c vrai qu'il est parfois difficile, et de + au telephone, de vraiment bien determiner precisément le besoin de l'acheteur ...donc, sans vouloir du tout me faire mousser, ca fait la différence avec un vendeur lambda qui essaie à tout prix de refourguer ce qu'il a en stock ...
1 : avoir la volonté de ...mais surtout l'envie !
2 : savoir passer du stade de collectionneur éclairé à celui de vendeur compétant ! (et c pas gagné d'avance ça !)
3 : intégrité morale ......
4 : discours précis : pas de OUI pour refourguer mais un NON catégorique lorsque je pense vraiment que l'acheteur se trompe
apres, il y a un certaine envie/volonté d'essayer de retrouver la demarche des petits mags que nous avons (presque) tous connus ....rester une AM entiere à taper la discut ...et puis un pb ?? hop direct chez ton vendeur, et en 1/2 heure, dépanné ....
Je n'ai pas forcément la prétention de tout remettre en question, mais un peu d'humanité dans tout cela ...
il est sur que je ne suis pas seul à le faire, mais aussi impliqué ...je ne pense pas que nous soyons légion ....
Et j'ai quelques armes à ma dispo, ce qui aide ....
maintenant, au dela de ce qui court actuellement, il est vrai que j'aspire à un mag (physique) ou je pourrais développer + avant la démarche ...
en tous cas, je te remercie pour tes compliments,ca fait toujours plaisir ....et te remercie également du fait d'en parler autour de toi ....
manu