Dites moi pas qu'est pas vrai!!!

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Re: Dites moi pas qu'est pas vrai!!!

Message par bongovib »

et enfin ce qui reste de la signature sous le dome:

Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

On a le même poinçon et touti et même la signature sous le dôme...
je vais me répéter mais on trouve le même truc chez Avedis a se demander si elles n'ont pas été fabriquées par les même esclaves....
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

On pourrait même se demander si la différence de prix est reellement justifiee...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

c'est spéc les cymbales tout de même... Après c'est un éternel problème la qualité a t-elle un prix ?
N'est-ce pas plutôt le reste du matos percu qui est énormément déprécié ?
Peut être que c'est en phase avec le prix que notre société est prête a mettre dans la pratique de sa culture populaire.
Pas seulement que populaire d'ailleurs car le nombre de vendeurs de pianos de la place des Ternes qui ont plié bagages....
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

La cote argus sur les instrus est quand même fanchement élevée et c'est tant mieu car on peut faire évoluer son matos sans trop y laisser de plume (c'est le premier investissement qui fait mal :cash: )
Pour les cymbales c'est plus délicat car y'en a pas une qui sonne pareil... alors le prix de la qualité, dans ce cas, c'est très folklo.
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Après c'est un éternel problème la qualité a t-elle un prix ?
le prix s'oublie , la qualité reste !
je doute que le matos de l'heure actuelle et pas que dans la musique , fasse long feu !
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

ouaip c'est les meme si ce n'est que le "K" sur tienne est un peut plus gros. elle ne sont pas sorti le meme jour c'est tout j'imagine. Par contre je veux bien te racheter la tiennes (diablotin) 80 roros pour lui éviter de rester dans le fond d un tiroir..;)
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

bongovib a écrit :80 roros pour lui éviter de rester dans le fond d un tiroir
héhé petit plaisantin va...
Cette cymbale là je la garde même si un lascar me sortait 1000 euros. C’est l'histoire de la batterie sur la table et ca n'a pas de prix (comme ca on argumente par du vécu) :)
Jaune beau man a écrit :je doute que le matos de l'heure actuelle et pas que dans la musique , fasse long feu !
Autant en batterie j’émets quelques réserves mais en cymbales ya qq trucs vraiment bien une fois qu'on gratte les premiers prix.
Je pense que tu dis ca pcq avant, chez paiste, les premiers prix n'étaient pas trop mauvais alors qu'aujourd'hui ils sont franchement épouvantables.
Disons qu'avant yavait un coté artisanal qui les obligeait a y passer un peu plus de temps ce qui permettait de temps temps de tomber sur es petites perles.
Faut aussi remettre ca en perspective avec le pouvoir d'achat de l'époque. Une cymbale c'était 3 semaines de salaire moyen alors qu'aujourd'hui c’est 2 jours...
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Faut aussi remettre ca en perspective avec le pouvoir d'achat de l'époque. Une cymbale c'était 3 semaines de salaire moyen alors qu'aujourd'hui c’est 2 jours...
ben justement , c'est parce que je remet bien la chose dans le contexte que je cause de cette manière , comme dit l'autre.... " ceci explique cela " .
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Sauf à dire que ce qu'on produisait en pas mal de temps il y a 30 ans se fait beaucoup plus rapidement aujourd'hui, à qualité égale. Le plus chiant pour nos bambins surtout c'est que je doute que le matos d'aujourd'hui devienne réellement vintage au sens où on l'entend. Je veux dire que de la mi bouse deviendra jamais de l'or, même après 30 ans de coups de baguettes...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

geheme a écrit :Sauf à dire que ce qu'on produisait en pas mal de temps il y a 30 ans se fait beaucoup plus rapidement aujourd'hui, à qualité égale. Le plus chiant pour nos bambins surtout c'est que je doute que le matos d'aujourd'hui devienne réellement vintage au sens où on l'entend. Je veux dire que de la mi bouse deviendra jamais de l'or, même après 30 ans de coups de baguettes...
:D Ben va savoir, si dans trente ans on ne produit que de la 100% bouse, alors notre mi bouse actuelle sera très recherchée, puis peut-etre que dans 30 ans il n'y aura plus que des batteries electro-numerico-nucleique, alors...
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Sauf à dire que ce qu'on produisait en pas mal de temps il y a 30 ans se fait beaucoup plus rapidement aujourd'hui, à qualité égale
a qualité égale tu dis..... je pense que tout , je dis bien tout a moins de vraiment y mettre le prix et encore ... est devenu du consomable , rien n'est fais pour durer , on est dans la consommation avec tout ce que ça engendre et le plus chiant pour nos bambins sera peut être d'arriver en bonne santé a nos âges !
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

:okayd:
T'enerve pas Jaune, prend un Redbulls, ça ira mieux... :puke: :arrow:
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir

T'enerve pas Jaune, prend un Redbulls, ça ira mieux...
:D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui mais c'est juste la course au blé. Plus j'en ai, plus j'en veux dit l'humanoïde actuel. Je disais juste qu'il serait possible de produire du bon voire mieux que ça de façon industrielle aujourd'hui. Mais on préfère fabriquer de la daube pas chère par des esclaves modernes. Les chinois l'ont compris il y a 20 piges, en se préparant à l'Occident. Ça ne coûte pas grand chose aux industriels et le consommateur lui l'a dans le fignedé, very profondly. Je fais un parallèle sur la zik : les fabricants de batteuse en sont peu être pas la ( quoique) mais prends Gibson qui te vend des guitares 3 fois le prix normal ( qu'ils vendaient il y a 15 ou 20 ans) au motif qu'elles sont faites aux USA. Le prix de base n'a pas baisse alors que c'est du chinois et le modèle issu du métier premier de Gibson à triplé. Des bascules comme ça il n'y a qu'à notre époque qu'on a vu ça. Et si dans 30 ans les bouses actuelles sont encore la ( c'est pas sur quand même) elles vaudront de l'or. Je pense qu'on est une des dernières générations à pouvoir trouver du vrai bon matos relativement abordable. Imaginez le prix d'une crash série k des 60's dans 30 ans.....

bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

geheme a écrit :Imaginez le prix d'une crash série k des 60's dans 30 ans.....
Yes dans trente ans j'ai mon Yacht!!!! :clap:

Bon sans rire comme disait coluche: " quand on pense qu'il suffirait qu'les gens n'achétent plus pour qu'ça s'vende pas !!! "

A méditer.
Jaune beau man
Pilier de comptoir

c'est pas spécialement les fabricants qui font payer ce prix , ce sont les importateurs .... une batterie qui vaut ici 600 euros par de là bas a 25 euros au bas mot . C'est de tout pareil , un prothésiste dentaire par exemple fabrique des fausses dents pour une misère , c'est le dentiste qui se régale en le faisant payer 100 fois plus cher ,si ce n'est plus .
La socièté politique a tué petit a petit l'artisanat , il tue les artistes au profit de troues du Q et on nous bassine sans arrêts avec la "culture" qui en fait n'est qu'une manière de plus a tout modeler a la ligne qui vise a faire des gens des robots.
Le pire et que ces gens se croient investie de mission divine , il ne s'apercoivent pas qu'ils sont en train de tuer de vrai artiste dans l'oeuf . Bref , la belle ouvrage est une question d'époque et de socièté , plus ça vas mal , plus on fabrique du tout venant , plus on pollue et plus on se donne bonne conscience .Le résultat et là qu'on le veuille ou non et si on redresse pas la barre , s'il n'est pas trop bar ben .......
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Bon sans rire comme disait coluche: " quand on pense qu'il suffirait qu'les gens n'achétent plus pour qu'ça s'vende pas !!! "

A méditer
oui ,exact , seulement qui s'en rappelle de cette phrase ... qui la met en pratique ?
Le populo est manipulé , inculte de son histoire , pense de manière superficielle et réactive au travers de la télé .
Des gens comme Coluche , on en verra plus , ou comme Balavoine , en fait , ce son des géneurs et ... un accident est si vite arrivé .....
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Jaune beau man a écrit :Balavoine , en fait , ce son des géneurs et ... un accident est si vite arrivé .....
C'est vrai que kan on veut piloter un hélicoptère sans en avoir la compétence tout ca en participant a un rallye de bobos pourris de pognons au milieu de crèves la faim qu'on écrase de temps en temps ca peut conduire a des accidents...
Coluche c'est déjà plus crédible la théorie du contrat mais Balavoine franchement... Et encore j'ai pas abordé son "œuvre"...
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Coluche c'est déjà plus crédible la théorie du contrat mais Balavoine franchement... Et encore j'ai pas abordé son "œuvre"...
mouais , c'est quand même curieux non .... quand on sait que les pays qui crêvent la dalle on a de quoi les nourrir , si on le fais pas ,c'est qu'il y a une raison ... quand je dis"on" , je devrais dire "ils" !
Donc , si les "ils" , entretienne ça , c'est pas un "on" ,même il est sansé "sans "c" , qui vas arrêter la machine qui entretien la misère et pareil pour Coluche ou pour dodi al fayed et diana .
Répondre