ALLEZ! j'm'inscris!!!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex raven black 6 futs et sabian pro sonix

ALLEZ! j'm'inscris!!!

Message par RICOTAMTAM »

Salut à vous tous...martyriseurs de peaux ! :okayd:
A l'aube de mon "sexagénat" !!! 59 aux prunes fin janvier, je viens me présenter à cette grande famille de forummeurs batteurs parfois allumés de surcroit !! sisi j'ai des noms !!!!
je me présente. j'habite près de TOURS en Indre-et-Loire. My name is Eric et je joue depuis...ppfffffffffff... j'ai dû commencer mes premiers rataflas à 16/17 ans sur les barils de lessive de ma mère avec un carton bourré de paperasse en guise de grosse caisse. Ben oui ! Au 14 èmme étage faut penser aux voisins !
Le batteur qui a épousé ma sœur m'ayant refilé le virus, m'a prêté un temps son asba bien vintage qu'il a revendue il y a peu 50 roros. Lorsqu'il ma annoncé ça ma frangine a bien failli devenir veuve brutalement...je lui en aurait offert 60 sans hésiter. :twisted:
J'ai bricolé au sein de groupes aussi improbables qu'éphémères à massacrer du BB king et du hendrix jusqu'à ce que les échecs successifs aient raison de ma ténacité et que j'échange ma magnifique "king sound" en bois de cagette contre une non moins superbe platine cassette stéréo qui à l'époque (là je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...etc etc) coûtait presque aussi chère que ma batteuse neuve.
Je me suis consolé les années suivantes dans la pêche à la ligne jusqu'à mon mariage et la fabrication de deux mâles dont l'ainé n'a rien trouvé de mieux à faire à l'âge de 8 ans que : "dis p'pa, j'aimerai bien jouer d'la baterie hein dis p'pa hein dis oui !!!
Et là FALLAIT PAS !!!!
BON ! J'avoue que j'ai un peu orienté son choix, lui expliquant que la guitare c'est plein de cordes et que le solfège ben... alors que la batterie y a que deux baguettes et que si tu tiens de ton père avec son sens du rythme......le solfège tu pourras t'en passer !
Bref ! Peu de temps après j'investissais dans une premier pailletée 3 futs des années 60. Et comme je n'avais jamais cessé de me fracasser les cuisses en écoutant de la zic j'ai réalisé qu'au bout de 18 ans de break (eh oui) je n'avais pas trop perdu et mes indépendances que j'avais travaillées tout ce temps, je les reproduisaient sans difficulté sur les fûts. Pendant que mon fiston galérait sur le solfège en me maudissant j'ai fait partie d'un premier groupe de rock californien avec mon frangin guitariste et d'anciens potes de bahut. Que des compos sympas et un seul concert mais quel souvenir !!!
Mesurant 1.85 m à l'époque j'ai vite trouvé la premier trop petite alors j'ai investi dans la maxtone qu'un p'tit cousin vendait et là j'ai découvert ce que 'bas de gamme" signifiait.
Je l'ai quand même gardée quelques années jusqu'à ce que je puisse m'offrir une vraie batterie neuve petit budget..une yamaha DP noire puis, devenu grand je me suis offert une yamaha stage custom advantage.
Notre histoire d'amour a duré 9 ans ! Je viens de me séparer d'elle pour une MAPEX MERIDIAN RAVEN BLACK (série limitée 50 ex en france) qui m'allumait la tête à chaque passage chez mon marchand de tambours préféré ! Ze coup de foudre pour cette belle bête TOUTE noire accastillage compris ! ZE CLASSE
S'il la vend à un autre je m'en voudrais toute ma vie...et à lui aussi alors j'ai craqué !
Merci papa nouelle !!!
je m'intéresse aussi pas mal au matos et à ce qui sort mais je trouve qu' il y a un certain essoufflement et assez peu d'innovations.
Concernant mes goûts musicaux et mon âge avancé, j'ai traversé bien des modes et tendances. J'en ai pris et j'en ai laissé mais mes racines et influences musicales sont beatles, stones, who, led zep, uriah heep, deep purple. Le hard rock avec black sabbath, grand funk railroad (deux batteurs qui m'ont bien aidé à avancer) puis période yes genesis floyd. J'ai traversé une période blues aussi. Mes dernières découvertes musicales...le progressif. Rush, Dream Theater, Pain of salvation, Ayreon et dans un autre style, nightwish et within temptation (ça c'est mon fiston gratteux métalleux qui m'a converti).
Ce que je n'aime pas ou plutôt ce qui ne me touche pas musicalement : reggae, jazz et dérivés et ce que je déteste : rap, r&b et toute la daube commerciale qu'on s'infuse aujourd'hui qu'elle soit française ou pas. J'avoue sans honte aimer hallyday (son œuvre pas lui-même) que j'ai vu à Tours en decembre dernier pour la 1ère fois avec ma chérie et ce fut un grand moment.
Les photos et détails viendront dès qu'on m'aura greffé les neurones qui aident à insérer des photos !
Côté musique, j'officie tant bien que mal dans un groupe de reprises rock-blues issu de la fusion de mon ancien groupe de blues (rescapés le bassiste et moi) et de celui de mon frère guitariste qui s'est retrouvé à la même époque sans bassiste ni batteur..avec un autre gratteux et un percu...peut pas mieux faire ! On s'est mélangés !!!!
Un clavier nous a rejoints ainsi que la chanteuse auparavant choriste dans un autre groupe. Donc c'est à sept qu'on essaie et c'est pô fastoche, d'écumer les bars et autres lieux musicaux de touraine de plus en plus rares.
On a un site internet, une maquette studio et des flyers ! Mais faut dire qu'à sept, ça bouffe et ça boit ...et on refuse de coucher pour jouer
D'ailleurs au sujet de boire, j'aime bien le houblon.... donc à la bonn' vôtratousses ! :occasion14:
j'ai été un peu long mais bon...faut se présenter alors je!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: ALLEZ! j'm'inscris!!!

Message par Mr drum »

hoooo la bien chouette presentation que voila :clap: :clap:

soit le bienvenu à la taverne eric :occasion14: :occasion14:
RICOTAMTAM a écrit : et la fabrication de deux mâles dont l'ainé n'a rien trouvé de mieux à faire à l'âge de 8 ans que : "dis p'pa, j'aimerai bien jouer d'la baterie hein dis p'pa hein dis oui !!!
Et là FALLAIT PAS !!!!
haaaa le bon prétexte les gosses :) :) (t'inquiete,ca reste en batteurs ;),faut pas le dire à nos bonnes femmes :lol: :lol: )
RICOTAMTAM a écrit : une MAPEX MERIDIAN RAVEN BLACK (série limitée 50 ex en france)
hesite pas à nous présenter tout ca en details dans la section qui va bien ;)
RICOTAMTAM a écrit :Côté musique, j'officie tant bien que mal dans un groupe de reprises rock-blues
pareil...hesite pas a nous présenter dans la section "vous et vos groupes" 8-)
RICOTAMTAM a écrit :j'ai été un peu long mais bon...
ho noooon!!! bien au contraire c'est tip top.
mon p'tit doigt me dit que tu devrait te plaire à la taverne après avoir lu ta présentation :)
RICOTAMTAM a écrit :j'aime bien le houblon.... donc à la bonn' vôtratousses

TAVERNIER !!!!! va chercher de la leffe royal pour notre nouveau camarade eric :arrow: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

WOUALOU!!!!!!!!!!!!!! ça c'est de l'accueil!!! y du monde aux claviers!!!!! hyper chaleureux! c'est pas compatible avec la température de la bière mais bon! on va la boire vite pour pas qu'elle chauffe!!!
je vois qu'il y a de la demande donc je me colle à la suite rapidos !
A pluche!
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

Salut Ricotamtam,
RICOTAMTAM a écrit :WOUALOU!!!!!!!!!!!!!! ça c'est de l'accueil!!! y du monde aux claviers
et t'as pas encore eu le droit à toute la cavalerie !

donc bienvenu parmi nous,
RICOTAMTAM a écrit :dès qu'on m'aura greffé les neurones qui aident à insérer des photos !
il parait que ca vient avec quelques binouses, alors je te paie ma tournée, rien que du local Chouffe et Hertog Jan :D

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3897
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3984

Message par Absolunerd »

Bienvenue ! Belle présentation !

T'as eu une Premier des 60's et tu l'a troquée contre une Maxtone ?!

C'est cool, malgré la différence d'âge on a des similitudes dans nos gouts musicaux surtout pour la merde commerciale !
Et belle batteuse, on attend les photos !
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

pour répondre à MARSUE :
Depuis le temps que je me balade sur le forum, pour ce qui est de la cavalerie j'en ai une petite idée et je m'attends au pire. mais c'est ce qui me plait aussi!
y une belle bande d'allumés même si parfois il y des sujets "sensibles". On est bien entre batteurs non? :okayd:
Et pour répondre à Absolunerd : Ben oui! on fait des conneries parfois quoiqu'elle ne sonnait pas terrible et comme je ne voulais pas faire d'élevage...
Ce serait aujourd'hui, j'aurai la PREMIER et l'ASBA du beauf! ça en ferait baver certains d'entre vous.
Les zamis va falloir m'expliquer comment on fait pour reprendre une citation d'un message précédent surligné en couleur comme vous l'avez fait au-dessus.
Entre une buse et moi y qu'les ailes de différence :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Absolunerd
Il fait bon et chaud ici
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3897
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3984

Message par Absolunerd »

Oulala, oui, avec la Asba et la Premier tu ferais pas que nous faire saliver !
Pour citer c'est le bouton avec le C qui ressemble a un e minuscule.
A peu près sur la même ligne que le pseudo de la personne qui écrit.
Je sais pas si j'suis clair, si tu trouves pas ou que personne explique mieux que moi je prendrai une photo du bouton.

[edit] on fait tous des erreurs de jeunesse ^^
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi!!

Je me suis régalé à lire ta présentation... Et si tous tes posts sont de cet acabit, o va pas s'ennuyer en te lisant donc RE Bienvenue!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

Absolunerd a écrit :Oulala, oui, avec la Asba et la Premier tu ferais pas que nous faire saliver !
Pour citer c'est le bouton avec le C qui ressemble a un e minuscule.
A peu près sur la même ligne que le pseudo de la personne qui écrit.
Je sais pas si j'suis clair, si tu trouves pas ou que personne explique mieux que moi je prendrai une photo du bouton.

[edit] on fait tous des erreurs de jeunesse ^^
Bah oui mais c'est du passé et je suis pas trop conservateur. elles auront fait le bonheur d'autres batteurs.
Si-si c'est clair mais j'osais pas! j'suis timide! allez je me lance!
c'est bon et trop facile!!
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

Shobukis a écrit :Bienvenue à toi!!

Je me suis régalé à lire ta présentation... Et si tous tes posts sont de cet acabit, o va pas s'ennuyer en te lisant donc RE Bienvenue!!!
merci à toi SHOBUKIS et à tous ceux qui t'ont précédé! c'est un super accueil. c'est vrai que quand j'me lâche...j'me lâche mais je peux être sérieux aussi. :blob1:
Un sujet sur les mains moites et les baguettes qui glissent et je redeviens sérieux...les gens se rendent pas compte des problèmes qu'on peut rencontrer :triste5:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Bienviendu iciiiiii !!!! :occasion14:

Pour de la présentation c'est de la présentation.
C'est ton premier fofo, mais tu fais tout ce qu'il faut. (surtout qu'ne général ceux qui connaissent les forums, y lisent plus les règlements et y font tout de travers :lol: )
RICOTAMTAM a écrit :Je viens de me séparer d'elle pour une MAPEX MERIDIAN RAVEN BLACK (série limitée 50 ex en france) qui m'allumait la tête à chaque passage chez mon marchand de tambours préféré ! Ze coup de foudre pour cette belle bête TOUTE noire accastillage compris ! ZE CLASSE
Vivement les photos :inlove: :inlove: :inlove:
Et comme cela a été dit sur ton sujet de présentation de kit, n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin. :occasion14:
RICOTAMTAM a écrit :A l'aube de mon "sexagénat" !!! 59 aux prunes fin janvier, je viens me présenter à cette grande famille de forummeurs batteurs parfois allumés de surcroit !! sisi j'ai des noms !!!!
Des noms ! des noms ! des noms ! (le tiens en fera surement partie bientôt :lol: )

Amuse toi bien ici :occasion14:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
nin²
Gros consommateur
Matos : Maxtone Maple Carton
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3340
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3949

Message par nin² »

Salut à toi Ricotamtam.
Merci pour la lecture, ça fait plaisir.
C'est vrai qu'elle est chouette la Raven, mais moi je préférerais que tu nous mettes des photos de ta Maxtone... :D :D
:occasion14:
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

salut la meute! bien dormi? moi aussi merci!!
chiche pour les tofs de la maxtone!!! suffit que je retrouve les photos du seul concert qu'elle ait fait...un coup de scan et hop....vous verrez la bête!!
Jluck
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Premier Signia 10-12-13-16-22 CherryRed / Sabian

Message par Jluck »

nin² a écrit :C'est vrai qu'elle est chouette la Raven, mais moi je préférerais que tu nous mettes des photos de ta Maxtone... :D :D
:occasion14:
Ben moi j'en ai vu une un jour, ça ressemblait un peu à ça

Image

Ok, je suis déjà dehors :dent_blanche12:
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

Alors JLUCK je m'élève et je proteste véhément'ment!!! ça s'dit pas???m'en tape!
j'arrivais quand même à la faire sonner pas trop mal et je dirai même qu'elle était plus costaud que certaines marques qui peuplent certains sites d'annonces.
je ne l'ai gardée que deux ans je crois, quand j'ai vu que les grandes scènes me tendaient les bras :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: je suis passé à du mieux!!!
Et comme dit l'autre: "on n'apprend pas à jouer du violon sur un stradivarius"!!!
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

RICOTAMTAM a écrit :Alors JLUCK je m'élève et je proteste véhément'ment!!! ça s'dit pas???m'en tape!
Je te suis ne serait-ce que sur la forme
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Jluck
Matos : Premier Signia 10-12-13-16-22 CherryRed / Sabian

Message par Jluck »

RICOTAMTAM a écrit :Alors JLUCK je m'élève et je proteste véhément'ment!!! ça s'dit pas???m'en tape!
j'arrivais quand même à la faire sonner pas trop mal et je dirai même qu'elle était plus costaud que certaines marques qui peuplent certains sites d'annonces.
Looool ! C'est vrai que c'est quand même moins pire que certaines batteries en cagette. J'ai voulu faire un peu d'humour du samedi matin, j'y ai peut être été un peu fort :P (humour de batteur diront certains)

Le pire c'est que j'ai pratiqué sur une Maxtone pendant un an au lycée (batterie achetée spécialement pour moi par l'internat de mon bahut pour un projet de groupe spécial "internes" avec concert de fin d'année), et qu'au final, bien équipée, c'est plus que respectable. Par contre, j'ai su que 2 ans plus tard elle était complètement détruite... la pauvre RIP
RICOTAMTAM a écrit :Et comme dit l'autre: "on n'apprend pas à jouer du violon sur un stradivarius"!!!
Perso, j'ai fait mes armes sur une Vega et une Shock, dans le genre Stradivarius on peut repasser... :dent_blanche12:

Bon, je me fouette et je sors... et pis je rerentre et je re-sors !
RICOTAMTAM
Il fait bon et chaud ici

Message par RICOTAMTAM »

bah a moins d'être né avec une cuiller en argent dans le bec on commence tous sur du matos moyen et c'est notre évolution musicale qui nous pousse à des dépenses inconsidérées!
Quand on aime on ne compte pas...ou alors mal!!!
tof
Matos : Sonor Force 3000, Zildjian A custom, Traps A 400

Message par tof »

Bienvenue Ricotamtam! :occasion14:
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Bienvenue ici !!! Super présentation, ça fait super plaisir de t'accueillir ! :occasion14: :) :) :occasion14:
Répondre