Stagnation de mon niveau :(

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Tu te filmes lorsque tu joues? Si ce n'est pas le cas, essaye, tu seras surpris
Peut être la solution la plus importante !
Enregistres, et enregistres et enregistres, si tu peux filmer c'est mieux, mais au MINIMUM enregistres, TOUT ! , même quand tu travailles les rudiments.
Peut être même SURTOUT quand tu travailles au clic par exemple.
Et ensuite ECOUTE ! attentivement.
la personne la plus dure avec toi, sera toi même, donc ne te prive pas de cet avis !
et agis aussitôt pour modifier ce que tu as détecté qui ne va pas.
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Wai j'ai déjà essayé de m'enregistrer ou filmer . C'est affreux tout les défauts que je trouve c'est une torture !
C'est un coup à brûler la drum et ce foutre au triangle !

Me suis foutu au jazz ... Ça me détend... Ça améliore mon indépendance et je me concentre également sur ma technique de merde de grosse caisse.

:occasion14:
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Wai j'ai déjà essayé de m'enregistrer ou filmer . C'est affreux tout les défauts que je trouve c'est une torture !
C'est un coup à brûler la drum et ce foutre au triangle !

Me suis foutu au jazz ... Ça me détend... Ça améliore mon indépendance et je me concentre également sur ma technique de merde de grosse caisse.
Tu devrais partager tes videos histoire qu'on rigole un peu nous aussi. En ces temps troubles tout est bon à prendre pour un bonne poilade.
Si si j'insiste, envois ça... Blague à part Speeroo dit beaucoup de conneries et joues le swing comme une brèle mais ses interventions sont souvent pertinentes (je te taquine speeroo et tu le sais). On est critique envers son travail. Trop parfois. En perpétuelle recherche de perfection, qui elle n'existe pas. Ce qui fais le sel de ce que nous sommes les imperfections et des êtres imparfaits. Alors acceptes tes défauts et fais en des qualités. Un exemple: Je m'enregistre souvent pour mes compositions, tous les instruments, batterie, voix, guitare, clavier et choeurs. La batterie est mon instrument de prédilection et parfois mes parties ont des défauts, elles flottent sur le click, les breaks sont pas nickel et bien avec le tout ça tourne grave et c'est ce qui fait le charme et la couleur contrairement à la programmation de base de batterie qui me sert de support, qui elle est parfaite mais manque cruellement de vie.
Alors je pense que tu ne devrais pas te flageller de la sorte car je suis sur qu'il y a des bonnes choses dans ton jeu, des points fors à souligner, des points faibles à travailler et des points sur lesquels tu t'entêtes peut-être et qu'il faut laisser tomber. J'ai mis 35 ans à comprendre que je serai jamais un technicien de ouf avec des plans et encore des plans en veux-tu en voilà par contre je sais ou sont mes points forts et je les bosse pour les améliorer, le groove, le swing, la finesse, la musicalité. Le reste je m'en tappe.
Tchusss à toi bruleur de drums et bienvenue dans le monde de la percussion triangulaire
oli
zirglub
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 17

Message par zirglub »

Salut , je n'ai pas de bons conseils à dispenser . Juste courage et accroche toi .. et couper de temps est aussi bénéfique ... Ce n'est pas parceque tu prends une semaine off que ton cerveau va oublier l'instrument.
Bois une bière :lol:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Oui c'est dur de se voir jouer, mais c'est un excellent moyen de progresser. Tu peux vraiment observer tous tes défauts et les points à corriger, et on en a tous. Pour éviter de brûler ta batterie, la prochaine fois que tu regardes tes vidéos force-toi à ne voir que le positif!! C'est ultra motivant :D

Et on attend de voir les vidéos nous :)
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Blague à part Speeroo dit beaucoup de conneries et joues le swing comme une brèle mais ses interventions sont souvent pertinentes (je te taquine speeroo et tu le sais).
:rofl: :rofl: :rofl:

Héééé Peter Pan, commence par remettre ton after beat à l'endroit dans le Police du mois ! :rofl: :rofl: :rofl:

Biz mon Olive :*
MamyNova
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-17

Message par MamyNova »

Taeth a écrit :QR_BBPOST Oui c'est dur de se voir jouer, mais c'est un excellent moyen de progresser. Tu peux vraiment observer tous tes défauts et les points à corriger, et on en a tous.
Yep - Autre solution, adoptée par beaucoup de batteurs : jouer face à un miroir.
(Bon, 'faut avoir la pièce qui s'y prête)
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Autre idée, et ça m'a mis une claque le weekend dernier: faire de l'impro!! Ou jouer avec d'autres personnes en impro...!
C'est un très bon moyen de repérer ses défauts (du moins ça a été mon cas!) et ça permet de libérer sa créativité :D
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Taeth a écrit :QR_BBPOST C'est C'est un très bon moyen de repérer ses défauts (du moins ça a été mon cas!) et ça permet de libérer sa créativité :D
Tu m’étonnes ! Y’a que ça de vrai pour évoluer vite, même en groupe, ça devrait être une phase obligatoire dans toute répète ou toute journée de travail sur la Drum.

En plus quand ça veut jouer, c’est jouissif !

Cool Taeth :blob8:

:occasion14:
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

on a même sortie une première compo ahah :rofl: un gros mélange de doom-métal-egyptien-bizarre :rofl: :rofl:
je comprends mieux l'expression "quand la mayonnaise prend"! :rofl:

Dans le cas de Damien ça peut être bien de tenter une nouvelle expérience / casser sa routine, peut être qu'il verra des nouveaux axes de travail à faire?
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST C'est un sujet récurrent chez les instrumentistes,
Tous ont, ou ont eu ce sentiment un jour, et à tous les niveaux,
Celui qui dit le contraire est un flutiste.
Qu'est-ce que t'as contre les flutistes ? je suis flutiste de père en fils, ma flute à bec m'a sauvé la vie face à un ours affamé ... :lol:

Je suis bien d'accord avec la pause, quand tu en as ras le cul, arrête toi ! tu vas jouer frustré et absolument rien de bon n'en sortira. Tu peux t'essayer à un autre instrument par exemple... Et une fois que tu auras compris que les autres instruments c'est de la merde, reviens à la batt :rofl: (je rigole hein... j'étais avant tout un bassiste avant de devenir avant tout un batteur).

Sinon ben... perso (et je ne pense pas être un bon exemple à suivre) quand je n'ai pas envi de jouer, je ne joue pas, quand j'ai envi de jouer mais sans plus, jme mets en boucle un drumless à la con qui tourne en rond et je joue ce qui me passe par la tête. Et quand j'ai envi de progresser, je me prends la tête sur des choses que je ne maitrise pas (genre ces foutus doubles à la grosse caisse ou ces maudits sextolets mains gauche ;( à tempo soutenu pendant 10min non stop).
J'essaye tout de même de me discipliner au moins 10-15 min par jour.

Mais pour moi, le plus dur c'est la gestion de la batt en fonction de la musique... l'interprétation, les nuances, porter la structure du morceau etc... être le boss quoi :devil:
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Fusty a écrit :QR_BBPOST Qu'est-ce que t'as contre les flutistes ?
Rien du tout ! :rofl:

Tu connais la différence entre un oignon et une flute ?

Quand tu coupes une flute en deux, personne ne pleure ! 8)

Saint Hubert Law priez pour moi :rofl:
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Message par Fusty »

:rofl:

Et le point commun ? c'est de pouvoir se carrer la flute dans l'oignon :lol:
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Image Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Alors pour la flûte...je vais voir avec ma femme .

:rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Pour évoluer, n'hésite pas à taper dans divers rythmes
Musette, jazz, rock... 1950, 60, 70....
Parfois les musiques les plus simples sont les plus difficiles à interpréter !
Exemple incontournable, notre muse, Chantal GOYA et son lapin ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Damien0698
Gros consommateur

Message par Damien0698 »

Salutations !!!! Alors voilà maintenant 2 ans que j'ai pris les baguettes en main :) !
Avec un planning d'entraînement assez chargé sans jamais rien lâcher et une rigueur militaire ( putin même quand il fait -2 dans mon garage j'ai le cul sur le tabouret !!! ) , j'ai pus constater que l'on passe vraiment par différentes phases dans la progression de l'apprentissage d'un instrument.

Certaines semaines on va gravire deux ou trois marches sur l'escalier de l'évolution et d'autres pas une seul malgré les efforts sur tout les plans . Par fois même la sensation de descendre d'une marche... C'est vraiment affreux comme ressenti .

La petite parade que j'applique sur les conseils des messages ci dessus pour faire digérer et contourner ce " plateau " de stagnation c'est effectivement oublié son style de zic préféré et partir sur tout autre choses pendant quelques jours. Jazz , samba , pour ma part en ce moment lol .
Puis revenir petit à petit au premier amours !!!

Et laaaaaaaa tadaaaaammmmm , le kif de sentir que certaines choses ce sont débloquées ou fluidifiées !!!
Mais c'est quand même dur dur mentalement d'apprendre à jouer d'un instrument malgré la passion et l'amour pour celui ci :^)
Taeth
Grand viking

Message par Taeth »

Damien0698 a écrit :QR_BBPOST Salutations !!!! Alors voilà maintenant 2 ans que j'ai pris les baguettes en main :) !
Avec un planning d'entraînement assez chargé sans jamais rien lâcher et une rigueur militaire ( putin même quand il fait -2 dans mon garage j'ai le cul sur le tabouret !!! ) , j'ai pus constater que l'on passe vraiment par différentes phases dans la progression de l'apprentissage d'un instrument.

Certaines semaines on va gravire deux ou trois marches sur l'escalier de l'évolution et d'autres pas une seul malgré les efforts sur tout les plans . Par fois même la sensation de descendre d'une marche... C'est vraiment affreux comme ressenti .

La petite parade que j'applique sur les conseils des messages ci dessus pour faire digérer et contourner ce " plateau " de stagnation c'est effectivement oublié son style de zic préféré et partir sur tout autre choses pendant quelques jours. Jazz , samba , pour ma part en ce moment lol .
Puis revenir petit à petit au premier amours !!!

Et laaaaaaaa tadaaaaammmmm , le kif de sentir que certaines choses ce sont débloquées ou fluidifiées !!!
Mais c'est quand même dur dur mentalement d'apprendre à jouer d'un instrument malgré la passion et l'amour pour celui ci :^)
Bravo pour n'avoir rien lâché! :occasion14:
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Bien ouej, les périodes de "stagnation" et de doutes c'est horrible, j'en ai traversées tellement c'est l'enfer. En général ma solution à moi c'est de rien foutre, de tout laisser tomber, de devenir déprimant et déprimé et de tout envoyer chier, je salue donc la volonté qui t'anime !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Message par nyourgh »

Comme c'est toujours plus facile de juger les autres que sois-même =

- identifier en quoi tu pèches
- mettre en pratique les meilleures manières d'y pallier
- Allouer le temps nécessaire
- Ne pas surdoser l'entrainement

ça implique de se connaitre soi-même et de pouvoir suivre un plan à la lettre
et pour le plan

-tout coucher sur papier, à la main, comme avant, c'est tout
-s'y conformer

Perso le message de Taeth du 18 février me correspond le mieux mais je suis loin d'être le meilleur exemple...
Pourquoi = parceque je dilapide mon temps dans plusieurs disciplines.
Au lieu de ça si j'avais tout mis dans UN truc, j'en serais ptêt rendu à ton niveau à savoir la stagnation XD
c'est là où on dit que la détermination dépasse la motivation.
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Répondre