Uran fait des covers : Now & Then des Beatles

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Uran fait des covers

Message par LukeSkinWalker »

URAN a écrit :QR_BBPOST Alors c'est sans prétention et joué par dessus la batterie (j'ai oublié d'utiliser Moïse :tmi: ), et ça s'entend par moments...

C'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça m'a permis de travailler un peu plus sur le HH et puis j'aime bien cette chanson...
Comme d'habitude, c'est enregistré avec le XY du Q8 en guise d'OH, le béta 52 sur la GC et le SM57 sur la CC.

Ici la Vendée, à vous les studios. 8)
Très chouette de te voir varier de style
j'aime beaucoup cette chanson, quelle est l'interprète ?
Pour ton jeu, je te trouve détendu , comme la chanson. :clap:

Merci pour la découverte Laurent. :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Uran fait des covers

Message par URAN »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Très chouette de te voir varier de style
C'est clairement pas ce que je joue habituellement, mais j'aimais bien le titre et le travail au HH avec double croches et accents ainsi que le passage en finger control (enfin c'est ce que j'ai tenté de faire :lol: ) étaient intéressant à travailler. J'aime quand je peux allier travail technique et plaisir de jouer.
En revanche, ce n'est toujours pas un BPM élevé; ça viendra surement un jour :rofl:
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST j'aime beaucoup cette chanson, quelle est l'interprète ?
Marilia Mendoça, et le titre c'est : "Infield".
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Pour ton jeu, je te trouve détendu , comme la chanson.
Comme tu le dis, la chanson s'y prête aussi.

Après si tu écoutes de plus près, il y a un bon nombre de décallages et sur la fin j'ai carrément planté. Et comme je me suis enregistré par dessus l'original, bah ça s'entend plutôt bien.

Merci pour ton retour Alex.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Uran fait des covers

Message par LukeSkinWalker »

URAN a écrit :
Après si tu écoutes de plus près, il y a un bon nombre de décallages et sur la fin j'ai carrément planté. Et comme je me suis enregistré par dessus l'original, bah ça s'entend plutôt bien.

Merci pour ton retour Alex.
oui on entend les décalages mais ca n'enlève en rien le plaisir d'écouter ce cover.

merci pour les infos de la chanteuse, je vais aller découvrir ca.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Bruno91
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic Performer

Uran fait des covers

Message par Bruno91 »

Sympa URAN, pas habituel comme type de cover; la partie de batt est plutôt variée côté technique, jeu à 2 mains frisés sur charley, du cross-stick, des levées de charley, un pattern main droite charley intéressant ... et des fills simples mais qui fonctionnent...

Cool, mais je trouve quand même dommage qu'on ne voie pas grand chose au niveau des mains, sur le charley ou la caisse claire; même pour toi pour analyser ta gestuelle, une prise de vue différente pourrait être utile..
:occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Uran fait des covers

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST il y a un bon nombre de décallages et sur la fin j'ai carrément planté
C'est pas faux mais comme la majorité du morceau est bien jouée ça excuse tout !
J'aime bien le son de ta batterie. Tes toms notamment sonnent plutôt bien alors que tu ne leur as pas collé un micro individuel !
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

Bruno91 a écrit :QR_BBPOST Sympa URAN, pas habituel comme type de cover; la partie de batt est plutôt variée côté technique, jeu à 2 mains frisés sur charley, du cross-stick, des levées de charley, un pattern main droite charley intéressant ... et des fills simples mais qui fonctionnent...
Cette chanson me plaisait et comme tu le dis, etant donné qu'il y avait deux trois petites choses techniques, bah ça m'a permis de les bosser tout en me faisant plaisir (l'utile à l'agréable comme on dit).
Bruno91 a écrit :QR_BBPOST Cool, mais je trouve quand même dommage qu'on ne voie pas grand chose au niveau des mains, sur le charley ou la caisse claire; même pour toi pour analyser ta gestuelle, une prise de vue différente pourrait être utile..
Alors là, on tombe sur un autre problème qui est la prise de son avec le ZOOM Q8. J'ai besoin de mettre le zoom au dessus de ma tête pour que les micros XY du zoom servent d'OH. J'ai essayé de mettre le ZOOM en face de la batterie, mais la qualité sonore devient vraiment pas top. L'idéal serait que je mette une autre caméra en face, mais j'ai déjà du mal à faire les montages avec UNE caméra, alors avec deux.... :o :tmi:

Mais je te remercie pour tes remarques bien sympathiques ;) :rock:
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Tes toms notamment sonnent plutôt bien alors que tu ne leur as pas collé un micro individuel !
Alors tu serais étonné si tu les entendais en réel car à l'enregistrement, ils ne rendent vraiment pas leur "graouuuu" qu'on entend en live.
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Uran fait des covers

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST
SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Tes toms notamment sonnent plutôt bien alors que tu ne leur as pas collé un micro individuel !
Alors tu serais étonné si tu les entendais en réel car à l'enregistrement, ils ne rendent vraiment pas leur "graouuuu" qu'on entend en live.
C'est vrai que ça m'a fortement dérouté lors des premiers enregistrements que j'ai fait : le son qui sort de l'enregistrement est très différent de celui que j'entends à l'oreille dans la pièce... L'age des oreilles sans doute :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST L'age des oreilles sans doute
Voilà, ça doit être ça :lol:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Uran fait des covers

Message par SpeeRoo »

URAN a écrit :QR_BBPOST C'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça m'a permis de travailler un peu plus sur le HH et puis j'aime bien cette chanson...

Vache ! ça progresse grave ! tu as pris un tempo plus soutenu, et comme dit Bruno, travail d'ouverture, cross stick,
Good tout ça ! ;)
ya vraiment un gros mieux, :clap: comme si tu te sentais bien mieux sur l'instru ! yessss :clap: :clap:
Lâche pas le bout Laurent !
Envoie envoie, ne te pose pas de questions.

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Vache ! ça progresse grave ! tu as pris un tempo plus soutenu, et comme dit Bruno, travail d'ouverture, cross stick,
Good tout ça !
ya vraiment un gros mieux,
C'était très sympa à travailler en fait.
C'est l'idéal pour moi, j'ai plaisir à travailler la technique quand c'est sur un morceau que j'aime. Même si ça peut prendre du temps pour certains passages, notamment la patern sur le HH pendant le cross stick... J'ai fait tomber ma baguette un bon nombre de fois avant de réussir à la maitriser un tant soit peu et à avoir un "tic tic tic" régulier et à peu près stable.
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Lâche pas le bout Laurent !
Envoie envoie, ne te pose pas de questions.
J'y vais à mon rythme, comme d'hab mais surtout je m'éclate. Parfois j'éclaterais bien les baguettes aussi mais bon... lol

Merci pour tes encouragements ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Uran fait des covers

Message par Tambour Fumant »

URAN a écrit :QR_BBPOST Alors c'est sans prétention et joué par dessus la batterie (j'ai oublié d'utiliser Moïse :tmi: ), et ça s'entend par moments...

C'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de jouer mais ça m'a permis de travailler un peu plus sur le HH et puis j'aime bien cette chanson...
Comme d'habitude, c'est enregistré avec le XY du Q8 en guise d'OH, le béta 52 sur la GC et le SM57 sur la CC.

Ici la Vendée, à vous les studios. 8)
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/-aez1WSuwyE[/bbvideo]
C'est incroyable y'URAN :o
C'est nickel ! Étouffe cymbale, rimshot, Hh, Gc tout y est ! <-- c'est pas trop français ça (tout t'y yé) <-- j'aime mieux heureusement que j'ai un correcteur d'or'tauxgraffe :P
Tu arrives à faire du latina rythmique, c'est balaise, mois je n'y arrive pas ! ;(
La rythmique est carrée, pas de pains, les triolets sur le Hh sont propres.
Tu dis que tu joues par-dessus la batterie originelle, ben alors c'est parfais, car je n'ai rien remarqué. :clap:
Mais bourdel Laurent achète des micros au lieu d'aller à des concerts de Pink- Floyd ;) , la batterie, c'est ta passion.
Fait nous toi plaisir
Bravo n'URAN c'est un superbe cover :clap:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tu arrives à faire du latina rythmique, c'est balaise, mois je n'y arrive pas !
Si j'ai pu y arriver, tu le peux aussi sans problème, ça c'est certain.
Le principal truc que j'ai galéré à tenir, ce sont ces fameux triolets sur le HH pendant le cross-stick. J'ai du faire tomber cent fois ma baguette avant d'enfin obtenir un truc à peu près régulier et de même intensité.... :devil: En dehors de ça, c'est pas très compliqué techniquement.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Mais bourdel Laurent achète des micros
Euh je ne sais pas si je dois le dire, mais non seulement j'ai le set complet de micros, mais j'ai également la carte son qui va bien (Scarlett 18I20) :$
Mais voilà, je sais qu'il va falloir que je passe des heures à comprendre tout comment ça marche et franchement... même si je sais que je vais devoir y passer, je n'ai pas encore trouver le courage.... Je sais que ça va être plus que compliqué à mettre en oeuvre et à régler....
Pas taper tête à moi, pas taper !!! :$
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST au lieu d'aller à des concerts de Pink- Floyd
Euh bah nan ! ça aussi c'est le grand pied !!! :inlove:

Je file me reposer les yeux..... Il sera temps pour moi demain de lire l'engueulade que tu vas surement me mettre au sujet de mon manque de courage pour sonoriser ma batterie... Je sens que je vais me faire allumer sec.... :worried:
Bisoussssss
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Uran fait des covers

Message par Tambour Fumant »

Ké quoi ? :^) Tu as des micros et une carte son qui moisisse dans leurs boites :fubar: ? Mais bien sûr que je vais te péter la gueule Image
Lance-toi M'URAN on est là pour t'aider dans la configuration 8)
Et franchement ce n'est pas le plus dur, t'installe le pilote tu redémarres le pc et puis, après tu affines :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Uran fait des covers

Message par Groovy »

Salut Uran !Super ton latino! La charleston est top!
Par contre fait gaffe à pas coller la batte pour ce genre musical c'est pas trop le top ;)
Pour ta carte son je peux t'aider si tu veux :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Super ton latino! La charleston est top!
:rock: Merci M'sieur, ça fait vraiment plaisir parceque comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment la partie qui m'a posé le plus de soucis...J'ai mis un temps fou à maitriser la baguette (afn qu'elle ne tombe pas déjà), et d'à peu près rester régulier dans les triolets en jouant avec les doigts. Technique que je ne connaissais pas et que j'ai découvert pour l'occasion. Donc ça fait vraiment plaisir ! 8)
Groovy a écrit :QR_BBPOST Par contre fait gaffe à pas coller la batte pour ce genre musical c'est pas trop le top
Bon, là en revanche, je t'avouerai que je n'ai jamais joué autrement et que ça va être compliqué de modifier cette habitude... Mais bon, c'est à tester à l'occasion ... Encore du boulot devant moi, mais c'est comme ça qu'on avance il parait !! :tmi:
Groovy a écrit :QR_BBPOST Pour ta carte son je peux t'aider si tu veux
Si vous vous y mettez tous alors là je vais pas réussir à m'échapper plus longtemps...
Mais toi, me connaissant pour m'avoir déjà plein de fois donné un coup de main pour AD2 et SD3, je te soupçonne vraiment d'avoir un penchant masochiste !! :rofl: Tu sais à quel niveau d'incompétence je me trouve : environ le douzième sous-sol... :lol:

Mille merci en tous cas. Et bon courage car je vais sans doute céder à la gentille mais ferme pression que vous me mettez ! 8)
Groovy
Pilier de comptoir

Uran fait des covers

Message par Groovy »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Groovy a écrit :QR_BBPOST Super ton latino! La charleston est top!
:rock: Merci M'sieur, ça fait vraiment plaisir parceque comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment la partie qui m'a posé le plus de soucis...J'ai mis un temps fou à maitriser la baguette (afn qu'elle ne tombe pas déjà), et d'à peu près rester régulier dans les triolets en jouant avec les doigts. Technique que je ne connaissais pas et que j'ai découvert pour l'occasion. Donc ça fait vraiment plaisir ! 8)
Groovy a écrit :QR_BBPOST Par contre fait gaffe à pas coller la batte pour ce genre musical c'est pas trop le top
Bon, là en revanche, je t'avouerai que je n'ai jamais joué autrement et que ça va être compliqué de modifier cette habitude... Mais bon, c'est à tester à l'occasion ... Encore du boulot devant moi, mais c'est comme ça qu'on avance il parait !! :tmi:

Oui le finger control c'est vachement utile!

Pour la grosse caisse je sais ce que tu veux dire je suis en plein dedans et du coup après on se pose plein de question quand à l'assise et la hauteur du siège talon haut ou bas ou les deux etc...

Je galère aussi mais ça vaut le coup de la bosser en priorité avec le finger control
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Uran fait des covers

Message par PapaJo »

Uran super agréable à écouter ton cover, c'est subtil et joliment interprété.

Au risque d'être un peu hors sujet:

- à mon avis ce ne sont pas des triolets, mais plutôt 3 doubles croches, je pense qu'on va parler de triolets quand la division rythmique est que le demi temps ou le temps sont partagés en 3. Là tu joues sur un débit de doubles croches. Pour t'entraîner, tu pourrais essayer de les faire d'une seule main.

- pour les pieds, à mon avis, il ne faut pas jouer le talon posé au sol.
. Pour la grosse caisse, elle ne va pas résonner, et surtout tu va attraper des crampes sur le devant du tibia dès que tu vas avoir beaucoup de coups de grosse caisse à donner.
. Pour le charle, tu auras un joli "tchic" en jouant le talon levé, et moins joli le talon posé au sol, et de même que pour la grosse caisse, tu ne vas pas pouvoir aller vite au charle en jouant le talon posé et attraper des crampes.

Le problème est de trouver sa stabilité si on décolle les 2 talons, de trouver son centre de gravité, et personnellement c'est toujours compliqué et inconfortable et instable... :) :) :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Uran fait des covers

Message par URAN »

PapaJo a écrit :QR_BBPOST Au risque d'être un peu hors sujet:

- à mon avis ce ne sont pas des triolets, mais plutôt 3 doubles croches, je pense qu'on va parler de triolets quand la division rythmique est que le demi temps ou le temps sont partagés en 3. Là tu joues sur un débit de doubles croches.
Tu as sans auun doute raison, mais tu m'as perdu pour le coup... :lol: Je suis totalement autodidacte et j'ai appris le solfège rythmique sur le tas en jouant, et je suis bien incapable de saisir toutes ces nuances. C'est du reste un de mes gros problèmes quand je veux apprendre une chanson comme en ce moment avec Touch too much d'AC/DC où sur un passage, je n'arrive pas à lire correctement la partition, mais c'est un autre sujet....
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Pour t'entraîner, tu pourrais essayer de les faire d'une seule main.
Comme durant le passage en crosstick ? J'en ai bavé pour arriver à ne pas faire tomber la baguette, maitriser le rebond et rester à peu près régulier, tant dans l'intensité que dans le temps.... Mais c'était un exercice bien sympa à travailler qui me resservira sans aucun doute souvent. :rock:
PapaJo a écrit :QR_BBPOST - pour les pieds, à mon avis, il ne faut pas jouer le talon posé au sol.
. Pour la grosse caisse, elle ne va pas résonner, et surtout tu va attraper des crampes sur le devant du tibia dès que tu vas avoir beaucoup de coups de grosse caisse à donner.
Ah bah merde, j'ai toujours joué comme ça et même sur des passages avec trois coups de GC successifs et répétés je n'ai jamais eu de crampe. Espérons que ça n'arrive pas !!
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Le problème est de trouver sa stabilité si on décolle les 2 talons, de trouver son centre de gravité, et personnellement c'est toujours compliqué et inconfortable et instable...
Ah oui j'imagine que ça doit être casse-gueule ! :lol:
Groovy
Pilier de comptoir

Uran fait des covers

Message par Groovy »

Pour le talon posé il y a deux écoles la vieille qui utilise le talon posé surtout dans le jazz et l'autre plus moderne qui permet plus de puissance et de techniques différentes mais avec moins de contrôle.
Si on veut jouer talon levé faut faire gaffe de pas être trop bas.

Persos je joue talon posé ce qui est plus relaxant pour moi mais je bosse aussi le talon levé pour tester et adopter différentes techniques.
Maitriser plusieurs position ça permet de varier le geste donc le feeling et les muscles qui travaillent donc on gagne en endurance et en polyvalence.
Répondre