Moi qui n'apprécie pas le rap, je trouve ça pas mal du tout. Au final c'est mieux que du rap "classique" car l'aspect instrumental est bien plus prédominant ce qui apporte un cachet assez original. Une sorte d'électro-rap-rock en somme...albator76 a écrit :QR_BBPOST mardi soir dernier on s'est fait une jam avec mon poto + un des chanteurs de mon groupe. On voulait tester une voix "rap"
KlanKrowers : projet "Electro-Rock"
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
-
albator76
Nouvelle version de Sylenium.
Mix plus abouti et correction de pain à la drum
https://soundcloud.app.goo.gl/Z53Zs
Et nouveau titre : Ghost (ambiance reggae)
https://soundcloud.app.goo.gl/kqGDS
Vous pensez quoi du mix ? On y passe des heures et n étant pas pro c est dure d etre objectif après plusieurs heures d écoute.
Mix plus abouti et correction de pain à la drum
https://soundcloud.app.goo.gl/Z53Zs
Et nouveau titre : Ghost (ambiance reggae)
https://soundcloud.app.goo.gl/kqGDS
Vous pensez quoi du mix ? On y passe des heures et n étant pas pro c est dure d etre objectif après plusieurs heures d écoute.
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Plutôt sympa tout ça !
Je viens de prendre le temps d'écouter les 2 morceaux, et comme tu demande un peu de retour, je me permets :
- Sylenium : la structure est assez répétitive, on a envie de plus de changement et de tension/relâche. Très bon son de guitare sur la fin. Le mix est assez "sec", pour le genre ça demanderait pour moi plus d'effets, d'espace et de profondeur. La batterie notamment est trop brute et sort trop du mix (compression à voir). Le bas médium est un peu bouché, un petit EQ en V sur le master ferait du bien.
- Ghost :
Concernant les arrangements et écriture, il manque pour moi vraiment un charley bien "perçant" sur les temps 2 et 4, pour faire bouger la tête quoi et rester dans le style reggae. Le morceau est un peu long, et partout où les instruments rentrent en solo je les ferais rentrer par 2 pour créer plus de changements et raccourcir le morceau. Mais ça c'est perso.
Pour le mix, pas mal, le bas médium est assez bouché, il faudrait choisir les pistes qui peuvent y être présentes et celles qui seraient présentes plus haut ou plus bas. Çà pourrait être un peu plus "excité" globalement (saturation, EQ high shelf, etc..). Manque un peu de bas, on a envie de sentir plus de présence d'un point de vue "torse".
J'ai écouté tout ça sur les enceintes/acoustique bien moisies du salon, si tu veux un retour plus détaillé dis le moi je prendrais le temps de faire une vraie écoute analytique sur ma position d'écoute.
Je viens de prendre le temps d'écouter les 2 morceaux, et comme tu demande un peu de retour, je me permets :
- Sylenium : la structure est assez répétitive, on a envie de plus de changement et de tension/relâche. Très bon son de guitare sur la fin. Le mix est assez "sec", pour le genre ça demanderait pour moi plus d'effets, d'espace et de profondeur. La batterie notamment est trop brute et sort trop du mix (compression à voir). Le bas médium est un peu bouché, un petit EQ en V sur le master ferait du bien.
- Ghost :
Concernant les arrangements et écriture, il manque pour moi vraiment un charley bien "perçant" sur les temps 2 et 4, pour faire bouger la tête quoi et rester dans le style reggae. Le morceau est un peu long, et partout où les instruments rentrent en solo je les ferais rentrer par 2 pour créer plus de changements et raccourcir le morceau. Mais ça c'est perso.
Pour le mix, pas mal, le bas médium est assez bouché, il faudrait choisir les pistes qui peuvent y être présentes et celles qui seraient présentes plus haut ou plus bas. Çà pourrait être un peu plus "excité" globalement (saturation, EQ high shelf, etc..). Manque un peu de bas, on a envie de sentir plus de présence d'un point de vue "torse".
J'ai écouté tout ça sur les enceintes/acoustique bien moisies du salon, si tu veux un retour plus détaillé dis le moi je prendrais le temps de faire une vraie écoute analytique sur ma position d'écoute.
-
Firefrost
- Chope de bronze
Franchement bien, le résultat fait très pro.
Sylenium
Très sympa. J'aurais juste diminué un poil l'instru électro et/ou augmenté un tout petit peu la guitare dont j'aime beaucoup la mélodie, mais c'est une affaire de goût j'imagine.
Le final m'a fait penser à Daft Punk, sur ce passage : https://youtu.be/NFxyYYRqobw?t=17
Ghost
On se laisse porter en douceur, un morceau très ambiant, pas grand chose à redire
Sylenium
Très sympa. J'aurais juste diminué un poil l'instru électro et/ou augmenté un tout petit peu la guitare dont j'aime beaucoup la mélodie, mais c'est une affaire de goût j'imagine.
Le final m'a fait penser à Daft Punk, sur ce passage : https://youtu.be/NFxyYYRqobw?t=17
Ghost
On se laisse porter en douceur, un morceau très ambiant, pas grand chose à redire
-
albator76
Merci d avoir pris le temp d ecouter.
On utilise fruityloop.
Moi je mix ma drum dans Sd3 et j exporté en wav que mon poto charge dans fruity loop sur 1 piste.
Est ce côté SD3 que je dois travailler mon son ?
Et pour le 2/4 du reggae .. c est juste que je sais pas jouer du reggae. Le fameux shuffle charley j ai jamais réussi à le sortir propre.
Idem que pour sylenium dois je bosser les EQ dans Sd3 ou dans le daw ?
Comment ca se traduit dans les effets du daw?Le mix est assez "sec", pour le genre ça demanderait pour moi plus d'effets, d'espace et de profondeur. La batterie notamment est trop brute et sort trop du mix (compression à voir). Le bas médium est un peu bouché, un petit EQ en V sur le master ferait du bien
On utilise fruityloop.
Moi je mix ma drum dans Sd3 et j exporté en wav que mon poto charge dans fruity loop sur 1 piste.
Est ce côté SD3 que je dois travailler mon son ?
Et pour le 2/4 du reggae .. c est juste que je sais pas jouer du reggae. Le fameux shuffle charley j ai jamais réussi à le sortir propre.
Idem que pour sylenium dois je bosser les EQ dans Sd3 ou dans le daw ?
-
albator76
Avec plaisirJ'ai écouté tout ça sur les enceintes/acoustique bien moisies du salon, si tu veux un retour plus détaillé dis le moi je prendrais le temps de faire une vraie écoute analytique sur ma position d'écoute.
Le mix je le trouve faiblard. Qd j ecoute sur mes focal ou mes B&O ou mes JBL le son n est pas homogène.
J imagine que c est le master qui normalise le son?
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut, c'est du bon taf, franchement très pro.
Le premier morceau est un peu répétitif.
Une voix ou un autre instru serait le bienvenu (à mon sens).
Le deuxième morceau est très agréable à écouter, très varié, du coup il passe mieux (selon moi). Sur ton fill de batterie, j'ajouterai des pshhhh au Charley, de temps en temps et à contre temps.
Après ces morceaux c'est pour faire un album ou pour les jouer sur scène ?
Si c'est pour de la scène, un chanteur ça me semble indispensable.
Bon week-end
Le premier morceau est un peu répétitif.
Une voix ou un autre instru serait le bienvenu (à mon sens).
Le deuxième morceau est très agréable à écouter, très varié, du coup il passe mieux (selon moi). Sur ton fill de batterie, j'ajouterai des pshhhh au Charley, de temps en temps et à contre temps.
Après ces morceaux c'est pour faire un album ou pour les jouer sur scène ?
Si c'est pour de la scène, un chanteur ça me semble indispensable.
Bon week-end
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
La batterie se travaille pour moi à part pour commencer puis à nouveau une fois dans le mix. Il y a toute une partie à travailler dans SD3 pour le choix des instruments, les pitch, ADSR, etc.. Pour ma part j'utilise SSD5.5 (idem en philosophie), et j'ai autant de pistes que j'aurais pour les prises d'une batterie acoustique dans mon DAW, en général de 12 à 20. Je les travaille indépendamment pour obtenir les sons souhaités et le tout va dans des sous bus (snares, kicks, OH, room, toms, etc..) qui eux même vont dans un bus général batterie, avec compression, EQ, etc... Ce bus est envoyé pour moi dans en général 3 pistes AUX : compression //, distorsion et room/reverb. C'est ma façon de faire, il y en a d'autres. Mais comme ça j'ai un contrôle total et c'est exactement le même procédé que pour mes batteries acoustique, comme ça je m'y retrouve.
Bref j'y passe des heures, mais ça vaut le coup. Donc ma réponse en bref : tout va se faire dans ton DAW. Il faut exporter le MIDI de SD3 dans FL Studio et relancer SD3 (ou autres bien évidemment) dans ce DAW pour appliquer ce que je t'ai décris plus haut. En gros pas d'export stéréo de ta batterie depuis ton SD3.
Pour les effets pour apporter profondeur, spatialisation, punch, excitation, etc.. sur un mix, c'est un sujet vraiment trop vaste pour rentrer dans les détails comme ça. Ce sont des heures et des heures d'essais et apprentissage qui vont te permettre de trouver tes recettes.
Cela dit si vous voulez, à l'occasion choisissez un de vos morceaux que vous préférez et je vous ferais un mix, histoire que ça vous donne une idée de comment ça pourrait sonner
Pour répondre à ta question, oui c'est l'étape du master qui va apporter le "loudness" à ton mix, pour qu'il sonne fort comme vous le voulez, du moins au niveau des autres mix du genre. Mais tourner le bouton de volume t'apportera le même effet (en simplifiant à l'extrême, en réalité l'augmentation du volume perçu apporte quelque chose au son et passe par plein d'étape, sans parler de la "sculpture" du son du mix au master et du rattrapage des erreurs du mix en terme d'équilibre sonore).
L'étape de mastering est en réalité assez simple si le mix est très bien fait. C'est le mix qui doit sonner, en théorie avec un très bon mix il n'y a quasiment pas besoin de traitements lors du mastering, si ce n'est l'adaptation du volume perçu au média de distribution (et d'autres traitements techniques, dithering, etc...).
Le charley reaggae, pareil je suis resté bloqué dessus, c'est tellement pas naturel quand tu fais du rock depuis un moment à la batterie. Mais c'est ce dont votre morceau à besoin
Bref j'y passe des heures, mais ça vaut le coup. Donc ma réponse en bref : tout va se faire dans ton DAW. Il faut exporter le MIDI de SD3 dans FL Studio et relancer SD3 (ou autres bien évidemment) dans ce DAW pour appliquer ce que je t'ai décris plus haut. En gros pas d'export stéréo de ta batterie depuis ton SD3.
Pour les effets pour apporter profondeur, spatialisation, punch, excitation, etc.. sur un mix, c'est un sujet vraiment trop vaste pour rentrer dans les détails comme ça. Ce sont des heures et des heures d'essais et apprentissage qui vont te permettre de trouver tes recettes.
Cela dit si vous voulez, à l'occasion choisissez un de vos morceaux que vous préférez et je vous ferais un mix, histoire que ça vous donne une idée de comment ça pourrait sonner
Pour répondre à ta question, oui c'est l'étape du master qui va apporter le "loudness" à ton mix, pour qu'il sonne fort comme vous le voulez, du moins au niveau des autres mix du genre. Mais tourner le bouton de volume t'apportera le même effet (en simplifiant à l'extrême, en réalité l'augmentation du volume perçu apporte quelque chose au son et passe par plein d'étape, sans parler de la "sculpture" du son du mix au master et du rattrapage des erreurs du mix en terme d'équilibre sonore).
L'étape de mastering est en réalité assez simple si le mix est très bien fait. C'est le mix qui doit sonner, en théorie avec un très bon mix il n'y a quasiment pas besoin de traitements lors du mastering, si ce n'est l'adaptation du volume perçu au média de distribution (et d'autres traitements techniques, dithering, etc...).
Le charley reaggae, pareil je suis resté bloqué dessus, c'est tellement pas naturel quand tu fais du rock depuis un moment à la batterie. Mais c'est ce dont votre morceau à besoin
-
albator76
Merci pour tes conseils je vais relire soigneusement car du coup maintenant j ai une tonne de questions 
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Du bon boulot Alex ! pour une maquette c'est déjà super !
Tout pareil à oli276 et LaGrosseBaguette
Alex doit travailler reggae
Pour Selenium un peu de drum break please ?
@ LaGrosseBaguette à l'occasion si tu pouvais m'expliquer ou m'orienter sur une vidéo "comment assigner les bus" ? Et surtout comment paramétrer une E-Drum en midi sur un DAW sans passer par un VSTI / merci
Tout pareil à oli276 et LaGrosseBaguette
Alex doit travailler reggae
Pour Selenium un peu de drum break please ?
@ LaGrosseBaguette à l'occasion si tu pouvais m'expliquer ou m'orienter sur une vidéo "comment assigner les bus" ? Et surtout comment paramétrer une E-Drum en midi sur un DAW sans passer par un VSTI / merci
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
albator76
J ai oublié de préciser que j utilise le Daw Waveform. J exporte en wav à partir de là.
Le mix de la drum se fait dans SD3 via le mixer . Je n applique aucun effet car j y connais rien .
Juste le potard "ambiance" qui ajoute un effet "concert/live "
Pour l idee de proposer un mix de la drum c est une bonne idée et je t en remercie . Il faudrait que je t exporte les pistes de la drum? Genre cc, oh, gc et Tom? Ça te suffirait?
Mais l inconvénient c est comment gagner en autonomie pour les autres titres ?
Le mix de la drum se fait dans SD3 via le mixer . Je n applique aucun effet car j y connais rien .
Pour l idee de proposer un mix de la drum c est une bonne idée et je t en remercie . Il faudrait que je t exporte les pistes de la drum? Genre cc, oh, gc et Tom? Ça te suffirait?
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Une batterie sans compression, EQ, ni saturation effectivemment ça sonne un peu nu (dans le sens où on est tellement habitué à des sons hyper travaillés).albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai oublié de préciser que j utilise le Daw Waveform. J exporte en wav à partir de là.
Je te proposais de vous faire un mix complet, pas juste la batterie. Pour ça il me faut en effet toutes les pistes individuelles de la batterie (avec la piste room/ambiance aussi) et bien sûr toutes les autres, avec aucun traitement (et des pistes au format WAV 96Khz/32bits idéalement). Par contre prenez bien le temps de choisir votre morceau, car j'y passe vraiment beaucoup de temps sur un mix (parfois plusieurs jours), faut que ça vous serve derrière.
Pour l'autonomie, là je comprend parfaitement. Effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Pour ma part je compose, écrit, joue tous les instruments que j'enregistre, parfois chante (mais préfère bosser en collaboration pour le chant), mix et masterise toutes mes productions : c'est interminablement long, je suis ruiné, et franchement autant j'aime avoir le contrôle sur tous les aspects, autant je délèguerais volontiers certains aspects
@Tambour fumant : fait moi un MP avec tes questions si tu veux.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci VincentLaGrosseBaguette a écrit :@Tambour fumant : fait moi un MP avec tes questions si tu veux.
Je ferais ça en octobre ! + Création topique -(midi, vst, vsti,daw)
Tes compétences seront appréciées par beaucoup d'utilisateur !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
albator76
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Je te proposais de vous faire un mix complet, pas juste la batterie. Pour ça il me faut en effet toutes les pistes individuelles de la batterie (avec la piste room/ambiance aussi) et bien sûr toutes les autres, avec aucun traitement (et des pistes au format WAV 96Khz/32bits idéalement). Par contre prenez bien le temps de choisir votre morceau, car j'y passe vraiment beaucoup de temps sur un mix (parfois plusieurs jours), faut que ça vous serve derrière.
Hello, désolé j'ai oublié de te répondre, j'étais en vacances quelques jours.
C'est très gentil ta proposition.
Ca me gène un peu car tu vas y passer du temps et c'est meme pas sur qu'on garde ton travail ... pourquoi ? car on perdra la cohérence des mix entre les différents morceaux...
ou alors on te paye et tu mix tout l'EP ?
on a un ami/ingé son qu'on a contacté (avant que je ne dépose mes titres sur ce forum) pour qu'il nous fasse le mix+master de tous les titres. (c'est l'ingé son qui a mixé les albums de mon groupe Skarah'B, on ne connait que lui, il nous fait généralement des tarifs d'amis) , perso ca me dérange pas de te payer car tout travail mérite salaire (apres si tu veux etre payé en whisky on peut s'arranger
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Pour moi c'est avant tout une passion, et je ne suis pas un professionnel, donc pas de légitimité à percevoir une rémunération. Cela dit oui je peux envisager de mixer/masteriser votre EP, l'aventure m'intéresse
Je suis plus rhum que whisky
On en parle en MP si tu veux.
Je suis plus rhum que whisky
On en parle en MP si tu veux.
-
albator76
Super cool
J en parle à mon poto
J en parle à mon poto
-
albator76
Hello
je vous partage notre toute dernière création.
C'est un premier jet, on l'a joué avant hier.
C'est un style plus rock, avec toujours des effets synthétiques/electro qui fait notre identité.
ON va d'ailleurs essayer de l'adapter pour mon groupe Skarah'B
Sunset Boulevard
On commence à réfléchir à monter un projet avec d'autres "humains"
pour remplacer la partie composée en MAO : un vrai bassiste et un vrai machine-man qui gérerait les sons synthé, les samples .
Disons qu'à 2 dans le projet ca va super vite les compos.. et plus on est plus ca prend du temps.
je vous partage notre toute dernière création.
C'est un premier jet, on l'a joué avant hier.
C'est un style plus rock, avec toujours des effets synthétiques/electro qui fait notre identité.
ON va d'ailleurs essayer de l'adapter pour mon groupe Skarah'B
Sunset Boulevard
On commence à réfléchir à monter un projet avec d'autres "humains"
Disons qu'à 2 dans le projet ca va super vite les compos.. et plus on est plus ca prend du temps.
-
Firefrost
- Chope de bronze
Il y a un problème avec le lien : "Titre introuvable. Il a peut-être été supprimé."
-
albator76
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Piste sonore idéale pour jouer à micromachine ou speed jet
C'est propre !
Manque des breaks <-- Tambour Fumant aime les tchic à boum ! , mais ce n'est que mon avis de lenfoupartout (autre petit nom de squaw)
C'est propre !
Manque des breaks <-- Tambour Fumant aime les tchic à boum ! , mais ce n'est que mon avis de lenfoupartout (autre petit nom de squaw)