albator76 a écrit :QR_BBPOST J adore Pink Floyd mais pas le jouer. Je vais chercher des idées.
Il faut que la drumless plaise a tous alors oublions Pink Floyd ! D'où la nécessité de proposer des titres !
albator76 a écrit :Pourquoi voulez vous faire un titre fleuve de 6 min? Ça risque de prendre vachement de temps .
6' c'était une proposition rien n'est défini pour le moment
Tout dépendras du nombre de participations, si on se retrouve à 10 interprètes cela fais 60 secondes moins les effets d'incrustation (photos, vidéos) pour enrichir le rendu on va être short pour passer tout le monde.
albator76 a écrit : Question technique : Est ce 1 cover avec plusieurs batteurs ?
Je pense que oui plusieurs batteurs (enfin espérons)
Pour le montage cover, il faut diviser le temps de la piste par le nombre d'exécutants !albator76 a écrit :Comment faire le montage audio avec plusieurs batteurs ? Et aussi le montage vidéo
Les percussionnistes auront la même durée de diffusion ! S'ils sont synchronisé on pourrait les mettre sur un même plan !
Les instrumentistes de divers organes musicaux partageront la timeline sur une période équivalente.
Éventuellement les mettre en incrustation permanente sur un coin de l'écran ou en fondu ! (exemple : incrustation bassiste, percussionniste... sur la peau de résonance Gc !) l'effet peut-être intéressant !
La fiche technique est la justement pour créer le scénarimage (storyboard)
La SeedBox contiendras les pistes de chaque musicien ! Elle a été conçue à cet effet !albator76 a écrit :il me faudra les prises de chacun.
Les acteurs pourront demander de supprimer un passage qui ne convient pas à leurs attentes
Les membres auront un droit de regard sur les rushs et donnerons leur accord après visionnage pour la finalisation et la diffusion de la vidéo
Personnellement je n'ai jamais exécuté une partition, Tambour Fumant lire solfège, pas savoir lire Drum score !albator76 a écrit :Est ce qu on doit jouer la partition exacte?
J'aime bien que les batteurs joue comme ils ressentent la musique ! Cela donne des versions remix assez sympathiques (parfois, c'est à
On pourrait appeler le Cover VARIATION BlaBlaBla !
Reproduire le frappé de certains batteurs, c'est se hisser sur les épaules de géants
Pour un projet comme celui-ci, il faut prendre le temps de tout mettre en place, On n'est pas pressé !
Au moins une semaine pour choisir la Drumless, deux semaines pour la captation, c'est un minimum pour se sentir à l'aise avec le titre choisi et le temps qu'il faudra pour la postproduction audio et vidéo !
Il ne faut pas que cela soit une corvée, mais un plaisir de participer !
Alors tranquillou les copains !