Achat batterie pour débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

C'est plus sage !
Si tu te fends un peu, tu trouveras des sets complets pour 498 €
=> Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set et plus facile à la revente au cas où ;)
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé le temps de l'essayer & Garantie 3 ans Thomann 8)
Bien sûr, c'est de l'entrée de gamme. :( mais pour débuter sans se ruiner, ça fait le taf.
Je conseille de l'occase en milieu de gamme, mais pas simple de trouver à des prix en dessous de 500 € :worried:
Commentaire d'un client ci-dessous
► Afficher le texte
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
incubustation
Il fait bon et chaud ici
Matos : Aucun

Message par incubustation »

Merci pour ta proposition mais 500€, c'est le max avec tout compris (tabouret, baguettes, tapis, etc) et encore... Mais c'est vrai que de trouver une TD11 à moins de 450€ s'avère une mission ardue...je continue. On verra

Merci en tout cas pour tous vos conseils :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Yep, la Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set 498 € tout compris avec un vrai pied de charley
Mais si tu comptes t'en servir au long terme, alors il faut opter pour du milieu de gamme minimum
Perso, je recommande d'attendre d'avoir un budget plus conséquent ou de faire comme moi, un crédit sur 5 ans à cinquante boules par mois à un taux très faible
Car l'E-drum, c'est frustrant, surtout si tu as déjà joué sur une acoustique ;(
J'ai une batterie électronique entrée haut de gamme et je suis assez frustrée, mais c'est mieux que rien ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Ma fille a 8 ans et elle va découvrir la batterie cette année. Je vais la pousser pour qu'elle continue mais rien n'est moins sûr. Donc, je table sur une moyenne gamme à 450€ max et on verra après. Le but étant de pouvoir la revendre sans trop de perte si ma fille décide d'arrêter au bout d'un an - ce que je n'espère pas ...
Tambour Fumant
Administrateur du site

C'est le risque ]:)
Quand j'ai commencé le solfège la deuxième année, j'ai pris la flûte traversière (deux ans) puis la guitare (un an) puis le saxophone qui était plus grand que moi (quelques mois) à chaque fois que je soufflais dedans, j'avais des trous noirs :lol: puis le piano (un an) et en autodidacte la batterie (20 années avec un break de 20 ans et ça continu)
Comme quoi, tu n'es pas à l'abri hé hé hé courage :devil:
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST C'est le risque ]:)
Quand j'ai commencé le solfège la deuxième année, j'ai pris la flûte traversière (deux ans) puis la guitare (un an) puis le saxophone qui était plus grand que moi (quelques mois) à chaque fois que je soufflais dedans, j'avais des trous noirs :lol: puis le piano (un an) et en autodidacte la batterie (20 années avec un break de 20 ans et ça continu)
Comme quoi, tu n'es pas à l'abri hé hé hé courage :devil:
Ah oui! Bon, j'espère que ma fille va pas te suivre :rofl:
C'est vrai que j'aurai aimé qu'elle commence par la guitare car je suis déjà équipé ;)

Peut-être un jour, on verra !
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

incubustation a écrit :QR_BBPOST C'est vrai que j'aurai aimé qu'elle commence par la guitare car je suis déjà équipé
Oui mais la batterie c'est vachement mieux :rofl:
:occasion14:
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

La batterie, c'est le pire choix pour les parents :D
Je voulais faire du saxo, gamin, mais j'avais un appareil dentaire type Robocop, ça le faisait pas ^^
Mes parents voulaient me rabattre sur du piano, mais... hé hé hé... il en fut (sans jeu de mot^^) autrement :twisted:
Par contre, pour les cours de solfège, que j'ai suivi durant 8 années, à part le solfège rythmique, j'étais à la traine par rapport à mes petits camarades guitaristes, pianistes, flutistes et consorts.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, pour l'annonce https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2709430578, je pense qu'elle est bidon car elle est là depuis juin et quand j'ai essayé de réserver la batterie, aucune validation du vendeur et d'ailleurs, aucune réponse à mes sollicitations via la messagerie. Du coup, j'ai annulé la transaction.

Je suis peut-être sur une piste pour une 450€ mais sans certitude : je vous tiens au courant.

@Yes.it.is : 8 ans de solfège rythmique ! Chapeau ! J'ai essayé le solfège pendant 1 mois et j'ai lâché l'affaire car ça m'a vite gonflé. J'espère que ma fille ne tient pas de son père... :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Je crains que tu aies du souci à te faire :lol:
Si tu te trouves sur ce forum, c'est que tu es complètement barré.
Si ta fille veut jouer de la batterie, c'est probablement parce que c'est ta fille et en général, l'élève dépasse le maître. :devil:
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre ;)
PS : essais de trouver une batterie avec un vrai pied de charley et une vraie pédale de grosse caisse.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, ça y est ! La batterie a été achetée ! J'ai pu trouver une TD-11 en excellent état + baguettes + tabouret + casque + pupitre pour 450€ ! Et à 10mn de chez moi.

Image
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Il me reste à acheter un vrai tapis "anti-bruit" pour atténuer les bruits de GC. Par contre, on entend bien les plop plop sur les cymbales et pads. Faut pas qu'elle fasse du métal bourrin :D

Il reste encore à régler les composants mais je n'ai aucune idée de comment les disposer : je vais voir avec son prof dès la semaine prochaine quand elle commencera son premier cours.

En tout cas, ma fille est ravie de ce kit.

Merci pour vos conseils précieux !
Tambour Fumant
Administrateur du site

Félicitation :rock:
Oublie le tapis antibruit, ça coute une blinde pour pas grand-chose.
Éventuellement, tu fais une estrade supportée par des balles de tennis !
Pense à aller voir les voisins pour demander s'ils entendent du bruit, c'est le plus grand souci avec des pads sans peaux mesh :(
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :Félicitation :rock:
Oublie le tapis antibruit, ça coute une blinde pour pas grand-chose.
Éventuellement, tu fais une estrade supportée par des balles de tennis !
Pense à aller voir les voisins pour demander s'ils entendent du bruit, c'est le plus grand souci avec des pads sans peaux mesh :(
Merci, ça se fête ! :occasion14:

Ah mince, je pensais que les tapis étaient efficaces... Ok
Avec des pads mesh, le bruit est moindre ? Il faudrait que j'essaie car elle en a un pour la caisse claire.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, je confirme : le pad à peaux maillées est moins bruyant que celui en caoutchouc (moins ce bruit de plop plop).
Ma femme qui se trouve en-dessous dans la chambre de ma fille (où se trouve la batterie donc) n'est pas très ravie... :(

Je vais voir ce que je peux faire.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Oui, hélas les pads en caoutchouc sont bruyants :(
C'est aussi pour cela que je te conseillais une batterie avec des fûts ayant des peaux en mesh et une vraie pédale de charley tout ça voyez :wasntme: mais personne ne m'écoute quand je parle, :( il faut dire que je raconte beaucoup d'inepties. :devil:
L'avantage de la Roland, c'est que cela se revend assez bien et si c'est vraiment l'instrument de prédilection de ta fille, alors il faudra alors passer sur une batterie avec un vrai charley et peaux mesh :occasion14:
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Oui, hélas les pads en caoutchouc sont bruyants :(
C'est aussi pour cela que je te conseillais une batterie avec des fûts ayant des peaux en mesh :wasntme:
Plus la pédale de charley tout ça voyez, mais on ne m'écoute jamais :(
L'avantage de la Roland, c'est que cela se revend assez bien et si c'est vraiment l'instrument de prédilection de ta fille, alors il faudra alors passer sur une batterie avec un vrai charley et peaux mesh :occasion14:
En effet, je ne pensais pas que ces pads faisaient autant de bruit et mon budget ne permettait pas des pads en peaux maillées... Je vais essayer de réduire le bruit en isolant un peu plus la batterie (surtout au niveau du sol en mettant des dalles type tatami).
Tambour Fumant
Administrateur du site

Ben la Millenium MPS-750X E-Drum Mesh Set, était 48 € plus chère sans le tabouret, mais avec des peaux mesh et un vrai charley :devil:
Ne regrette rien Roland, c'est de la très bonne marque ;)
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, premier problème : la pédale Charley ne marche pas très bien : j'avais remarqué que le son n'était pas très fort au moment de l'essayer mais je pensais que c'était problème de volume. En fait, c'est un problème connu sur cette pédale. Il semblerait que la cale en caoutchouc s'use et du coup, il faut la changer. Il y a des gens qui rajoute une autre cale en caoutchouc mais j'ai préféré en commander une pour 10€. J'espère que c'est ça sinon je vais regretter mon achat ..

Le reste semble fonctionner mais ma fille verra à l'usage.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Rhaaaaaa, les occases, c'est la loterie :doh: Oui, espérons qu'il n'y aura pas d'autres soucis, soyons positifs :angel:
Tu ne l'avais pas testée chez le vendeur ?
Répondre