Yes
Aeronef : sortie du 1er EP !
-
Firefrost
- Chope de bronze
- Matos : VAD506
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273
Aeronef : un duo qui dénote !
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums 
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Absolument tout à fait Alexalbator76 a écrit :QR_BBPOST C est quoi des clips pixabay? /Des vidéos libres de droit?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
albator76
Mortel
Je vais m en faire 1 pour mon prochain clip de klankrowers
Merciiii du tuyau
Je vais m en faire 1 pour mon prochain clip de klankrowers
Merciiii du tuyau
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695
Grand merci à toi, très content que tu ais ressenti des choses à l'écoute, c'est franchement le but de l'aventurealbator76 a écrit :Je prends enfin le temps d'écouter
super titre, et super clip
je trouve pas que ca fait amateur, bien au contraire, les images sont belles.
Bon je suis une quiche en anglais donc doit y avoir un lien entre la destructuration du personnage dans le clip , la volupté des images et les paroles
le clip me fait planer, y a un coté spatial et une force brut dans la musique avec un savant mélange de trip hop et de rock
bref, difficile de mettre des mots dans l'émotion que ca me procure... mais en gros je bande... j'ai la chair de poule![]()
Bravo !
Tu es le premier à faire référence à Massive Attack, d'abord çà me fait plaisir car je suis un grand fan, mais surtout c'est marrant car c'est la première fois que je me dis sur un de mes morceaux "ça me fait vraiment penser à XXXX" (en l'occurence Massive AttackFirefrost a écrit :Comme Al je viens de prendre le temps d'écouter, et le résultat audio fait très pro.
La production est vraiment bonne, rien à redire, et la compo est très sympa, planante avec une montée très appréciable. Ça fait un peu penser à du Massive Attack.
Le clip lui fait un peu vidéomontage en mode j'enchaine les clips Pixabay agrémentés de quelques vidéos perso. Ca se laisse regarder mais de mon point de vue il manque une cohérence, tant au niveau de l'image (colorimétrie, effets, etc.) que du fil directeur des différents clips.
Après j'y connais rien et je saurais pas faire mieux, et ça reste pas mal du tout pour un clip amateur
Le clip oui effectivement pas évident en ne prenant que des vidéos libre de droit, mais je trouve qu'au final il y a justement une cohérence narrative bien en rapport avec le texte du morceau (en regard avec le matériel à disposition). C'est Caroline qui est à l'initiative de la vidéo, et franchement je trouve qu'avec les moyens à disposition elle a vraiment géré. Mais dans l'idéal j'aurais adoré réaliser un clip sur mesure pour le morceau, ça fait des années que j'y pense et que j'ai envie de me mettre à la réalisation vidéo. Mais ça fait trop à gérer, le mieux ce serait de faire une belle rencontre avec un artiste qui voudrait s'investir dans le projet. On a passé des annonces, mais rien à l'horizon. On pourrait décider de payer pour réaliser un clip, mais franchement ça n'aurait pas de sens d'un point de vue pragmatique ...
Le prochain morceau on va juste mettre une image je pense.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Le drone avec une caméra embarquée et un outil fantastique qui donne beaucoup de liberté et un rendu incroyable !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Et voilà le petit deuxième, Empty Boxes
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bUJ6tXWBjKw[/youtube]
Celui là on y a passé un temps fou, et on est vraiment fière du résultat ! Hâte de lire vos retours
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bUJ6tXWBjKw[/youtube]
Celui là on y a passé un temps fou, et on est vraiment fière du résultat ! Hâte de lire vos retours
Bon et bien c'est moi ou c'est monté encore d'un cran cet "Aéronef" ?
La production est juste énorme ! Franchement quel boulot... Tout est bien maitrisé, bien senti et bien pesé. Les choix sont clairement assumés je trouve ça bien, vous trouvez vos marques de plus en plus c'est vraiment de l'orfèvrerie.
Le morceau est très chouette et il y a de plus en plus d'excellentes choses dedans. Les effets sur la voix sont bien trouvés, parfois très clean, parfois gorgé d'effets en tout genre (voire doublé - dis moi si j'me trompe ?) c'est varié ça le fait vraiment bien. Les arrangements sont bons, juste là pour apporter ce petit plus dans l'atmosphère un peu sombre de ce titre...
Mon seul bémol, oui oui il en faut sinon tu vas plus te sentir
Le solo de guitare... Je trouve qu'il fait désuet et n'apporte rien dommage car tout le reste fonctionne à merveilles ! Ce putain de son quand même... c'est vraiment waouh !
En tout cas je peux vous dire que c'est très efficace, le "empty boxes" reste dans la tête ! Vous auriez même pu allonger un peu la sauce en tirant un peu plus ce refrain en y ajoutant une montée d'accord de puissance de guitare jusqu'à l'overdose et remplir la boîte encore et encore ! J'en veux toujours trop...
PS : pour le clip c'est mieux, j'ai pris le temps de le regarder et ça passe beaucoup mieux. Les changements d'image sont mieux pensé, un peu plus proche de la musique.
PS2 : à quand le 3ème titre ? Attention vous avez mis la barre un peu haute sur celui-ci.
La production est juste énorme ! Franchement quel boulot... Tout est bien maitrisé, bien senti et bien pesé. Les choix sont clairement assumés je trouve ça bien, vous trouvez vos marques de plus en plus c'est vraiment de l'orfèvrerie.
Le morceau est très chouette et il y a de plus en plus d'excellentes choses dedans. Les effets sur la voix sont bien trouvés, parfois très clean, parfois gorgé d'effets en tout genre (voire doublé - dis moi si j'me trompe ?) c'est varié ça le fait vraiment bien. Les arrangements sont bons, juste là pour apporter ce petit plus dans l'atmosphère un peu sombre de ce titre...
Mon seul bémol, oui oui il en faut sinon tu vas plus te sentir
En tout cas je peux vous dire que c'est très efficace, le "empty boxes" reste dans la tête ! Vous auriez même pu allonger un peu la sauce en tirant un peu plus ce refrain en y ajoutant une montée d'accord de puissance de guitare jusqu'à l'overdose et remplir la boîte encore et encore ! J'en veux toujours trop...
PS : pour le clip c'est mieux, j'ai pris le temps de le regarder et ça passe beaucoup mieux. Les changements d'image sont mieux pensé, un peu plus proche de la musique.
PS2 : à quand le 3ème titre ? Attention vous avez mis la barre un peu haute sur celui-ci.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
J'adore tes retours Pilouche, c'est super construit, très complet et ça fait franchement du bien à lire
Merci pour ta gentillesse et le temps que tu prends
Pour répondre à tes interrogations et étonnements, non les voix ne sont pas doublées
Mais il y a une bonne dose d'effets par contre
Je suis bien d'accord avec toi pour le "solo" après le premier refrain, il est en dessous en terme d'écriture et de sonorité, il fait un peu désuet, le terme est bien trouvé. Mais pour positiver je dirai que cela permet de mettre en valeur le reste
Cool ton retour sur la vidéo, ça confirme notre impression
Malheureusement tu soulèves un peu nos craintes pour la suite, ce morceau est je pense le meilleur que l'on ait fait pour le moment, les suivants sont en dessous. Tant pis ce sera la lente descente aux enfers
A nous de faire ce qu'il faut pour aller encore plus haut pour la suite 
Pour répondre à tes interrogations et étonnements, non les voix ne sont pas doublées
Je suis bien d'accord avec toi pour le "solo" après le premier refrain, il est en dessous en terme d'écriture et de sonorité, il fait un peu désuet, le terme est bien trouvé. Mais pour positiver je dirai que cela permet de mettre en valeur le reste
Cool ton retour sur la vidéo, ça confirme notre impression
Malheureusement tu soulèves un peu nos craintes pour la suite, ce morceau est je pense le meilleur que l'on ait fait pour le moment, les suivants sont en dessous. Tant pis ce sera la lente descente aux enfers
-
albator76
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Et voilà le petit deuxième, Empty Boxes
Super belle prod ! C'est envoutant, subtil et puissant à la fois
cool le clip aussi (petit détail minime : ca fait un peu bizarre les yeux qui bougent sur la partie avec le masque, le regard aurait mieux été fixe )
good good en tout cas
Contruit et complet je ne dirais pas ça, je pourrais en faire plus mais il faut parfois éviter le plus qui finit par être de tropLaGrosseBaguette a écrit :J'adore tes retours Pilouche, c'est super construit, très complet et ça fait franchement du bien à lireMerci pour ta gentillesse et le temps que tu prends
![]()
Sache que le temps que j'y passe équivaut au plaisir que j'ai à écouter tes productions et ce matin j'avoue que "Emply Boxes" m'a vraiment plu et qu'il a tourné un paquet de fois... Je n'arrive pas à donner un avis sans écouter et réécouter un morceau. Le plus dur est de juger un morceau seul. C'est souvent plus facile dans un album car il y a un fil conducteur (ou pas...) mais c'est plus facile à exprimer ce que l'on ressent.
J'ai d'ailleurs un petit regret car quand j'écoute les 2 morceaux l'un après l'autre, les différences sont vraiment importantes dans la production, de ce fait ça me perd un peu... Tu ne pourrais pas essayer de faire une mix plus proche d'un morceau à l'autre ? Je ne dis pas que c'est le jour et la nuit mais c'est très variable. Par exemple le chant est un peu en retrait sur "Empty Boxes" à certain moment et très en avant à d'autre, alors que dans "eGirl" c'était les effets sur la voix qui donnait un effet de mauvais diction... Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour résumé ce serait bien d'avoir un réglage plus linéaire d'un morceau à l'autre. Cela n'empêche pas d'avoir des idées de sonorités ou d'effets sur la voix qui soient différents bien entendu. Ceci étant c'est peut être un travail de "post prod" finale que tu comptes faire dés lors que vous aurez un peu plus de titre...
Un bon après-midi.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
C'est marrant que tu évoques ce sujet, on en parlait justement hier soir avec Caroline au tel. Je comprend parfaitement ton ressenti, et effectivement il n'y a pas de vraie cohérence d'un morceau à l'autre.
Ce sont d'une part des choix "artistiques" : sur eGirl je voulais un rendu un peu "bouché", chargé en medium et avec une présence des voix assez constante (dans une esthétique assez proche de Massive Attack), alors que sur Empty Boxes je souhaitais plus de dynamique et de clarté. Ce sont surtout les choix de preamps et micros à la prise qui font la différence, les effets et techniques sont quasiment les mêmes concernant les voix
Et d'autre part c'est inhérent au projet, on bosse dessus quand on peut, les prises et mixs s'étalent sur des mois, beaucoup de choses changent dans l'intervalle en terme d'état d'esprit, technique, envie etc..
On hésite presque à sortir notre 4ème morceau avec la casquette "Aeronef" tellement il est différent dans le style et la forme ... En fait on fait surtout comme ça nous vient et comme ça nous éclate, forcément la cohérence ... bah elle passe un peu après
Cela dit on est en train de monter un autre projet plus cadré, tourné vers le live, avec un style prédéterminé et qui contraint donc le rendu, et justement sur lequel j'aimerais que les choix de production soient les mêmes pour tous les morceaux, c'est une démarche inintéressante et complémentaire.
Au passage merci Albator pour ton retour, ça fait plaisir
Ce sont d'une part des choix "artistiques" : sur eGirl je voulais un rendu un peu "bouché", chargé en medium et avec une présence des voix assez constante (dans une esthétique assez proche de Massive Attack), alors que sur Empty Boxes je souhaitais plus de dynamique et de clarté. Ce sont surtout les choix de preamps et micros à la prise qui font la différence, les effets et techniques sont quasiment les mêmes concernant les voix
Et d'autre part c'est inhérent au projet, on bosse dessus quand on peut, les prises et mixs s'étalent sur des mois, beaucoup de choses changent dans l'intervalle en terme d'état d'esprit, technique, envie etc..
On hésite presque à sortir notre 4ème morceau avec la casquette "Aeronef" tellement il est différent dans le style et la forme ... En fait on fait surtout comme ça nous vient et comme ça nous éclate, forcément la cohérence ... bah elle passe un peu après
Cela dit on est en train de monter un autre projet plus cadré, tourné vers le live, avec un style prédéterminé et qui contraint donc le rendu, et justement sur lequel j'aimerais que les choix de production soient les mêmes pour tous les morceaux, c'est une démarche inintéressante et complémentaire.
Au passage merci Albator pour ton retour, ça fait plaisir
Bon et on en parle pas du dernier titre "Last Woman On Earth" ????
Un virage était annoncé, alors oui le morceau est certainement le plus abordable, quoique, mais on garde la même fibre sombre que j'apprécie beaucoup. Le travail sur les voix est très pointu sur ce morceau c'est bien fichu. Peut être un poil en dessous dans le mix sur les couplets, mais il y a des harmonies que j'apprécie beaucoup. Tu avais la place pour un solo mais tu as laissé la bass s'exprimer je trouve ça super ! Et d'ailleurs le mix est meilleur après ce passage, et le jeu de stéréo sur les voix est bien trouvé.
Par rapport à "Empty Box" le mix respire beaucoup plus je trouve, c'est moins "lourd" et c'est aérien, tu as trouvé un truc je pense. Je ne sais pas à quoi cela est lié, une reverb différente ? La bass cogne bien ! C'est peut-être l'absence de guitare distordu sur ce titre qui donne cet effet mais c'est encore un cran au dessus... En fait à chaque titre vous progressez et c'est un gage de qualité je trouve !
Musicalement vous avez trouvé votre marque c'est super ! Ce morceau ne dénote pas du tout des autres au contraire, malgré le rythme plus emballant la sombritude est toujours omniprésente et ça colle à la peau... Par contre, je vais poser un bémol c'est quoi ce truc qui va faire que ça va péter mais qui fait flop à 2'13... Je m'attendais à un truc énorme avec la montée mais non, même là vous voulez surprendre l'auditoire... Rrrr, faut qu'on parle toi et moi !
Vous avez un sens de la mélodie qui est indéniable, une voix en or (selon moi) et tous vos titres "restent" et les refrains marquent... Qu'est ce que j'aimerai entendre ce type de production plus souvent.
Une nouvelle fois BRAVO à vous ! Quel boulot derrière tout ça... Je n'imagine même pas

Pour le clip il est bien fait, c'est le plus sobre par rapport au morceau et il se laisse regarder aisément. Ca prend bien !
Un virage était annoncé, alors oui le morceau est certainement le plus abordable, quoique, mais on garde la même fibre sombre que j'apprécie beaucoup. Le travail sur les voix est très pointu sur ce morceau c'est bien fichu. Peut être un poil en dessous dans le mix sur les couplets, mais il y a des harmonies que j'apprécie beaucoup. Tu avais la place pour un solo mais tu as laissé la bass s'exprimer je trouve ça super ! Et d'ailleurs le mix est meilleur après ce passage, et le jeu de stéréo sur les voix est bien trouvé.
Par rapport à "Empty Box" le mix respire beaucoup plus je trouve, c'est moins "lourd" et c'est aérien, tu as trouvé un truc je pense. Je ne sais pas à quoi cela est lié, une reverb différente ? La bass cogne bien ! C'est peut-être l'absence de guitare distordu sur ce titre qui donne cet effet mais c'est encore un cran au dessus... En fait à chaque titre vous progressez et c'est un gage de qualité je trouve !
Musicalement vous avez trouvé votre marque c'est super ! Ce morceau ne dénote pas du tout des autres au contraire, malgré le rythme plus emballant la sombritude est toujours omniprésente et ça colle à la peau... Par contre, je vais poser un bémol c'est quoi ce truc qui va faire que ça va péter mais qui fait flop à 2'13... Je m'attendais à un truc énorme avec la montée mais non, même là vous voulez surprendre l'auditoire... Rrrr, faut qu'on parle toi et moi !
Vous avez un sens de la mélodie qui est indéniable, une voix en or (selon moi) et tous vos titres "restent" et les refrains marquent... Qu'est ce que j'aimerai entendre ce type de production plus souvent.
Une nouvelle fois BRAVO à vous ! Quel boulot derrière tout ça... Je n'imagine même pas
Pour le clip il est bien fait, c'est le plus sobre par rapport au morceau et il se laisse regarder aisément. Ca prend bien !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
On peut rien lui cacher à Pilouche
J'allais mettre le lien du morceau dans la journée, mais tu m'as devancé
Bon bah comme d'hab, un grand merci pour ton retour. Franchement sans ce genre de retour et cette ferveur, je ne sais pas si je tiendrais la distance... C'est effectivement un sacré investissement, et quand je vois l'intérêt quasi inexistant pour le projet ... ce n'est pas bien motivant. Mais le plaisir est heureusement ailleurs, dans le fait de faire tout simplement.
D'ailleurs pour remédier à la fois au manque d'audience et permettre au projet d'avancer, on a décidé de faire évoluer le projet vers un groupe "live"
On rencontre un bassiste/chanteur cette semaine (avec qui j'ai commencé également une collaboration, je suis complètement excité du rendu pour le moment). Il manquera au moins 2 guitaristes et un clavier pour compléter la formation, et également que j'arrive à enchaîner 4 mesures sans me planter à la batterie
C'est la seule issue pour ne pas s'épuiser et trouver un public je présume ?
Pour en revenir sur le morceau, oui c'est plus pop, c'était en effet l'objectif
Mais en gardant ce côté sombre et mélancolique. Pas de batterie acoustique sur ce lui là, ça ne s'y prêtait pas vu le style très "Eurythmics / Blondie / année 80".
Le rendu est peut être meilleur par rapport à Empty Boxes, c'est surtout parce que plusieurs mois séparent les 2, et qu'à ce stade de mon voyage d'apprenti ingé du son/compositeur, un mois == un an en terme d'apprentissage et d'évolution
Pourvu que ça dure !
Mais il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas sur ce morceau, mais à un moment donné faut arrêter et passer autre chose. Je suis content du master mais pas du mix. Mais comme je fais les mix sur une vieille console analogique, je ne peux plus facilement y revenir après coup (le morceau à déjà un mois et demi, et si j'avais pu j'aurais refait le mix pour cette sortie, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ...).
Quand tu veux pour parler structure et tension/surprise haha
C'est un peu le bordel nos morceaux je le reconnais mais ça fait un peu la marque du projet. Il faut dire que notre manière de composer est assez contraignante, mais les contraintes c'est bien la plupart du temps.
Encore un grand merci pour ton temps, ta passion et ton soutien, ça donne envie de continuer !
Le prochain morceau est en gestation. Pour le moment c'est je pense ce que j'ai fait de mieux musicalement et en terme de mix. Problème : c'est un morceau instrumental déjà abouti et Caroline doit "s'interfacer" a posteriori, pour le moment c'est assez dur. J'espère qu'on va y arriver, le morceau le mérite je pense. Mais je lui fais confiance
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le morceau est diabolique, et que j'ai du bloquer un floyd rose pour descendre en drop C
J'allais mettre le lien du morceau dans la journée, mais tu m'as devancé
Bon bah comme d'hab, un grand merci pour ton retour. Franchement sans ce genre de retour et cette ferveur, je ne sais pas si je tiendrais la distance... C'est effectivement un sacré investissement, et quand je vois l'intérêt quasi inexistant pour le projet ... ce n'est pas bien motivant. Mais le plaisir est heureusement ailleurs, dans le fait de faire tout simplement.
D'ailleurs pour remédier à la fois au manque d'audience et permettre au projet d'avancer, on a décidé de faire évoluer le projet vers un groupe "live"
C'est la seule issue pour ne pas s'épuiser et trouver un public je présume ?
Pour en revenir sur le morceau, oui c'est plus pop, c'était en effet l'objectif
Le rendu est peut être meilleur par rapport à Empty Boxes, c'est surtout parce que plusieurs mois séparent les 2, et qu'à ce stade de mon voyage d'apprenti ingé du son/compositeur, un mois == un an en terme d'apprentissage et d'évolution
Mais il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas sur ce morceau, mais à un moment donné faut arrêter et passer autre chose. Je suis content du master mais pas du mix. Mais comme je fais les mix sur une vieille console analogique, je ne peux plus facilement y revenir après coup (le morceau à déjà un mois et demi, et si j'avais pu j'aurais refait le mix pour cette sortie, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas ...).
Quand tu veux pour parler structure et tension/surprise haha
Encore un grand merci pour ton temps, ta passion et ton soutien, ça donne envie de continuer !
Le prochain morceau est en gestation. Pour le moment c'est je pense ce que j'ai fait de mieux musicalement et en terme de mix. Problème : c'est un morceau instrumental déjà abouti et Caroline doit "s'interfacer" a posteriori, pour le moment c'est assez dur. J'espère qu'on va y arriver, le morceau le mérite je pense. Mais je lui fais confiance
Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le morceau est diabolique, et que j'ai du bloquer un floyd rose pour descendre en drop C
Dernière modification par LaGrosseBaguette le 17 nov. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
J'avais pas mis le lien, mais le voici :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=JFded9RdNVs[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=JFded9RdNVs[/bbvideo]
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Notre dernier morceau, Déliquescence :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vP5sRsYHlcY[/youtube]
Ca change pas mal, chant en Français et parlé, avec des instrus très synthétique. Pour la suite ce sera plus musclé, avec un retour à quelque chose de beaucoup plus instrumental, lourd, avec de vrais morceaux de batterie
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vP5sRsYHlcY[/youtube]
Ca change pas mal, chant en Français et parlé, avec des instrus très synthétique. Pour la suite ce sera plus musclé, avec un retour à quelque chose de beaucoup plus instrumental, lourd, avec de vrais morceaux de batterie
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
On se laisse envelopper par l'atmosphère envoutante du clip, j'aime beaucoup 
Bien bien bien... On m'avait annoncé de la rupture, du changement, un truc énorme !
Et bien oui c'est énorme ! Ce morceau est différent ? Mais non il n'est pas différent, il est dans la continuité totale de votre projet... Il bouclerait l'album sans souci, il y a tout ce que j'apprécie dans vos créations dans ce morceau.
On retrouve nos marques, cette noirceur dans l'ambiance, ce groove (sacrément bien fichu d'ailleurs) qui jaillit et nous emmène... Et cette voix, ce texte... Qui passe si facilement, ce n'est pas ce qu'on fait de plus facile d'ailleurs de parler sur une musique et donner du rythme quand même... "s'aimer toujours ce n'est pas s'aimer tout le temps"... Pan dans la gueule, ce texte et ce flow (pour pas dire flux) est parfait avec la musique derrière... Je ne sais pas comme vous (tu ?) avez fait tout ça... C'est vraiment du Aeronef de bout en bout !

Et bien oui c'est énorme ! Ce morceau est différent ? Mais non il n'est pas différent, il est dans la continuité totale de votre projet... Il bouclerait l'album sans souci, il y a tout ce que j'apprécie dans vos créations dans ce morceau.
On retrouve nos marques, cette noirceur dans l'ambiance, ce groove (sacrément bien fichu d'ailleurs) qui jaillit et nous emmène... Et cette voix, ce texte... Qui passe si facilement, ce n'est pas ce qu'on fait de plus facile d'ailleurs de parler sur une musique et donner du rythme quand même... "s'aimer toujours ce n'est pas s'aimer tout le temps"... Pan dans la gueule, ce texte et ce flow (pour pas dire flux) est parfait avec la musique derrière... Je ne sais pas comme vous (tu ?) avez fait tout ça... C'est vraiment du Aeronef de bout en bout !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Waaa je suis content, j'appréhendais un peu ta critique
Oui j'ai découvert avec ce morceau que c'est franchement un exercice compliqué d'enregistrer une voix parlé. Il y a plein de bruits de bouche (salive, claquement de langue, etc..) qui viennent polluer la prise. J'ai insisté pour utiliser un micro à condensateur et large membrane, mais peut être qu'un dynamique aurait été plus adapté, quitte à perdre un peu de définition.
Et malheureusement l'intention de départ est un peu édulcorée sur cette version, les prises "maquette" initiales étaient un peu plus touchantes émotionnellement, le flow était meilleur également, on a eu du mal à atteindre à nouveau cette ambiance lors des prises finales.
Pour être honnête je ne suis pas entièrement satisfait de la qualité des voix, ça aurait pu être mieux.
Le texte c'est 100% Caroline, et franchement je lui tire mon chapeau, l'écriture est vraiment intéressante et inspirée.
Comme d'hab, merci pour ton retour (et le tiens également PapaJo)
Oui j'ai découvert avec ce morceau que c'est franchement un exercice compliqué d'enregistrer une voix parlé. Il y a plein de bruits de bouche (salive, claquement de langue, etc..) qui viennent polluer la prise. J'ai insisté pour utiliser un micro à condensateur et large membrane, mais peut être qu'un dynamique aurait été plus adapté, quitte à perdre un peu de définition.
Et malheureusement l'intention de départ est un peu édulcorée sur cette version, les prises "maquette" initiales étaient un peu plus touchantes émotionnellement, le flow était meilleur également, on a eu du mal à atteindre à nouveau cette ambiance lors des prises finales.
Pour être honnête je ne suis pas entièrement satisfait de la qualité des voix, ça aurait pu être mieux.
Le texte c'est 100% Caroline, et franchement je lui tire mon chapeau, l'écriture est vraiment intéressante et inspirée.
Comme d'hab, merci pour ton retour (et le tiens également PapaJo)
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Très esthétique (comme le reste de votre projet), le Flow de voix est super, le texte aussi, la rentrée de ton Groove tout à fait à propos,
Le son (écouté au studio avec les Watts) est vraiment équilibré avec de gros contrastes, et un bon tri dans les fréquences, rien ne se marche dessus
Super boulot !
Merci et Bravo à tous les deux, c'est abouti

Le son (écouté au studio avec les Watts) est vraiment équilibré avec de gros contrastes, et un bon tri dans les fréquences, rien ne se marche dessus
Super boulot !
Merci et Bravo à tous les deux, c'est abouti
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Merci l'ami, ça nous va droit au cœur 
Pour la suite je ne garanti pas que ça reste aussi équilibré en terme de fréquence, car après ma découverte (trop) tardive du Drop C à la guitare, je viens de passer ma 2ème basse 4 cordes en B E A D
Bref ça se muscle un peu pour la suite
Pour la suite je ne garanti pas que ça reste aussi équilibré en terme de fréquence, car après ma découverte (trop) tardive du Drop C à la guitare, je viens de passer ma 2ème basse 4 cordes en B E A D
Bref ça se muscle un peu pour la suite