Recherche ma première acoustique

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Re: Recherche ma première acoustique

Message par thomas87430 »

Ca sent trop la bonne affaire tu veux dire. Ca me semble trop beau cette histoire. Je l'ai repéré hier et franchement je trouve que ca sent le truc à l'ivoirienne : descriptif trop succinct, photo donnée d'office par Zicinf et le tarif pour du neuf me laisse douter (j'ai fais un petit tour sur les sites de VPC pour faire l'addition à la louche. On est 40% en dessous du tarif neuf grosso merdo) Je lui est est envoyé un mail hier soir, pas de retour pour l'instant
Je sens l'arnaque personnellement, mais je peux me tromper (si c'est une performer à limite ça peut être plausible, si c'est une érable ou une bubinga, c'est la grande braderie).
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Les drumcraft sont pas mal, je trouve que l'accastillage satiné fait "cheap", mais c'est une question de gout! j'ai pu tapoter une une ou 2, et c'est pas mal!
Pour la staclassic, si c'est une maple, ouais sa peut etre pas mal, mais je suis pas sur... mais si c'est une performer ou performer b/b bof...
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

d'accord avec thomas pour le coté "arnaque"... veille quand même
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

thomas87430 a écrit :Je sens l'arnaque personnellement
C'est vrai qu'on peut avoir un doute, tiens nous au jus si il répond...
thomas87430
Chope de bronze

A yé j'ai eu une réponse du vendeur :
Hors-sujet
"il s'agit du modèle de mémoire Burbinga. en revanche pour les fotos je vais essayer dans prendre ce week end car elle est rangé en studio. enfin je ne l'ai pratiquement jamais démonté et elle est en parfait état"
Ouais ouais, mais bien sûr. Primo, si le gars ne sait plus sur quoi il joue ... surtout que la bubinga c'est pas de la petite. Secondo, le buRbinga je ne connais pas. Ca sonne comment ? Comme du Bubinga avec plus d'haRRRRRRmoniques ? :D . Tertio, le kit est annoncé neuf dans l'annonce et non pas "comme neuf". Ca sent de plus en plus l'arnaque. J'attends les Fotos :dent_blanche12:

En tout état de cause, ca m'avance pas des masses dans mon achat.
yanou63
Chope d'Or

Message par yanou63 »

Quand tu as les photos, fait des recherche google du modéle, si il est pas tres malin, il les aura prisent dessus :D
Image

thomas87430
Chope de bronze

Hier, j'avais décidé de tourner définitivement mon choix sur un "petit" kit Tama Superstar Hyperdrive en version 6 futs. Je gratte le net pour trouver la chose d'occaz. Mais bon si d'ici les soldes, j'ai toujours pas rentré le moindre fûts, on verra pour se la prendre neuve (tout dépendra alors de la ristourne)

Mais je viens de tomber à l'instant sur ca : http://www.musik-produktiv.fr/pearl-vis ... ights.aspx. J'aime assez le style. Ca change un peu de ce que j'ai pu voir. J'ai donc comparé les caractéristiques entre cette Pearl et la Tama, et hormis les TT de 8 et 10 qui sont légèrement plus profonds sur la Pearl, je ne vois pas d'autres différences techniques. D'où ma question : laquelle vous conseilleriez ?

Merci pour vos retours.
thomas87430
Chope de bronze

Salut amis de la Taverne

Suite à mes différents posts et à vos différentes réponses, j’ai avancé un chouilla dans mon ciblage de batteuse. C'est un peu parti dans tous les sens au début (c'est que y'a du choix quand même dis donc) mais ca commence à s'éclaircir.

Pour faire court, les sons que j’affectionne le plus étant les sons chauds, l’érable semble être l’essence de bois qui corresponde le mieux. Inconvénient de la chose c’est que le tarif en érable est assez conséquent pour une première batterie si on commence à taper en Pearl ou en Tama by example. Malgré tout, j’ai identifié 5 batteuses en érable qui peuvent rentrer dans le budget que j’ai établi au départ (du moins en pouvant en plus des fûts mettre des pesettes dans les cymbales) :

- La Gretsch Catalina en version 6 fûts 10 * 8 // 12 * 9 // 14 * 14 // 16 * 16 // 22 * 18 (percée) + CC 14 * 6 au tarif neuf de 700 € (d’occaz, c'est trouvable pour 500€). Sur ce que j’ai pu lire, y’a pas mal de bons échos, sauf pour l’accordage des bass toms et sur la qualité des peaux (changement à prendre en compte dans le budget). Esthétiquement c’est loin d’être le coup de cœur mais bon si les sonorités sont là, je pense être capable de faire abstraction de ce point là. Quid du hardware, costaud ou pas ?

- La Mapex Meridian Mapple en version 6 fûts 10 * 7 // 12 * 9 // 14 * 12 // 16 * 14 // 22*18 (non percée) + CC 14 * 6.5 au tarif neuf de 950 € (d’occaz, ca doit être trouvable pour 700 – 750€). Par contre sur celle ci pas trop d’avis donc difficile de se faire une opinion claire.

- la Yamaha Tour Custom en version 5 fûts 10 *8 // 12 * 9 // 14 *11 // 22 * 17 (percée) + CC 14 * 6 au tarif neuf de 1000€ (en occaz , ??) Je sais bien que Yamaha fait du matos de musique (piano, batterie, …) mais bizarrement je n’associe cette marque qu’à l’univers de la moto. Je ne sais pas si ils font du bon matos et vu que ca court pas les rues, difficile d’en avoir une idée précise. En tout état de cause 2 point négatifs peuvent apparaître : son prix et sur le papier en terme de caractéristiques techniques elle semble être un brin en dessous de la concurrence (mais je peux me tromper).

- la PDP X7. Là c’est du 7 fûts (un peu trop ptêtre d’ailleurs) : 8 * 7 // 10 * 8 // 12 * 9 // 14 * 12 // 16 * 14 // 22 *18 (percée) + CC 14 * 5 au tarif neuf de 950 € (en occaz, ??). Frère low-cost de DW les avis sont assez positifs.

- Enfin, la Salmieri Artist Studio 22 en version 6 fûts : 10 * 7 // 12 * 8 // 14 * 14 // 16 * 16 * 22 *18 (non percée) + CC 14 * 5.5. J’ai lu avec GRANDE attention le post de Mr Drum et sa bonne surprise concernant les sonorités de cette batteuse. Par contre, vu le faible niveau de diffusion, quid du SAV quand une pièce casse et surtout la solidité de la chose ?

Etant à la recherche de ma première batteuse, laquelle me conseilleriez vous ? Pour être plus précis sur mes critères, je cherche un batteuse solide (du moins qui soit capable d’encaisser des montages et démontages réguliers), qui soit pas trop chiante à accorder et qui tienne l’accordage. Je me fous un peu de la marque. Je vais me faire les dents (du moins les bras et les jambes) dessus donc rien à péter de la notoriété. J’achèterais mieux une fois que j’aurais acquis une meilleure technique et une meilleure oreille.

Ben dis donc, c’est que j’en ai mis des choses. Merci pour vos retours et vos avis.

PS : je profite de ce post pour passer une gueulante contre certains vendeurs. Faudrait pas prendre les gens pour des cons. Quand on essaie de vendre du matos d'occaz plus cher que du neuf :twisted: :twisted: Je tombe sur pas mal de loups dans le genre (un kit Zil' K à 1200€ :clap: , ou du PDP X7 à 1300€ sans les cymbales :?: ) Je commence un peu à désespérer de trouver ce qui pourrait me convenir sur le marché de l'occaz. A croire que l'honnêteté ca se perd :mrgreen:
Dernière modification par thomas87430 le 26 avr. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Niveau accordage déjà faudrait vérifier celles qui ont des cerclages emboutis ... je sais que la Cat' en a, et la Mapex non, c'est du Powerhoops, un peu mieux je crois pour tenir l'accord.
D'ailleurs pour le hardware en général Mapex c'est du lourd. J'ai pu tapoter un peu au magasin du coin, ça sonne bien chaud, plutôt rond et grosso modo "bien" pour son prix, montée en Emperors. ;) J'pense pas que tu serais déçu par rapport à la Meridian Maple.

Je laisse la parole aux autres pour le reste des modèles (autres que la Cat' et la Mapex)
thomas87430 a écrit :je profite de ce post pour passer une gueulante contre certains vendeurs. Je tombe sur pas mal de loups dans le genre
Ben alors Daniel, on se met à arnaquer? :D :angel:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

la catalina ;)
en jetant un oeil pour l'ami 3ZEF dans la region centre j'suis tomber sur une a 700 roro avec le hardware par exemple.(pas l'affaire du siecle hein;mais c'est pour dire qu'a 500 les futs seuls, c'est plus que jouable ;) )

apres en occaz,tu peu tomber sur des modèles qui ne se font plus :ugeek: :ugeek:
de l'erable voir de l'acajou a pô cher :rock: :rock: (pearl SLX par exemple )
Image
thomas87430
Chope de bronze

LeFlo a écrit :Ben alors Daniel, on se met à arnaquer? :D :angel:
Ca chercherait pas à chambrer un titi peu ... Mr "Le Wolf" me semble bien sympathique comme la grande majorité des belges. Je peux en témoigner y ayant vécu quelques temps.
Et puis niveau mousse, comment dire, heureusement qu'ils sont là. Comment ferais-je sans Ciney, sans Charles Quint, sans Maredsous, sans Tripel Karmeliet, sans Carolus ... ? (en disant ca je me rend compte que je suis quand même bien plus calé en mousse qu'en batteuse, un rééquilibrage s'impose :D)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

tien thomas, y'a manu qui vend ça ici par exemple: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =35&t=1729
a savoir que niveau qualité sonor,ca vaut la 3005 ;) (et que c'est du costaud puisque allemand)
Image
thomas87430
Chope de bronze

Merci Mr Drum pour le tips,
Je mets l'info sous le coude. Faut que je me fasse les oreilles sur des batteuses de ma région avant de partir en croisade aux quatre coins de la France, histoire d'être sûr de ce que recherche (configuration, essence, puissance, ...). Je préfère mettre des pépètes dans la batteuse plutôt qu'en gazole, encore et toujours pour une question de budget :twisted:
Hier soir je suis allé voir un concert et le batteur avait une sonor (je ne sais pas en revanche quel modèle) et avec les copains on a trouvé que ca envoyait du lourd (bon le gars y allait pas de mains mortes faut dire), peut-être trop d'ailleurs (on joue pas brutal et bourrin ... pour l'instant :lol: ). La profondeur des fûts devait aider aussi. Et effectivement, le côté char d'assaut, je confirme. Ca paraît indestructible.
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2511
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7087

Message par Goven »

A titre perso, j pars sur la PDP que tu pourras amha garder fort fort longtemps
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
thomas87430
Chope de bronze

Je pense que vais fixer l'affaire.

Certaine batteuses d'occaz pourraient être une bonne affaire mais se taper 1000 bornes pour aller la chercher (je n'achète que de la main à la main) ca fait très vite augmenter l'addition, et ca me reviendrait finalement à peu près au prix d'une batteuse neuve.

Donc, je me donne encore 15 jours pour réfléchir mais bon ca sent la Tama Superstar Hyperdrive 6 fûts (10 + 12 + 14 + 16 + 22 + CC 14*5.5) en finition rhodoïd noir avec le pack hardware HR5W, le tout pour 900€. Pour être honnête, j'ai pas le coup de cœur pour la finition. Mais j'ai pour projet, si la Superstar me plaît énormément et que je pense la garder des années et des années, de virer le rhodo et de faire faire par un poto une peinture perso.

En cymbales, je pense prendre le pack A Custom (HH 14 + Crash 16 et 18 + Ride 20) à 666€ sur le Drumshop (http://www.le-drumshop.fr/zildjian-a-cu ... -4400.html).

Je pense que cet ensemble sera polyvalent mais suite à vos différents retours sur mes différents posts (je remercie encore une fois les intervenants pour les conseils et les critiques) j'ai aussi conscience que cette polyvalence va se faire au détriment de sonorités typées. Mais bon, je pense préférable de partir sur quelque chose de "standard et commun" et à mesure de mon évolution (oreilles, techniques, ...) d'upgrader le kit avec ce que je pourrais trouver sur le marché de l'occaz. Je débute et il y a tout à faire. Mais ca commence à me titiller les doigts de taper sur de la vraie. L'électro c'est bien mais ca fait pas tout. Donc va falloir faire quelque chose !!

J'étais parti sur un budget initial de 1500€, et si je signe définitivement pour la Superstar et le pack A Custom, je serais dans ce budget (à 100€ près grosso modo, vu qu'il faut que je rajoute un pied perche et 2-3 babioles). Donc rien que sur l'aspect financier, nickel !!

Après, si vraiment vous pensez que c'est une grosse connerie de partir la dessus (fabrication chinoise à 2 balles, set peu évolutif, mauvais choix, ...) faites le moi savoir. J'ai pas la fortune des Betancourt, donc je voudrais pas me planter.

Merci
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050

Message par LeFlo »

Bah la Superstar est une très bonne batterie... polyvalente et tout, j'pense que tu ne pourrais qu'apprécier. :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

thomas87430 a écrit : j'ai aussi conscience que cette polyvalence va se faire au détriment de sonorités typées.
heuuuuuu houais...
mais bon!!!!
les A custom c'est tres bien hein ;) (surtout pour débuter :) )
y'en a beaucoup qui commencent avec des vrais merde question cymbale.
là;tu devrais difficilement être déçus(et si tu l'est,va voir un docteur des oreilles :lol: )

et bon choix aussi pour la batteuse :okayd:
thomas87430 a écrit :donc je voudrais pas me planter.
non non,tu t'es pas planté du tout là ;)
prepare toi meme a supporter cette ensemble pour un paquet d'années ;) (j'espere que t'es sur de la couleur....faudrait pas quelle te sorte par les trous de nez dans quelques années :lol: )
Image
thomas87430
Chope de bronze

Mr drum a écrit :j'espere que t'es sur de la couleur....faudrait pas quelle te sorte par les trous de nez dans quelques années :lol:
Le noir ca passe partout. Au pire y'a moyen de l'habiller :
- par des stickers (pas façon "gadjo R19 beauf touch" je précise :D )
- si le rhodo me fait :puke: d'ici quelques années, je le recouvrirais de vinyl adhésif 3M type comply (faudra d'abord faire un test pour savoir si ca change le son mais bon un film de 50 microns ca devrait pas trop avoir d'impact).
- sinon comme je le disais, la batteuse passera par l'atelier peinture d'un poto

Mais bon ca ca reste dans le futur. Ca se trouve j'y toucherais pas à mon rhodo noir. Et puis si je me lance dans la personnalisation faut bien réfléchir sinon la revente :cry: à moins de devenir célèbre :dent_blanche12: (là c'est pas trop mon but. L'objectif c'est de prendre plaisir avec les copains. Et puis c'est pas en attaquant l'instrument à 30 berges qu'il faut espérer devenir a "Master of Puppets", J-6 d'ailleurs :rock: )
thomas87430
Chope de bronze

A yé, j'ai franchi le pas et fait chauffer la carte vitale (la bleue :D ) mardi soir :
- La Tama Superstar Hyperdrive en Black ainsi que le hardware pris à la Bag' (arrivée prévue la semaine prochaine).
- Les cymbales A Custom sont parties du Drumshop et arrivent mercredi.

Reste à acheter pour compléter : 1 deuxième pied perche ainsi qu'un étui rigide pour les cymbales. Financièrement ca passait pas pour ce mois ci donc j'ai décalé ces 2 choses étant donné que c'était pas le plus urgent. Pour l'instant les cymbales bougeront pas de chez moi (on se contentera des PST5 de la salle de répèt même si ca me fait saigner les oreilles) et on m'a prêté un pied en attendant.

L'impatience commence à pointer son nez. En attendant :occasion14:

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma prise de décision et qui m'ont donné de précieux conseils. Une tournée de Westvleteren pour tous :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

thomas87430 a écrit :A yé, j'ai franchi le pas et fait chauffer la carte vitale (la bleue :D ) mardi soir :
- La Tama Superstar Hyperdrive en Black ainsi que le hardware pris à la Bag' (arrivée prévue la semaine prochaine).
- Les cymbales A Custom sont parties du Drumshop et arrivent mercredi.
yehaaaaaa la classe :applaudir: :applaudir:
thomas87430 a écrit :Reste à acheter pour compléter : 1 deuxième pied perche
pour quoi faire ?????
arfffff y'a la 18" offerte peu être :?: :?:

pense peu être a une perche sur un pied existant,les supports de tom pour la 16" par exemple(moins chère et gain de place :) )
sur ma pearl j'ai une perchette sur chaque bras de support de tom (donc gagné 2 pied au sol :rock: )
Image
Répondre