isolant naturel léger tu as le liège, ça se fait en plaque assez épaisse. :)
Exact ! Merci bien. Dans mon petit schéma, j'ai prévu d'en mettre une couche sur le haut de l'estrade (en dessous de la moquette ou du tapis...je ne sais pas encore ce que je vais choisir).
Le liège est aussi un bon moyen de stopper les résonances !
:)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Tevev a écrit :a me fait aussi penser que dans le cadre de la restauration de ma TAMA, j'ai déjà pris pas mal de photos pour documenter le sujet que je créerai pour l'occasion...mais je préfère l'ouvrir et poster les photos en une seule fois...
il nous tarde déja de lire ce sujet :occasion14: :occasion14:

mais prend ton temps,il vaut mieux un sujet bien fait deja fini qu'une ebauche qui ne fini pas ;) et j'suis bien placé pour dire ca :angel: pas mal de trucs sur le feu depuis un bout de temps (2 kits en resto,peau animal à monter(donc beau sujet sur les peaux animal à faire)moule pour faire du multipli,machine à régler pile poile pour faire des douves....etc etc )
Image
Tevev
Il fait bon et chaud ici

Message par Tevev »

:occasion14: Chapeau bas l'ami...respect parce que tous les sujets dont tu parles sont hyper intéressants et requiert beaucoup de savoir-faire ! Tu sembles être bon bricoleur (surtout quand on jette un oeil sur les sujets que tu as créés dans la section bricolage), c'est important pour pouvoir se débrouiller correctement avec ses kits...il y a toujours à faire.
Allé, une deuxième :occasion14:

Pour ma TAMA, ça ne sera pas tout de suite...je pense en revanche que pour l'estrade, ce sera plus rapide...maintenant je dis ça...wait & see comme dirait l'autre !
wembley
Il fait bon et chaud ici

Message par wembley »

Avant de me lancer dans un achat de kit electro pour jouer en appartement, je voulais savoir quel est le principal inconvénient pour les voisins (son des impacts des baguettes sur les crash/ride, peaux maillées ou encore le bruit de la grosse caisse ou bien tout simplement les vibrations de la structure et principalement la grosse caisse/sol )?

Quelles seront les voisins qui me desteront le plus? celui du dessus, dessous et bien ceux du palier? :rofl:

Je pense avoir une petite idée mais vos expériences seront les bienvenues.

Merci
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

@ Tevev : tu as aussi la solution de vieux pneus recuperés ici ou là : tu te fais une estrade et tu bourres ca dessous, plus aucune vibraton ne passera par là surtout si tu poses ton estrade sur un tapis anti vibratile (utilisé en general pour les lave linge). Pour ton parquet, s'il est posé flottant c'est qu'il y a une dalle dessous ou au pire une chape legere posée elle meme sur un ancien parquet mais quoiqu'il en soit, il n' y a AUCUN risque pour ton parquet, qui est une finition. Et dans les appart, la plupart des proprios mettent du stratifié à passage élevé. C'est ce qui est mis dans les boutiques en general et la couche d'usure est ....inusable ou presque.

@ Wembley : les voisins du dessous evidemment pour les bruits solidiens, c'est pour ca qu'il faut isoler le kick et le stand. Les seuls perturbations aeriennes qui concerneraient tes voisins de palier seraient les bruits d'impact sur les pads mais pour cela deux raisons : tu as collé ta batteuse contre un mur separatif d'avec le voisin : il te suffit de decoller de 2 ou 3 cm et c'est reglé ou alors les murs sont en papier à clope et là y a rien à faire du tout (mais ca tu dois le savoir ; exemple entends tu le voisin eternuer ou faire j... sa femme ?? :lol: )
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Tevev
Il fait bon et chaud ici

Message par Tevev »

geheme a écrit :@ Tevev : tu as aussi la solution de vieux pneus recuperés ici ou là : tu te fais une estrade et tu bourres ca dessous, plus aucune vibraton ne passera par là surtout si tu poses ton estrade sur un tapis anti vibratile (utilisé en general pour les lave linge). Pour ton parquet, s'il est posé flottant c'est qu'il y a une dalle dessous ou au pire une chape legere posée elle meme sur un ancien parquet mais quoiqu'il en soit, il n' y a AUCUN risque pour ton parquet, qui est une finition. Et dans les appart, la plupart des proprios mettent du stratifié à passage élevé. C'est ce qui est mis dans les boutiques en general et la couche d'usure est ....inusable ou presque.
Merci bien pour l'info. J'avais lu l'astuce sur un site (je ne sais plus lequel). Ce qui me gêne un peu dans l'option des pneus, c'est l'odeur du caoutchouc qui risque de se répandre dans la pièce (ici une chambre)...sauf peut-être si je les peints ! ;)

Pour le parquet je suis assez sceptique dans le sens ou j'ai repéré des traces (des marques d'enfoncement plutôt) des tampons en caoutchouc de la chaise du bureau (sensé initialement protégé le sol des marques et les voisins des bruits). Dans l'ancien appart, avec la même chaise et sur du parquet flottant aussi, aucun problème. C'est ce qui me fait dire que ce parquet là n'est pas d'une très grande qualité et marque assez facilement...donc autant éviter de prendre des risques au maximum...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Tevev a écrit :Pour le parquet je suis assez sceptique dans le sens ou j'ai repéré des traces (des marques d'enfoncement plutôt) des tampons en caoutchouc de la chaise du bureau (sensé initialement protégé le sol des marques et les voisins des bruits). Dans l'ancien appart, avec la même chaise et sur du parquet flottant aussi, aucun problème. C'est ce qui me fait dire que ce parquet là n'est pas d'une très grande qualité et marque assez facilement...donc autant éviter de prendre des risques au maximum...
Ah bah là c'est certain !! tu es bien sûr qu'il ne s'agit pas de lino ??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Tevev
Il fait bon et chaud ici

Message par Tevev »

geheme a écrit :
Tevev a écrit :Pour le parquet je suis assez sceptique dans le sens ou j'ai repéré des traces (des marques d'enfoncement plutôt) des tampons en caoutchouc de la chaise du bureau (sensé initialement protégé le sol des marques et les voisins des bruits). Dans l'ancien appart, avec la même chaise et sur du parquet flottant aussi, aucun problème. C'est ce qui me fait dire que ce parquet là n'est pas d'une très grande qualité et marque assez facilement...donc autant éviter de prendre des risques au maximum...
Ah bah là c'est certain !! tu es bien sûr qu'il ne s'agit pas de lino ??
Je confirme, c'est bien du parquet !
Donc précautions absolues ! :doh:
12V
Vétéran

Message par 12V »

Ca c’est vraiment chiant d'être locataire, car il y a forcement des traces d'usures naturelles (genre les pieds de lit, les pied de chaise...) mais parfois les proprio abusent au départ des locataires donc normal que ça inquiète...
Après si le parquet flottant posé est merdique et que tu y laisses une trace en restant sur place 3 min... :lol: tu peux pas y faire grand chose...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

12V a écrit :Ca c’est vraiment chiant d'être locataire, car il y a forcement des traces d'usures naturelles (genre les pieds de lit, les pied de chaise...) mais parfois les proprio abusent au départ des locataires donc normal que ça inquiète...
Après si le parquet flottant posé est merdique et que tu y laisses une trace en restant sur place 3 min... :lol: tu peux pas y faire grand chose...
Déjà un simple tapis un peu épais genre ikea, pas cher et ça protége déjà un peu !

Tevev
Il fait bon et chaud ici

Message par Tevev »

geheme a écrit :
12V a écrit :Ca c’est vraiment chiant d'être locataire, car il y a forcement des traces d'usures naturelles (genre les pieds de lit, les pied de chaise...) mais parfois les proprio abusent au départ des locataires donc normal que ça inquiète...
Déjà un simple tapis un peu épais genre ikea, pas cher et ça protége déjà un peu !
C'est clair, vous avez raison tous les deux !

Je viens de terminer les plans, calculs et autre budget pour la réalisation de l'estrade (il me manque encore des infos sur le tarif des Acoustipad). Ca y est, je pense disposer de la version finale de mon projet. Je me lance dès mercredi (j'aurais bien aimé demain, mais les magasins sont fermés :mrgreen: ), donc à partir de ce week-end je pense. Je posterai des photos.

L'estrade (de 1,2m*1,2m) reposera sur des Acoustipad. Et je pense également faire reposer le tout sur un tapis genre Ikea pour protéger le sol... :?
MarcelDubois
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis DM10X, une batterie électronique

Message par MarcelDubois »

Bonjour. J'avais déjà pressenti le problème vibratoire quand j'ai commencé à utiliser ma batterie électronique et ce soir j'ai eu un premier rappel à l'ordre de la voisine du dessous. Elle croyait que j'avais mis de la musique avec des basses énormes. J'ai une petite question par rapport à tout ce sujet d'estrade qui m'intéresse énormément parce que j'ai pas envie de remballer ma batterie 10 jours après l'avoir installée. Pourquoi faire une estrade pour toute la batterie et pas juste une petite pour le kick? Car après tout, qu'est-ce qui transmet de la vibration par le sol, à part le kick? Enfin moi c'est ce que je pense...
12V
Vétéran

Message par 12V »

Pour avoir installé un semblant de tapis hier sous l'ensemble et plus uniquement sous le kick, je peux t'assurer que le rack apporte pas mal de vibration... Le tapis est fin mais je ressens la différence.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

et surtout que si tu fait une mini estrade pour ta pedale va y avoir un soucis :)
on parle d'etrades qui font plus de 10/15 cm d'epais.
ca va faire bizarre pour jouer avec le pied droit decollé du sol comme ca :lol: :lol:

et pis t'a la pedale de charley aussi...
tu marque les temps, tu tape du pied,ta voisine pete les plombs :(

et comme l'a dit amandine,meme le rack est sujet à émettre les vibrations

donc autant tout isoler du plancher ;)
Image
MarcelDubois
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis DM10X, une batterie électronique

Message par MarcelDubois »

12V a écrit :Pour avoir installé un semblant de tapis hier sous l'ensemble et plus uniquement sous le kick, je peux t'assurer que le rack apporte pas mal de vibration... Le tapis est fin mais je ressens la différence.
Um ouais je viens de vérifier. Effectivement...

MrDrum: Pas si bizarre que ça. Et puis la pédale de charley, je la trouve tranquille.

Le truc c'est que je n'ai pas le savoir-faire ou le temps de fabriquer ma propre estrade. Ce serait bien si ça se trouvait dans le commerce. D'ailleurs, je suis étonné que ça soit pas fabriqué étant donné que le problème doit être généralisé.
12V
Vétéran

Message par 12V »

Peut-être mais tu prends le risque te retrouver avec un mauvais équilibre que tu ne vas pas percevoir tout de suite et ça serait dommage de te retrouver avec des maux de dos à long terme.
Pour le bruit, je viens de voir que tu as une DM10, donc tu auras toujours un peu de bruits/vibrations avec ces pads (à part si tu as changé les pads?)

Le savoir faire et le temps, Si tu n'as pas un énorme problème de bruit tant fait pas c’est pas bien compliqué, il suffit parfois de faire juste de la superposition de matériaux. ;)
Certains ont déjà expliqués ici comment faire tu verras.

Et pourquoi pas passer également par la section présentation? ;)
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

MarcelDubois a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas le savoir-faire ou le temps de fabriquer ma propre estrade. Ce serait bien si ça se trouvait dans le commerce. D'ailleurs, je suis étonné que ça soit pas fabriqué étant donné que le problème doit être généralisé.
oh tu sais c'est pas si difficile que ça, si même moi, une "non bricoleuse du dimanche" est réussi à faire mon estrade, tu devrais y arriver aussi ;-)
J'ai expliqué comme j'ai fait mon estrade
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

marsue a écrit :J'ai expliqué comme j'ai fait mon estrade là
je te l'ai deja dit,mais il est bien cool ton p'tit blog :okayd:
et sympa c'te video :okayd:
tu t'exprime bien et tout et tout :okayd: :okayd:

et tant que j' papote de ca,j'en profite pour te demander un truc:
t'a pas fait un p'tit sujet sur le forum à propos de ton blog ???
ca pourrait être cool non ???? histoire de le promouvoir un peu plus deja 8-)
et pourquoi pas obtenir des idées ,des avis en plus des membres,ca peu servir 8-)
Image
Répondre