tontonbacky a écrit :
Sparedrum font des mesh head qui pourraient sonner pas trop fort sans trigger ?
Ca sonne comme frapper sur un torchon tendu en mieux par rapport au touché , le silencieux du Mesh Head ou autre cymbale low noise c'est du pur marketing , ça fait moins de bruit mais c'est beaucoup moins vendeur de dire ça que de dire c'est silencieux
Tu es en maison donc pas de souci , ça ne dérangera pas par le bruit (ça ne devrait pas) . Le bruit est une obsession pour moi qui suis aussi en maison et mitoyenne mais personne n'est jamais venu tambouriner à ma porte donc je pense que je suis paranoïaque parce que je n'aimerais justement pas qu'on vienne tambouriner à ma porte
En fonction de la tension tu peux attribuer des "notes" aux toms mais évidemment que tu n'auras pas les sons d'une acoustique et tu risques d'y perdre beaucoup en plaisir de jouer si tu n'as pas les sons qui vont avec > donc triggers et module
La seule mesh head qui est vraiment très bruyante et que je connaisse c'est la Drum Tech Pro , vraiment très bien mais très bruyante (voir sur youtube, il y a de nombreux tests de mesh head)
Pour les autres elles sonnent toutes normalement comme indiqué précédemment c'est le touché qui diffère en fonction des nombres de plis
Pour ma part, je suis en CC sur de la PowerPly et sur Toms sur Sparedrum et DrumTech Real Feel et GC Drum tec Pro avec patch protecteur
La solution de jouer sans rien changer au kit mais sans frapper n'est peut-être pas si mal au moins tu as le son des fûts et le touché de vraies peaux...