Roland TD11 réglage volume

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
leon-pat
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-11

Roland TD11 réglage volume

Message par leon-pat »

Bonjour,

Mes premières questions sur le module TD11 de Roland :

Lors de la première utilisation (module sorti de boite pas de modification de réglage) j'ai constaté que le son était très faible qq soit le kit sélectionné (aussi bien au casque qu'à la sortie connectée sur un ampli). Pour sortir qq chose il faut taper comme un sourd. Avez vous constaté ce problème ?

Pour avoir qq chose qui pourrait s'approcher d'une batterie acoustique j'ai du aller dans les paramètres system , pad settings , F2 (BASIC) et j'ai augmenté la valeur Sensitivity pour chaque PAD.

Cela me parait bizarre de devoir modifier ces valeurs. Vous allez me dire que mon casque est pas bon ou que mon ampli n'est pas adapté ( c'est certain) mais ce qui est quand même étrange c'est que pour étouffer la cymbale (normalement on doit pincer le bord) sans augmenter la sensibilité cela ne fonctionnait pas.

Autre chose étrange, le volume dans le casque (ou ampli) pour les morceaux présents dans le module est à fond alors que le son provenant des pads est pratiquement inaudible sans augmenter la sensibilité, et si je baisse le volume avec le potentiomètre du module je n'entend plus du tout les pads.
J'ai du pour chaque morceaux diminuer fortement le volume dans le menu F1 pour pouvoir entendre le son des pads après avoir augmenté la sensibilité des pads

Dernière chose (pour l'instant :) ) lorsque qu'on lance un morceau dont on peut activer ou désactiver la partie batterie (par ex le premier morceau) si on active la batterie le volume de la partie batterie est très fort. Existe il un moyen de baisser ce volume ? (en jouant sur le volume du morceau cela ne diminue pas le volume de la partie batterie )

Si d'heureux possesseur du module TD11 (ou TD15) ont constatés ces problèmes peuvent ils m'indiquer comment ils les ont résolut ?

Merci

Patrick
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Re: Roland TD11 réglage volume

Message par phenetas »

Peut être tout simplement un mauvais réglage d'usine ? Ton module est-il neuf ? (ou à -t-il servi de démo en magasin ?)

De mémoire (sur ma td12), la sensibilité va de -20 à +20, sur quelle valeur l'a tu mise ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
leon-pat

Message par leon-pat »

Bonjour,

Oui le module est neuf et n'a pas servi en démo (ou alors on ne me l'a pas dit :mrgreen: )

J'ai monté la sensibilité de 2 ou 3 point en fonction des pads, elle est maintenant entre 8 et 11 et on peut la fire varier de 1 à 32.

Merci
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Ouais mauvais réglage d'usine surement, celle sur laquelle je joue tout les jours n'a pas de problèmes de volume (la sensibilité par contre c'est sur toutes)

Dit toi que la sensibilité n'est qu'une question de gout (oui un metalleux et les nuances, c'est pas trop ça) :lol:
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Alors j'ai eu exactement le même soucis que toi et il s'agit d'une TD9 d'occasion, donc maintenant je peux en conclure que l'ancien proprio n'avait jamais vraiment modifié les réglages de base.
Le son des pad était inaudible et le volume des morceaux joués était bien trop fort.
J'ai tout modifié pour commencer à jouer avec les kit histoire d'avoir un réglage un peu plus correct pour le moment car pas pris le temps de le faire plus en détail, par contre pour les morceaux joués trop fort j'ai également baissé leur volume pour pouvoir entendre les pads...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

Il ne s'agit pas la de problème mais simplement de réglages.. Il ne faut pas avoir peur de les changer, et c'est comme ca que tu trouvera ton bonheur, les réglages d'usines ne sont jamais parfaits..
leon-pat a écrit :Lors de la première utilisation (module sorti de boite pas de modification de réglage) j'ai constaté que le son était très faible qq soit le kit sélectionné (aussi bien au casque qu'à la sortie connectée sur un ampli). Pour sortir qq chose il faut taper comme un sourd. Avez vous constaté ce problème ?
2 solutions: la sensibilité et le volume de chaque pad (qui peut aussi se régler)
leon-pat a écrit :Autre chose étrange, le volume dans le casque (ou ampli) pour les morceaux présents dans le module est à fond alors que le son provenant des pads est pratiquement inaudible sans augmenter la sensibilité, et si je baisse le volume avec le potentiomètre du module je n'entend plus du tout les pads.
J'ai du pour chaque morceaux diminuer fortement le volume dans le menu F1 pour pouvoir entendre le son des pads après avoir augmenté la sensibilité des pads
La aussi, tu peux diminuer le volume des musiques présentes dans le module (pour ce qui est de la partie batterie, je e sais plus trop de mémoire)..
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
David100
Matos : TD-11KV

Message par David100 »

Bonjour à tout le monde.
Ceci est mon premier post.
Je me suis acheté un kit Roland TD11-KV.

J'écris juste pour dire à Patrick (qui a lancé ce post) que j'ai exactement le même problème.
Donc Patrick, tu n'es pas seul... c'est toujours cela...
Et il me semble aussi bizarre de devoir changer les paramètres de sensibilité.
Et comme toi, lorsque je change le volume du morceaux interne, la partie batterie reste à fond.
Je me demande si ce n'est pas un bug qui sera résolu par une mise à jour...
Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres personnes parlant de ce problème sur internet, et donc pas de solution.
Si tu en as une - merci de la publier ici... je trouve ce problème assez énervant. Il me semble tellement basique que je me demande comment cela a pu passer les tests chez Roland - ou alors il y a quelque chose que l'on ne comprend pas pour le moment.

David.
leon-pat

Message par leon-pat »

Bonsoir,

Je me sens moins seul :oops:

Pour David, non je n'ai pas encore trouvé comment baisser le volume de la partie batterie d'un morceau intégré au module et si je trouve je partagerai l'info ;) . Est ce que tu as aussi constaté que la pédale de charleston sort rien en volume et là même en montant la sensibilité cela augmente celle de la cymbale mais pas la pédale ?

Ils sont pas top chez Roland ou alors il y a qq chose qui nous échappe parce que si on ne prend pas le temps de faire les réglages on a l'impression d'avoir acheté une batterie très mauvaise qui ne peut pas sortir de son.

Plutôt que de mettre 25 kit mal configurés il ferait mieux d'en mettre un ou deux qui soient correctement réglés, quoique la sensibilité n'est pas un paramètre d'un kit mais un paramètre général.

Pour le volume des pad il y a un menu le niveau d’ambiance qu'on peut faire varier de 0 à 100, c'était la première chose que j'ai regardé mais par défaut les valeurs sont presque toutes à 100.

Pour moi la sensibilité c'est qq chose d'important si on veut reproduire une batterie acoustique notamment pour les cymbales. Elles doivent sortirent un son même si on les effleurent, si on doit taper trop fort dessus pour entendre qq chose j'imagine que le passage sur une acoustique ne va pas être simple.

Merci à tous pour vos réponses et je ne manquerais pas d'alimenter ce sujet avec mes trouvailles (si il y en a)

Patrick
David100

Message par David100 »

J'ai monté mes sensibilités entre 12 et 15. J'ai l'impression que l'on est plus proche de ce qu'on est sensé entendre puisque les "barrettes de volumes" tendent un peu plus vers le centre à la frappe. Avec les réglages d'origine, on allume de 3 à 5 barrettes en général alors qu'il y a de la place pour une vingtaine. Donc je suppose que l'on a raison de monter les sensibilités. Et en effet, maintenant la cymbale réagit (s'éteint) quand on la pince, alors qu'avant il ne se passait rien. J'ai l'impression que je dois encore monter les sensibilités pour que les barrettes aillent vers le centre pour une frappe moyenne (intuitivement, mais en fait je n'en sais juste rien).

Et comme pour toi, la pédale de charleston, reste extremement faible 2 ou 3 barrettes au coup de pied, ce qui est problématique. Le réglage des sensibilités ne règle donc pas tout.
Par ailleurs, même avec ces nouveaux reglages de sensibilité, le niveau sonore des morceaux interne reste beaucoup trop fort.
Tout cela ne peut pas être normal...

David
David100

Message par David100 »

Update : J'ai trouvé pour la pédale de charleston... Sur le reglage de la cymbale, tu vas sur "advanced" au lieu de basic - Le dernier élément te permet de régler la sensibilité de la pédale (de 0 à 5). En standard c'est 0, j'ai mis 2 pour voir. Et ca change le volume.

Reste le problème de départ.

David
David100

Message par David100 »

Re-Update... j'ai joué encore un peu avec les réglages.
Pour que la batterie joue au même niveau que celle des morceaux internes, j'ai mis les reglages de sensibilité suivants:
Kick : 20
Snare : 16
Cymbales et Toms et charleston : 18
Pied de charleston : 3 (au hasard).

(Je mets le niveau de la musique interne à 50%).

Et je crois que comme cela mes propres notes se superposent (en volume) assez bien à celles de la musique interne.
(Pour le premier morceau en tous les cas - pas encore essayé de voir si c'était constant pour les autres).

David
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2420

Message par nanodrums »

Pour le voume de la pédale de charley il peut egalelent se régler indépendamment de la sensibilité, je sais plus exactement où mais on peut égalementregler la sensibilité et le volume du rimshot :)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

David100 a écrit :Bonjour à tout le monde.
Ceci est mon premier post.
bonjour mr :hello4:
on a une coutume ici ....
ma signature devrait te guider ;)
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

N'ayez pas peur de toucher aux réglages, s'ils sont là c'est bien que chacun est différent. Et en fonction du jeu, du matos et de attentes de chacun il est impossible de créer le kit parfait en usine ;)
Il faudrait s'inquiéter si tout était à fond et que le volume resterait quand même faible, mais là ça va ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
Christian74
Matos : Roland TD11K

Message par Christian74 »

MERCI :okayd: Ce post m'a été d'un grand secours et en deux temps trois mouvements ma TD 11K pète le feux

C'est ma tournée.... :occasion14:
rockrider
Matos : Rolland TD4 KP

Message par rockrider »

Un grand merci pour cette solution. Je viens de recevoir ma TD4 KP et le volume de la GC était vraiment faiblarde. Problème résolu via la sensibilité.

Have Fun :occasion14:
Biffy
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K + VH-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4138

Message par Biffy »

Est ce que ce serait uniquement pour les td 11? Sur ma td15, je n'ai pas constaté ce genre de soucis de volume. Je ne joue qu'au casque, et le volume est bien suffisant. Pas regardé les barrettes par contre, je jetterai un oeil la prochaine fois.
Par contre il est clair que les chansons internes sont beaucoup trop fortes, je me suis explosé les oreilles la première fois. Pour moi un volume entre 40 et 50 suivant les chansons se mixe bien avec la batterie.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Apparemment ça concerne plusieurs modèles, Rockrider vient de dire qu'il avait eu le soucis avec sa nouvelle TD4KP également...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
scaussennes
Matos : roland TD 11 KX2

Message par scaussennes »

Bonjour a tous,
j'ai acheter une TD11 et j'ai le même problème de volume. les asiatiques doivent certainement avoir des oreilles spéciales???
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

scaussennes a écrit : les asiatiques doivent certainement avoir des oreilles spéciales???
et toi de mauvais yeux :D :D :D
tu n'a pas prit la peine de potasser un chouilla la taverne ??? :o
jette un oeil et tu decouvrira vite qu'il a une coutume ici ;) (on se connais tous, et pour se faire.....y a pas de secret, on commence par se présenter :occasion14: :occasion14: )

allez zou, corrige vite cette oubli ;)
Image
Répondre