GMS S.E 2002

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Re: GMS S.E 2002

Message par sonyfoune »

Merci, j'ai suivit tes conseils pour l'arrete inferieur d'autant qu'elle était legerement marqué au niveau des 2 passages du timbre. Donc frotfrot avec du 400.
Ma peau de reso (evans hazy 300) est pas en super forme, elle est un peu "machée" pareil au niveau des extrémités du timbre.
Mais j'ai quand même tout remonté et après trois bonnes heures de nettoyage, poncage, reglages, je suis a peu près revenu sur le même son que la veille :?: .
Demain j'essayerais avec un peau embassador hazy au cas ou là evans soit vraiment fatigué mais a priori elles ont les même épaisseures (3mm).
Existe-t-il d'autre peau de timbre permettant de diminuer un peu les harmoniques ?
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

sonyfoune a écrit :là evans soit vraiment fatigué
au niveau du son ça change quand même beaucoup une fois ta peau changée tu verras!
moi je voudrais savoir comment tu la règle ta caisse ,plus tendue en bas ,moyennement en haut........
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Salut Sylmar,
Merci pour ton aide c'est gentil de ta part, pour te répondre il me semble que les peaux sont à peu pret tendues pareils et bien tendues. J'aimerais les tendre un peu moins mais le timbre et les harmoniques sont beaucoup trop présents donc je serre.
J'essaie demain de changer la peau de reso avec la ambassador de ma pearl qui bien plus recente, voir ce que ça donne...
e-Clope for ever
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

sonyfoune a écrit :J'aimerais les tendre un peu moins mais le timbre et les harmoniques sont beaucoup trop présents donc je serre.
et bien change de réglage essaye juste de bien tendre la rézo et par contre moyen pour la frappe ainsi que pour le timbre serre le moyen ça coûte pas grand chose puisque tu es en plein réglage ;)
ce réglage la c'est toujours celui que j'ai adopté depuis que je joue et pour varier mon son ,je serre ou desserre juste le timbre !
une fois réglé comme ça mais une serviette sur ta peau et tu auras le son de caisse de "billy jean" c'est trop cool 8-)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Alors pour faire suite à tes conseils, j'ai changé la peau de timbre mais la difference au niveau des armoniques fut infime. J'ai essayé ton réglage avec la peau de timbre bien tendue et la peau de frappe moin tendue , mais ce ne fut pas concluant. J'ai même essayé avec une serviette "Vania Ultra" mais il y avait encore des fuites... armoniques :D (t'utilises quelle marque toi :?: ).
Bref j'ai remplacé la peau de frappe (powerstroke 4) par une Ambassador et là, miracle, le son est beaucoup plus dynamique et coherent dans ça globalité (comme quoi, leur peau "anti harmoniques" ne sont pas forcement adaptée selon le type de CC!)
Du coup, sans l'avoir voulu, le reglage actuel correspond à celui que tu m'as conseillé ;)
Merci beaucoup , j'essaierais de vous faire un petit enregistrement de tout ça quand j'aurais le temps.
D'ailleur, si vous avez d'autre critique sur les enregistrements précedant, je suis preneur, ça m'aide beaucoup d'avoir des avis extérieurs pour mes réglage et mes prises de son :)
e-Clope for ever
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

sonyfoune a écrit :(t'utilises quelle marque toi
evans g1 coated en frappe et hazy 300 evans en timbre.
sonyfoune a écrit :Bref j'ai remplacé la peau de frappe (powerstroke 4) par une Ambassador et là, miracle
c'est normal car la powerstroke a deux plis qui est plutôt faite pour les tom a mon goût!
l'Ambassador est l'équivalente de la g1 coated ,voila pourquoi tu arrives a ce son. :)
sonyfoune a écrit :Du coup, sans l'avoir voulu, le reglage actuel correspond à celui que tu m'as conseillé
je dis pas que des conneries :D
sonyfoune a écrit :Merci beaucoup
de rien :occasion14:

Verdon
Chope de bronze
Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.

Message par Verdon »

Une ch'tie question sur tes cymbales... ;)
Une set complet de Armand... pourquoi elles par rapport a des Avedis standards ? une réelle différence ?
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Verdon a écrit :Une ch'tie question sur tes cymbales... ;)
Une set complet de Armand... pourquoi elles par rapport a des Avedis standards ? une réelle différence ?
Ah ben elle me fait plaisir ta question Verdon car j'ai un aussi un charley 14" et une crash 16" dans la serie Avedis A custom, donc pour une fois je peux essayer de te répondre :oops:
On peut voir sur la toile que les séries Armand (signature d'un des proprios de la famille zildjian) ont pour but de retrouver le son de cymbales des années 60, avec alliage 20% étain, très fines..... gnagnagnagnagna...
Et effectivement, elle sont presque deux fois plus legeres et plus fines que la serie standard avedis. Je ne connais pas vraiment le son des années 60 mais il est claire qu'elles sont moins puissantes que les Avedis et que le son est beaucoup plus fin, précis et très bien definie. Donc pour te répondre, le son est réellement different. (d'ailleur tu peux écouter un peu le son en page 1 sur ce post).
Le HH a un son très claire et bien définie, je l'aime beaucoup car je le trouve facile à jouer et polyvalent. En comparaison, L'avedis me semble gras et brouillon. Idem pour les autres.
En fait, au debut c'est bizard de tapper dessus car on a pas l'explosion et le sustain d'une Avedis mais on se retrouve avec un son moelleux et très précis, permettant une bonne dynamique dans son jeux sans jamais etre agressif.
Pour la petite histoire, j'ai acheté d'occase la ride 19" Armand "beautiful baby" et elle m'a tellement plus, sa cloche, ses rivets, sa présence, que j'ai acheté le set Armand complet ;) .
Y'a que la ride de 20" vendue avec le set que je trouve moins interessante par raport à la 19" ou à d'autre car elle manque cruellement de présence.
Après je vous cache pas que pour un bon gros son rock qui tape, une bonne Avedis par exemple c'est quand même bien sympa, puissant et énergique. Donc... :rock:

PS: j'ai toujours mon HH 14" A custom en vente sur AF, si ça interesse quelqu'un... ;)
e-Clope for ever
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

sonyfoune a écrit :Le HH a un son très claire et bien définie, je l'aime beaucoup car je le trouve facile à jouer et polyvalent.
"Oui cé vré ça". Je me suis fait la petite sortie "pigalle = baguetterie = :violent5: " aujourd'hui pour choper une demi douzaine de peaux et voilà que je me retrouve à tester des A custom, des Armand et des K Light 14"... :sweat: :sweat: :sweat:
Je me suis taté une bonne grosse demi-heure avant de craqué au final sur une série K, plus souple, mais avec 700€ de plus, le sac plastic craquait dans la rue au retour ;)
sonyfoune a écrit :j'ai toujours mon HH 14" A custom en vente sur AF, si ça interesse quelqu'un...
J'ai pas suivi là. Sur AF ? Je peux me pencher sur la question... :? ;)
C'est l'intention qui compte...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

audio fanzine.....pis être :?: :?:
Image
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

Mr drum a écrit :audio fanzine.....pis être :?: :?:
A oui, peut-être. Pas l'habitude du site :oops:
Un petit lien histoire de... :oops:
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Eh bé tu t'es fais plaisir, partir acheter des peaux et revenir avec un HH K, c'est ce que j'appelle un bon crackage ;) (t'as pensé à prendre des peaux quand même?)
Je pense qu'à therme je ferais comme toi mais la serie K c'est pas le même budget, le set Armand est quand même plus abordable, moins polyvalent certe, mais le son est moelleux avec plein de petites armoniques bien sympatique. Donc pour l'instant...
Du coup, après tes essais, qu'elles sont tes impréssions par rapport à ces 3 series ?
e-Clope for ever
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

le jour ou tu change sonyfoune....tu me fait signe ;) (barrrrf tu la vendra pas ta 19".... :?: :?: )
Image
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

Niveau thune, ça se vaut, à 30 ou 50 Roros près (quand tu commence à taper dans les 300, tu peux taper dans les 400........ :cry: ;) )

La A Custom me semblait la plus polyvalente et la plus précise des 3 (et la moins brouillon ;)) . J'étais parti la dessus pour remplacer mon Hi Hat tout pourri ZXT dit "Parpaing" (acheté dans l'urgence en 2008 et que je n'avais jamais eu l'idée de changer). Avec ma Ride 21 A custom, elle aurait sonné :inlove: . Par contre, au toucher elle était la moins moelleuse des 3 et moi forvément, j'aime les cymbales tendres (j'ai déjà une Crash ride K et une Crash Istanbul ) ;)

La Armand était la plus agréable des 3 au toucher mais il lui manquait le côté "K", un très très léger manque de richesse.

En gros, j'étais bien emmerdé pour le coup... et dans ces cas là, je me fie à la première impression. Maintenant, faut voir en live avec le groupe, les musicos risquent d'être surpris ;)

Au final, j'ai plus hésité entre la A custom et la K... et j'ai quand même ramené des peaux pour la "pearl-forum-diablotin-spéciale-live-cave-parisienne"... j'avais oublié le prix d'un set complet de peaux neuves :cry: :o :o
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Mr drum a écrit :le jour ou tu change sonyfoune....tu me fait signe ;) (barrrrf tu la vendra pas ta 19".... :?: :?: )
Clairement je crois pas que je la vendrai un jour ma 19", surtout qu'apparament elle a bien viellie celle-là. Le batteur qui me là vendue s'en mord les doigts et souhaite me la racheter si jamais je devais la vendre 8-), il s'en aurai racheté 2 ou 3 d'occase mais il les a revendues car elles n'avais pas le même "son" à ce qu'il m'a dit...
Par contre le ride de 20", on peux en discuter, je suis open ;) .
e-Clope for ever
Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

sonyfoune a écrit :j'ai toujours mon HH 14" A custom en vente sur AF, si ça interesse quelqu'un...
Mets un lien sur LTDB, ça peut être utile ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

sonyfoune a écrit :Par contre le ride de 20", on peux en discuter, je suis open ;) .
ben voui..;mais tu te doute bien que c'est la 19 qui m’intéressais :angel: :angel:

barrrff un jour tu fera du gros rock de la mort qui tue et tu me revendra au moins le charley :P :P :D :D :D (le jours ou il te faudra un Z3 en 15" quoi :D :D :D :D )
Mets un lien sur LTDB, ça peut être utile ;)
houaip...en oubliant pas de faire un BSAP (Beau Sujet Avec Photo) :D :D :D :D :D
Image
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Ryggar a écrit :La A Custom me semblait la plus polyvalente et la plus précise des 3 (et la moins brouillon )
Comme quoi c'est pas une science exacte l'écoute de la cymbale :), j'ai écris exactement l'inverse :roll: .
J'avais les 2 HH sur mon set avec un charley à cable il y a quelque temps et j'utilisé plutot la A Custom pour les parties "gros rock" parce que je lui trouvais un son plus gras (plus puissant aussi)...
Après comme tu dis, faut voir dans différentes salles comment elle rendent parceque moi je les ais pratiqué que dans ma pièce de 20M2...
Risque d'y avoir une différence pour ta prochaine repéte... amuse toi bien ;)
e-Clope for ever
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

sonyfoune a écrit :Mets un lien sur LTDB, ça peut être utile houaip...en oubliant pas de faire un BSAP (Beau Sujet Avec Photo)
Je pensais plutot faire un TACK (Troc A contre K) :D :D :D :D :D :D
Elle irait baucoup mieu avec ta ride 21" non ??
e-Clope for ever
Répondre