Alors il y a pièzo et pièzo, tous ne ce valent pas, la qualité de fabrication et les matériaux utilisés seront pour beaucoup dans la durabilité du trigger; il en est de même pour les jacks, la qualité d'un neutrick n'est pas la même que celle d'un jack à 50 centimes.
Tous comme en hifi par exemple, tu auras condensateur et condensateur, les japonais très cher en comparaison des chinois, mais le résultat sera sans appel pour la qualité audio et durabilité de la hifi avec des composants japonais.
Après il est clair que cela justifie pas un prix si élevé,par exemple, l'ensemble de mes triggers ma coûté environ 300 euro, ce qui à l'unité correspond à 60 euro le capteur ce qui reste raisonnable.
Après tous dépend la qualité du travail réalisé , des matériaux utilisés, de la conception du trigger, et l'étude faite pour développer un produit qui soit fiable et performant.
Cela à un coût en argent et en temps, et le vendeur doit pour vivre aussi, et donc ce dégager une marge pour cela.
Mais en général, en batterie electro les prix deviennent vite délirant ,d'où l'idée dans d'autres sujet que j'ai crée, de fabriquer son propre capteur, pour ceux et celles qui sont curieux.