Module TD1 Roland et sortie USB

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Voldo
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD1 - DMK Custom
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10629&p=150464#p150464
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10630

Message par Voldo »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST C'est suffisant pour s'enregistrer propre sans plus, tu fais pas un album avec :D
Et autant rentrer un Mimic Pro dans l'entrée du pc je le vivrais mal mais un Td1 y'a comme une cohérence dans la chaine audio :x
complètement d'accord , c'est un model d'entrée de gamme donc je pense que c'est en effet cohérent !
je vais essayer comme ça et je vous dit ce que çà donne en qualité .
encore merci !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Voldo a écrit :QR_BBPOST Le soucis c'est que sur ce module , il n'y a qu'une sortie audio / casque donc à moins de la doubler la sortie avec un doubleur ( mais niveau qualité je sais pas ce que ça donne ), il faut le brancher au pc.
ha ok....
t'a pas les sortie en stereo dite "audio " ! (à coté de la prise casque )
ha c'est couillon ca ;(
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Sur les modules avec sortie ligne et sortie casque, brancher un casque ne coupe pas les sorties
merci pour la reponse babou 8)
je me demandais parcque sur pas mal d'appareil, la sortie casque shunte la sortie audio
Image
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Il y'a pas mal de monde qui trouve ça pourri et abandonnent parcequ'ils ne prennent pas le temps de trouver les bons niveaux
Y'a un sweet spot à trouver avec le bon volume de sortie du module et le gain d'entrée de la carte interne.
Une fois trouvé si tu as besoin de plus de volume dans ton casque tu ne touche plus au module et au gain d'entrée, uniquement les sorties (fader de piste, master, volume de sortie de la carte)
Si tu as encore besoin de volume tu peux installer Equalizer APO il permet de booster le volume de l'ordi
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Autant rentrer un Mimic Pro dans l'entrée du pc je le vivrais mal mais un Td1 y'a comme une cohérence dans la chaine audio
c'est pas faux! :D
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Tu peux t'enregistrer sans carte son externe aussi, tu prends un câble mini jack que tu branche de la sortie casque du module à l'entrée ligne/micro du pc
tiens, je pensais que la qualité des cartes intégrée n'était pas forcément suffisante, ah les préjugés!
Après il va falloir joué avec les volumes audio, celui du module et celui de l'ordi, sinon tu arrive très vite à une grosse saturation, c'est ce que je faisais au tout début de mets cover avec ma Yamaha DTX Press.
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Il y'a pas mal de monde qui trouve ça pourri et abandonnent parcequ'ils ne prennent pas le temps de trouver les bons niveaux
Y'a un sweet spot à trouver avec le bon volume de sortie du module et le gain d'entrée de la carte interne.
Une fois trouvé si tu as besoin de plus de volume dans ton casque tu ne touche plus au module et au gain d'entrée, uniquement les sorties (fader de piste, master, volume de sortie de la carte)
Si tu as encore besoin de volume tu peux installer Equalizer APO il permet de booster le volume de l'ordi
Surtout que selon le type de musique que tu envois pour jouer dessus va avoir un niveau différent d'une musique à l'autre.
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je viens de regarder la fiche produit du td1 l'usb ne transmet que le MIDI.
Nono a été un peu optimiste sur ce coup là :)
:D Il me pensait avoir lu le contraire.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Une carte son interne sonne aussi bien qu'une externe.
Les externes permette de passer sur du 192 et du mix en 32 bits mais en qualité CD c'est identique.
Elles permettent le monitoring direct le rapport signal bruit qui est meilleure aussi...
J'allais dire la latence mais en widows audio il semblerai que j'ai autant de latence qu'avec ma carte son externe.
Et même moins lol!
Les branchements aussi plus adaptés...
Voldo
Il fait bon et chaud ici

Message par Voldo »

j'attend les câbles et je vous dis ça ;)
Voldo
Il fait bon et chaud ici

Message par Voldo »

Je fais un résumé pour ceux que la question intéresse .

Le port USB ne transmet pas le son , pour s'enregistrer le plus simple c'est d'utiliser un câble mini jack de la sorti casque du module à l'entrée micro du PC.
Pour le retour soit brancher le casque au pc ou au module en doublant la prise casque avec un doubleur.

Utiliser un logiciel comme Audacity en créant une piste stéréo ( jouer sur le volume du module et de l'entré micro du PC pour avoir le meilleur son possible )
Le rendu est vraiment très bon et largement suffisant pour un usage loisir.

Et surtout sous Windows 10 pensez a aller dans les paramètres de confidentialités , section microphone et cocher la case laisser les applications tierces utiliser le micro !

Merci pour vos conseils :occasion14:
Répondre