L'éternelle question

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

L'éternelle question

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Mais je voulais quand même défendre le plaisir que l'on peut aussi prendre sur un bon kit électro (mais qui coûte 5x plus chère )

Ah mais c'est certain qu'il y a aussi beaucoup de plaisir à jouer sur une électro ! A commencer par le grand bonheur d'avoir une banque de sons qui permet d'avoir l'impression de changer de batterie quand on veut et de pouvoir jouer des styles totalement différents avec la même machine. ;)
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

L'éternelle question

Message par Taeth »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST J
Je vous le donne en mille quand j'ai pu reprendre sur l'acoustique ça a été la douche froide, grosse grosse déprime : j'étais lent, lourdeau et me fatiguais super vite !
C'est étonnant, j'ai le ressenti inverse! Je suis beaucoup plus rapide sur l'acoustique et beaucoup moins fatiguée! Surtout lorsque le jeu est rapide au charley, ça passer crème sur l'acoustique alors que je sens rapidement la fatigue au poignet avec mon électro :lol:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

L'éternelle question

Message par SpeeRoo »

Yop je suis dans la même config, Electro et acoustique cote à cote, (un seul tabouret) :D
Et même si il me manque beaucoup (surtout sur la claire) en expression aux bas volumes (press roll ou autre) l'électro est vachement plus simple à aborder partout ou on n'a pas besoin du son et de la finesse de l'acoustique.
On allume, on met le casque, on baisse le volume et roule ...la séance de travail peut commencer.
Evidemment ça dépend ce qu'on bosse, pour ma part je ne pourrai me passer ni de l'une ni de l'autre, en fait c'est très complémentaire je trouve.
Et pour rentrer une partie en midi dans le DAW pour bosser mes autres instruments, c'est la Rolls ! :D
L'énorme avantage par contre sur l'electro, que je trouve magique, c'est qu'on trouve un truc intéressant sur le net, on rentre ça dans une clef USB et roule !
Pas besoin d'allumer tout le studio pour bosser ou même s'enregistrer et ça c'est caviar ! :D
Répondre