Une memère pearl debut 60's..(photos kit fini p4)

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: Une memère pearl debut 60's..(photos kit fini p4)

Message par Jaune beau man »

si l'ambiance d'un forum plaît, pourquoi aller ailleurs ?
ben quand on a fait partir de gré ou de force les gêneurs , ceux qui essayent d'élever un forum et non de le rendre aussi insipide qu'un discourt de Mireille Pamieu , quand on crois convaincre avec un argumentaire bien pensant ... quand il ne reste plus que quelques crétins qui ont choisi la batterie ,comme d'autre boivent du mauvais vin , que reste t'il , un bon nombre de potiches alors , se sentant l'âme vagabonde , on vas prêcher sur le site qui viens de se construire sans penser un seul instant que la plupart des gens qui y ont atterrit était dégoutté d'autres site de tambourineurs , je présume .
Et puis ca doit faire du bien de changer d'air , d'aller montrer ses batteries mutilées d'accastillage Nippons et d'épater quelques pékins de base sinon en phrases , au moins en matériel , je suppose .
Bref , c'est son droit , seulement faut peut être regarder ou on met les pieds et si c'est pas le cas , ceci explique bien cela , c'est probable .
Pourquoi en fait attacher de l'importance a des choses qui n'en ont pas , tu crois pas ;)
Dernière modification par Jaune beau man le 03 janv. 2012, 02:26, modifié 1 fois.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Pour en revenir au sujet initial
tu as raison , après ce petit interlude ,revenons a nos moutons ou plutôt ,quittons les :D
Oui , cette Pearl machin truc , grossièrement copier sur les ludwig (Club date) , n'est pas vilaine a regarder , a enttendre , je préfère me passer de tout commentaires .
A l'époque c'était en quelques sortes le " bas de gamme " d'aujourd'hui , avec les Batteries Star , un peu mieux a mon goût , ou Yamaha , puisque cette marque faisait aussi partie des petits budgets .
Je comprend qu'on puisse prendre du plaisir a restaurer de vieilles batteries , même si elles sonnent aussi bien qu'un coup de couvert a salade sur un bidon de solexine .
Au moins , a défaut d'être agréable a l'oreille , c'est agréable a l'oeil :P
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

+1 jaune, effectivement tout cela ne vaut pas l'énergie dépensée à taper sur nos claviers, énergie que l'ont pourrait utiliser de meilleure façon...mais quand même restons vigilants !!
Et sinon limite HS : n'est il pas possible de fabriquer une CC avec un morceau de tronc dont on éviderait le milieu à loisir et après un petit coup de tour pour rendre le bordel sphérique, hop un fut UN pli !! Ça doit être puissant mais pauvre en harmoniques ça a mon avis. Ou alors bois d'un très vieil arbre ( j'ai appris que le craquèlement minuscule que l'on peut voir sur un rondin par exemple influe sur le son !!)
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Jaune beau man
Pilier de comptoir

n'est il pas possible de fabriquer une CC avec un morceau de tronc
ben là faudrait voir ça avec Diablo , lui pourra te répondre , contrairement a certains ;) , je m'abstient de parler de choses que je connais mal ou pas du tout :x
restons vigilants
ba , on est chez nous ici , au pire , on en rigolera , si ce n'est déja fait :dent_blanche12:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ouep comme je le disais je sais plus ou, ce forum a un truc de particulier, une espèce de convivialité naturelle et il faut garder ça. Ça vient peut être du rejet en bloc de ce que l'ont à connu ailleurs...
@ Jaune : tu as reçu ton orange ? 8-) :rofl:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Ouep comme je le disais je sais plus ou, ce forum a un truc de particulier, une espèce de convivialité naturelle et il faut garder ça. Ça vient peut être du rejet en bloc de ce que l'ont à connu ailleurs...
certes , mais je suis pas contre qu'il y en est un ou deux sur notre site , tu sais , comme dans les villages .... aprés on peux toujours essayer de leurs expliquer la loi de la relativité , avec de la patience ..... :)
tu as reçu ton orange ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii , elle est rouge Ferrari et sonne du feu de Zeus ( merci Diablo ) !
J'ai pas fais de photos car plus de piles , mais avant la fin de la semaine , je vous la montre !
La batterie Hein :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

:dent_blanche12:
Cool !!! Suis content pour toi !! Et si tu as un p'tit qquechose pour t'enregistrer, j'aurais rien contre une tite vidéo+son (good Times bad Times :angel12: :tetedanslmur: :ampoule:
Et d'ailleurs mr Belleville sur la vidéo dailymotion, c'est quoi sa batteuse ?? En tous les cas, j'adore le son de son alto et son tb. Bon la CC va bien aussi. C'est ce que j'essayais d'expliquer ds ma recherche de son: ça claque mais ça reste mat et puissant.

Jaune beau man
Pilier de comptoir

c'est quoi sa batteuse ??
au dernières nouvelles , il est tjrs en.... , pardon , endorsé par Gretsh , ce qui est le moindre mal .
Il a certainement refusé les chinoiseries , bien qu'ils sont capable d'endorser ,non pas pour la qualité de son de leurs batteries , mais par l'Argument celeste ...... LE FRIC !
Pour ce qui est du son , comme je vais bientôt remettre ça avec mon Cover , je nous ferais filmer en situation bientôt

PS pour la Orange , j'avais qu'une peur , c'est qu'elle arrive en morceau , mais j'ai mis le paquet pour que le mec me fasse un colis que même Arséne Lupin aurait jetté l'éponge en tentant de l'ouvrir .
J'ai du mettre plus d'une heure pour l'acouchement , mais le Bébé est splendide :)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Alors n'hésite pas à la montrer !! :x
Et juste par curiosité une orange en bon état ça se négocie à combien ?
Sinon je me disais bien que c'était une gretsch mais elle sonne pas gretsch je trouve, enfin j'ai pas encore l'oreille bien faite pour les batteries mais pour moi gretsch ça sonne très en harmoniques et peu en puissance pure. J'aurais bien dit ludwig sur ce coup la !!
Ho la vache 2h20 du mat et je lève dans...4 heures. Bon vais mettre la viande dans le torchon moi.
Bonne nuitée !!!

Jaune beau man
Pilier de comptoir

Et juste par curiosité une orange en bon état ça se négocie à combien ?
ben cça se vend au kilo ... d'orange pardi :D .........200 euros + le transport c'est a dire 145 ou 150 euros pour être a peu près sûr qu'elle arrive en bon état , ceci étant , il en reste une a ce prix sur le bon coin , par contre , la grosse caisse est aussi longue qu'une , enfin , que la .... bref bien montée quoi .
Sinon je me disais bien que c'était une gretsch ....
heu , tu parles de qu'elle batterie là ?
réponse demain alors.....
Bonne nuité :hai:
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Jaune beau man a écrit :Au moins , a défaut d'être agréable a l'oreille , c'est agréable a l'oeil
Justement, à mon tort certainement, mais je l'avoue, je n'ai pas repris le topic depuis le début :angel: , Mr Drum, tu as fait un boulot superbe, elle est très belle cette petite...
Côté son, tu en tires quoi??
geheme a écrit :n'est il pas possible de fabriquer une CC avec un morceau de tronc dont on éviderait le milieu à loisir et après un petit coup de tour pour rendre le bordel sphérique, hop un fut UN pli !!
En théorie c'est possible (l'australien Brady fait ça par exemple), mais il faut un sacré tour de main, et un sacré tour tout court... La variété de bois et la qualité du sèchage sont déterminantes pour éviter l'explosion du fût en pleine rotation.

Va falloir que je mette la main sur des vieux kits pas chers pour m'occuper pendant 6 mois... :ugeek: (vive le congé parental, couches, bibs, dodos)
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

@ jaune : celle de pierre Belleville, je pensais bien que ça ressemblait à une gretsch mais question son, on dirait autre chose je trouve.

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Pour le bois dans un tronc évidé il me semble que le problème c'est l'hygrométrie et ses variations. lorsqu'on passe d'un climat tropical a nos climats tempérés le bois aura tendance a fendre. Certains menuisiers m'ont affirmé qu'on pouvait régler le problème en traitant le bois mais bon. Faut des bois qui ont hyper longtemps séché et qui supportent les variations de climat. En massif après ya aussi un problème de contraintes mécaniques. Le massifs étant plus fragile dans ce sens que le multiplis.
Non définitivement, le multiplis ca marche bien et puis pas sur que le son plaise a tout le monde moi perso je ne susis pas fan...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ok Manu merci de ces précisons ! Et si je me souviens bien, tu préfères le mumtiplis mais pas au delà de 3 c'est ça ??

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

perso oui pas au dessus de 3 ou 4 mm mais c'est pas absolu chez Gretsch par ex ils adaptent le nb de pli en fonction du diamètre et le résultat est très concluant mais c'est subjectif, certains n'aimeront pas du tout.
Sinon pour en revenir a ce que tu disais, oui moi non plus je ne comprends pas qu'on ait un pieds dans 2 mondes aussi différents. Si tu savais le nb de mecs qui m'ont dit "oui mais si je l'ouvre c'est pour me casser..." et c'est vrai que t'as pas que des ennemis. T'as aussi des potes donc lorsque tu quittes tu dois tout quitter. C'est probablement pour ca qu'ils y restent Et puis t'as les opportunistes Ceux qui y vont pour se rincer l’œil. Tu sais du genre a aller bouffer a la table de pinochet pour avoir les n° du loto... Moi j'aime bien les position tranchées et pas les compromissions même par le silence Tu sais les trucs oui mais tu sais Intel est une ordure mais il connait bien son affaire ou alors c'est lui qui a cablé le micro de telle vedette donc je m’écrase et je le regarde traiter les autres comme de la merde. Si tu n'es pas d’accord avec ses pratiques, tu lui dis et tu te casses voilà.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

geheme a écrit :n'est il pas possible de fabriquer une CC avec un morceau de tronc
si c'est possible.et devinez qui fait ca ?????
mon copain serge zaplana qui m'a donné quelques astuces d'ailleurs.
l’inconvénient de cette méthode.
les temps de séchage entre les diverses manip.

faut bien enlever le cœur du bois juste après la coupe pour pas que le billos explose en séchant.
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit : Jaune beau man a écrit:Au moins , a défaut d'être agréable a l'oreille , c'est agréable a l'oeil

Justement, à mon tort certainement, mais je l'avoue, je n'ai pas repris le topic depuis le début :angel: , Mr Drum, tu as fait un boulot superbe, elle est très belle cette petite...
Côté son, tu en tires quoi??
oui elle est chouette comme ca;pour ca que j'ai racheté la même a manu pour moi :lol: :lol: (elle va parfaitement avec le carrelage du salon fumeur et pis une batteuse des 60's a coté d'une TD6 ça m’éclate :lol: :lol: )

coté son; celle de jordan était sympa mais sans plus.
j'm'attendais a pire; donc c'est pas si mal.

par contre le TB de 16 de mon kit que j'ai fini ma troué le cul :o :o
sans reso pourtant.... :o :o
fais chier que j'ai pas l'accastillage, il me tarde de finir la GC de la secousse.
le bois est quand même bien sec;bien dur.

ca sera pas une ferrari;mais j'pense que ca peu rendre plus que très bien avec les bonnes peaux(ambassador partout.....et zouuuuu)
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir

un pieds dans 2 mondes aussi différents
bah , laisse béton , quand t'arrive avec un chausse pieds pour déplacer les montagnes et un fusil en bois pour monter au front et pour couronner le tout , aucun humour , ben tu fais comme les marionnettes... trois petit tours et puis s'en vont.
Pour en revenir a votre splendide batterie , je me ferais quand même fort d'équilibrer , le son .
C'est que j'en ai appris sur les forums , je sais même défoncer les portes ouvertes si je veux :P :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jaune beau man a écrit :je me ferais quand même fort d'équilibrer , le son
ha t'es curieux hein :lol: :lol:
t'aime pô pearl...mais sa t'intrigue hein.... :roll:

j'déééconne,j'sais bien que ça va pas t'intriguer ce genre de bestiole :D :D

n'empeche qu'elle va très bien dans mon salon :P :P
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir

t'aime pô pearl
ben en fait tu vas rire , j'en ai eu une et j'ai même fais des concert avec ... une recente bien sur . Les vintages Pearl , on arrive a en sortir du son en mettant telle sorte de peaux et tel réglage . Bon , le sustain et pas tres long , la projection un peu limitée , le touché " casse poignets) , mais bon ...
Le comble de tout , c'est que je joue ce Vendredi ............ sur une Pearl :lol: :lol: :lol:
Répondre