De l'acoustique à L'E-drum, sans le regretter

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

De l'acoustique à L'E-drum sans le regretter

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Sur peaux maillees il faut une batte spéciale sinon tu vas defoncer ta peau en 3 mois.
c'est pas la batte feutre qu'on defonce sur une peau maillé plutot que la peau ? (il me semble avoir lu ca ici )
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pour la pédale Gc j'avais une Capelle double ressort elle avait un très bon retour de frappe !
tu en trouvera encore si tu est nostalgique de ta pedale capelle excalibur ;)
y a un groupe FB pour les capelle. et le camarade tonio en a toute une collection . lui et quelques autres fan de la marque. et il s'en vend de temps en temps et à pô chere qui plus est 8)
moi j'ai le hi-hat en excalibur. il est extra.
et je voudrais bien une pedale GC que j'ai oublié le nom.... soit celle avec le gros systeme de ressort retourné qui sort carrement de la pedale soit carrement le systeme qui s'accroche sur le haut du cerclage. ca fait des sacrés monstre :rock:
mais pour le moment, j'ai plus le budget collect :(
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Que pensez-vous de ma sélection Hardware ?
je connais mal cette nouvel serie demonator; petite soeur de la serie demon drive qui etait à hors de prix .
avec les pedale, j'suis plus fan de l'eliminator . reglable dans tous les sens. impossible de ne pas trouver SON reglage avec la serie 2000 .
son defaut ? le double de prix de la 930. mais c'est justifié :geek:
la pedale GC est terrible et le pied de charley est juste archi precis. un regale pour les pieds(moins pour le portefeuille ..)
mais bon !! ca m'étonnerais que cette demonator ne soit pas deja tres bien. chez pearl, ils n'ont pas prit l'habitude de faire dans le moyen. meme les entrées de gamme à 50 balles sont tres correct .
Image
albator76

Message par albator76 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
c'est pas la batte feutre qu'on defonce sur une peau maillé plutot que la peau ? (il me semble avoir lu ca ici )

j'ai pas compris ta réponse.
Fabien m'a fourni une batte spéciale peau maillée. Il m'a dit que c'était mieux adapté à la peau maillée
Après j'avoue à l'usage je verrais bien , ma batte de grosse caisse a 2 sens.. un coté dur et un coté "coton"
mais j'ai pas pris de risque , j'ai mis la batte que m'a fourni Fabien.

J'y connais rien, j'ai juste relayé l'info.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST j'ai pas compris ta réponse.
tu parlais d'abimer la peau avec une batte classique (donc feutre/plastoc pour les doubles battes)
j'ai lu ici que c'est pas la peau qu'on abime mais la batte feutre qui s'use tres vite à cause de la peau maillée
peau maillée qui ferait un peu "papier de verre "pour le feutre
apres !! j'suis pas tres sur de ca. c'est ce que je crois me rappeler avoir lu .
Image
albator76

Message par albator76 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST j'ai pas compris ta réponse.
tu parlais d'abimer la peau avec une batte classique (donc feutre/plastoc pour les doubles battes)
j'ai lu ici que c'est pas la peau qu'on abime mais la batte feutre qui s'use tres vite à cause de la peau maillée
peau maillée qui ferait un peu "papier de verre "pour le feutre
apres !! j'suis pas tres sur de ca. c'est ce que je crois me rappeler avoir lu .
Ah d'accord .

Jvois pas comment une peau peut abîmer une batte mais pkoi pas ça se peut.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Mr drum a écrit :
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pour la pédale Gc j'avais une Capelle double ressort elle avait un très bon retour de frappe !
tu en trouvera encore si tu est nostalgique de ta pedale capelle excalibur ;)
y a un groupe FB pour les capelle. et le camarade tonio en a toute une collection . lui et quelques autres fan de la marque. et il s'en vend de temps en temps et à pô chere qui plus est 8)
moi j'ai le hi-hat en excalibur. il est extra
Comment j'ai pu oublier ce nom EXCALIBUR :P Merci pour ce retour période ADO elle était vraiment excellente :P
Superbe pédale !
D'après ce que j'ai pu lire les battes feutres s'abimes plus vite à cause des peaux mesh (maillées)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

Critique de la Roland vad 306
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=aOHbF9YXdPI[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bon ben la ça calme direct l'envie d'acheter cette batterie...
L'ATV semble donc être un choix plus que pertinent si j'en crois les retours et si l'on reste sur un modèle sortie d'usine

karrace propose un kit avec module ATV AD5 et les cymbales ATV apriori mais la description est celle du kit avec TD17 et cymbales Roland ?!?
https://karrace.fr/17-kits-karrace-format-acoustique. Mais à part le look, je ne sais s'il y a un gain en terme de jouabilité...
albator76

Message par albator76 »

Ressenti subjectif...

:P
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Je relance cette conversation a
Pour savoir si quelqu'un connaît la marque EF Note. Je suis tombé sur une présentation par drum tec. Ça a l'air dans la même galère que atv ? Mais je connais pas du tout..
Et petite question pour tambour fumant : tu as choisi ra batterie de rêve du coup ?
Tambour Fumant
Administrateur du site

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Petite question pour tambour fumant : tu as choisi ta batterie de rêve du coup ?
Bonjour SCHAU1971 :hai: Je comptais attendre la livraison pour vous tenir informé ;) Donc !!
Alors voilà on y est !
Suite à de multiples recherches sur une période de deux mois, informations, recoupements et l'utilisation d'un tout nouvel algorithme neuronale à intrication quantique triphasé :fubar: , grâce à vos conseils avisés pour le choix d'une E-drum et après un petit processus de négociation auprès de KARRACE, qui est le moins cher du marché pour le moment :clap:
Au vu de la réputation de Mr Ikutaro Kakehashi reconnu pour son travail dans l'établissement du "MIDI" en tant que norme mondiale, fondateur de la société ROLAND puis de ATV Corporation ,

de ce fait, je déclare que, Image

La ATV EXS-5 e-drums a été choisie.[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=u9pSLrCZ7iA[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=R7PQW6B323Q[/bbvideo]

Avec - le Sound module atv_ad5 :P -->FONCTIONNALITÉS

-Kick Drum13’’
-Snare Drum13’
-Tom10’’ x2
-Floor Tom13’
-Optical Hi-Hat14’’
-Crash Cymbal14’’ x2
-Ride Cymbal16’’
-Rack ATV-600
En espérant ne pas être déçu par les Hardwares :sweat:
-Pédale de grosse caisse millenium 800pro
-Pied de charleston Millenium 800pro
-Pied de caisse claire
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
ATV EXS-5 vs ROLAND TD-27KV [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=m-9VNS5ROSk[/bbvideo]
Pour une vidéo sans perte de son due à la nature de la chaîne YOUTUBE, clique sur le lien VIMEO https://vimeo.com/524863177
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
Comparaison de son ATV vs Roland vs Yamaha [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=6WahlhBUTEo[/bbvideo]
La sonorité de la ATV a fait la différence dans mon choix !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous pour votre aide :rock:
Merci à Fabien Carrasset pour son professionnalisme et son amabilité !
Je vous tiendrais avisé de la réception et ferais un retour d'expérience ! Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je vous tiendrais avisé de la réception et ferais un retour d'expérience !
Bonjour Tambour Fumant !

Oui on attend ton REX avec impatience même si on doit être moins impatient que toi de recevoir la bête !
albator76

Message par albator76 »

2 mois d attente pour se faire plaiz à vie :rock:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Pour savoir si quelqu'un connaît la marque EF Note.
J'ai vue aussi ça présentation de cette nouvelle marque.
Question son , le résultat est probant, au niveau finesse de jeu ça à l'air abouti comme système.
Après côté fiabilité, solidité, sav; peu d'info sur le moment.
J'ai pas été voir su le forum Vdrum si certain ont abordé le sujet.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Pour EFNOTE apparemment pas de distributeurs pour la France https://www.ef-note.com/distributors.html
Pas évident pour le S.A.V
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Pour savoir si quelqu'un connaît la marque EF Note.
J'ai vue aussi ça présentation de cette nouvelle marque.
Question son , le résultat est probant, au niveau finesse de jeu ça à l'air abouti comme système.
Après côté fiabilité, solidité, sav; peu d'info sur le moment.
J'ai pas été voir su le forum Vdrum si certain ont abordé le sujet.
J'ai trouvé sur le net une vidéo de test et en gros ils disent : ce sont des transfuges d'ATV, le matériel est équivalent (voir identique : le gars qui a testé dit même pourquoi ne pas avoir innover ?) et a priori le module est moins bien... Donc ATV semblerait meilleur au global... Je vais compléter avec cette viédo le sujet que j'ai ouvert dans la partie électro...
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pour EFNOTE apparemment pas de distributeurs pour la France https://www.ef-note.com/distributors.html
Pas évident pour le S.A.V
Marque très récente : 2018
Thomann distribue la EFNote 5 : https://www.thomann.de/fr/efnote.html
Tambour Fumant
Administrateur du site

Va falloir que je change de moteur de recherche :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Le retour !
Salutations drummers !
Voilà, ça y est ! J'ai acheté une ATV EXS-5 avec module xD3 chez TOTO !
J'ai eu mon proprio, elle est passée faire un état des lieux et m’a expliqué que la vente de l'appart et pour une vente à la location donc je peux rester dans l'appart et j'ai aussi trouvé une location via un ami d'ici à un an.
Donc plus de soucis pour la drum !
Alors Pourquoi Toto et pas Karrace.
1 - j'ai annulé la commande donc je ne voulais pas lui refaire le coup au cas où une merde arriverait entre temps ! ;(
2 - garantie de trois ans chez Toto alors que chez Karrace c'est de deux ans !
Karrace me proposait (selon mon budget) des hardwares Millenium mais pas assez fiable à mon goût ! Alors j'ai tout acheter chez Toto.
Je vais mettre la description du matos dans ma prez et dans le topic approprié !
Si c'était à refaire avec un budget conséquent, je prendrais le matos chez Fabien Karracet car il est vraiment au top et très sympathique (on sent le professionnel passionné) Ses E-drums sont vraiment très belles !

De l'acoustique à l'Edrum c'est pas facile, gros rebond surtout la grosse caisse j'avais prévu le coup alors j'ai mis une batte TDrum Triggerball Beater du coup, c'est bien mieux en attendant de maitriser la chose !
Le Hit Hat c'est le plus bruyant, mais raisonnable ! Pas mal de réglage à affiner, mais ça commence à être jouable !
Les sons sont vraiment très bien le xD3 contient 5 kits de très bonne qualité sonore et possibilité d'en télécharger 13 autres en ligne !
Stand et toms de très bonne conception on sent que c'est du solide la grosse caisse est vraiment lourde elle ne bouge pas à la frappe !

Vraiment pas déçue par moi choix ! :inlove:

Maintenant pour moi, c'est prise de contact avec la batterie électronique. :(

Première impression : Différences avec l'acoustique, mais avec de l'entrainement, je suis certaine que j'y arriverai :worried:
Image
@ pluche camarades percussionniste ! :rock:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Enfinnnnn! Elle est sexy :)
Bah oui tu vas vite t'y faire c'est dans l'autre sens que c'est plus dur.
albator76

Message par albator76 »

Cool on va enfin te voir à l œuvre.. et bonne nouvelle pour ta location. Heureux de te revoir parmi nous... tu avais laissé un grand vide intersidéral :rofl:

:occasion14:
Répondre