Ma chaine YT. Covers et break de merde... ou pas. Drums record avec explication
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Ma chaine YT les Covers pas de merde n°10 Mylène Farmer. Désenchantée.
Moi je kiffe Mylène mais c'est surtout grâce à son mec qui te pond toujours de superbes arrangement (Laurent Boutonnat)
Toto à de superbes arrangements aussi et je kiffe les deux ^^
Toto à de superbes arrangements aussi et je kiffe les deux ^^
- Oliview
- Chope d'Or
- Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320
Mais il n'y a pas de hors sujet Albator à partir du moment ou on échange et on discute entre personnes civilisées.albator76 a écrit :QR_BBPOST et désolé pour le hs Oliview
tu pourrais pas nous faire un petit cover à la ouaneuhgaine de Toto et nous donner de l'ame?
comme tu sais si bien le faire
Oui Porcaro grand batteur même si je ne m'extasie pas comme je peux le faire avec : Gadd, Bonham, steve smith, weckl, Watts, Carlton Barret, Coppeland, Ceccarelli et bien d'autres. Mais voilà que des musiciens qui joue la mort pour Toto mais leur musique ne me touche pas, mais alors pas du tout. Ce qui n'empêche que chacun d'entre eux, de leur vivant, on fait pour d'autres des collaborations remarquables.. Pour les autres héhéhéhéh.
-
albator76
Le hs c etait par rapport a mylene fermer.Oliview a écrit :QR_BBPOSTMais il n'y a pas de hors sujet Albator à partir du moment ou on échange et on discute entre personnes civilisées.albator76 a écrit :QR_BBPOST et désolé pour le hs Oliview
tu pourrais pas nous faire un petit cover à la ouaneuhgaine de Toto et nous donner de l'ame?
comme tu sais si bien le faire
Oui Porcaro grand batteur même si je ne m'extasie pas comme je peux le faire avec : Gadd, Bonham, steve smith, weckl, Watts, Carlton Barret, Coppeland, Ceccarelli et bien d'autres. Mais voilà que des musiciens qui joue la mort pour Toto mais leur musique ne me touche pas, mais alors pas du tout. Ce qui n'empêche que chacun d'entre eux, de leur vivant, on fait pour d'autres des collaborations remarquables.. Pour les autres héhéhéhéh.
J aime bien nos échanges de comptoir
Dans la section "vos 5 batteurs préférés" j avais listés les miens et c est amusant de voir qu on a souvent des ressentis différents selon nos orientations musicales.
Weckl ou ceccarelli par exemple je les ecoutais beaucoup "jeune" mais je trouve aujourd'hui leur musique trop complexe. Pas du tout mélodieuse. Ca reste des virtuoses
- Oliview
- Chope d'Or
Ma chaine YT. Les Covers et tests pas de merde d'Olive. N°11 Moloko. Sing it back
Tchusss à vous toutes et tous les drumistes en culottes courtes... Et les autres en jupes et pantalons bien entendu. Alors today on se fait une petit cover-test. J'ai testé pour vous le Big Fat Snare tambourin et le Ajuch Bells large de chez Meinl et tout ça sur un cover funky cacahouète des années 2000 de Moloko. Je kiffe sa race ce titre. Bref je vous souhaite un bon visionage et une bonne semaine à vous.
Tchusss les Tavernois zélés Tavernoises
oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/7ORYigYAnHE[/bbvideo]
oliv
-
albator76
Ma chaine YT. Les Covers et tests pas de merde d'Olive. N°11 Moloko. Sing it back
très sympa ton montage psychédéliqueOliview a écrit :QR_BBPOST Tchusss à vous toutes et tous les drumistes en culottes courtes... Et les autres en jupes et pantalons bien entendu. Alors today on se fait une petit cover-test. J'ai testé pour vous le Big Fat Snare tambourin et le Ajuch Bells large de chez Meinl et tout ça sur un cover funky cacahouète des années 2000 de Moloko. Je kiffe sa race ce titre. Bref je vous souhaite un bon visionage et une bonne semaine à vous.
oliv
- Oliview
- Chope d'Or
Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°13 Bob Marley satisfy my soul
Jah Love sur vous les Taverniers. J'aimerai revenir sur une période de ma vie de batteur quand j'étai musicien intermittent. Il y a une quinzaine d'année, voire plus, j'avais remplacé au pied levé le batteur d'un célèbre groupe de reggae Marseillais. Pas la peine de dire le nom tous le monde se doute bien de qui il s'agit. J'avais donc sué sang et eaux pour accoucher de leur répertoire en seulement une journée et une nuit, dans une cave humide du quartier du Panier à Marseille. Le beau bébé devait être baptisé le lendemain au Rockstore à Montpellier. Je vous dis pas la responsabilité qui pesait sur mes épaules. En seulement une journée, et une nuit, j'avais enquillé leur répertoire. Ça m'a appris à aller à l'essentiel je crois, surtout en reggae. Bref... La tournée s'est terminé en split général. Les choristes et le clavier se sont barré avant la fin de la tournée et moi j'ai fumé ma première Super Skunk pour oublier. J'ai tiré trois lattes. Ça été les dernières. Je crois que si j'avais fumé le cinquième de ce que le groupe s'envoyait quotidiennement, à l'heure ou je vous parle, je serai au Groenlant en train d'essayer de planter des pois-chiche. Voilà pour la petite histoire. Je partage avec vous donc, le fruit d'un travail acharné en matière de reggae une musique que j'adore.
JAh love les amis ou plutôt Tchussss love portez-vous bien
oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/B86cJIMp-mk[/bbvideo]
JAh love les amis ou plutôt Tchussss love portez-vous bien
oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/B86cJIMp-mk[/bbvideo]
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Yesss Oliv, bon drive, ça tourne, je trouve que ton son a évolué, beaucoup plus ouvert, je préfère largement !
Bien ouej !
Tu pourrais le coller dans le topic Covers de reggae pour
centraliser les infos ?
Encore en déplacement loin de la Drum .... GRRRR !
Bien ouej !
Tu pourrais le coller dans le topic Covers de reggae pour
centraliser les infos ?
Encore en déplacement loin de la Drum .... GRRRR !
- Groovy
- Pilier de comptoir
La cc claque moins que l'original mais "I like it like this" ^^ Ça tourne!
C'était quoi le groupe marseillais?
-
albator76
le seul groupe de reggae marseillais connu (enfin que je connaisse pardon) c'est Massilia sound system... mais il me semblait que yavait pas de batteur et qu'il n'avait pas splitté.Groovy a écrit :QR_BBPOST La cc claque moins que l'original mais "I like it like this" ^^ Ça tourne!
J'ai pensé à Reglyss mais ils sont de Montpellier
J'ai pensé à Sinsémilia mais ils sont de Toulouse...
- Oliview
- Chope d'Or
Alors oui j'ai pas voulu dérégler ma snare. J'aurai pu la tendre plus timbales effectivement. Ça aurait été mieux dans le son. Mais j'avais pas envie de derégler ma BB d'amour. La peau là est tendu juste comme je veux pour le JAZZZeeeuuuu. Le groupe c'était les Raspigaoùs.

-
albator76
Oliview a écrit :QR_BBPOST Raspigaoùs
yeah la classe, j'aimais bien leur musique assez fusion (ska reggae latin)
-
albator76
Oliview a écrit :QR_BBPOST moi j'ai fumé ma première Super Skunk pour oublier. J'ai tiré trois lattes. Ça été les dernières.
pourtant j'ai l'impression qu'il te reste encore des restes de cette skunk dans tes veines tellement tu me fais rigoler dans tes vidéos !
- Oliview
- Chope d'Or
Non mais c'est comme le Jazz quand je suis dedans c'est parti quoi. Besoin de rien d'autre. Après pour les sketch je suis bien obligée prendre quelques Carambars je te le cacherai pas.albator76 a écrit :QR_BBPOST pourtant j'ai l'impression qu'il te reste encore des restes de cette skunk dans tes veines tellement tu me fais rigoler dans tes vidéos !
- Groovy
- Pilier de comptoir
Massilia c'est pas vraiment un groupe de reggae ok Raspigaous je connaissais pas.
-
albator76
Groovy a écrit :QR_BBPOST Massilia c'est pas vraiment un groupe de reggae ok Raspigaous je connaissais pas.
bah c'est classé dans Reggae meme si ca mélange du trip hop, du ragga, de l'occitan..
c'est un peu difficile à classer je te l'accorde , Massilia a un son unique.
- Oliview
- Chope d'Or
Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°14 Spin Doctors. Two Princes
Flutin les Tavernois j'avais pas fais de cover depuis plus d'un mois je crois. La loose internationale. On s'était quitté avec les fumeurs de bédos et je reviens encore plus motivé que jamais pour ce nouveau drumcover à la onegaine fly againe. Alors je t'invite sur ma Tutube chain pour mettre des coeurs, des likes, agiter la cloche bref ce que tu veux mais viendez et manifestez vous ça me fera toujours bien plaisir.
Big tchusssss pour toi tavernoises zé tavernois
oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/qWXAq7fDTLg[/bbvideo]
Big tchusssss pour toi tavernoises zé tavernois
oliv
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/qWXAq7fDTLg[/bbvideo]
-
albator76
tu m'avais manqué !! 
faudrait que tu inseres un plan de ta pédale de grosse caisse car typiquement sur ce morceau c'est interressant de voir ton jeu de jambes
faudrait que tu inseres un plan de ta pédale de grosse caisse car typiquement sur ce morceau c'est interressant de voir ton jeu de jambes
- Oliview
- Chope d'Or
C'est gentil Albator. Je passe sur le fofo pas forcement en faisant des coms mais je viens tous les jours vous zieuter un peu.albator76 a écrit :QR_BBPOST faudrait que tu inseres un plan de ta pédale de grosse caisse car typiquement sur ce morceau c'est interressant de voir ton jeu de jambes
Alors si tu me prends par les sentiments je veux bien te montrer mes guiboles. Mais tension pas plus héhéhéhé. j'y cogite j'y cogite faut que je trouve encore deux cameras pour un plan autre de profil et le jeu de jambe.
Merci à toi pour ton com
Tchussss à toi l'ami
Dernière modification par Oliview le 05 mai 2021, 15:31, modifié 1 fois.
-
albator76
Oliview a écrit :QR_BBPOSTC'est gentil Albator. Je passe sur le fofo pas forcement en faisant des com mais je viens tous les jours vous zieuter un peu.albator76 a écrit :QR_BBPOST faudrait que tu inseres un plan de ta pédale de grosse caisse car typiquement sur ce morceau c'est interressant de voir ton jeu de jambes
Alors si tu me prends par les sentiments je veux bien te montrer mes guiboles. Mais tension pas plus héhéhéhé. j'y cogite j'y cogite faut que je trouve encore deux cameras pour un plan autre de profil et le jeu de jambe.
Merci à toi pour ton com
Tchussss à toi l'ami
Si tu as 1 seule caméra tu peux faire 2 prises ça fait déjà 2 vues différentes.
Moi au départ de mes vidéos j avais 6 vues et seulement 2 caméras.. je te laisse deviner le nb de prise différente..
- Oliview
- Chope d'Or
Ho punaise oui mais je fais un peu au feeling pas toujours les mêmes plans alors si je dois tout relever au geste près on est pas sorti le cul des ronces malheur. héhéhéhalbator76 a écrit :QR_BBPOST Si tu as 1 seule caméra tu peux faire 2 prises ça fait déjà 2 vues différentes.