Achat carte son

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Achat carte son

Message par URAN »

Voilà le cable que j'utilise, et de mémoire, sur le TD 30, il fallait utiliser un cable Roland exclusivement (et pas n'importe lequel si je me souviens bien), donc méfiance avec ton cable.

Image

Image
POUPOU84
Chope de bronze
Matos : Roland TD-50

Achat carte son

Message par POUPOU84 »

Ok merci pour l info je vais allez voir chez Roland
POUPOU84
Chope de bronze

Achat carte son

Message par POUPOU84 »

J ai vu ça chez Roland
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Achat carte son

Message par URAN »

Je ne suis pas assez calé pour te répondre avec certitude. Nonodrum ou la Grossebaguette sauront sans doute mieux répondre que moi. Désolé.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Achat carte son

Message par Baboulou »

@Groovy : je pense qu'on a du mal à s'entendre car tu as trouvé ton système, qui te conviens te correspond mais que tu as peut-être du mal à intégrer qu'il ne puisse pas convenir à tout le monde ou à toutes les situations. Comme si tu ne pouvais en admettre les limites et les défauts. Alors qu'on ne fait que discuter, c'est dommage.
Un gars avec son TD50 se fera un kit perso avec une cow sur tel pad un triangle là etc en 2 minutes alors que toi tu vas devoir ouvrir plusieurs pistes sur ton daw pour ouvrir plusieurs vst car non tu n'as pas tous les sons voulus sur le même, faut gruger, muter les éléments dont tu n'as pas besoin etc .
Et le reconnaître ne t'obligera pas à changer ta façon de faire. On appelle ça l’honnêteté intellectuelle. Et quand je repense à l'argument des clarinettes, sur un fofo de batteurs....je me pose des questions à ce sujet :D
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Achat carte son

Message par Groovy »

@Poupou84
Ca fonctionnera avec ce cable en éspérant que tu n'auras pas de latence car certains de ce type en avait (sur amazone)
Perso j'utilisais le même pour relier mon spd30 et ça allait très bien!

Donc pas besoin d'acheter test avec ton cable ;)
Dernière modification par Groovy le 27 avr. 2020, 12:48, modifié 1 fois.
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Achat carte son

Message par Groovy »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST @Groovy : je pense qu'on a du mal à s'entendre car tu as trouvé ton système, qui te conviens te correspond mais que tu as peut-être du mal à intégrer qu'il ne puisse pas convenir à tout le monde ou à toutes les situations. Comme si tu ne pouvais en admettre les limites et les défauts. Alors qu'on ne fait que discuter, c'est dommage.
Un gars avec son TD50 se fera un kit perso avec une cow sur tel pad un triangle là etc en 2 minutes alors que toi tu vas devoir ouvrir plusieurs pistes sur ton daw pour ouvrir plusieurs vst car non tu n'as pas tous les sons voulus sur le même, faut gruger, muter les éléments dont tu n'as pas besoin etc .
Et le reconnaître ne t'obligera pas à changer ta façon de faire. On appelle ça l’honnêteté intellectuelle. Et quand je repense à l'argument des clarinettes, sur un fofo de batteurs....je me pose des questions à ce sujet :D
Non sur un daw on ouvre pas plein de pistes pour changer de sons on à une liste de tous les sons que l'on choisis en 2 clic.
Moi j'ai plutot trouvé que tu démontais mes arguments assez facilement mais quand je lis que t'y connais et quand je vois des aneries pareils...
En plus je n'ai fais qu'énuméré les avantages du midi.

Les désavantages du midi sont la latence on en a déjà parlé mais à part ça...

Pour la clarinette c'était un exemple rigolo mais malgré tout réel, certains batteur intègre à leur sets des sons de basse ou autre tu n'est pas limité qu'avec des sons de batteries. tu as des tabla jembé ou autres percussions ethnique bien sympa aussi bref tout est déja samplé en vsti et une batterie électronique peux les jouer.
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Achat carte son

Message par Baboulou »

Tu as une liste de sons dans chaque vsti, tu n'es pas en train de me dire que tous tes sons sont regroupés au même endroit ?!
Si veux un tabla sur un tom et un djembé sur un autre et qu'ils sont sur 2 vst différents tu n'ouvres pas une piste pour chaque ?

Bref j'arrête je sens que tu te chauffe et que la courtoisie va en faire les frais.
URAN
Modérateur sanguinaire

Achat carte son

Message par URAN »

Je crois que c'est le moment de sortir une bonne tournée les enfants
Alors on reste zen et on boit frais
À la bonne vôtre :occasion14:
POUPOU84
Chope de bronze

Achat carte son

Message par POUPOU84 »

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Achat carte son

Message par nonodrum »

Voici la méthode connexion du module au pc page 29.
Manuel Roland TD50

Tu as aussi sur le site les différents drivers selon si tu es sur mac où pc, avec les dernière mises à jour.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre