SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST C'est un sujet récurrent chez les instrumentistes,
Tous ont, ou ont eu ce sentiment un jour, et à tous les niveaux,
Celui qui dit le contraire est un flutiste.
Qu'est-ce que t'as contre les flutistes ? je suis flutiste de père en fils, ma flute à bec m'a sauvé la vie face à un ours affamé ...
Je suis bien d'accord avec la pause, quand tu en as ras le cul, arrête toi ! tu vas jouer frustré et absolument rien de bon n'en sortira. Tu peux t'essayer à un autre instrument par exemple... Et une fois que tu auras compris que les autres instruments c'est de la merde, reviens à la batt

(je rigole hein... j'étais avant tout un bassiste avant de devenir avant tout un batteur).
Sinon ben... perso (et je ne pense pas être un bon exemple à suivre) quand je n'ai pas envi de jouer, je ne joue pas, quand j'ai envi de jouer mais sans plus, jme mets en boucle un drumless à la con qui tourne en rond et je joue ce qui me passe par la tête. Et quand j'ai envi de progresser, je me prends la tête sur des choses que je ne maitrise pas (genre ces foutus doubles à la grosse caisse ou ces maudits sextolets mains gauche

à tempo soutenu pendant 10min non stop).
J'essaye tout de même de me discipliner au moins 10-15 min par jour.
Mais pour moi, le plus dur c'est la gestion de la batt en fonction de la musique... l'interprétation, les nuances, porter la structure du morceau etc... être le boss quoi

Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.