Conseils pour des cymbales

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Re: Conseils pour des cymbales

Message par durab »

Certaines HHX valent carrément le détour (car elles sont à la fois chaudes avec un joli ping mais aussi assez puissantes donc polyvalentes) mais je crois que c'est pas donné...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Valoche a écrit :une autre vidéo qui compare AA, AAX, HH et HHX j'ai trouvé le son des AAX vraiment brouillon comparé à la AA beaucoup plus précise. J'ai du caca dans les oreilles ou quoi ? Voici le lien our que vous vous fassiez une idée:
Tu sais, un sample ou autre vidéo n'est jamais super précis.. :ugeek: La seule vérité est de passer dans un magasin de zyc
et de les tester sur place..je l'ai fait, d'ou le fait que je te conseille AAX, :clap:
Maintenant à toi de jouer... :|

Waouwhhouuwhhhh.... Daniel...LE Loup..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Valoche a écrit :Cependant en regardant une autre vidéo qui compare AA, AAX, HH et HHX j'ai trouvé le son des AAX vraiment brouillon comparé à la AA beaucoup plus précise. J'ai du caca dans les oreilles ou quoi ? Voici le lien our que vous vous fassiez une idée:
OK mais quand tu fais bien attention: il joue sur l'aax au niveau de la cloche et pas vraiment le centre de la cymbale et bien sùr le son sort pas le même à ce moment là ... :?:
Ecoute mon conseil et va en magasin... compare en réel.. tu verras... :!:
entre nous: si tu ne choisis pas l'aax c'est pas un problème pour moi hein... j'ai pas d'actions qui montent avec l'index chez sabian aax.. hein...

A+

Waouwhouwhhhh...Daniel....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
durab
Gros consommateur
Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's

Message par durab »

y'a aussi que pour le haut de gamme martelé main tu trouveras jamais deux cymbales qui sonnent pareil.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

durab a écrit :y'a aussi que pour le haut de gamme martelé main tu trouveras jamais deux cymbales qui sonnent pareil
ça c'est vrai y'a que les pros qui peuvent ce permettre d'aller a l'usine pour en essayer une 20ene ou plus ,pour choisir la meilleur a leurs goûts!
la dernière fois ou j'ai essayé 2 hhx stage ride de 20 il y en avait une qui était un peut plus dark que l'autre et c'est celle la que je préférais bien sur :inlove:
c'est la ou est le plaisir avec des martelées car elles sont uniques ;)
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Oui ok mais le problème du fait main c'est justement ça. Tu vois un concert ou autre ds lequel le drummer a THE son. Si tu veux le même il te fait trouver cette cymbale et à moins de pouvoir effectivement en essayer 15 du même modèle, c'est mission impossible !!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Valoche
Il fait bon et chaud ici

Message par Valoche »

Merci pour vos conseils ! Je vais effectivement aller en magasin et voir si ils en ont à l'essai !
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :Oui ok mais le problème du fait main c'est justement ça. Tu vois un concert ou autre ds lequel le drummer a THE son. Si tu veux le même il te fait trouver cette cymbale et à moins de pouvoir effectivement en essayer 15 du même modèle, c'est mission impossible !!!
d'accord avec toi :okayd:
mais il ne faut pas oublier que ce qui est le plus intéressant dans le son c'est qu'ont est tous diffèrent ,nos oreilles et nos goûts sont uniques aussi!
je pense que l'on ce prend trop la tète avec les hauts de gamme ,car un exemple simple ,une cymbale pourrait me plaire alors que pour toi elle serait degueu et vis versa ,même en bas de gamme.
donc c'est vrai qu'après a peu près une 15enes d'années de batteuse ,notre oreille change et nos goûts aussi donc au début pas facile de faire un choix sans essayer :(
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Sans compter qu'on a tous une frappe différente que ce soit ds la puissance ou le geste donc le son s'en ressent. Néanmoins, j'ai pas 15 ans de batterie derrière moi alors bon. Cela dit j'ai entendu plusieurs batteurs utiliser des séries K et moi j'aime bien cette galette je crois d'autant que je n'ai lu ou entendu quasiment que des éloges dessus. J'ai plus de recul sur les guitares de part mon parcours et pareil il y a des trucs à côté desquels tu ne passes pas ds tel ou tel domaine. Mais qd tu te "fais" l'oreille, le choix est ardu !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
sylmar
Fait partie des murs

Message par sylmar »

geheme a écrit :Cela dit j'ai entendu plusieurs batteurs utiliser des séries K et moi j'aime bien cette galette je crois d'autant que je n'ai lu ou entendu quasiment que des éloges dessus.
je te le confirme c'est sur quoi je joue aussi :inlove:

geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Aaaarrrrggghhhh mais pourquoi je joue sur electro moi ?? Pffff
Ah oui j'chuis en Appart !!

Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657

Message par Ryggar »

sylmar a écrit :Cela dit j'ai entendu plusieurs batteurs utiliser des séries K
Je suis là-dessus aussi, il ne me manque plus grand chose pour compléter mon set ;)
geheme a écrit :Aaaarrrrggghhhh mais pourquoi je joue sur electro moi ?? Pffff
Ah oui j'chuis en Appart !!
Si tu veux vraiment jouer sur des K, fais comme moi alors, joue en salle de répète, même seul ;) Pour l'instant j'ai pas d'électro et j'ai un appart...
C'est l'intention qui compte...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui j'en parlais encore hier avec un ami à moi batteur pro. Il me disait que electro à la maison c'est ok pour tout le boulot "chiant" mais que le truc c'est d'alterner avec des séances en studio de repet même seul. Habitant Paris je crois me souvenir que les studios bleus et luna rossa ont des cabines batterie....

Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

geheme a écrit :je crois me souvenir que les studios bleus et luna rossa ont des cabines batterie....
Les studios sont plutôt arrangeant quand tu es seul et que tu as besoin d'1 ou 2 heures. Perso, je vais au Studio Campus vers Bastille. Ils marchent au forfait mais c'est les moins cher (en groupe) : 12€/H. Les studios Bleu, c'est pas mal mais il n'y a aucune consigne pour laisser son matos. Luna Rossa, j'aime pas, j'ai eu 20 plans foireux là-bas.
Dans tous les studios en fait tu peux demander une salle pour toi tout seul (à Basement par exemple c'était 7€/H il y a 2 ans, je ne sais pas si ça a changé mais ça m'étonnerait). Sinon, il y a SMOM et Liberty Rock qui sont plutôt sympa.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Merci du tuyau mister. Habitant à Bastille je vais voir vers studio campus. Luna rossa, même avis que toi. Ils m'ont casse les c.... il y'a qques années, genre on a pas du noter ta resa etc... Ou bah non t'avais pas réservé, ou ampli qui devait être la et en fait tu as un ampli pourri etc...
Bon je te dirai pour campus !!

Ryggar
Pilier de comptoir

Message par Ryggar »

Campus, le seul soucis c'est l'adhésion obligatoire de 15€ par an (après 1 - 2 répètes si le lieu te plait). J'aimais bien avant, le personnel était vraiment cool. Maintenant, c'est moins bien mais ça reste assez conviviale comparé aux grands studios de Paname quand même. Après, si t'es sur Bastille, un plan simple où tu peux aller à pince, c'est quand même bien ;)
Luna Rossa, j'aime pas, j'ai eu 20 plans foireux là-bas.
En fait, c'était 2 plans foireux... j'ai juste mis un "0" de trop :oops:
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui c pour ça que je vais essayer : je suis à moins de 10 mn à pieds !!

Répondre