Son acoustique trop fort ! que faire ?

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Punaise c'est super cher les Rtom ! :tmi:
Surtout que les toms sont loin d'être ce qui pose problème dans le volume global d'un kit ...

Sinon il reste la dernière solution, qui est la moins couteuse mais aussi la plus dure et longue à mettre en place : apprendre à jouer à bas volume :D

Je plaisante à peine, quand mon prof vient jouer à la maison, je reste con à chaque fois, pas besoin de protection auditive, c'est propre et à bas volume. Mais il a mis 20 ans à en arriver là !
Syl1
Gros consommateur
Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV

Message par Syl1 »

tontonbacky a écrit :QR_BBPOST
Le Rtom m'a l'air d'être une bonne solution pour moi en effet. Peut être un peu trop insonorisant mais bon c'est une bonne solution peut être. Le seul. J'ai trouvé un kit.. 429 €; ça reste moins que d'électrifier sa batterie certes (thomann/baguettere/drumtec/mydrumshop ne font pas ou alors n'ont pas de quoi équiper mon kit)
https://www.musik-produktiv.fr/rtom-bla ... d-set.html
Ce n'est pas que Thomann ne fait pas , ils font sur commande

RTom

Pour répondre à une question précédente , je vois mal comment trigger ce genre de pad

Pour le NFUZD ce serait encore plus cher surtout en import mais bon. Ca existe sur Ebay

NFUZD

Et en Mesh Head sans le son parce qu'il te faudrait trigger + Module etc , il y a les Sparedrum qui sont moins chères que les DrumTec RealFeel et qui sont très bien
tontonbacky
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie DW collector serie. cc14/tom12/14/16/GC22

Message par tontonbacky »

Syl1 a écrit :QR_BBPOST Ce n'est pas que Thomann ne fait pas , ils font sur commande

RTom
Bien vu Syl1 pour les RTom
Etonnant j'avais cherché et pas trouvé :tmi:

Bon je vais réfléchir...ce qui est certain c'est que c'est mieux que des pads en caoutchouc.

Syl1 a écrit :QR_BBPOST Pour le NFUZD ce serait encore plus cher surtout en import mais bon. Ca existe sur Ebay
Le NFUZD je laisse tomber, l'import d'un produit comme ça des US je suis frileux,

Sparedrum font des mesh head qui pourraient sonner pas trop fort sans trigger ?

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Sinon il reste la dernière solution, qui est la moins couteuse mais aussi la plus dure et longue à mettre en place : apprendre à jouer à bas volume
:D apprendre à quoi ?
Syl1
Gros consommateur
Matos : 2Box Drumit Five acoustique triggée+Cymbales LV

Message par Syl1 »

tontonbacky a écrit : Sparedrum font des mesh head qui pourraient sonner pas trop fort sans trigger ?
Ca sonne comme frapper sur un torchon tendu en mieux par rapport au touché , le silencieux du Mesh Head ou autre cymbale low noise c'est du pur marketing , ça fait moins de bruit mais c'est beaucoup moins vendeur de dire ça que de dire c'est silencieux

Tu es en maison donc pas de souci , ça ne dérangera pas par le bruit (ça ne devrait pas) . Le bruit est une obsession pour moi qui suis aussi en maison et mitoyenne mais personne n'est jamais venu tambouriner à ma porte donc je pense que je suis paranoïaque parce que je n'aimerais justement pas qu'on vienne tambouriner à ma porte

En fonction de la tension tu peux attribuer des "notes" aux toms mais évidemment que tu n'auras pas les sons d'une acoustique et tu risques d'y perdre beaucoup en plaisir de jouer si tu n'as pas les sons qui vont avec > donc triggers et module

La seule mesh head qui est vraiment très bruyante et que je connaisse c'est la Drum Tech Pro , vraiment très bien mais très bruyante (voir sur youtube, il y a de nombreux tests de mesh head)

Pour les autres elles sonnent toutes normalement comme indiqué précédemment c'est le touché qui diffère en fonction des nombres de plis

Pour ma part, je suis en CC sur de la PowerPly et sur Toms sur Sparedrum et DrumTech Real Feel et GC Drum tec Pro avec patch protecteur

La solution de jouer sans rien changer au kit mais sans frapper n'est peut-être pas si mal au moins tu as le son des fûts et le touché de vraies peaux...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

et l'option "rods" ?
ca coute 20 balles maxi la paire
je jouais avec ca lors des repetes tard le soir avec un groupe . et c'etait tip top parcque toute la famille dormait quelques pieces à coté de la salle de repete et ca ne les a jamais derangé
et pour la GC: tu la bourre de chiffon et hop

alors c'est sur; le touché des rods sur les peaux c'est pô pareille mais dans un sens c'est un bon exercise pour les poignet . quand on reprend les baguettes derriere on se sent mieux et on a gagné un truc

comme ca pas de changement de peaux, de truc en caoutchouc au son dégueulasse ....etc etc
et tu en trouve à 12/13 balle chez millenium
et si t'es bricoleur; tu peux meme te les faire toi meme ;) (comme ca tu t'en fait de tailles différentes)
autant dire une option à pô chere et bien pratique quoi 8)
Image
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

TB conseil les rods. Tu perds un peu en toucher mais c'est extra pour baisser le volume global .Et comme le conseille M.drum, vu que t'as un event sur ta grosse caisse tu peux bourrer avec un grand drap histoire de matter le son.
Sinon un tee-shirt sur la caisse claire ca marche bien aussi, si tu veux jouer avec les baguettes... faut juste pas toucher aux toms.
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Tu perds un peu en toucher mais c'est extra pour baisser le volume global .
C'est justement excellent pour travailler le toucher, le rebond, le son et tout et tout.
Excellent pour le travail des poignets. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
tontonbacky

oui ça restera toujours le truc pas trop cher en effet. Je vais peut être commencer par ça, faut que je trouve une paie qui ne se dépoile pas au cours d'un set complet
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

tontonbacky a écrit :QR_BBPOST faut que je trouve une paie qui ne se dépoile pas au cours d'un set complet
j'ai eu plusieur modele de chez millenium (les "à pô chere" ) un modele de chaque taille dispos
ben franchement !! pratiquement jamais emmerdé..(sauf avec les plus fins qui se désossaient, les brin interieurs se faisaient la malle mais avec un peu de colle coulé à l'embase c'etait reglé )
chaque paire a tenue au moins 50 heures chacune grand mini (et j'y allais pas de main morte hein :rock: )

par la suite, je me les faisais moi meme (les brins c'est facile à trouver par contre faut avoir de la gaine thermo retractable pour bien faire, moi j'avais ca en stock recupéré sur un chantier)
Image
tontonbacky

ah yes je vais déjà passer par la case achat de rod dans un premier temps et je verrai le résultat :)
Répondre