Dois-je continuer la batterie  [RÉSOLU]

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Re: Dois-je continuer la batterie

Message par geheme »

Cher Nistarok,

On est TOUS passes par là. Vraiment. Quel que soit l'instru. Je viens de 20 piges de guitare. Pareil.
Question batterie et pour en revenir à toi, je rejoins le poteau du dessus. Et rajouterai la question : même si c'est pour toi un échec ( tu verras que ça n'en est pas un) as tu aimé jouer en groupe ? Si tu as ça et le feu sacré, fonce, n'arrête pas, essaye d'autres formations, travaille tes rudiments etc.
Je ne joue pas depuis supra longtemps et j'adore. Je n'ai pas été retenu ds 2 groupes avant mon actuel et aujourd'hui je te dis TANT MIEUX. Tout simplement car ce ne sont pas forcément les meilleurs zicos de la terre mais ça tient la route et surtout on se parle, se chambre, on bosse etc...
Rassure toi l'ami. Tu ressentiras ça encore et encore. Mais dès lors que tu souris bêtement installé aux commandes de ta batteuse, c'est bon !
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

Je peux que plussoyer l'ami Geheme, et ajouter que trouver le groupe avec lequel il y a vraiment "le truc" ça peut être long mais on finit toujours par trouver un groupe avec lequel la sauce prend.

Je dirait peut être un sur trois.

Donc lâche rien, laisse toi mener par ta passion et dis toi que des trucs dont tu peux seulement rêvasser aujourd'hui pourrait devenir ton ptit quotidien.

Un truc tout con, moi je rêvais juste de faire des concerts et voir des gens s'eclater sur ma musique, c'est tout et c'est depuis chose faite et c'est encore mieux que ce que j'en rêvais :)

Alors si pour toi c'est pareil, lâche rien, avec un peu de passion on y arrive tôt ou tard.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

nistarok a écrit :Du coup un sms plus tard je sais plus ce que je dois faire.
Ils t'ont largué par sms?? :o

Comme on déjà dit les autres, t'en fait pas y en a plein de groupes avec qui ça passera bien... et mieux monte ton groupe. ;)
La motiv' plus au rendez-vous? bah dis toi que ça arrive et demande toi pourquoi, mais la dans ton cas t'es juste sur le coup de quelque chose que tu considères comme un échec mais c'est pas grave, garde en tête ce qui fait que tu aimes jouer et c'est tout, les autres tu t'en fous. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

pour info nistarock
même quand tu sera tres bon tu te fera virer d'un groupe.... :)
parcque ca colle pas ,pas le meme etat d'esprit,la meme maniere d'interpreter tel ou tel truc...etc etc.
te fait pas de bile,y'a moulte raison de ce faire virer d'un groupe.
bien sur le niveau....(un débutant avec des virtuoses,ca le fait pas vraiment...tout le monde s'emmerde de la secousse,le debutant rame comme un chien,pas de plaisir,et les virtuoses se font chier grave)
mais c'est pas la priorité en fait le niveau. ;)

si t'a un local qui le permet, hésite pas à passer une annonce.
"batteur débutant cherche zikos pour monter un groupe "
comme ca,c'est toi qui choisis les zikos,t'es pô emmerdé avec les chiant,les pas sympas...etc etc
Je travaille tous les jours et je fais quelques progres, au niveau des roulements, de la souplesse, du jeu au pied... Un peu partout même si j'ai eu mal à tenir le rythme.
aie....
tenir le rythme c'est un peu ce qu'il y a de plus important l'ami.
oublie tes roulements,tes exos et tout et tout quand tu joue en groupe.(arrete même de compter tiens :P )
fait simple, mais carré :ugeek:
Image
nistarok
Gros consommateur
Matos : Pearl Export Rock 22 " - Tama Starclassic
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3585

Message par nistarok »

12V a écrit :Ils t'ont largué par sms?? :o
:doh: oui la chanteuse aimait pas trop le direct et les conversations téléphoniques. en général, y avait pas de débriefing après la répèt et j'allais carrément demander des comptes-rendu par sms, histoire de savoir. un minimm (car face à face pas de réponses, rien). Bref un sacré délire à oublier.

Du coup je pense que je vais suivre l'expérience et l'avis de vous tous. C'est vrai je suis fou de musique et encore plus de percus :inlove:
Mr drum a écrit :si t'a un local qui le permet, hésite pas à passer une annonce.
comme ca,c'est toi qui choisis les zikos
. Je suis en train d'en monter un depuis 1 mois justement, avec un mec cool (et je vais le monter). J'hésitais juste à continuer sur cette voie après l'échec du premier groupe. :D . Et j'ai le local.
Mr drum a écrit : tenir le rythme c'est un peu ce qu'il y a de plus important l'ami.
oublie tes roulements,tes exos et tout et tout quand tu joue en groupe.(arrete même de compter tiens :P
.

Oui je sais je m'engueule tous les jours, et je bosse des rythmes simples avec le métronome (110/120/130). mais il manque un truc, un repère que je devrai avoir. Car même si je compte ou je refais le schéma en onomatopés, y a toujours un moment où je perd le rythme. Rageant!

Enfin bon les débuts sont toujours difficiles. Merci pour votre soutien et vos conseils, j'espère que cela aidera aussi d'autres jeunes musiciens un peu déçu à remonter la pente. :)
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

nistarok a écrit :(et je vais le monter)
Qui ? le mec cool ? il risque de l'etre moins ..... :rofl:
nistarok a écrit :t je bosse des rythmes simples avec le métronome (110/120/130). mais il manque un truc, un repère que je devrai avoir. Car même si je compte ou je refais le schéma en onomatopés, y a toujours un moment où je perd le rythme. Rageant!
Ca veut dire un truc : tu vas trop vite !! ralentis le tempo, y a pas de honte ! il faut que ca soit parfait, tu es là pour garder le temps, le tempo. Donc ralentis, meme de beaucoup jusqu'à ce que tu le fasses PARFAITEMENT au moins 3 fois. Et augmente doucement ton tempo. Refais l'exo et pareil : 3 fois parfait sinon redescends etc...
tu verras que beaucoup de nos soucis viennent d'un manque de coordination ce que d'autres appellent la dissociation : donc un seul remede : travailler lentement, tres lentement, pour que la mecanique s'inscrive dans ton cerveau, qui commande des membres.
Apres, la vitesse, c'est comme en sport, c'est juste de l'entrainement et du souffle bien placé. c'est que dalle ca.
D'ailleurs pour tester un zicos, je ne lui demande jamais de jouer à 140 à la noire ; deja car ca ne veut rien dire de jouer vite et aussi car je ne peux que difficilement tout entendre.
Alors qu'à 60 ou 70 bpm, on entend tout. Et ce que tu sais faire à 60 à la noire tu sauras le faire sans probleme à 140, une fois des membres bien deliés, ca sera propre. l'inverse n'est pas vrai.
D'ailleurs l'un des profs d'Ago Paris appelle ca "branler le mammouth" ca veut tout dire non !!??
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
narwok
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3835

Message par narwok »

Ouais les copains Tof et Geheme ont mis le doigt sur un element essentiel et une erreur classique de débutants / post débutants :
Ne joue pas au dessus de ton niveau !

Si ça passe pas en double croche, essaie en croche. Si ça passe pas à 140, remet à 120 ... En gros, quand tu travailles tu as le droit de jouer au dessus de ton niveau, pour progresser et ce uniquement en configuration de type travail.

Après pour ce qui est des grooves que tu fais tourner joue les à ton niveau, pas au dessus de ton niveau.

Pour vulgariser tout ça, en gros quand tu joues en groupe et que tu es en concert, ne joue jamais un groove que tu joues bien 3 fois sur quatre, c'est un peu ça jouer au dessus de son niveau et tôt ou tard ça va s'entendre ... Alors quand on bosse pour progresser c'est une habitude à prendre : Ne jamais jouer au dessus de son niveau, tu gagneras en carrure et ton niveau va vite s'envoler.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

+1 Narwok !

nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

geheme a écrit :Qui ? le mec cool ? il risque de l'etre moins ..... :rofl:
Oh ce troll! Je suis mort de rire!!
geheme a écrit :travailler lentement, tres lentement, pour que la mecanique s'inscrive dans ton cerveau
.

Oui je crois que j'avais pas mal négligé ça. J'avais commencé par prendre mon joli cahier de solfège puis tout travailler lentement, d'ailleurs c'est comme ça que j'avais réussi à commencer à séparer mes membres et à jouer le charley à la pédale (bon pas au dessus de 110 :D ). Mais forcément j'ai voulu aller trop vite :oops: .
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

L'important est de te reprendre. Faire des bêtises est normal sinon tu serais pro ( et encore, même eux hein...)

nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

yep géhème, j'ai commencé aujourd'hui. Trois quart d'heure de base. En gros le solfège sur CC, à la noire. Je fais comme tu m'as conseillé, je pars de 60 bpm, puis 90, 120 et 150. Bizarrement je galère plus à jouer à 60 qu'à 120 xd.
rubnat
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par rubnat »

salut a tous
désolé pour le dérangement
:oops:

Phil
Dernière modification par rubnat le 07 mars 2013, 19:31, modifié 1 fois.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

nistarok a écrit :yep géhème, j'ai commencé aujourd'hui. Trois quart d'heure de base. En gros le solfège sur CC, à la noire. Je fais comme tu m'as conseillé, je pars de 60 bpm, puis 90, 120 et 150. Bizarrement je galère plus à jouer à 60 qu'à 120 xd.
C'est pas bizarre c'est normal. Tu peux même faire un exo que j'ai fait plein de fois et auquel je reviens toujours sur le principe en ts les cas. Tu fais un système du genre le HH en croche, CC en 2 et 4 et GC qui se décale en croche. Ça veut dire qu'à la mesure 1 la GC tombe sur le 1, à la mesure 2 sur le "et" du 1, à la mesure 3 sur le 2( en même temps que la CC donc) etc...
Tu commences à 60 par exemple et tu essayes de le faire 3 fois SANS AUCUNE ERREUR. Et tu montes de 5 en 5 ton tempo ou de 10 en 10 max. Tu verras c'est pas si simple que ça parait et c'est extra pour bosser la coordination.

12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

rubnat a écrit :
:filmdirecteur2: :filmdirecteur2: hé ho !!! les gars et les filles, je crois qu' il est parti
:lol: :lol: :lol:

ok je sors!! :violent1: :violent1:

Phil
oui mais la on répond à Nistarok... :hai:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

12V a écrit :oui mais la on répond à Nistarok...
houaip...
il a zappé le dernier message de la 1° page l'ami rubnat(ca arrive souvent)
Image
rubnat
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par rubnat »

ouups pardon :oops:
faites le ménage Mr drum

Phil
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

geheme a écrit :Tu fais un système
Oui j'ai essayé cet exo, c'est pas évident mais j'ai au moins réussi à le faire à 60 bpM (sans fautes :D ). N'empêche il est meilleur qu'un autre exo qui consistait à jouer en noire sur une mesure à 4 temps du genre: HH, CC, GC, pHH. Puis CC,HH,GC,pHH et etc...
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

nistarok a écrit :
geheme a écrit :Tu fais un système
Oui j'ai essayé cet exo, c'est pas évident mais j'ai au moins réussi à le faire à 60 bpM (sans fautes :D ). N'empêche il est meilleur qu'un autre exo qui consistait à jouer en noire sur une mesure à 4 temps du genre: HH, CC, GC, pHH. Puis CC,HH,GC,pHH et etc...
Des exos comme ça y en a plein. Et moi je les trouve tres utiles car tu peux les faire pour t'echauffer ( tu bosses en même temps, c'est royal), à une vitesse élevée aussi. Et le principe des systèmes se retrouve partout. Tu peux faire l'inverse aussi. Caler tes pieds en 1&3 sur la GC, en 1 seul en ouverture et distribuer ta CC sur toutes les croches ( et là le virage du "et" du 4 au "1" est redoutable car on est plus ou moins conditionnés à jouer la CC sur du pair).
Bon courage mais tu verras ça vient vite. Après il faut rendre les exos plus costauds et c'est à volonté !

yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471

Message par yanou63 »

Ne cherche pas a allé trop vite, trop vite :? je me comprend ! :D

On a tous une periode de stagnation (la mienne dur depuis une bonne année maintenant....) rien d'alarmant, je prend mon pied sur des morceaux ou des BT que je "maitrise" !! J'aimerai bien faire un peu de double, mais j'avoue ne pas y arriver plus que je ne le veux.... et alors? Quand j'ai le temps, faut bosser ses points faibles, régulièrement, sans trop se prendre la tête!

Le fait de s'investir dans un groupe peu faire remonter le gout de l'instru (ou le prononcer !), le fait de jouer que pour soi peu être frustrant (personnellement oui)

Si tu n'arrive pas à sortir de cet état d'esprit négatif (disons le!), change de registre, de style de musique (c'est ce que j'ai fait pour ma part, et ma sortie de ce "tourner en rond") Je me suis penché vers la funk et la fusion perso (un poil de R&B et de soul, voir même de techno !!!)

Des fois même le fait de reprendre les bases de chez bases permet de se remotivé !
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
nistarok
Gros consommateur

Message par nistarok »

geheme a écrit :Caler tes pieds en 1&3 sur la GC, en 1 seul en ouverture et distribuer ta CC sur toutes les croches ( et là le virage du "et" du 4 au "1" est redoutable car on est plus ou moins conditionnés à jouer la CC sur du pair).
. A tempo élevé ça doit commencer à piquer xd.

Moi ce que je fais, je marque tous les temps à la GC, et je distribue les CC en 2 et 4 et le HH en croches, pour apprendre à marquer des passages plus rythmés (genre la fin de l'homme pressé ou sur communication breakdown).
Mais comme tu dis c'est une question de volonté, je bosse trois quart d'heure par jour le solfège et ce type d'exo, et je m'arrête quand je sens que j'ai progressé un minimum.
yanou63 a écrit :Le fait de s'investir dans un groupe peu faire remonter le gout de l'instru (ou le prononcer !), le fait de jouer que pour soi peu être frustrant (personnellement oui)
Oui perso ça a renforcé mon attrait pour la batterie, la c'était juste une déception passagère suite à mon éviction du groupe mais la machine est repartie. (merci les gars au passage :occasion14: ).

Tu ne joues pas dans un groupe yann?
Répondre