Mes premières questions sur le module TD11 de Roland :
Lors de la première utilisation (module sorti de boite pas de modification de réglage) j'ai constaté que le son était très faible qq soit le kit sélectionné (aussi bien au casque qu'à la sortie connectée sur un ampli). Pour sortir qq chose il faut taper comme un sourd. Avez vous constaté ce problème ?
Pour avoir qq chose qui pourrait s'approcher d'une batterie acoustique j'ai du aller dans les paramètres system , pad settings , F2 (BASIC) et j'ai augmenté la valeur Sensitivity pour chaque PAD.
Cela me parait bizarre de devoir modifier ces valeurs. Vous allez me dire que mon casque est pas bon ou que mon ampli n'est pas adapté ( c'est certain) mais ce qui est quand même étrange c'est que pour étouffer la cymbale (normalement on doit pincer le bord) sans augmenter la sensibilité cela ne fonctionnait pas.
Autre chose étrange, le volume dans le casque (ou ampli) pour les morceaux présents dans le module est à fond alors que le son provenant des pads est pratiquement inaudible sans augmenter la sensibilité, et si je baisse le volume avec le potentiomètre du module je n'entend plus du tout les pads.
J'ai du pour chaque morceaux diminuer fortement le volume dans le menu F1 pour pouvoir entendre le son des pads après avoir augmenté la sensibilité des pads
Dernière chose (pour l'instant
Si d'heureux possesseur du module TD11 (ou TD15) ont constatés ces problèmes peuvent ils m'indiquer comment ils les ont résolut ?
Merci
Patrick