à la demande générale de notre Mr Drum, je vous présente mon blog sur la batterie : Blog Batteur Débutant
Alors de quoi ça parle ? ... en fait c'est un blog sur les recettes d’artichauts bio ...
Mais non, c'est juste un blog sur la batterie ...
[mode MyLife on]
mon histoire:
Quand en mai 2012, j'ai repris la batterie juste après m'être installée au Pays des tulipes et du Gouda, j'ai voulu dépasser le stade du poum-poum-tchak.
Je me suis donc lancé le défi de jouer mon premier concert après un an, sachant que je débarquais dans un pays dont je ne parlais pas la langue, sans connaitre personne, sans prof, ni groupe. J'ai donc créé ce blog pour rester motivée et y raconter mes aventures, mes galères, mes réussites, mettre sur "papier" ce que j'apprends, comment je m'y prends, quels exos, partoches ...
De fil en aiguille, quelques lecteurs m'ont apporté leur conseils, d'autres débutants ont trouvé quelques astuces qui leur ont servi, Quentin Damamme est aussi venu m'encourager ... comme quoi l'Internet peut être surprenant de rencontres ...
A l'époque ou j'ai débuté la batterie, j'étais un peu perdue dans tous ces trucs qu'on peut trouver sur le net, et j'ai passé (perdu ?) un temps dingue à chercher des ressources intéressantes à ma portée de débutante, à me familiariser avec le vocabulaire, et je me suis aussi rendue compte qu'il y a beaucoup plus de sites anglo-saxons que français sur le sujet, et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir lire l'anglais, donc c'est un mélange d'un peu tout ça qui m'a poussé à créer ce blog, mettre à disposition mes trouvailles aux grands débutants de notre instrument préféré, rester motivée, et m'éclater ! Autant dire que je n'ai pas été déçue !
voili voilà vous savez tout !
[mode MyLife off]
donc si vous avez des idées, des remarques, ou simplement un mot d'encouragement, je prends