CC Laiton 14x8, Home Assembled, Ready to play...

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: CC Laiton 14x8, Home Assembled, enfin du nouveau!!

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :Je crois que vais positionner l'évent en bas, pour permettre à la pression d'air de faire chanter le fût, tout en s'évacuant avant d'attaquer la peau de réso. Je me dis qu'en haut, il va se passer l'inverse, c'est à dire que le trop plein sera évacué tout de suite,
beeeen j'me demande.....
ecoute ma théorie tu me dit ce que tu en pense. ;)
avec l'event au dessus j'aurais pensé que l'impact allait d'abord frapper la peau de reso avant de rebondir PUIS la pression extraite par l'event apres rebond.
alors qu'avec l'event en bas il y'aura expulsion de la pression en meme temps que le rebond de l'impact sur la reso.(donc harmonique plus courte)

qu'est ce que t'en dit ????
Image
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1166
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1167

Message par loloo_tm »

Eh oui, ça se tient bien ta théorie... C'est pour ça qu'il n'est toujours pas perçé... :ugeek:

Je ne trouve pas pléthore sur Gogole...

J'aime bien lancer des théories fumeuses pour lesquelles je suis quasiment certain qu'elles sont erronées. Ca suscite plus de réactions que de demander confirmation sur un truc vrai...

En quelque sorte, une démonstration par l'absurde (encore un truc de matheux çà...)!

Je crois que je vais calmer les harmoniques par le bas (sans arrière pensée aucune, bande d'allumés de la baguette!)

Hé encore une idée (faut que j'arrête le Lexomil moi...), est-ce que je fais un seul trou pour un évent de 9mm de diamètre (soit 64mm²) ou je perce un mini trou en chaque tirant en bas en 2mm (Soit 8xPIr²= 25mm²), sachant que la multiplication des points de sortie d'air compenserait la baisse du débouché de chaque trou??

Bon je vais me prendre une petite mousse moi... :occasion14:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

j'adore les théologies du genre mouéé :lol: :lol: :lol: (quoi !! c'est vrai c'est marrant ET intéressant après tout :P )

je serais plus pour un gros trou plutôt que plusieurs petit dans ma "theorie" :?: :?: (théorie qui sort de on ne sais ou rappelons le :lol: :lol:)

pas eu le serge au telephone aujourd'hui;mais avant le fin du week end je lui en parle ;) (c'est qu'il a pas mal bosser sur le son d'une CC...)
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Pour te faire patienter, et pour tous les autres qui suivent discrètement ou non,

Voici le nuancier de laiton oxydé:
- Vert de gris (Nitrate de cuivre à chaud)
- Bleu turquoise (Nitrate de cuivre à chaud puis soude à froid)
- Marron rouille ( Nitrate de fer à chaud)
- Rouge florentin (Nitrate de fer à chaud avec de la poudre d'oxyde ferrique)
- rouge-rosé (recuisson et refroidissement rapide) -> celle là je l'utiliserai pas, sinon mon fût deviendra du beurre...

Ne prenez pas garde aux qualités de finition sur la barre, c'est juste pour valider les dosages et process...:
Image

Je ne pourrai pas mettre en oeuvre ce week-end, mais la semaine prochaine, j'y retourne...

A+! 8-)
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha ha ...delire... :lol: :lol:
loloo notre petit chimiste qui fait du coloriage sur ferraille :D :D

franchement chapeau pour tes petites expériences :respect: :respect:

pas très :hyppie2: :hyppie2: :hyppie2: :hyppie2: tout ça ..... mais bon :lol: :lol: :lol:
c'est bien chouette. :inlove: :inlove:

gros encouragement pour le suite :occasion14: :occasion14:
et vivement le suite 8-) 8-) 8-)
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Apocalyptic Snare, DIY

Message par loloo_tm »

La maîtresse m'a rendu mon cahier de coloriage aujourd'hui, alors, voilà:

Image

Image

L'apocalypse sur Terre, sur fond de bain de sang... Tout ça respire la finesse.

Bon verdict scientifique:
Faut pas percer les trous avant, sinon les réactifs viennent polluer l'intérieur du fût, et comme, on chauffe à plus de 100°C, une protection par scotch peinture n'a aucune chance de résister...

Je dois trouver un liant pour le nitrate de cuivre et la soude, pour faire des coulures fines (vais tester la méthode Yamaha, avec la ficelle imbibée frottant sur le fût en rotation), mais problème, le frottement va faire partir l'oxydation...
Je pense qu'avec une seringue pour appliquer le produit, ça peut le faire.

La concentricité du fût n'a pas bougé (cela dit, elle était déjà ovale avant), malgré la grosse chaleur appliquée.

Il reste à repolir l'intérieur, et à vernir soigneusement (l'oxydation, ça part vite si on ne la protège pas). Ca lui redonnera un aspect brillant. Je vais également y apposer ma griffe...

Si Mr Sonorus voyait ce que j'ai fait de son polissage aux petits oignons, il m'arracherait les doigts... :rofl:

En tous les cas, le nuancier a fonctionné correctement. J'ai retrouvé mes bébés au niveau couleurs (la prochaîne fois, je fais du blanc et du noir. Mais pour le blanc le tarif de réactif est autrement plus élevé (~500€ le kg, donc pour 50g, ce n'est quand même pas donné).

PS: J'en ai profité pour percer 2 évents en bas de fût, de part et d'autre de la butée de timbre.

Je vais m'oxygéner un peu maintenant... 8-)

A+!
Loloo.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

BOUDIOUUUUU :o :o

Là comme ca;on se demande comment tu va en arriver à là:(image que t'avais collé en1° page)
Image

C'est quoi ce liant ?????

pour que ça tienne t'aurais pas interet a laisser la nature faire un peu son travail tranquille(ou accelerer le process d'oxydation)
et quand l'oxydation a bien attaqué en profondeur;juste un bon polissage.
parce que la;j'imagine que la "croute" est superficielle, 3 coups de brosse,y'a plus rien.
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Hé oui, y a une grosse marge... :lol:

Bon en fait, le résultat que Mr Ron D. obtient, c'est grâce à l'acide... Mais si je stocke de l'acide à la maison, là je me fais dégager sans préavis... Qui plus est, les acides qu'il emploie ne sont pas en vente pour les particuliers, et je n'ai pas de SIRET à fournir...

Ca viendra sûrement.

Pour le liant, l'idée est d'éviter toute coulure, pour que la réaction ne s'opère que sur la zone souhaitée... Ca me permettra de faire des motifs fins, plutôt que de la projection dégoulinée. A voir, peut-être une bonne dose de gélatine alimentaire???

Pour la tenue, la nature va faire son oeuvre pendant quelques jours, mais en fait si je la laisse agir seule, j'aurai un vert de gris pas homogène, avec des tâches marron pas jolies (j'ai testé avec la barre témoin). Qui plus est, pour virer au bleu turquoise le vert de gris, il faut appliquer de la soude diluée sur le support froid, et rincer quasi immédiatement, sinon, le bleu vire au noir...

Côté brosse, j'ai passé gentiment un chiffon pour enlever le surplus et la couleur n'a pas bougé. Concrètement, j'ai fait trois passes à chaud de nitrate de fer + poudre d'oxyde ferrique, en essuyant entre chaque. Puis j'ai rechauffé l'ensemble, pour achever la réaction d'oxydation, et faire virer le rouge presque vermillon en rouge sang séché. Puis, j'ai appliqué les projections de nitrate de cuivre à chaud, le liquide se chargeant de s'infiltrer jusqu'au métal du fût, et une fois refroidi, soude et rinçage au fur et à mesure. Puis rechauffe du fût encore une fois.

RAPPEL: Ce genre d'expérience présente des risques sérieux (brûlure, intoxication aux vapeurs, risques d'éclaboussures, ...). Ne pas tenter si vous ne maîtrisez pas les paramètres... (même si vous pensez les maîtriser).

Là je compte vernir pour protéger de l'oxydation (... :P ) et des chocs. Au pistolet, évidemment. 5-6 passes seront nécessaires, et tout bien réfléchi, je prendrai un vernit mat, pour contraster avec l'accastillage... Auparavant, j'aurai mis ma griffe sur le fût, avec un look industriel, et obtenu par polissage...

Bon somme toute, ce n'est pas le rendu annoncé initialement, mais je suis content de ce résultat, et des possibilités qu'il me laisse entrevoir... Et le bleu turquoise dans le rouge sang, :inlove:

Côté résonnance du fût à vide, il n'a pas bougé d'un iota détectable au tympan nu, et c'est quand même là le principal... :rock:

La porte sera ouverte à qui voudra voir en vrai et l'essayer, :occasion14:

A+!
Loloo

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :La porte sera ouverte à qui voudra voir en vrai et l'essayer, :occasion14:
l'été prochain je dois me rendre dans le sud pour voir serge zaplana.(bon!!! pour partir a la plage avec les gosses aussi!!!)
donc...des fois que......m'enfin tu vois quoi :lol: :lol:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Mouarf tu t'es bien bouffé le cervo pour pas grand chose :)
Tu attends le prochain Aïd et t'égorges le mouton dessus apres tu balances qq litres d'acide sulfurique, tu fais uriner dessus par un supporter aviné de l'OM et si ca suffit po, 2 litres de menstrues de jeunes vierges recueillis par une nuit sans lune. Tu peux aussi demander a notre ami belge de nous fournir qq litre du poison jaune qu'il revend et qui attaque sérieusement tout ce qui est organique ou non.
Pas besoin de tout ce bazar a la rhones poulenc :)
Non sérieux une feuille et tu peints dessus après verni et basta en plus c'est réversible alors que là, tu détruits a coups sur ton fut alors que les futs laiton Sonorus sont pas mal....
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

en fait c'était bien juste à l'origine :?: :?: :?:
loloo_tm
Chope d'argent

Re: CC Laiton 14x8, Home Assembled, Ready to play...

Message par loloo_tm »

Hello!!

Suite et fin de l'opération bombardement au napalm sur du laiton. Même si beaucoup n'aimeront pas, cette bestiole me plaît bien ainsi...

Je l'ai baptisée Apocalyptic... :twisted:

Voici quelques clichés (pris sans flash, avec une piteuse lumière artificielle):
Image

Image

Image

Et pour finir gros plan au flash sur la signature:
Image

Un bon bain de sang dilué à l'acide... :rock:

Vais peut-être arrêter le Death Metal...

@+!
Loloo

anonyme 2

Message par anonyme 2 »

après tout ca rend pas mal. Enfin ca c'est question de gouts, perso j'aime bien c'est vrai que ca change du bubingua HiGloss :)
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

Ca rend pas mal. Dommage que la signature ne soit pas de la même veine que le fond. Elle aurait peut être mérité à être un peu plus grunge non?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

mouhais pas si mal en fait....(pourtant loin de l'effet souhaité au départ :lol: :lol: )
faut le savoir qu'il est en laiton le fut là :lol: :lol: :lol:

t'a pas essayé de repolir un p'tit coup de la secousse(sur un échantillon au moins)?????
Image
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

ça donne un petit effet camouflage urbain
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Hello,

Merci pour vos bons commentaires. La signature n'est pas à la hauteur il est vrai. J'y remédierai...

Pour le polissage, j'ai testé sur une face, et le lissage obtenu ne m'a pas satisfait. Par contre pas trop de perte de couleur...L'oxydation, c'est tenace!
Là je recherchais un vrai effet texturé, et je suis servi...

Il faut que j'affine le réglage, mais voici une petite video (peu jouée), et avec un son à pleurer (mais là j'avais prévenu!!!) d'APN, et à froid (vive le click et les pains):
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=dO8g92OvzWk[/BBvideo]

:occasion14:
Loloo.

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

loloo_tm a écrit :Là je recherchais un vrai effet texturé, et je suis servi...
oui mais justement.
en regardant un peu plus les photos;j'me dit que le blanc c'est du sel(qui vient de la soude)...non ?????(donc ça va continuer a attaquer de l’intérieur et ça va pas spécialement tenir dans le temps en extérieur...)
j'dit ca parce que ca ma rappelle la mousse que fait le sel sur les alliages ferrique..
Image
loloo_tm
Chope d'argent

Message par loloo_tm »

Arf, je n'y avais pas pensé...
N'étant pas chimiste de formation, je me suis pas mal documenté, et je n'ai jamais vu de sujets sur la soude et son sel qui continuent à attaquer (le laiton en tous cas).

J'ai pas mal rincé le fût, frotté, même poli une part de camembert. Ces traces de blanc perdurent... Cela ne pourrait pas venir du zinc présent dans le laiton???

Je vais creuser la question. Si ça bouge en extérieur, tant pis, ça n'est que de la déco après tout. Par contre, si le fût devient un gros égouttoir, là ça devient problématique, pour ne pas dire plus... J'aurai tenté l'expérience, et rien que ça c'est une satisfaction.

Je reviendrai avec les réponses sur cette question très pertinente.

Merci pour ce tuyau!
Dernière modification par loloo_tm le 07 déc. 2011, 23:03, modifié 1 fois.

Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

En tout cas tu t'éclates c'est le moins qu'on puisses dire!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre