Help pour enregistrer edrum Roland + Reaper

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
JansenBeatz
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl Export + Roland TD20

Message par JansenBeatz »

Ben non non, tu sais, on avait baissé le backing track, monté un peu le midi... mais malheureusement ça n'y fait rien... Je n'entends quasi rien quand je record. PAreil avec micro drum sampler :/
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

De toute façon, une carte son ne peut pas faire de mal et au vu de ton désir de faire de la M.A.O avec ton E-Drum cela va t'apporter du confort de ressource afin d'alléger ton OS.
Tu pourras mettre un bon casque et d'autre instrument par la suite et je pense que cela va régler ton souci de son
As-tu essayé de faire un reset factory de ton mac ?, parfois un soft ou pilote peut engendrer un conflit.
Essaie de voir si ton ordinateur était vendu avec GB si tu ne l'as plus, peut-être est-ce dû à cela ?
Personnellement, j'ai aussi un problème de son avec SD3
Quand je clique sur le soft, le son est très fort, mais quand je tape sur mon ATV, le son était vraiment très faible.
Groovy m'a aidé et cela est mieux, mais j'ai toujours une différence de volume, alors je monte la carte son.
Même avec les fortes compétences de Groovy et mes petites connaissances en électro-acoustique, je n'ai pas réussi à corriger le dysfonctionnement.
Quand tu enregistres le son ou joue en live avec les prises jack de ton module sur un DAW tu n'entends rien aussi ?
As-tu essayé ?
As-tu l'application macOS Equalizer dans ton mac ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

TF quand tu clic la vélocité est à 127 (donc à fond )
Essaye de taper fort sur ta drum tu verras que tu devrais avoir le même volume que quand tu clic.

Mais à mon avis il faut remonter le gain dans les préférences de triggers du module ou la sensibilité toujours dans les options de triggers... ou enfin les courbes de vélocité.

En tout cas rien a voir avec la carte son et asio 4 all consomme pareil en cpu qu'une autre.
Mais dans le cas de CJ elle passe par core audio donc l'audio natif de son mac qui ma fois a l'air de très bien tourner.

Le seul cas ou ça peut soulager le cpu c'est dans le cas des cartes sons avec dsp embarqué mais c'est uniquement pour utiliser des effets sans passer par les plug-in et ainsi soulager le cpu.

Si elle ne compte rien brancher d'autre que ça batterie électro elle n'a aucun besoin de carte son.

Dans le cas d'un enregistrement brut ou d'une batterie midi il y a aucun traitement d'effet et le cpu n'est sollicité que par la taille des buffers et de la fréquence d'enregistrement.
JansenBeatz

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST De toute façon, une carte son ne peut pas faire de mal et au vu de ton désir de faire de la M.A.O avec ton E-Drum cela va t'apporter du confort de ressource afin d'alléger ton OS.
Tu pourras mettre un bon casque et d'autre instrument par la suite et je pense que cela va régler ton souci de son
As-tu essayé de faire un reset factory de ton mac ?, parfois un soft ou pilote peut engendrer un conflit.
Essaie de voir si ton ordinateur était vendu avec GB si tu ne l'as plus, peut-être est-ce dû à cela ?
Personnellement, j'ai aussi un problème de son avec SD3
Quand je clique sur le soft, le son est très fort, mais quand je tape sur mon ATV, le son était vraiment très faible.
Groovy m'a aidé et cela est mieux, mais j'ai toujours une différence de volume, alors je monte la carte son.
Même avec les fortes compétences de Groovy et mes petites connaissances en électro-acoustique, je n'ai pas réussi à corriger le dysfonctionnement.
Quand tu enregistres le son ou joue en live avec les prises jack de ton module sur un DAW tu n'entends rien aussi ?
As-tu essayé ?
As-tu l'application macOS Equalizer dans ton mac ?
Hello Tambour Fumant,
Je n'ai pas fait de reset factory sur mon mac... Mais j'ai un peu peur que cela efface des données ou réglages qui me sont chers... non?
Quand tu dis: "Quand tu enregistres le son ou joue en live avec les prises jack de ton module sur un DAW tu n'entends rien aussi ?" En fait ça revient à la config que j'avais avant je pense, car soit je branche le câble midi usb et je lance le DAW; soit je n'ai ni DAW ni câble midi usb, et je fais passer le module et l'ordi dans mon petit ampli de basse pour jouer au casque...
Je n'ai pas l'appli macOS Equalizer non, enfin si c'était le cas j'imagine qu'il apparaîtrait dans mon dossier Applications...
Penses-tu que ça pourrait résoudre mon problème?
Je continue à me demander si ce ne serait pas un truc à régler dans le module lui même...
JansenBeatz

Groovy a écrit :QR_BBPOST TF quand tu clic la vélocité est à 127 (donc à fond )
Essaye de taper fort sur ta drum tu verras que tu devrais avoir le même volume que quand tu clic.

Mais à mon avis il faut remonter le gain dans les préférences de triggers du module ou la sensibilité toujours dans les options de triggers... ou enfin les courbes de vélocité.

En tout cas rien a voir avec la carte son et asio 4 all consomme pareil en cpu qu'une autre.
Mais dans le cas de CJ elle passe par core audio donc l'audio natif de son mac qui ma fois a l'air de très bien tourner.

Le seul cas ou ça peut soulager le cpu c'est dans le cas des cartes sons avec dsp embarqué mais c'est uniquement pour utiliser des effets sans passer par les plug-in et ainsi soulager le cpu.

Si elle ne compte rien brancher d'autre que ça batterie électro elle n'a aucun besoin de carte son.

Dans le cas d'un enregistrement brut ou d'une batterie midi il y a aucun traitement d'effet et le cpu n'est sollicité que par la taille des buffers et de la fréquence d'enregistrement.
Groovy, du coup tu penses aussi qu'il faut que je vois les réglages internes au module?

Pour ce qui est d'une carte son, pour la drum en elle même je ne pense pas en avoir vraiment besoin, ceci dit dans le futur je compte enregistrer de la voix et de la basse, entre autres, donc là je pense que ça me deviendra indispensable...
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Oui il faut voir dans le module un petit reset d'usine ferait pas de mal ;)
JansenBeatz

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bienvenue

Alors le conseil que j aurais à te donner c est de suivre les conseils de Groovy qui m a aidé à me lancer.

Je possède Waveform (préconise par groovy) il est suffisant et simple d emploi.

J ai une Td17 plugge en usb et vsti Superior drummer 3.

Ca marche du tonnerre.

Bon courage dans ta configuration. C est pas simple mais ça vaut le coup
Salut tout le monde!

Je reviens ici - à mon grand regret, dans ce sujet - car après avoir pas mal avancer sur la question, avec l'aide précieuse de Groovy, je me trouve de nouveau face à un cul-de-sac :(
Luke, je voulais savoir quel genre d'ordi tu avais (pc? Mac?) et quelle config (année, syst d'exploitation, espace disque...).
Car quand je tente d'enregistrer avec Waveform, le plus souvent, ça plante. Le VSTi crache. Et même quand ce n'est pas le cas, ça craque et ça rame, c'est super désagréable... :'(
A cela s'ajoute le fait (comme déjà évoqué plus haut) que je n'entends que très faiblement le son de la drum (alors que j'ai bien monté la piste drum et baissé la piste backing track).

Plus maintenant, la prise jack de mon ordi a un souci, elle ne transmet que la partie gauche du son (en mono donc), et du coup ben j'entends que de l'oreille gauche dans mon casque.
Bref, l'horreur!!
Je suis tellement soulée car j'étais proche du but pour enfin avancer sur tous mes projets d'enregistrement mais les galères s'accumulent...
:(
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Salut,
Si ca craque il faut baisser le buffer et monter la fréquence.
Trouve toi une carte son pour ton problème de prise ;)
JansenBeatz

Hello William,

Ben, oui, je sais bien pour le buffer et la fréquence... tu m'avais bien expliqué, j'avais bien retenu :) Mais malgré tout, ça craque et ça plante, qu'y peux-je? :'(

Et oui je vais tenter une carte son.
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

JansenBeatz a écrit :QR_BBPOST Hello William,

Ben, oui, je sais bien pour le buffer et la fréquence... tu m'avais bien expliqué, j'avais bien retenu :) Mais malgré tout, ça craque et ça plante, qu'y peux-je? :'(
Change de VSTI Steven slate est gourmand en ressources.
Tu peux essayer avec la démo d'AD2 (il n'y a pas de toms dans la démo) pour voir si ça vient du vsti.
https://www.xlnaudio.com/demos
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

JansenBeatz a écrit :QR_BBPOST Luke, je voulais savoir quel genre d'ordi tu avais (pc? Mac?) et quelle config (année, syst d'exploitation, espace disque...).
Hello
j'ai un HP Pavillon Core i5 16go de ram et 1To de DD. d'il ya 5 ans je dirais...
Rarement mais ca arrive SD3 plante alors je redémarre le DAW.

Bon courage
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
JansenBeatz

Ok, merci à tous les deux
Fab07
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha DTX500

Message par Fab07 »

Bonjour,
je vois que vous parlez de WavePad
J'ai installé WavePad pour le teste à la place de Reaper
Par contre, sur WavePad, je n'arrive pas à ouvrir de pistes Superior Drummer (je n'arrive à pas installer ce VST alors que sur Reaper aucun problème
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
 ! Message de : TartiFlette Flambée
Ce message sera supprimé dans un avenir proche.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

! Message de : TaFistule, sorcière de la forêt DelaFiente
[quote="Fab07"]QR_BBPOST Bonjour,
je vois que vous parlez de WavePad
J'ai installé WavePad pour le teste à la place de Reaper
Par contre, sur WavePad, je n'arrive pas à ouvrir de pistes Superior Drummer (je n'arrive à pas installer ce VST alors que sur Reaper aucun problème
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci[/quote]
Mais oui, bien sûr que l'on peut aider 8)
Mais, maman m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus
1 => va voir ce lien À LIRE (modèle de présentation )
2 => PRÉSENTATION
3, ici, c'est une Taverne et on aime la picole, tu paies un verre ?

De plus, ici, c'est un sujet sur reaper et non wavePad, pas très sympa de s'incruster sur le post d'une camarade.
Alors, présente-toi à la communauté, et créé ton topique ici => Prise de Son / Mixage / Informatique : Matos & Logiciels

Une fois que j'aurai bu un coup, je serai plus misérable malléable :devil:
Ce message sera aussi supprimé dans quelque temps et on repartira sur de nouvelles bases. ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre