The Mars Volta

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Répondre
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

The Mars Volta

Message par Baboulou »

Salut les amis !
Je tiens vraiment à faire découvrir ce groupe à ceux qui seraient passés à côté :o

Pour les infos : Wiki

>>Je ne vois qu'une seule contre-indication à l'écoute régulière voire même ponctuelle de ce groupe : si vous n'aimez pas vous prendre des claques batteuristiques , passez votre chemin !!! :D

Allez place au son now !!

Une de mes préférées :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=O-BB4Ev7iFY[/BBvideo]

Une plus récente , avec mon batteur préféré de l'épopée , Thomas Pridgen (un malade ... :fubar: )

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=YQAIdE0hP50[/BBvideo]

Les 2 qui suivent sont les plus... "tous public" ?! :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NbbuZpHDYgk[/BBvideo]

Peut-être la plus belle , la plus "prenante" celle-ci :inlove:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=VUBQLnEGHNk[/BBvideo]

Allez une dernière pour la route (avec Thomas Pridgen) :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=lrwMMF2QS14[/BBvideo]

Ps : On en a une dans les drumless , L'Via L'Viaquez, ça fait plusieurs semaine que je suis dessus :tetedanslmur: :rock:

:hello4: :occasion14: :rock:
Baboulou
Pilier de comptoir

Re: The Mars Volta

Message par Baboulou »

Rhô ce bide .. :o
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Oh non pas un bide !

J'ai découvert l'album "The Bedlam In Goliath" il y'a quelques mois et j'ai vraiment été enthousiasmé par la créativité et l'énergie de ce groupe. La voix est harmonieuse et j'adore les envolés lyriques de Cédric Bixler-Zavala ! Coté guitare ça assure énormément et quelle générosité dans les compositions, il y'a des tas de choses incroyables dans cet album et j'ai été vraiment sous le charme.

Evidemment, j'ai eu envie d'en écouter d'autre et j'ai opté pour "Deloused in the Comatorium" et là ou je m'attendais à un truc du même genre j'ai été bien déçu... Et oui c'est pas du même genre c'est divinement encore mieux ! Je l'écoute en boucle et il y'a de quoi faire dans ce disque une nouvelle fois ! Je le trouve plus abouti et quel énergie, encore plus fort que l'album précédent et au moins c'est un groupe qui ose encore faire des ambiances et se laisser aller à des délires psychédéliques comme aimait à le faire Pink Floyd à la grande époque...

Et "Cicatriz ESP" en est une belle preuve ! La production est juste énorme et le batteur car ici c'est une taverne de batteur c'est un monstre ! La puissance est incroyable et une technique au service de la musique et pas un déchaînement comme ça dans son coin... J'invite tous les batteurs de ce temple de s'essayer à "Cicatriz ESP" ! Ce groove est à se taper la tête contre les murs ! Tu y arrives toi Babou ???

Alors de bide il n'y a point quand il s'agit d'un groupe comme ça, groupe éphémère mais au combien talentueux !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Je ne connais pas vraiment bien leurs albums, mais j'adore écouter leurs lives sur youtube. :inlove:

Edit : le batteur il en tient une sacré couche de temps en temps un vrai plaisir à regarder, ça fait plaisir de voir des mecs qui s'éclatent autant en jouant. :rock:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Pilouche a écrit :Tu y arrives toi Babou ???
Yep !! :D j'avais fais une cover y'a quelques années mais sans le drumless , d'ailleurs je le trouve toujours pas :/

En parlant drum cover j'ai trouvé ça , ça montre bien l'étendue du phénomène ...
(m'a bien scotché lui !)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=lMXRc1UDR3w[/BBvideo]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Je dirais pas scotché mais plutôt collé au mur ! Ce gars envoie du très très lourd et en plus en faisant un petit medley comme si c'était trop facile... Et il a aussi un putain de son avec un kit réduit comme quoi parfois pas besoin d'en avoir des tonnes. Quelle technique aussi !

On peut le voir ou ton cover ? Je suis preneur :)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Je l'ai plus y avait trop de pains sur les changements :oops:
Je le referais.

Ouais le copain il envoie avec son medley et j'adore sa caisse claire, si quelqu'un sait c'que c'est ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Baboulou a écrit :Ouais le copain il envoie avec son medley et j'adore sa caisse claire, si quelqu'un sait c'que c'est ?
Le monde est petit... Toi qui aime Tool tu aurais dû reconnaître la caisse claire de Danny Carrey !

Image
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Je me doutais que ce serait du Sonor ! ;)

C't'engin :o

Ceci dit mon rêve c'est toujours ça :

Image

DW Edge Serie en 7" :inlove:

Le prix ??! un détail ! En vendant un rein je dois pouvoir y arriver :D
Fimis
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Groland TD4

Message par Fimis »

Pareil, très fan ! J'ai découvert le groupe en m'intéressant au nouveau batteur de QOTSA (Jon Theodore, qui a été batteur de MV) et quelle claque ! Tetragrammaton :rock:

Je pense que mon album préféré est Noctourniquet (rien que l'enchainement des 3 premières..), mais j'ai pas encore tout exploré. Quelle imagination les mecs ! Triste de savoir qu'ils se sont séparés..
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Fimis a écrit :Je pense que mon album préféré est Noctourniquet (rien que l'enchainement des 3 premières..), mais j'ai pas encore tout exploré.
Je vais devoir me pencher dessus alors... Un peu déçu par "France the mute" surtout après un "Deloused in the Comatorium" qui est juste un album incontournable et parfait du début à la fin ! Après 2 écoutes les mélodies sont en tête et quelle énergie ce groupe, j'ai pourtant écouté beaucoup de groupe mais là j'avais rarement entendu ça... Quel plaisir à écouter ! Par contre à jouer, mamamia, et pourtant je m'éclate à jouer dessus ! Mais juste pour le fun, sans prétention quand on voit le niveau des batteurs...

Donc merci pour le Noctourniquet je vais me l'offrir :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Fimis

Message par Fimis »

Le précédent, Octahedron, est bien bon aussi ; j'aime moins les chansons douces mais les rock démontent.
J'ai aussi préféré De-loused à Frances the mute, mais comme Frances ne m'a pas trop plus aux 2 premières écoutes, j'ai pas plongé, donc j'ai pas d'avis objectif.
Octahedron et Noctourniquet sont plus aboutis je trouve ; un peu moins "gros psychédélique à la Tetragrammaton", plus du genre "excellentes idées, très bien traitées".
Les arrangements sur Noctourniquet ça fait tourner la tête ; faut pas détester l'électro quoi (je parle pas de Bob Sinclar non plus :dent_blanche12: )
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Y'a des covers vraiment sympa et au féminin !

[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=LxS5leJYcy4[/BBvideo]

[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=G-LoBmGWttw[/BBvideo]

Et bien ça dépote pas mal ! Y'a du boulot pour arriver à ce niveau... Et pourtant je le bosse ce morceau :cry: :cry: :cry:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Pilouche a écrit :Un peu déçu par "France the mute" surtout après un "Deloused in the Comatorium" qui est juste un album incontournable
Juste envie de modifier ce message car "France the mute" nécessite plus de temps pour être digérer et je peux dire aujourd'hui après bon nombre d'écoute en boucle que cet album est M O N S T R U E U X ! Il y'a tout ce que j'aime de The Mars Volta dedans avec des morceaux moins énergiques que "Deloused..." mais qui ont leur place dans ce disque très équilibré et qui laisse vraiment la part belle aux compositions et à toutes les idées de ces mecs géniaux et totalement fou ! Bref j'adhère :rofl:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Fimis

Message par Fimis »

Bon bah on va s'y remettre alors :rofl:

Et les 2 derniers ? un pti moment pour les écouter ?
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Tiens si vous voulez apprendre le groove de Bedlam Of Goliath j'ai trouvé cette vidéo... Le mec il assure bien !

[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=9Z9P-UuATVE[/BBvideo]
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Répondre