Batterie à moins de 350 euros.

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
moidu88

Re: Batterie à moins de 350 euros.

Message par moidu88 »

Du même avis que Mr drum :)
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

Message par Mathieu.D029 »

Voila j'ai appelé le mec, il est daccord pour me la cédé a 390. Il m'a précisé que les peaux sont neuves, ce sont des Evans et la double pedale aussi est neuve ( 110 euros ). La batterie a 15 ans (1997). Et le mec m'a dit qu'il avait quand même beaucoup joué dessus mais qu'elle était toujours sous housse. Voila, j'ai dit que je le rappelé ce soir vers 20h30 pour confirmé, et il a déjà eu 1 appel. Je pense que je vais la prendre, mais le fait qu'elle est 15 ans n'est pas trop grave ?
Merci Mr Drum : )
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

peaux presque neuves pardon ( elles ont 6 mois )
moidu88

Message par moidu88 »

Mathieu.D029 a écrit :15 ans n'est pas trop grave ?
Ça ne change rien du tout. J'en suis pas sur, mais je crois que c'est presque mieux parce que le bois à vieilli donc à encore un meilleur son. Au début, j'était comme toi, j'avais peur d'acheter une batterie d'occas' (des vieille batteuse) et j'en ai acheter une neuve.
Avec le neuf, t'es sur que t'aura pas de soucis (normalement) mais ça décote très vite. Alors que le vintage, ok il y a des arnaques, (batterie en très mauvais état ...) mais c'est moins chère, ça décote bcps moins vite, et en plus de ça, tu aura les bon sons qu'il y avait avant (les gros POUUUUUUUUUM) :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

pas de prob avec des futs agée ;) (ca s'use pas un fut ;) )
et le hardware et l'accastillage de l'export c'est du costaud :okayd:

j'te dirais meme que dans le temps(enfin!!!y'a une 20° d'année)
les fabricants utilisait de bien meilleur bois qu'aujourd'hui.

verifie bien que tout le hardware fonctionne.(tous les tubes doivent pouvoir etre serrer;pas de vis eclater)
qu'il n'y ai pas de tirant H-S (les vis qui tendent les peaux)
que les support de tom soit fonctionnel(pas a serrer a la clé pour que ca tienne)
Image
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

OK bon je rappel, j'espere que le mec sera daccord pour me la mettre de côté jusqu'au 26 mars car je ne peux pas la prendre avant. J'ai pas tout compris ce que je devais verifier mais bon.. J'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise. En tout cas merci à vous deux pour votre sympathie et votre attention à mon égard sa ma fait vraiment plaisir. En tout cas je vous tiens informé de l'evolution de la chose. Merci encore à vous !
Mr drum et Mr 88 au plaisir :)
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

Je re regarde la sonor, et c'est dommage parce que elle est juste à côté de chez moi et en plus elle est neuve! la pearl est vraiment beaucoup mieux ?
Lol je suis soulant hein :p
moidu88

Message par moidu88 »

Bah le truc c'est que la sonor est une entrée de gamme, alors que la export est une milieux de gamme. (donc tu pourra faire un sapré bout de temps avec !! surtout que c'est du costaud)

Image

Les deux trois 'ti trucs à vérifier
1= Coquille et tirant (tirant = visse qui sert à serrer la peaux, et coquilles = ce qui est fixé au fut et qui sert à visser le tirant)
2= patte de grosse caisse
3= Attaches toms

Vérifie aussi que toutes la articulations des pieds de cymbales, et de l'attache tom marche bien, et surtout qu'elle tienne bien le tom.
Vérifie aussi les chanfreins. Il faut qu'il soient bien nickel, qu'ils soient bien régulier.

Image
Mathieu.D029 a écrit :Mr drum et Mr 88 au plaisir :)
C'est un vrai plaisir pour moi de conseiller :) .

Et pas de chichi appelle moi Fabien :occasion14:
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

Merci Fabien pour les photos et les explications j'y vois plus clair maintenant : ) J'ai re téléphoné au mec et il m'a dit que tout était en bonne état, que les tirant sont neuf comme il a changé les peaux je crois. Enfin il a l'air sincere, il me la vend a 390 euros. et je vais la cherché le 27 mars. Bref voila, sinon tu a une idée de combien elle coute neuve ?
moidu88

Message par moidu88 »

D'après ce que j'ai vu sur internet un export peux varier de 650 à 750/800€ neuve, mais je te reconfirme ça !! ;)
moidu88

Message par moidu88 »

La Pearl export d'après ce que j'ai pu lire serait l'équivalence de la M birch de chez mapex
http://www.baguetterie.fr/BATTERIES-MAP ... index.html
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

OK ca marche, il la vend moitié prix enfaite. Merci encore :)
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

Désolé de vous déranger a nouveau mais je ne peux pas m'en empechêr : /. J'ai vus une batterie pearl jazette presque neuve de 2003, elle est plus récente et en meilleurs état que l'autre:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s Elle ne vaut pas plus le coup ?
Merci encore. .
moidu88

Message par moidu88 »

Je pense que la Pearl Export est beaucoup mieux. La batterie que tu nous montre la, à 400€, je trouve ça encore chère, vu les cymbales qu ec'est, et je pense pas que çe soit de la meilleur qualité que l'export, après peut être, mais j'en doute !!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ben oui c'est une forum......

et faut avoir besoin d'une GC de 18"..... :? (ca va etre dur de jouer du rock la dessus...un p'tit poc tout leger a la GC!!)

prend la export si tu trouve pas mieux(a ce prix;ca sera pas evident de trouver un kit complet de cette qualité avec tout le matos)

tu peu nous faire confiance;la "export" c'est du super matos :okayd:
certain batteur l'on trimbalé plus de 20 ans avant de passer a autre chose ;) (et elle etait pas foutue 8-) )
Image
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

OK ca marche, merci encore pour vos conseil les amis : )
ps: si vous avez besoin de quelques conseil au piano, n'hesitez pas.. sait-on jamais ?! lol

Je vous recontact ;)
moidu88

Message par moidu88 »

Le piono c'est quoi ça ?? O-o. c'est le trucs avec des trou et où on soufle dedans nan ?? (fait gaffe parce que quand tu devient batteur tu devient forcément bête ^^)

:D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Mathieu.D029 a écrit :ps: si vous avez besoin de quelques conseil au piano, n'hesitez pas.. sait-on jamais ?! lol
C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ca ;) (j'aurais p't'etre 2/3 questions a te poser sur les accords de base)
j'poserais la question dans la section general(c'est pour mon frangin qu'est technoman :rock: )

merci a toi aussi de proposer tes services ;)
tu nous tiens au courant :rock: ;)
Image
Mathieu.D029
Il fait bon et chaud ici

Espérons que je vais y échappé ! J'ai besoin de mon cerveau pour mon master :p. Ca marche tu me dit quand t'auras besoin de savoir qqqch ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Mathieu.D029 a écrit :Ca marche tu me dit quand t'auras besoin de savoir qqqch ;)
Merci ;)
c'est surtout des liens pour trouver des methode facile;des videos;des forums...(truc gratuit evidement) que j'aurais besoin.
j'vais pas te demander de m'apprendre le piano ici :lol:
j'te redemanderais ca dans les potins de la taverne :arrow: Y'a que des batteurs ici...

la on est un peu H-S :oops: :oops:

DONC: tu prend la pearl export alors????
Image
Répondre