Etant passé par la case présentation en bonne et dûe forme, je me propulse dans cette section pour solliciter vos conseils.
Comme je l'ai donc indiqué dans ma présentation, à 50 berges j'ai décidé de me remettre à la batterie après presque 27 ans d'inactivité dans le domaine.... Vous dire que je dois presque recommencer à la base est donc un doux euphémisme... sans parler du fait que le matériel a dû bien évoluer et que je dois être totalement à la ramasse de ce côté-là
Côté matériel c'est facile : je n'ai plus rien depuis longtemps. Mon objectif est donc de racheter un petit kit acoustique pour m'y remettre. 5 fûts me conviendraient parfaitement , avec un jeu de cymbales standard et le hardware.
Côté son, j'ai une très nette préférence pour le rock, et même plutôt le métal (ca fera d'ailleurs peut-être l'objet d'une question subsidiaire....). J'aimerais avoir un assez gros son, cependant mat, sans trop de sustain. Bon...je sais que le local y est pour beaucoup, mais si ca peut vous aider à me conseiller, notamment en terme de bois , de taille de toms, de GC et de CC...
Côté budget c'est pas le Pérou (déjà que j'ai raté ma vie parce que je n'ai pas de Rolex au poignet
Je préfèrerais si possible du neuf parce qu'en occase, je ne me sens pas assez "pointu" pour discerner un carrosse flambant neuf d'une citrouille éventrée
Après avoir regardé ce qui se faisait actuellement, je m'était dit par exemple qu'une petite Pearl Export serait assez adaptée, mais ce n'est qu'un exemple, et je suis sûr que vous saurez me conseiller bien plus efficacement.
Un grand grand merci d'avance à tous