Parenthèse : Je me suis mis il y à maintenant 1 an à la composition sur mon ordi, à base de cubase et de fruity loops, les possibilités sur ces logiciels sont vraiment infinies, c'est passionnant!
J'ai eu un groupe de rock alternatif (avec les copains) pendant 3 ans, on à fait des reprises mais aussi des compos (mais j'étais malheureusement le seul motivé pour continuer les compos) ; m'enfin, sinon j'ai eu un groupe de jazz cette année, mon frère à la basse et parfois au piano et un prof de sax, on à fait des reprises de classiques mais aussi quelques trucs plus ésotériques (wheel of nature, de steve coleman par exemple!)
Sinon mes gouts sont assez simples, j'écoute beaucoup et de tout, du jazz, du funk, du rock, du métal, du reggae, et tout ce qui touche à l'électro (je suis très amon tobin, ninja tune en ce moment). J'ai beaucoup écouté Herbie, Coltrane, Maceo parker, Christan McBride et d'autres.
Je joue sur une vielle batterie yamaha dp series (je sais pas quand ils ont arrêtés la production de cette batterie...), j'ai retiré le rhodoïd, je l'ai habillée de rémo ambassador coated (j'ai tout de suite retiré les double plis à bain d'huile qu'il y avait dessus
Sinon je me suis payé une caisse claire ludwig Lm 400 de 1980 et j'en suis vraiment super content, elle est hyper précise, et sonne comme je veux
D'autres choses dont je suis super content, ce sont mes cymbales. J'ai une crash sabian signature saturation crash 18", un charley sabian HHX 14" (trop bon celui là), une chinoise sabian paragon 19" (à fouetter avec modération
En parlant de cocktails, on sert quoi dans une taverne comme celle là? Moi il me faudrait un mojito, ou plus simplement une leffe !
Musicalement.