Achat d'une wooding et restauration

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: Achat d'une wooding et restauration

Message par Jaune beau man »

belle acquisition .....
Les Wooding Holliwood Meazzi sont des batteries Italiennes de bonne factures ....

Pour + d'infos sur la marque , voyez plutôt ;)

http://www.drumarchive.com/Hollywood/

Régalez vous !
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

:okayd: Elle brille et cela lui va bien!
n'hésite pas à nous donner un aperçu de ses capacités sonores
:occasion14:
La musique est de gauche
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Pas mal la restauration beau boulot. :okayd:
Pour l'entretien des chromes une solution simple facile et pas cher un chiffon style tee shirt et du WD40.
ça nettoie et ça graisse en même temps sans être pégut.
Je m'en sers fréquemment même sur ma vieille BMW de collection. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

Voila du son, a l'occasion d'essais du zoom h4 a la maison....
http://soundcloud.com/geraldfiac/wooding-acrylique-brut

Me reste plus qu'a faire des essais avec les peaux de reso montées, mais pour l'instant, c'est le son que j'aime...
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

Super! j'ai l'impression qu'elle sonne bien.
J'ai moi même possédé une batterie transparente claire sans teinte, ma première batterie acheté d'occaz à un particulier suite à une annonce d'un journal il y a de cela 28 ans :o :) .
Je ne pourrais pas te dire ce qu'elle est devenue, je ne sais plus et je n'ai pratiquement aucune preuve de ce que j'avance, une photo peut être ou apparait le haut du tom alto.
A l'écoute de ta démo, Il me semble reconnaitre le son caractéristique des tambours fait dans cette matière.

Je te raconte ma vie, :D
A l'époque je n'étais pas aussi adroit que toi aujourd'hui :lol:
Merci pour la démo
La musique est de gauche
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

Je te raconte ma vie,
ben oui , raconte ta vie ....enfin ce que tu veux bien en raconter car tout le monde a une histoire a raconter et je trouve qu'a par 3 ou 4 , on se connais trés mal les uns les autres .
Tu vois Bip tu dis ....( il y a 28 ans de cela ) ce qui peut situer ton âge que je ne connais pas en fait , mais qui m'a assez interpellé pour rédiger ce post .
Peu importe les niveau les gars , peu importe le matos ,nous sommes là pour échanger , apprendre , se chacailler (parce que ça arrive ) mais en fait nous sommes là pour apprendre non seulement sur notre instrument favori mais sur la vie , sur les relations humaines et je sent dans bcp de personnes ici a travers les pseudos , soi les échanges , des personnes sensibles arrivant a faire passer au travers de l'écran des ondes qui en ce qui me concerne me font du bien et je trouve cela étonnant.
Le net n'a pas que de mauvaises chose ... il m'a permis depuis que je le pratique de me faire des amis aux 4 coins du globle ....
Voila un hors sujet de plus , mais celui -ci sera un de mes préféré :lol:
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ben ça sonne !
Félicitations ! :occasion14:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

si tu as de quoi enregistrer un p'tit truc, ne te gene pas j'ai hate d'entendre les gros Baoum de la GC et du TB, que j'imagine bient mat et un sustain.....good vibrations en somme !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Alors pour 100 euros si tu as la place de stocker c'est tres bien. Bon tu es tombé sur le moins pire de la célebre marque italiene :)
Leurs acryliques s'en tirent plutot bien les bois, par contre c'est épouvantable. J'en ai visité 2 a des prix ridiculement bas et j'ai jeté l'éponge devant l'ampleur du cauchemar.
Meazzi ils ont inventé qq bricoles comme l'attache a boule m'a t-on dit ainsi que l'ancetre du rototom mais appliqué sur le tom bass je vous laisse imaginer la machine infernale ... Sinon ils ont aussi bcp emprunté. Les copies de coquille Ludwig que tu as photographié en sont un bon exemple. Ce ne sont pas les seuls bien sur. Sonor l'a fait aussi mais en dessous des coquille il y avait au moins des futs dignes de ce nom. Les copies Meazzi si mes souvenirs ne me trahissent pas, sont en plastique recouvert de peinture chrome et les fût, lorsqu'ils sont en bois, entrent direct au musée des horreurs de madame Tussauds. Je parle bien sur des futs en bois, en acrylique je ne sais pas. Jamais essayé.
Pour terminer, cette marque reste un mystère. Tres créative a une époque, quelques talents endorsés comme Max Roach je crois et même Elvin Jones un temps mais des production extrêmement mal fabriquées et au rendu sonore parfois a la limité du ridicule. Et pourtant, ca c'est vendu...
geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

Je suis d'accord...les wooding en bois, c'est de la merde...mais l'acrylique, ben c'est de l'acrylique... :rock:
Ca sonne très bien, du grave, de la chaleur.....il faut que j'essaye les peaux remo cs, on dit que ce ne sont pas de bonne peaux, mais quand on voit john boham jouer avec ça et sur une acyclique... :rock:
je ferais des sample bientôt...
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

mets les CS en réso tu verras ca sonne bien pi Boham c'est pas vraiment une référence pour moi mais ca, c'est un autre sujet.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Je suis pas certain que les CS existaient avant 80 moi mais bon. À l'inverse de Manu j'aurais tendance à dire qu'il aurait pu faire sonner une deep le tonton Bonham c'est dire.

Sinon ton son est vraiment très bon je trouve. J'adhère personnellement. Après du moment que ça sonne, qu'il y ait marque ludwig ou Fisher price dessus....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

geheme a écrit :Après du moment que ça sonne, qu'il y ait marque ludwig ou Fisher price dessus....
:occasion14:

john boam wikipedia : "On the Vistalites he used Remo CS black dots on the batter side of the toms and the bass drum and clear Ambassadors on the resonant side. The snare always had a coated Emperor on the batter side and an Ambassador or a Diplomat on the snare side. He sometimes used a Gretsch 42-strand snare wires to fatten the snare sound."
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ok mister je voyais pas ça aussi vieux les CS. D'autant que sur ses lm c'était plutôt de l'emperor et la LM ça chante. Alors c'est bizarre de mettre du CS sur une vista qui déjà naturellement chante moins non ?
Bref j'aime bien comment sonne ton kit: bien bas ds les médiums et graves avec une bonne attaque et un son bien mat. Il me faudra de l'acrylique je pense ....

geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

J'ai un fut wooding en bois de cagette, photo ici: http://imageshack.us/a/img19/9079/igp2256g.jpg
Avec un petit accordage et du son tout frais...: http://soundcloud.com/geraldfiac/fut-13 ... de-cagette
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

tony williams a utilisé des cs a l'époque ou il travaillait avec des gretsch c'est dire... moi j'aime pas apres, tous les gouts, meme les plus incertains sont dans la nature. Pour l'acrylique, c'est un matériau neutre acoustiquement donc c'est l'air dans l'espace entre les peaux qui fait le son. faut aimer... J'ai une Remo qq part en résine avec de la fibre de bois qui se rapproche un peu du truc. Ca se dérègle jamais. C'est tres propre comme son en fonction des peaux tu peux couvrir tout le spectre mais ca manque de personnalité. C'est comme les motos. Harley ca tombe sans arret en panne, c'est cher mais a coté d'une japonaise ya pas photo....
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Pour les motos Manu et les HD en particulier moi j'ai toujours pensé qu'il fallait choisir entre moto et agriculture ... :lol:

Après la neutralité a ses avantages comme par ex de faire TON son et ne pas avoir à composer avec ce que quelqu'un d'autre a décidé pour toi quoi

geraldfiac
Chope de bronze

Message par geraldfiac »

Un peu de son avec le H4, config rock et low tuning (Diablotin: comme la vistalite de Boham... :lol: )
http://soundcloud.com/geraldfiac/woodingtest1

Image
Image
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

N'empêche que je continue a trouver une belle bète... et en plus elle sonne bien..
Avec les cymbles autour elle a vraiment une belle gueule

T'as de la chance de l'avoir vue le premier va...!!

THE Wolf.........
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Bip
Chope d'argent

Message par Bip »

:) , c'est beau, l'accord est en effet "grave" et tu étouffes le son de la grosse caisse ce que je n'ai pas envie de faire, je veux entendre la gc résonner sans entrave.
Merci pour le partage
:occasion14: :hello4:
La musique est de gauche
Répondre