Chaine hi-fi : puissance nécessaire

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Re: Chaine hi-fi : puissance nécessaire

Message par Thesabreur »

Beaurémi : J'ai pas une batterie éléctro...

Bon, j'essaye de faire des repérages, et si je trouve pas "mieux" ou "moins douteux" j'irais voir pour celle-ci (j'habite pas à min quoi...) !

http://www.leboncoin.fr/image_son/419638899.htm?ca=14_s
Sinon, celle-ci semblerait-elle moins douteuse ? Et suffisante à 1ère vue ? (j'vais demande la puissance en watt des enceintes)

Ou celle-ci, vu la puissance peut être... http://www.leboncoin.fr/image_son/412348530.htm?ca=14_s
Dernière modification par Thesabreur le 17 janv. 2013, 13:26, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit : http://www.leboncoin.fr/image_son/419638899.htm?ca=14_s
Sinon, celle-ci semblerait-elle moins douteuse ? Et suffisante à 1ère vue ?
elles me disent quelques choses ces enceintes :?: :?: (j'en ai deja eu des comme ca il me semble)
et de memoire ca casse pas des briques question puissance.(j'me demande si c'est pas une chaine 2X20 ou 30 W maxi (hp= maxi 50/60 w pas plus)

la 2° chaines ca me dit rien,ca semble bien moderne vu les différentes entrées(donc je connais pas du tout)
annoncé 160 rms ..... :o
comme j'connais pas,j'suis allé demander à google,qui ne trouve pas ce modele exactement.
mais des "SA pm ..." y'en a plusieurs et elles font toutes plutot 40W....(loin des 160w quoi!!)
et le prix ca tourne plus autour 100/130 roro selon les modeles.
apres 2 min de recherche,je doute un peu de l'annonce de la secousse...(a verifier!!!)
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Pour la 1ère chaine on verra bien si la réponse concorde, mais en effet elles ne semblent pas archi puissantes, enfin on ne sait jamais !!

"SA pm"... c'est quoi ça ?
Et, suite à quelques recherches que j'ai faite, les watts RMS, en gros, c'est les watts normaux quoi, couramment appelé "watt" , c'est bien ça ? Parce que j'ai vu qu'on parlait de watt RMS, et de watt max, mais que seuls les rms sont réellement à prendre en compte, les max n'étant que marketing...
Quand on dit qu'il faut entre 100 et 200w si possible pour couvrir une batterie acoustique, on parle de watt rms, n'est-ce pas ?

Bon, bref, j'ai eu beau cherché aussi de mon coté je ne trouve pas de modèle semblable à celui là... du moins pas à 160w ! Je vais envoyer un message au vendeur pour voir ce qu'il peut me dire de tout ceci... :?
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Thesabreur a écrit :Beaurémi : J'ai une batterie éléctro...

Bon, j'essaye de faire des repérages, et si je trouve pas "mieux" ou "moins douteux" j'irais voir pour celle-ci (j'habite pas à min quoi...) !

http://www.leboncoin.fr/image_son/419638899.htm?ca=14_s
Sinon, celle-ci semblerait-elle moins douteuse ? Et suffisante à 1ère vue ? (j'vais demande la puissance en watt des enceintes)
Ou celle-ci, vu la puissance peut être... http://www.leboncoin.fr/image_son/412348530.htm?ca=14_s
La première annonce,cette chaine ne sort que 2X20W au mieux 2X30W. :(
La deuxième il donne la puissance totale rms donc watts efficace,mais il ne précise pas si c'est sur deux canaux(stéréo) ou sur du multi-canal (home cinéma),et j'ai peur que les enceintes soit un peu trop légére pour fonctionner en permanence à haut volume.
Sinon tu as la solution de beaurémi qui est pas mal je trouve.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :"SA pm"... c'est quoi ça ?
beeeen
Thesabreur a écrit : j'ai eu beau cherché aussi de mon coté je ne trouve pas de modèle semblable à celui là...
si t'a cherché tu doit savoir ce que c'est non ?? :?: (le nom de c'te modele quoi ;) SA-PM et on vois pas bien le reste..on dirait B6D mais pô sur)
Thesabreur a écrit :Quand on dit qu'il faut entre 100 et 200w si possible pour couvrir une batterie acoustique, on parle de watt rms, n'est-ce pas ?
100 ou 200W c'est la puissance de l'ampli.
à ma connaissance on parle pas de Watt rms pour l'ampli.
c'est plus pour les HP,pour avoir une vrai donné de puissance réelle parcqu'il existe differents type de WATT, qui la plupart sont là pour gonfler la puissance (ca fait beau sur l'etiquette quoi!!!)

apres;perso,j'ai jamais parlé de watt rms pour un ampli,il fait 100w ben y fait 100w quoi.(mais j'suis pas expert dans ce domaine non plus,peu etre que quelqu'un ici pourra préciser à ce sujet)

donc on recapipépette depuis le debut. :lol:
ampli 100W
hp env 150 W (RMS donc)

EDit (double post avec nono)
Sinon tu as la solution de beaurémi qui est pas mal je trouve.
c'est sur.....
mais c'est pas le même prix.
ou les entrée de gamme de ce type d'enceinte amplifié ca casse franchement pas des briques,et c'est peu fiable surtout(ça grille vite quoi)
pis d'ailleurs je trouve qu'en général une enceinte amplifié grille plus vite qu'un ampli+ HP passif à coté.
par contre faut reconnaitre que c'est bien pratique en concert pour les retour par exemple :angel:(pour minuit 13 ils nous faut au moins 2 retours et je crois qu'on va se mettre à l'enceinte amplifié sur ce coup là :angel: )
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

J'avais pas réussi à lire SA pm... mais j'ai cherché dans les chaines panasonic dépassant 160w...

Bon le vendeur de cette fameuse panasonic a vendu hier, ça c'est réglé.

Je continue mes recherches...

edit : Ca ça parait pas mal non ? avec le lecteur cd en prime... http://www.leboncoin.fr/image_son/413662938.htm?ca=14_s

Ou ça peut être... http://www.leboncoin.fr/image_son/413523067.htm?ca=14_s mais je sais pas si je peux passer directement de la musique dessus...
Globalement, pour tout ce qui est enceinte seule, on peut brancher directement un jack dessus, ou y a besoin d'adaptateurs et compagnie ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit : Ca ça parait pas mal non ? avec le lecteur cd en prime... http://www.leboncoin.fr/image_son/413662938.htm?ca=14_s
comme tu dit...
ca parait pas mal ;) (mais faut voir la puissance de l'ampli deja,parcque ca fait peu chère tout ca,et voir c'est quoi comme ampli d'ailleurs)
là; on est plus dans la hi-fi. c'est du matos sono.(4 ohms)
pas du super matos c'est sur(les HP) mais c'est de la grosse enceinte deja,donc un bon rendu sonor(ca fait du bruit quoi ;) (par contre t'aura pas une qualité de son hifi bien sur)
Thesabreur a écrit :Ou ça peut être... http://www.leboncoin.fr/image_son/413523067.htm?ca=14_s mais je sais pas si je peux passer directement de la musique dessus...
et non,c'est juste des enceintes passive ca(pas amplifié donc) ;)
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Donc pour répondre à la question de mr drum,les watts rms c'est aussi bien pour l'ampli que pour les hp. ;)
Par exemple un ampli hifi tourne en moyenne à 2X50w rms,sur lequels on branchera des enceinte d'environ 70w rms.
Il vaut mieux avoir l'ampli plus puissant que les enceintes,et non l'inverse,même si cela peut paraître illogique. :(
Pourquoi?
Parce qu'un ampli manquant de watt va produire un son plus saturé sitôt que tu vas monter le volume;et pas forcément perceptible aux oreilles,mais les enceintes ;elles; elles vont capter ce signal en saturation ,qui va faire grillé plus vite le hp,qui lui n'aime pas du tout ça.
A contrario si l'ampli est plus puissant que les enceintes,le signal audio a haut volume sera sans saturation ,c'est le hp qui va saturé parce qu'il recevra trop d'énergie,mais moins grave car tu le percevra à l'écoute,du coup tu baisse le volume et ça rentre dans l'ordre.
ça va vous avez suivi... :lol:

Et pour le rendement d'un hp qui s'exprime en décibel,plus il est haut moins il demandera de puissance à l'ampli.
Par exemple un hp de 70w avec un rendement de 92db sollicitera moins l'ampli de 50w,a un volume régler sur 80db au sonomètre.
Par contre le hp va saturé à haut volume ,il aura du mal à produire un son de qualité du fait du rendement élevé 92db,qui lui est fait pour avoir un son et une écoute,tip top à bas et moyen volume.
A contrario un hp de 70w avec un rendement de 85db sollicitera davantage l'ampli de 50w a un volume régler sur 80db au sonomètre,parce qu'il demandera plus d'énergie.
Par contre à haut volume le hp encaissera sans problème les forts décibels avec un son de qualité sans saturation,mais revers de la médaille à bas et moyen volume,du fait de son faible rendement le son sera pourri manquant de tout:grave ,dynamisme,de vie.

En résumer faible rendement:faut des watts pour bouger les hp,et haut rendement:faut moins de watts pour les bouger.
Le son hifi: haut rendement on privilégie la qualité d'écoute au volume;moins de décibels.
Le son sono: bas rendement on privilégie la puissance sonore à la qualité d'écoute;plus de décibels. |-)
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Ah, merci beaucoup de toutes ces explications, j'avais de nombreuses lacunes sur ce domaine on dirait.... (doit m'en rester pas mal m'enfin j'ai progressé !!) :occasion14:

Bon, donc toutes les enceintes passives ou oublie...
Pour la sono de Guéret, justement, elle est à Guéret, donc pas tout près de chez moi (180 bornes)... ça m'arrangerait de trouver plus prés !

Bon, c'pas la porte à coté non plus mais voilà une enceinte amplifiée, qui à première vue me semblerait faire l'affaire... http://www.leboncoin.fr/image_son/399504586.htm?ca=14_s

Et sinon j'ai trouvé ça, beaucoup plus accessible géographiquement, mais le matos a l'air un peu plus dépassé... (et puis je ne sais pas si ce sont des enceintes amplifiée ou pas, je ne trouve pas d'infos sur internet...)
Malouze
Gros consommateur
Matos : Yam stage custom 12,16,18 et 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3766
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3967

Message par Malouze »

Tu veut a tout prix jouer sur enceinte?
Il y'a la solution mixette + casque

Mixette:
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
ou l'ampli casque tout simplement, par contre celui la je ne l'ai jamais essayé:
http://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
Casque:
http://www.thomann.de/fr/behringer_hps3 ... hoerer.htm

Il y'a un sacré gain de place et ca ne reviens pas a tres cher
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :Il vaut mieux avoir l'ampli plus puissant que les enceintes,et non l'inverse,même si cela peut paraître illogique. :(
c'est la 1° fois que j’entends ca.... :?: :?:
nonodrum a écrit :Parce qu'un ampli manquant de watt va produire un son plus saturé sitôt que tu vas monter le volume;et pas forcément perceptible aux oreilles,mais les enceintes ;elles; elles vont capter ce signal en saturation ,qui va faire grillé plus vite le hp,qui lui n'aime pas du tout ça.
on va griller les hp parcque l'ampli manque de WATT .... :o :o
un ampli c'est un ampli, il donne ce qu'il a à donner c'est tout,il ne donne pas ce que peu recevoir un HP....
desole mais pas d'accord du tout là.
la puissance annoncé sur les HP sont la puissance maximum admissible donc si y'a marquer 50w sur le HP faut pas les dépasser justement...ca serre à ca cette indication.
apres si tu joue avec l'ampli au mini c'est une autre histoire,mais bon,si t'a besoin de 50w pas la peine d'acheter 300W pour tourner a 15% autant acheter le matos adéquate(dans ce cas là acheter du 80/100 w si besoin de 50W pour le confort,l'economie d'ampli...etc)

et j'ai jamais vu de WATT RMS sur un ampli non plus au passage.
un ampli c'est 100/200 w ...etc (peu etre que les truc tres moderne utlise cette appellation RMS mais sinon j'ai jamais vu ca sur chaine hifi ou matos zikos
Image
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

Bon , voici de quoi lire et vous saurez tout :lol:

LA PUISSANCE: elle s'exprime en watts,
Il s'agit de l'énergie electrique consommée pour bouger les membranes de haut parleurs.
La seule 'vraie puissance',
c'est la puissance efficace, ou RMS (root mean square en anglais)

certains constructeurs vous parlerons de puissance crete ou de puissance maxi...
on peut considerer ca (dans un premier temps)
comme des methodes destinées à surévaluer les capacités du materiel,
n'ecoutez que la valeur RMS...

La puissance s'exprime tjrs conjointement avec une impedance.
Une enceinte possede une impedance donnée.
Un ampli peut travailler sous differentes impedances,
mais jamais en dessous de l'impédance minimum donnée.
La puissance d'un ampli varie en fonction de l'impedance des enceintes.

par exemple:
un ampli 2x400 watts sous 4 ohms, ne sortira qu'environ 2x250 watts sous 8 ohms,
c'est à dire que si vous branchez une paire d'enceintes 250 watts en 8 ohms,
(1 par voie)
vous aurez 2x250 watts dans la salle...
si vous branchez 2x2 enceintes (en parralleles) de 250w sous 8ohms (2 par voie)
vous ferez alors 'travailler' votre ampli sous 4 ohms,
et il delivrera ses 2x400 watts

Par contre, l'ampli sera plus sensible à l'échauffement,
(car intensité plus importante)
il travaillera dans de moins bonnes conditions,
(damping factor, dynamique)
Et le rendu ne sera pas forcement meilleur.

PUISSANCE DE L'AMPLI:
En sono,
il est souhaitable d'avoir un ampli d'une puissance (RMS) superieure à celle des enceintes
au moins 20% (sous la bonne impedance)...
car les enceintes supporteront bien d'eventuels peak (on parle de 'headroom'),
alors qu'un ampli poussé à fond produira des signaux déformés, (saturés donc 'carrés')
qui detruiront rapidement les enceintes
(et les oreilles des connaisseurs).
Il est conseillé de ne pas travailler à l'impedance mini de l'ampli.

MODE DE FONCTIONNEMENT DES AMPLIS:
Les amplis de sono offrent souvent plusieurs modes de fonctionnement:
STEREO: deux signaux differents, sont traites par les deux canaux de l'ampli
(2X500W sous 4 ohms par exemple)

PARRALLELE: le meme signal est appliqué aux deux canaux de l'ampli
(2X500W sous 4 ohms par exemple)

BRIDGE: les deux canaux de l'ampli se trouvent alors confondus,
pour constituer un ampli mono de puissance double
(et d'impedance double aussi attention)
(1X1000W sous 8 ohms pour le meme ampli)
L'acces aux differents mode (lorsqu'il est prévu)
se fait par un switch externe (ou interne)
attention,
en mode bridge le cablage est RADICALEMENT DIFFERENT,
un mauvais cablage pourrait endommager les étages de sortie de l'amli.

LE GAIN:
s'exprime en dB, il s'agit du facteur de multiplication appliqué au signal.
On utilise une echelle logarythmique:
3dB supplementaires representent le double en pression sonore.
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

nonodrum a écrit : Parce qu'un ampli manquant de watt va produire un son plus saturé sitôt que tu vas monter le volume;et pas forcément perceptible aux oreilles,mais les enceintes ;elles; elles vont capter ce signal en saturation ,qui va faire grillé plus vite le hp,qui lui n'aime pas du tout ça.
tout faux, Tous les grateux qui joue avec un son saturé vont donc aussitôt grillé leurs hp.... :lol:
nonodrum a écrit :Par exemple un hp de 70w avec un rendement de 92db sollicitera moins l'ampli de 50w,a un volume régler sur 80db au sonomètre.
Par contre le hp va saturé à haut volume ,il aura du mal à produire un son de qualité du fait du rendement élevé 92db,qui lui est fait pour avoir un son et une écoute,tip top à bas et moyen volume.
A contrario un hp de 70w avec un rendement de 85db sollicitera davantage l'ampli de 50w a un volume régler sur 80db au sonomètre,parce qu'il demandera plus d'énergie.
Par contre à haut volume le hp encaissera sans problème les forts décibels avec un son de qualité sans saturation,mais revers de la médaille à bas et moyen volume,du fait de son faible rendement le son sera pourri manquant de tout:grave ,dynamisme,de vie.
Tout faux... :fubar: Pour faire simple:
1 toujours prendre des enceinte acceptant plus de watt rms que l'ampli
2 si enceinte bas rendement (85/90 db) on devra pousser l'ampli a fond pour avoir un volume sonore correct, si enceinte haut rendement (91/97) pour avoir le même volume sonore l'ampli sera poussé a moitié voire au quart de sa puissance.
3 il vaut mieux des enceintes haut rendement, 1 afin d'avoir un ampli moins puissant mais de qualité, 2 le son sera meilleur, moins de distorsion et plus de dynamique...
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

beaurémi a écrit :PUISSANCE DE L'AMPLI:
En sono,
il est souhaitable d'avoir un ampli d'une puissance (RMS) superieure à celle des enceintes
bon beeen c'est la 2° fois que j'entends ca maintenant :angel: (m'enfin ,toi tu parle sono...moi hifi...y'a t'il une difference ???? non j'pense pas concernant le rapport puissance ampli/HP

parcque gamin je m'amusais a griller des hp trop faible(ca me faisais rire et j'en avais plein sous la main)
genre un hp de 2w sur un ampli de 100 quoi :lol: :lol: :lol:
m'enfin,j'etais jeune
beaurémi a écrit :il est souhaitable d'avoir un ampli d'une puissance (RMS)
ca par exempple...
j'ai jamais entendu parler de watt RMS ou de watt maxi ou Watt en pique ou truc du genre pour un ampli.
sur la notice,la plaque d'identification c'est marqué 100W point barre.

sinon le reste je savais (Watt par rapport à l'impedance,bridge....)
beaurémi a écrit :il est souhaitable d'avoir un ampli d'une puissance (RMS) superieure à celle des enceintes
car les enceintes supporteront bien d'eventuels peak (on parle de 'headroom'),
alors qu'un ampli poussé à fond produira des signaux déformés, (saturés donc 'carrés')
qui detruiront rapidement les enceintes
donc il est conseiller d'avoir des HP plus court pour ne pas poussé l'ampli ?????(c'est les Hp qui sature et pas l'ampli qui lache quoi)
perso ca me parait évident qu'un ampli à donf fera pas de vieux os,il va chauffer.
et dans ce cas là pas besoin d'avoir des hp trop court pour faire rupteur....
faut prendre plus gros tout simplement.
si le hp fait 500w maxi,ton ampli de 100w va pas etre malade,tu peu juste le poussé à donf sans saturation du hp;par contre tu risque de griller l'ampli c'est sur,comme tout matos poussé à donf quoi(ton moteur de bagnole fait pas de vieux os non plus a 8000 tr/min)

perso j'ai du mal avec cette théorie de l'ampli plus puissant que la puissance admissible du HP(on parle en RMS bien sur)
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

arfff double post avec gerald...
mais je constate qu'on est de la meme ecole à ce sujet :occasion14:
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Mr drum a écrit :
nonodrum a écrit :Il vaut mieux avoir l'ampli plus puissant que les enceintes,et non l'inverse,même si cela peut paraître illogique. :(
c'est la 1° fois que j’entends ca.... :?: :?:
nonodrum a écrit :Parce qu'un ampli manquant de watt va produire un son plus saturé sitôt que tu vas monter le volume;et pas forcément perceptible aux oreilles,mais les enceintes ;elles; elles vont capter ce signal en saturation ,qui va faire grillé plus vite le hp,qui lui n'aime pas du tout ça.
on va griller les hp parcque l'ampli manque de WATT .... :o :o
un ampli c'est un ampli, il donne ce qu'il a à donner c'est tout,il ne donne pas ce que peu recevoir un HP....
desole mais pas d'accord du tout là.
la puissance annoncé sur les HP sont la puissance maximum admissible donc si y'a marquer 50w sur le HP faut pas les dépasser justement...ca serre à ca cette indication.
apres si tu joue avec l'ampli au mini c'est une autre histoire,mais bon,si t'a besoin de 50w pas la peine d'acheter 300W pour tourner a 15% autant acheter le matos adéquate(dans ce cas là acheter du 80/100 w si besoin de 50W pour le confort,l'economie d'ampli...etc)

et j'ai jamais vu de WATT RMS sur un ampli non plus au passage.
un ampli c'est 100/200 w ...etc (peu etre que les truc tres moderne utlise cette appellation RMS mais sinon j'ai jamais vu ca sur chaine hifi ou matos zikos
C'est justement une erreur de croire ça.
Lors de mon changement de hp dans ma voiture,qui et monté avec du focal,j'ai eu l'occasion de d'avoir des infos directe de chez focal,et c'est eux qui mon précisé la chose,même si cela peut être curieux.
Car un ampli peut lui aussi saturé a haut volume du fait qu'il manque d'énergie à fournir a hp.
Et c'est cette saturation qui met à mal la bobine du hp.
Biensurs c'est pas pour autant qu'il faut brancher un ampli de 150w sur des hp de 100w c'est ridicule il y a un juste milieu à respecter.
Par contre pour les watts rms d'un ampli réfère toi aux caractéristiques technique de la doc de ton ampli.
Cela y ait indiqué,mais seulement si le fabriquant de l'ampli joue la carte de la transparence sur ce sujet.
Dernière modification par nonodrum le 17 janv. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

geraldfiac a écrit :
nonodrum a écrit : Parce qu'un ampli manquant de watt va produire un son plus saturé sitôt que tu vas monter le volume;et pas forcément perceptible aux oreilles,mais les enceintes ;elles; elles vont capter ce signal en saturation ,qui va faire grillé plus vite le hp,qui lui n'aime pas du tout ça.
tout faux, Tous les grateux qui joue avec un son saturé vont donc aussitôt grillé leurs hp.... :lol:
nonodrum a écrit :Par exemple un hp de 70w avec un rendement de 92db sollicitera moins l'ampli de 50w,a un volume régler sur 80db au sonomètre.
Tout faux... :fubar: Pour faire simple:
1 toujours prendre des enceinte acceptant plus de watt rms que l'ampli
2 si enceinte bas rendement (85/90 db) on devra pousser l'ampli a fond pour avoir un volume sonore correct, si enceinte haut rendement (91/97) pour avoir le même volume sonore l'ampli sera poussé a moitié voire au quart de sa puissance.
3 il vaut mieux des enceintes haut rendement, 1 afin d'avoir un ampli moins puissant mais de qualité, 2 le son sera meilleur, moins de distorsion et plus de dynamique...
Dans mon explication je parle du son hifi,pas du son d'un gratteux,d'ailleurs les hp d'ampli de gratte son prévu pour fonctionner de la sorte.
Et d'ailleurs on utilise pas de hp d'ampli de gratte pour faire des enceintes. :lol:

Maintenant si j'ai tout faux autant pour moi. ;)
Mais personnellement je pense pas que Focal met raconté des bêtises.
Par contre chaque hp est fait pour une utilisation spécifique que l'on oublie bien souvent.
geraldfiac
Chope de bronze
Matos : Basix Vintage Rock 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2806
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2960

Message par geraldfiac »

L'exemple du gratteux est limite , ok...car on parle ici de hifi.... :occasion14:
je voulais juste simplifier un peu tout ça pour que notre amis s'y retrouve un peu et fasse un bon choix, et faire partager mon expérience vécue depuis de nombreuses années en hifi....
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

geraldfiac a écrit :L'exemple du gratteux est limite , ok...car on parle ici de hifi.... :occasion14:
je voulais juste simplifier un peu tout ça pour que notre amis s'y retrouve un peu et fasse un bon choix, et faire partager mon expérience vécue depuis de nombreuses années en hifi....
Il y a pas de souci tu as peut être d'ailleurs peut-être raison.et moi qui est tort ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
On a chacun sa théorie sur le sujet. :D
Et on pourrait en parler pendant des heures,et je suis pas un expert,et on m'a peut-être expliquer des choses fausses aussi.

Par contre ton idée de la mixette est une bonne solution aussi. :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

nonodrum a écrit :mais seulement si le fabriquant de l'ampli joue la carte de la transparence sur ce sujet.
houais enfin...
les rms c'est limite une appellation commercial hein...
le seule qui soit réelle certes....(parcqu'ils nous en ont sortie de toutes les couleurs des watts selon les époques le type de matos...etc)
perso j'ai connue l'epoque ou tout le monde parlais de watt en pointe (ou maxi).
donc beaucoup pensais avoir des truc de ouf(chaine hi fi à la maison hein)
qu'est ce que j'ai pu me repeter à ce sujet.... :sweat: (mais noooon t'a chaine fait pas 200w,200w c'est les watt maxi des tes HP donc en fait c'est plutot des 100W et ta chaine une 50W stereo meme...)
ca fait pas 20 ans que tout le monde parle en RMS pour tout.
et pour les ampli,meme aujourd'hui je retrouve pas cette appellation rms dans les descriptif(alors que pour les HP c'est systématique bien sur)
Image
Répondre