réglage tom bass à la Benny Greb ....

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

réglage tom bass à la Benny Greb ....

Message par sylmar »

comme vous le savez peut-être ,je suis assez fan du jeu et surtout du son de Benny Greb pour ses tom bass qui sonnent d'enfer :inlove:
donc régulièrement je regarde et écoute beaucoup de vidéo sur le tube de lui ,jusqu'au jour ou je tombe sur une de ces vidéo ou un fan (pas moi) lui pose la question qui tue " comment réglez-vous vos tom bass " :o :o :o
Benny pas avare d'info lui répond tout simplement 8-)
donc ce vieux sylmar qu'est-ce qu'il fait ,ben il essaye et super son plein de basse ,merci Benny :lol: :clap:

j'attend vos réactions et vos questions pour vous l'expliquer ensuite bien-sur ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: réglage tom bass à la Benny Greb ....

Message par geheme »

Je n'ai pas celle la tiens ... Mais avant de connaître THE secret, et comme tu le dis, merci Benny ! ( et pas que pour son réglage de TB) !
Léger HS / j'ai son HH et sa crash signature en 16 ! C'est à ma connaissance l'un des seuls de ce niveau qui mette son nom sur SON matos, celui qu'il utilise vraiment et ...ça sonne !
Bref je pourrais en parler des plombes de lui et de son pote johnny Rabb Mode HS off

Alors alors c'est quoi le truc qui fait sonner de la mort qui tue ???
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :Alors alors c'est quoi le truc qui fait sonner de la mort qui tue ???
la peau du dessus a la limite du gondolage et celle du dessous très tendue toujours avec la même note devant chaque tirants opposés et cerise sur le gâteau 2 ou 3 (la quantité selon les goûts moi c'est 2) Make Up rond ou ovale et plat ,a mettre libre dans le font du fut ,Make Up que tu pourras chiper soit a ta femme ou pour d'autre a leur mère ou a leur sœur :)
cet essaie je l'ai fait avec des peaux de frappe sablé car avec des clair c'est un peut moyen mais bon je pense pour ce qui ce prenne la tête avec le réglage de tom bass je pense que cela leur plaira :)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Aaaaahhhhh le petit filou de Benny !!
Bah je vais essayer ça.
Pour le moment je suis en clear dessus dessous et effectivement pour être honnête j'accorde lâche dessus et tendu dessous.
Mais je vais essayer d'accentuer le truc avec les make up !
Merci monsieur Sylvain !!

Ps : tu as vu cette vidéo où il est en duo de batterie avec Johnny Raab ? Une tuerie !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :Merci monsieur Sylvain !!
de rien :)
geheme a écrit :Ps : tu as vu cette vidéo où il est en duo de batterie avec Johnny Raab ? Une tuerie !!
je les ai toutes vue tu penses bien ,un vrai régal :)

geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Gaeriel a écrit :Pardon, je vais encore passer pour un con, mais quand vous dites "make-up", ça se réfère à quoi exactement ?

Parce que pour moi c'est "maquillage" :)
Oui oui c ça : les disques de démaquillage utilisés par les filles

Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

sylmar a écrit :la peau du dessus a la limite du gondolage et celle du dessous très tendue
c'est ce que j'ai fait en urgence le week end dernier(concert à belfort)
la XPK qu'etait sur place etait accordée comme une merde, le batteur de l'autre groupe m'avait pourtant dit qu'il avait un peu retoucher ca... :-?
tout etait tendu à donf(frappe /reso).
la batteuse bien pourri(les 2 TT qui pose sur la GC par exemple, on ose plus y toucher des qu'il tienne debout)
mon reflexe: detendre la frappe du TB à donf. ca fait un gros PAF bien gras, sans resonance.
j'apprecie pas ce type de son, mais j'avais 2 min pour accorder le kit.
donc meme avec les peaux de reso tres mal accordées que je n'avait pas le temps de tripoter, avec les frappes detendues à donf, ca passe, l'ingé son fait le reste si besoin de sustain :)
conclusion: peau de frappe detendu à donf = pas de prise de tete avec les harmoniques indesirable, les sons fuyant du a une mauvais equilibrage dans la tension des peau... etc etc
t'es emmerdé en concert, tu detend tout, ca sera la moins pire des solutions(parcque des harmoniques pourrie qui se propage dans les micro d'un ingé son de niveau tres moyen c'est vite la merde

moi j'aime pô quand ca rebondi pas(c'est l'inconvenient de type d'accordage)
mais bon!!!! sur le coup ca m'a bien depanné.
Image
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

Mr drum a écrit :moi j'aime pô quand ca rebondi pas
ben moi quand ça rebondit de trop j'aime pas trop ,car le son n'est pas tip top a part en réglage pour le jazz autrement pour la pop ,funk et rock c'est comme y faut :)

Répondre