Batterie Hayman 72
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Re: Batterie Hayman 72
Hé hé le retour du Patoche !! Coool !! Moi je passe plus trop faute de temps mais j'ai bien eu ton p'tit message via notre loup belge et y ai répondu !! Et je dois dire que ton charley en 13 enchante toujours autant mes oreilles !!
Comme d'hab tres belle batteuse que voila !! j'imagine meme pas chez toi , la "taverne" d'Ali Baba !
Pour ma part j'ai essayé il y a peu une Black Beauty et suis resté scotché : j'adore !! Encore plus que la supra !! Mais quand je vois les prix en France et aux USA (200 euros moins cher livrée) je regarde outre atlantique forcement !!
A ce sujet, je fais appel à ton enorme connaissance :
1/ les BB existent elles en badge BO et tube lugs ? (celles que je vois sont soit tube lugs sans BO, soit BO avec coquilles imperial)
2/ les BB vintage ont elles une sourdine interne ? les neuves non mais comme les supra anciennes en avaient et les neuves n'en ont plus, je me demandais si Ludwig avait pas tout bonnemnt supprimé ses sourdines...
bref content de te re lire amigo !!
PS : ce que tu dis sur les amplis est tout à fait juste : pour ceux qui ont eu l'honneur et l'avantage de brancher leur 6 cordes dans une vieille tete JCM+ corps 4 gamelles (et j'en fait partie), il n'y a pas UN SEUL ampli aujourd'hui qui peut rivaliser...De toutes facons les amoureux de ces sons rachetent ces vieux amps le prix d'un oeil, c'est un signe !!
bon allez au dodo !!
A pluche les amis !!
Comme d'hab tres belle batteuse que voila !! j'imagine meme pas chez toi , la "taverne" d'Ali Baba !
Pour ma part j'ai essayé il y a peu une Black Beauty et suis resté scotché : j'adore !! Encore plus que la supra !! Mais quand je vois les prix en France et aux USA (200 euros moins cher livrée) je regarde outre atlantique forcement !!
A ce sujet, je fais appel à ton enorme connaissance :
1/ les BB existent elles en badge BO et tube lugs ? (celles que je vois sont soit tube lugs sans BO, soit BO avec coquilles imperial)
2/ les BB vintage ont elles une sourdine interne ? les neuves non mais comme les supra anciennes en avaient et les neuves n'en ont plus, je me demandais si Ludwig avait pas tout bonnemnt supprimé ses sourdines...
bref content de te re lire amigo !!
PS : ce que tu dis sur les amplis est tout à fait juste : pour ceux qui ont eu l'honneur et l'avantage de brancher leur 6 cordes dans une vieille tete JCM+ corps 4 gamelles (et j'en fait partie), il n'y a pas UN SEUL ampli aujourd'hui qui peut rivaliser...De toutes facons les amoureux de ces sons rachetent ces vieux amps le prix d'un oeil, c'est un signe !!
bon allez au dodo !!
A pluche les amis !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
Salut mon Gégé , heureux de te revoir
Pour répondre a tes questions ....
Ludwig comme toutes les autres marques ne fait plus de sourdines pour des raisons de coût et pourtant quand on maitrise , c'est extrêmement utile pour le son ( ça pourra faire l'objet d'une explication sur le contrôle des harmoniques dérangeantes via la sourdine )
Les BO existe en plusieurs déclinaisons ,mais les tubes lugs datent d'avant les BO , a l'époque des " Keyston badge" 50-60".
Au niveau look , c'est joli les tubes ,mais ça n'a guère bcp d'incidence sur le son .
Les BO 70' ont des coquilles Impériales et celles qui ont des tubes ,c'est tout bonnement que leurs possesseurs les ont changées.
Il existe et c'est d'ailleurs les plus recherchées , des BB ENGRAVED , c'est a dire gravées soit en " Floral" styles Fleurs , soit en Scroll , genre de vagues.Le premier graveur qui officiait pour Ludwig et qui faisait de la belle ouvrage a était remplacé par un gougnafier qui grave aussi bien que Guy Béar chante juste , bref , voici une Luwig 1930 en 15 gravées qui appartient a l'ami qui m'a cédé la Hayman ....

J'ose pas imaginer le prix , ça me donnerai une idée de l'infini et je n'y tiens pas outre mesure .....
Sinon regarde ici ,en Allemagne ....
http://www.musicstore-maintal.de/ludwig ... rers_id=14
Pour répondre a tes questions ....
Ludwig comme toutes les autres marques ne fait plus de sourdines pour des raisons de coût et pourtant quand on maitrise , c'est extrêmement utile pour le son ( ça pourra faire l'objet d'une explication sur le contrôle des harmoniques dérangeantes via la sourdine )
Les BO existe en plusieurs déclinaisons ,mais les tubes lugs datent d'avant les BO , a l'époque des " Keyston badge" 50-60".
Au niveau look , c'est joli les tubes ,mais ça n'a guère bcp d'incidence sur le son .
Les BO 70' ont des coquilles Impériales et celles qui ont des tubes ,c'est tout bonnement que leurs possesseurs les ont changées.
Il existe et c'est d'ailleurs les plus recherchées , des BB ENGRAVED , c'est a dire gravées soit en " Floral" styles Fleurs , soit en Scroll , genre de vagues.Le premier graveur qui officiait pour Ludwig et qui faisait de la belle ouvrage a était remplacé par un gougnafier qui grave aussi bien que Guy Béar chante juste , bref , voici une Luwig 1930 en 15 gravées qui appartient a l'ami qui m'a cédé la Hayman ....
J'ose pas imaginer le prix , ça me donnerai une idée de l'infini et je n'y tiens pas outre mesure .....
Sinon regarde ici ,en Allemagne ....
http://www.musicstore-maintal.de/ludwig ... rers_id=14
- geheme
- Fait partie des murs
Merci a toi Pat ! Comme d'hab c'est clair et précis ! Merci du tuyau ! Et pour la caisse de ton ami elle est superbe ! J'imagine bien que tu l'as essayee ! Alors ton verdict ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
slt Pat,
1 : pppffff !!! j'en bave encore !!!
2 : quelle fut ma bêtise de m'en séparer à l'époque .......mais période jeune pandawan pré-pubère inconscient !
3 : Hayman oui existe mais rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque
4 : pour info, il me semble bien que la marque ait existée entre 68 et 75 ....
5 : je bave toujours ....
1 : pppffff !!! j'en bave encore !!!
2 : quelle fut ma bêtise de m'en séparer à l'époque .......mais période jeune pandawan pré-pubère inconscient !
3 : Hayman oui existe mais rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque
4 : pour info, il me semble bien que la marque ait existée entre 68 et 75 ....
5 : je bave toujours ....
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1033
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1657
Re-bienvenue Pat
Et belle bécane encore, as usual

Et belle bécane encore, as usual
C'est l'intention qui compte...
Haaa
Welcome back Jaujau !
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
ben te reste plus qu'a en trouver une ,c'est par passe , faut ouvrir l'oeil car les batteurs ne savent pas ce qu'ils ont avec ces batteries et les vendent pas trop chère ,comme d'ailleurs les Oranges , mais bon faut pas le dire sinon ,comme pour Asba , ,ça circule sur les forums et ça fait monter inconsidérablement la côte .je bave toujours ....
merci bien , je prend du trankséne pour éviter de dire des conneriesRe-bienvenue Pat
merci , je pensais pas revenir mais , c'est quand même super ici et j'avoue que ça me manqué .Haaa Welcome back Jaujau !
AVOUS TOUS
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Pinaise mais tu revends tout ton matos ou quoi?
- geheme
- Fait partie des murs
À mon avis c'est plutôt que notre jaujau national a tellement de belles batteuses qu'il peut en céder des comme ça ou même, voire plutôt, qu'il savait que le futur acquéreur serait fou de joie de trouver cette rareté et la son cœur n'a fait qu'un tour ...Shobukis a écrit :Pinaise mais tu revends tout ton matos ou quoi?
Mais l'intéressé y répondra mieux que moi !
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
Mais l'intéressé y répondra mieux que moi !
De toute façon on ne joue que sur une batterie a la fois .
Heureusement , je fais pas pareil avec les femmes
- geheme
- Fait partie des murs
+1 jaune !!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Je suis bien d'accord....Jaune beau man a écrit :De toute façon on ne joue que sur une batterie a la fois .
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Content de te revoir jeune jeaunot
A+ sur les fofos alors..je me rejouis déja de nos futures conversations, ca me manquais..
DANIEL...LE Loup....
A+ sur les fofos alors..je me rejouis déja de nos futures conversations, ca me manquais..
DANIEL...LE Loup....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Jasbat
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD9 Roland, 3 CC, Zildjian Avedis 70's et valise!
Ah ouais ça en jette, moi qui d'habitude gerbe sur les batteuses dorées!!!
Par contre le hardware est vraiment bien?? C'est toujours ce qui me fait peur sur ces vieilles batteries, mais toi ça a de l'air de fonctionner super bien.
Après ça dépend de la qualité et elle a l'air top... oui je sais, moi trop d'jeun's être pour connaître cette marque^^
Par contre le hardware est vraiment bien?? C'est toujours ce qui me fait peur sur ces vieilles batteries, mais toi ça a de l'air de fonctionner super bien.
Après ça dépend de la qualité et elle a l'air top... oui je sais, moi trop d'jeun's être pour connaître cette marque^^
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
disons qu'il vaut mieux éviter de se le faire tomber sur le pied ....et que l'acier qui constitue les hardware est de l'acier et non un gros zamack poli ou chromé à la mord-moi-le-noeud .......
à l'image du support de tom !! une fois serré, impossible à faire bouger ...
à l'image du support de tom !! une fois serré, impossible à faire bouger ...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
et moi donc....daniel wolf a écrit :Content de te revoir jeune jeaunot![]()
![]()
![]()
![]()
A+ sur les fofos alors..je me rejouis déja de nos futures conversations, ca me manquais..![]()
DANIEL...LE Loup....
ha que oui , c'est du plein et du solide comme le souligne mon ami Thewait ( que je remercie encore une fois) , la seul petit souci , c'est la visserie pour les pics de grosse caisse , mais j'ai trouvé la parade .Par contre le hardware est vraiment bien??
En fait , on serre les piques a l'aide d'un papillon qui a une vis au milieu . J'ai simplement devissé cette vis centrale et la , miracle ça bouge plus .En fait cette vis trop serrée , fait que le système marche pas , donc faut doser , trouver le contrebalant et ça marche.
La pédale de grosse caisse ainsi que la charley est très souple , le pied de c claire c'est du massif ,comme la potance ... la visserie a tête fendu ne donne aucun soucis , un bon coup de doigts sur le papillon d'un tirant de g caisse et plus que 3 ou 4 tours et c'est tendu.
Le son est un régal , c'est trés chaud , très typé , facile au réglage avec un confort de jeux excellent , bref , c'est un bijou car elle est comme neuve .
-
anonyme 2
bah ces coquilles c'est Camco a l'originesylmar a écrit :c'est dw qui c'est inspiré de ces coquilles la pour info !
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
bien sûr , le premier fabricant a coqilles rondes c'est CAMCO , par contre , elles etaient plus petite de diamétre .DIABLOTIN a écrit :bah ces coquilles c'est Camco a l'originesylmar a écrit :c'est dw qui c'est inspiré de ces coquilles la pour info !
-
anonyme 2
Elle est tout simplement sublime cette batterie jaujau. t'as franchement eu raison de craquer c'est une des plus belle que j'ai vu et plus aussi complète c'est inespéré !
Profites en bien tu l'a bien mérité
Profites en bien tu l'a bien mérité