TAMA ? PEARL ? YAMAHA ? D'occasion, que choisir ?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Nini_po_2_chien a écrit :je pensais bêtement réussir à trouver sur le marché d'occasion une bonne entrée milieu de gamme pour moins de 800€ mais je me rend compte que cela me semble beaucoup plus rare ! lol il va peut être falloir que je revois mes ambitions à la baisse si jamais ..... en attendant je continue de chercher.
Des fois je me demande vraiment si j'arrive à me faire comprendre, s'en est inquiétant :?:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Nini_po_2_chien a écrit :je pensais bêtement réussir à trouver sur le marché d'occasion une bonne entrée milieu de gamme pour moins de 800€ mais je me rend compte que cela me semble beaucoup plus rare ! lol il va peut être falloir que je revois mes ambitions à la baisse si jamais ..... en attendant je continue de chercher.
Des fois je me demande vraiment si j'arrive à me faire comprendre, s'en est inquiétant :?:

alors je m'excuse si c'est l'impression que je vous ai donner, j'ai moi même l'impression de ne pas m'être fait comprendre. j'ai bien entendu e que vous me disiez, que cela pouvais se trouver! j'ai conscience qu'il va falloir aussi m'armée de patience pour trouver la perle rare !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST je pensais bêtement réussir à trouver sur le marché d'occasion une bonne entrée milieu de gamme pour moins de 800€
Avec un budget de 800€ juste pour les fûts et le hardware puisque tu dis que les cymbales ce n'est pas le souci, tu peux trouver mieux que de l'entrée milieu de gamme. Là je vais totalement rejoindre ce que t'a dit LaGrosseBaguette.
Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST j'ai déjà une batterie pour "débuter" depuis plus de 20 ans !! donc j'aimerais surtout une meilleurs qualité que ma batterie sans marque actuel!
Alors, mais ce n'est que mon avis, à ta place, il faut vraiment aller vers bien mieux que ce que tu as déjà. Si c'est juste pour avoir un brin au dessus, bah autant garder la tienne. Et pour 800€ avec un peu de patience, en étant à l'affut et prêt à réagir, bah tu vas forcément trouver une bonne batteuse. ;)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

En fait, ce que te dis (très justement à mon avis) mister grosse baguette, qui est souvent de bon conseil soit dit en passant c'est...
800 euros pour un kit sans cymbales tu peux trouver une super batterie type Pearl MMX. :blob8: :blob8:
Pearl export c'est beaucoup moins bien. :doh:
Pied de cymbale et charley pour 50 euros l'ensemble tu trouves. :emo:
Donc faut les sous, surveiller et hop, dès qu'une bonne affaire passe pas trop loin, tu plonges dessus comme gargamelle sur un schtroumf :devil:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST une super batterie type Pearl MMX.
Que ce soit une super batterie, tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je l'adore cette batteuse :inlove: , mais il faut tout de même préciser pour notre amie Chaman, que ce sont des fûts profonds et fins donc pas facile à accorder et qui prennent de la place étant donné la profondeur des fûts.
En dehors de ça, c'est une merveille :inlove:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

URAN a écrit :QR_BBPOST
oli276 a écrit :QR_BBPOST une super batterie type Pearl MMX.
Que ce soit une super batterie, tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, je l'adore cette batteuse :inlove: , mais il faut tout de même préciser pour notre amie Chaman, que ce sont des fûts profonds et fins donc pas facile à accorder et qui prennent de la place étant donné la profondeur des fûts.
En dehors de ça, c'est une merveille :inlove:
T'as raison elle est chouette ta batteuse Laurent.
J'aimais bien aussi ta TAMA granstar. Surtout la grosse caisse de 20 :inlove:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST J'aimais bien aussi ta TAMA granstar. Surtout la grosse caisse de 20
Ah je n'avais pas assez de place pour 3 batteries... :(
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

Bon aller juste pour en faire rire certains : mon mari tout fier de lui de m'aider dans mes recherches me dit : écoute je viens de te trouver une super batterie une super marque : une pearl !! et en plus franchement beaucoup moins cher que ce que tu voulais : 350 € !! une pearl Forum !!! :lol:

j'ai pas osé le contrarié je l'ai mise dans mes favoris :D

je lui ai gentillement répondu de continuer les recherches et de me trouver une MMX à ce prix et c'est la fête à la maison ...... du coup il retourne toute les petites annonces de la toiles :blob8: :lol:

autre question, dans le style vintage, est-ce qu'une swingstars vintage avec le label en rouge, c'est une bonne affaire ?
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Nini_po_2_chien a écrit :autre question, dans le style vintage, est-ce qu'une swingstars vintage avec le label en rouge, c'est une bonne affaire ?
Non. Clairement ça peut sonner décemment, comme quasiment toutes les batteuses en fait (avec de bonnes peaux et bien accordée), mais tu peux trouver mieux que ça.
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Nini_po_2_chien a écrit :autre question, dans le style vintage, est-ce qu'une swingstars vintage avec le label en rouge, c'est une bonne affaire ?
Non. Clairement ça peut sonner décemment, comme quasiment toutes les batteuses en fait (avec de bonnes peaux et bien accordée), mais tu peux trouver mieux que ça.
merci j'avais entendu dire que les batteries tama avec les logo rouge étaient rechercher. mais j'avais quand même un gros doute sur la swingstar.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Non les Tama recherchées de cette époque sont les Superstar (tu peux en trouver une), Granstar (plus chaud), Artstar II (chaud !), et dans une moindre mesure les Imperialstar et les Royalstar sont sympa aussi.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

URAN a écrit :mais il faut tout de même préciser pour notre amie Chaman, que ce sont des fûts profonds et fins donc pas facile à accorder et qui prennent de la place étant donné la profondeur des fûts.
Ne serait-ce pas du fait que tu as une version "Extra" ? Car normalement les fûts sont de profondeur classique me semble-t-il sur une MMX.
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

encore une question (ouai je sais je suis chiante en faite ! :lol: ) je suis un peu perdu sur les gammes de chez tama
si j'ai bien compris l'ordre de gamme (d'occasion) chez tama c'est:

swingstar
imperial stard
royalstar
stagestar
artstar (je savais que la artstar II est super dure à trouver, mais c'est quoi la différence avec une artstar ES ?)
starclassic

j'avoue que ça me perd un peu, c'est comme pour pearl on trouver des imperialstar autant que des exports.

j'ai bien compris qu'il fallait que je vise les starclassic, mais là c'est plutot pour ma culture personnel ! :emo:
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOST mais que les autres n'étaient pas forcément des batteries de ouf
Question de goût et de ce qu’on entend par « ouf » :)
Premier est un grand fabricant, avec des produits d’entrée de gamme de bonne qualité. La série Artist a l’air très bien.
Xtraball
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636

Message par Xtraball »

Il y a Starclassic et Starclassic...

Entre érable, B/B (Bouleau/Bubinga) et Performer (Bouleau), le rendu sonore est différent. Aujourd'hui les neuves sont en érable/bouleau. De même, la qualité de la fabrication chinoise n'est en rien équivalente à la fabrication japonaise. Pour 800€, tu trouveras peut-être ton bonheur mais sans cymbales, voire sans CC.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Message par muchos »

Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOSTj'ai bien compris qu'il fallait que je vise les starclassic
Pourquoi le faudrait-il ? Des instruments de gammes inférieures peuvent sonner très bien. Des tas de musiciens (dont moi) seraient incapables de distinguer deux instruments de gamme très éloignées mais bien accordés et joués. (C’est une autre histoire pour les cymbales, beaucoup plus déterminantes de mon point de vue.)
Au-delà des finances, choisir du matériel haut de gamme n’est pas seulement une affaire de son tel quel. C’est aussi une affaire de fiabilité et de praticité à usage fréquent, de palettes sonores, de durabilité voire de maturation du matériel.
Nini_po_2_chien
Gros consommateur

oui donc en faite beaucoup d'avis diverges, en gros c'est surtout une histoire de gout et d'écoute ?

Voici des annonces que j'ai trouvé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?:
Tama superstar hyperdrive

TAMA supertar

Tama superstar custom
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Xtraball a écrit :QR_BBPOST Il y a Starclassic et Starclassic...

Entre érable, B/B (Bouleau/Bubinga) et Performer (Bouleau), le rendu sonore est différent. Aujourd'hui les neuves sont en érable/bouleau. De même, la qualité de la fabrication chinoise n'est en rien équivalente à la fabrication japonaise. Pour 800€, tu trouveras peut-être ton bonheur mais sans cymbales, voire sans CC.
Non,actuellement il y a des Starclassic W/B (noyer / bouleau), érable, érable/bouleau et acrylique. Et non, il n'y a quasiment aucune différence entre les Japonaises et les Chinoises, hormis de très léger détails.
muchos a écrit :QR_BBPOST
Nini_po_2_chien a écrit :QR_BBPOSTj'ai bien compris qu'il fallait que je vise les starclassic
Pourquoi le faudrait-il ? Des instruments de gammes inférieures peuvent sonner très bien. Des tas de musiciens (dont moi) seraient incapables de distinguer deux instruments de gamme très éloignées mais bien accordés et joués. (C’est une autre histoire pour les cymbales, beaucoup plus déterminantes de mon point de vue.)
Au-delà des finances, choisir du matériel haut de gamme n’est pas seulement une affaire de son tel quel. C’est aussi une affaire de fiabilité et de praticité à usage fréquent, de palettes sonores, de durabilité voire de maturation du matériel.
Amen. Et c'est aussi une histoire d'esthétique.

Après il y a certains types de fûts (les fûts fin en général), qui ont vraiment quelque chose de particulier. Dynamique plus importante, plus d'expressivité donc. Et certaines batteuse ont "le truc", qui te donne envie de jouer des heures dessus.

Concernant Premier, va dire au propriétaire de Signa que leur batteuse est "pas ouf" :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Ne serait-ce pas du fait que tu as une version "Extra" ? Car normalement les fûts sont de profondeur classique me semble-t-il sur une MMX.
Ah bah peut être... Je ne suis pas assez calé pour te répondre. En fait, j'ai toujours cru que la MMX n'existait qu'avec des fûts profonds. :lol:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Je crois bien que c'est marqué 'extra' sur le badge : https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/ ... e=ad-large
Répondre