LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VOTES CLOS]
-
liberforce
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD4-K2 + crash supplémentaire CY-8
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4838
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4859
Re: LE COVER D'AOUT "WHAT I'V DONE" - LINKIN PARK [VOTE OUVE
@Pilouche: merci pour les remarques, ça a dû te prendre un temps énorme :ugeek:
Effectivement, ce n'est pas une impression, tout le monde m'a dit que je jouais trop "raide". Le fait d'en être à la 10ème prise n'aide pas, mais je crois que j'ai encore du mal à lâcher prise, je suis trop dans le contrôle, la peur de foirer un passage.
J'ai fait le choix de respecter presque à la lettre ce morceau qui a une saveur un peu particulière pour moi vu que c'est un des premiers que j'ai "joué" à la batterie sur guitar hero et rock band et m'a permis de sauter le pas. Et aussi parce que j'ai un manque de créativité évident, parce que pas assez sûr de ma technique parce que je ne bosse pas assez mes rudiments et mes rythmes !
Je prends donc note de tes remarques, et pour le prochain cover je tenterai:
- des fills perso
- moins crispé
- morceau de tête (là j'avais la partoche sous les yeux, même si je connais globalement bien le morceau, mais du coup je pense que ça nuit à la musicalité)
Merci pour les commentaires constructifs et les encouragements !
Effectivement, ce n'est pas une impression, tout le monde m'a dit que je jouais trop "raide". Le fait d'en être à la 10ème prise n'aide pas, mais je crois que j'ai encore du mal à lâcher prise, je suis trop dans le contrôle, la peur de foirer un passage.
J'ai fait le choix de respecter presque à la lettre ce morceau qui a une saveur un peu particulière pour moi vu que c'est un des premiers que j'ai "joué" à la batterie sur guitar hero et rock band et m'a permis de sauter le pas. Et aussi parce que j'ai un manque de créativité évident, parce que pas assez sûr de ma technique parce que je ne bosse pas assez mes rudiments et mes rythmes !
Je prends donc note de tes remarques, et pour le prochain cover je tenterai:
- des fills perso
- moins crispé
- morceau de tête (là j'avais la partoche sous les yeux, même si je connais globalement bien le morceau, mais du coup je pense que ça nuit à la musicalité)
Merci pour les commentaires constructifs et les encouragements !
- Drumaturgie
- Matos : Roland TD6 /sonor force 2005
Hey mais c est génial on se croirait a l ' eurovision
bon des que j ' ai recut mon matos j attaque celui du mois de septembre qui .... est vraiment pas facile sans faire de pain . Bon courage a tous les participants !!
bon des que j ' ai recut mon matos j attaque celui du mois de septembre qui .... est vraiment pas facile sans faire de pain . Bon courage a tous les participants !!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Perso j'ai encore eu du mal à choisir et puis vous étiez tellement nombreux que c'est difficile de n'en choisir que 3
J'au choisi Pilouche Lapel et j'ai hésité entre Nonodrum qui joue tellement sur les nuances que y en a parfois un peu trop , mais c'est très personnel et c'est ce qui me plait et le p'tit Mario qui m'éclate tant il est facile... Entre les deux comme j'ai déjà voté une fois pour le drumpouce j'ai gardé Nonodrum
Donc
1-2 Pilouche Lapel
3 Nonodrum
J'au choisi Pilouche Lapel et j'ai hésité entre Nonodrum qui joue tellement sur les nuances que y en a parfois un peu trop , mais c'est très personnel et c'est ce qui me plait et le p'tit Mario qui m'éclate tant il est facile... Entre les deux comme j'ai déjà voté une fois pour le drumpouce j'ai gardé Nonodrum
Donc
1-2 Pilouche Lapel
3 Nonodrum
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Salut merci pour toutes les details de remarques des videos c'est vraiment sympas ! Alors oui pour le drumless je suis vraiment navrée ca m'etais completement sortie de la tete et j'avoue que ca m'est revenu a l'esprits il y a genre 5 jours je me suis dit mince trop tardPilouche a écrit :Voici mes avis et commentaires sur chacun, attention ça va être long et au final mes votes… J’ai pris le temps d’écouter 2 fois chaque vidéo, une fois en visionnant et une fois juste en écoutant!
Simple Minds : On a laissé le maillot des « verts » au vestiaire ? Alors tu as joué sur le morceau originale et pas le drumless ce qui pose un petit souci. Maintenant vu le temps que tu as eu pour le faire c’est vraiment pas mal du tout. Tu es appliquée et très concentrée sur ton jeu. Je pense qu’avec le temps tu vas prendre un peu plus confiance et tes roulements seront plus juste et plus en place. Pour le pattern tu le tiens vraiment bien.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Azano
- Matos : Gretsch Renown Maple-Istanbul-Meinl-Sonor
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4000
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4898
Merci beaucoup pour tes remarques Pilouche, ça me fait très plaisir d'entendre ça!
J'espère également pouvoir participer au concours de septembre ou d'octobre, mais comme je viens d'entrer aux arts et métiers et que comme peut être certain le savent la période d'integration est relativement prenante du fait de la solidité de la communauté la haut, j'aurais peut être pas vraiment le temps au début... (D'autant plus que pour l'instant je n'ai plus de charleston!
)
Par contre étant donné que j'ecris depuis mon portable et que le débit laisse à désirer, j'essayerais de visionner et de voter ce week end!
J'espère également pouvoir participer au concours de septembre ou d'octobre, mais comme je viens d'entrer aux arts et métiers et que comme peut être certain le savent la période d'integration est relativement prenante du fait de la solidité de la communauté la haut, j'aurais peut être pas vraiment le temps au début... (D'autant plus que pour l'instant je n'ai plus de charleston!
Par contre étant donné que j'ecris depuis mon portable et que le débit laisse à désirer, j'essayerais de visionner et de voter ce week end!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Pilouche tu as fait une très bonne analyse et comme dit shobukis je joue tout en nuance et j'en ai fait surement trop j'aurais du sur certaine partie du morceau jouer très direct plus rock ,plus simple,
.
Il est vrai que j'aime le jeu en finesse un peut à la pretty purdie mais parfois faut savoir être plus lourd pour faire ressortir ce côté fin.
Ma préférence pour jouer va plus du côté funk que rock,donc cela ce ressent sur ma façon d'interpréter un morceau,et comme j'aime rarement rester sur de l'original je fais à ma sauce.
Et des fois la mayonnaise rate.
Enfin en tout cas merci pour vos avis constructif,mais si un jour j'ai la possibilité de faire un cover sur une acoustique ça serait top et totalement différent.
Il est vrai que j'aime le jeu en finesse un peut à la pretty purdie mais parfois faut savoir être plus lourd pour faire ressortir ce côté fin.
Ma préférence pour jouer va plus du côté funk que rock,donc cela ce ressent sur ma façon d'interpréter un morceau,et comme j'aime rarement rester sur de l'original je fais à ma sauce.
Et des fois la mayonnaise rate.
Enfin en tout cas merci pour vos avis constructif,mais si un jour j'ai la possibilité de faire un cover sur une acoustique ça serait top et totalement différent.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
s@ndm@n
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland HD3
A voté !
Pour ma part, je suis assez d'accord avec notre critique officiel dans son classement.
Lapel, y'a pas grand chose à dire, à part que ça pète, et que c'est tellement rageant de propreté que j'en arrive presque à me dire qu'il en fait trop sur les breaks :-x Mais nan, mauvaise foi inside ...
Azano, c'est plaisant à écouter, surtout si c'est une reprise après une grosse pause. Pis y'a juste ce qu'il faut là où il faut ; ouaip, un bon petit cover. Par contre, mention moins, pour le final ! A la fin, le groupe est fatigué, d'ailleurs, on entend bien qu'ils vont se coucher ^^ Mais nan toi, tu nous les réveilles à coup de break et d'un coup de crash pour être bien sûr qu'ils sont bien réveillés ... 'l'est taquin l'Azano
Pis sur la 3e marche, j'ai mis Marsue parce que si elle a galéré grave au début, bah chapeau, parce que maintenant le contenu y est et comme il faut. Maintenant, il ne reste plus qu'à lisser le tout pour être tout pile sur le clik, d'un point de vue rythmique j'entends (... j'me comprends ^^). Pis comme je sais, quelle satisfaction on a de réussir un morceau pour lequel on a tant peiné, c'est cool d'être encouragé en plus.
Pis pour la note négative, j'ai pas aimé quand vous faites le crescendo de croches vers le milieu du morceau ! C'est trop Cliché je trouve ! Bon, même si Lapel le fait aussi un peu, le sien compte pas, il est hors-concours ...
Pour ma part, je suis assez d'accord avec notre critique officiel dans son classement.
Lapel, y'a pas grand chose à dire, à part que ça pète, et que c'est tellement rageant de propreté que j'en arrive presque à me dire qu'il en fait trop sur les breaks :-x Mais nan, mauvaise foi inside ...
Azano, c'est plaisant à écouter, surtout si c'est une reprise après une grosse pause. Pis y'a juste ce qu'il faut là où il faut ; ouaip, un bon petit cover. Par contre, mention moins, pour le final ! A la fin, le groupe est fatigué, d'ailleurs, on entend bien qu'ils vont se coucher ^^ Mais nan toi, tu nous les réveilles à coup de break et d'un coup de crash pour être bien sûr qu'ils sont bien réveillés ... 'l'est taquin l'Azano
Pis sur la 3e marche, j'ai mis Marsue parce que si elle a galéré grave au début, bah chapeau, parce que maintenant le contenu y est et comme il faut. Maintenant, il ne reste plus qu'à lisser le tout pour être tout pile sur le clik, d'un point de vue rythmique j'entends (... j'me comprends ^^). Pis comme je sais, quelle satisfaction on a de réussir un morceau pour lequel on a tant peiné, c'est cool d'être encouragé en plus.
Pis pour la note négative, j'ai pas aimé quand vous faites le crescendo de croches vers le milieu du morceau ! C'est trop Cliché je trouve ! Bon, même si Lapel le fait aussi un peu, le sien compte pas, il est hors-concours ...
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
C'est ce qu'on appelle le fill de l'homme des cavernes. Ouga Ouga je tape sur des fûtss@ndm@n a écrit :Pour la note négative, j'ai pas aimé quand vous faites le crescendo de croches vers le milieu du morceau ! C'est trop Cliché je trouve ! Bon, même si Lapel le fait aussi un peu, le sien compte pas, il est hors-concours ...
Difficile à contourner car à la place on peut faire un schéma rythmique à la claire ou au Charley comme l'a fait Lapel, mais il faut déjà un sacré niveau pour sortir quelque chose d'intéressant.
Je me suis essayé au morceau aujourd'hui. Je me suis même enregistré avec un APN. Ça fait mal de se voir jouer, vous avez du courage.
- SHwoKing
- Fait partie des murs
[HS ON]Clair et je retenterai l'expérience le plus souvent possible. Mais au dela du jeu qui est conforme à l'idée que je m'en faisait, y'a un truc que je n'aime pas ce sont mes *utain de tics avec ma langue, c'est une horreurLeGrosMario a écrit :Ah oui alors !!!SHwoKing a écrit :Ça fait mal de se voir jouer, vous avez du courage.
On voit/entend que les défauts.
Mais c'est sûrement hyper efficace pour la progression.
Je vais me faire un visionnage complet ce soir sur l'ordi pour voter étant donné que la plupart des vidéos ne sont pas visionnables sur la tablette.
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Ralala oui c'est rien de le dire...LeGrosMario a écrit :Ah oui alors !!!SHwoKing a écrit :Ça fait mal de se voir jouer, vous avez du courage.
On voit/entend que les défauts.
Mais c'est sûrement hyper efficace pour la progression.
Et c'est rageant en plus parce qu'en général on se met à faire plus de fautes quand on s'enregistre.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
C'est pour tout le monde pareil,c'est le stress de vouloir bien faire devant la caméra et du coup on foire tout.12V a écrit : Ralala oui c'est rien de le dire...![]()
Et c'est rageant en plus parce qu'en général on se met à faire plus de fautes quand on s'enregistre.
Il faudrait presque que quelqu'un allume la caméra à notre insu ,ni vu ni connu.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Mince il y a quelqu'un qui n'a utilisé qu'un vote c’est dommage !
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Si c'était pour voter pour moi c'est pas grave12V a écrit :Mince il y a quelqu'un qui n'a utilisé qu'un vote c’est dommage !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- SHwoKing
- Fait partie des murs
A voté !
Lapel parce qu'il enterre tout le monde,
Pilouche même si il y a des trucs que je n'aime pas comme le faits d'ouvrir puis fermer son Charley sans que ça soit net et des coups de toms par ci par là qui te ferait virer d'un studio, je dois reconnaitre qu'il y a aussi des trucs inspiré comme ce Half Time avant le refrain qui nous fait croire qu'on a fumé un truc pas net.
Azano : allez fait pas ton modeste, on attend les prochain cover.
@Baboulou : autant tu me fais kiffer sur acoustique autant sur électro beaucoup moins. J'espère juste que l'acoustique sera de retour sur Smooth Criminal.
Lapel parce qu'il enterre tout le monde,
Pilouche même si il y a des trucs que je n'aime pas comme le faits d'ouvrir puis fermer son Charley sans que ça soit net et des coups de toms par ci par là qui te ferait virer d'un studio, je dois reconnaitre qu'il y a aussi des trucs inspiré comme ce Half Time avant le refrain qui nous fait croire qu'on a fumé un truc pas net.
Azano : allez fait pas ton modeste, on attend les prochain cover.
@Baboulou : autant tu me fais kiffer sur acoustique autant sur électro beaucoup moins. J'espère juste que l'acoustique sera de retour sur Smooth Criminal.
Merci pour ton retour. Je vais revoir tout ça et tâcher de comprendre. Ca fait plaisir et j'aime la critique ça fait avancer !SHwoKing a écrit :Pilouche même si il y a des trucs que je n'aime pas comme le faits d'ouvrir puis fermer son Charley sans que ça soit net et des coups de toms par ci par là qui te ferait virer d'un studio, je dois reconnaitre qu'il y a aussi des trucs inspiré comme ce Half Time avant le refrain qui nous fait croire qu'on a fumé un truc pas net.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Drumaturgie
- Matos : Roland TD6 /sonor force 2005
merci Pilouche !!! pour toutes ces bonnes critiques et du temps passé a regarder nos garage dégueu ou les covers mal rangé" et vice et versa
J attaque sous peu celui de septembre mais celui la c est vraiment pas de la rigolade et on a tous hate de voir le cover de Lapel
J attaque sous peu celui de septembre mais celui la c est vraiment pas de la rigolade et on a tous hate de voir le cover de Lapel
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
Ce M.Lapel est devenu une Rock Star. Ca sent les chevilles qui enflent bientôt.
(/jalousie OFF)
(/jalousie OFF)
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
merci sandman ;-) c'est vrai que j'ai galéré, mais je suis contente qu'il soit enfin sortis@ndm@n a écrit :Pis sur la 3e marche, j'ai mis Marsue parce que si elle a galéré grave au début, bah chapeau, parce que maintenant le contenu y est et comme il faut. Maintenant, il ne reste plus qu'à lisser le tout pour être tout pile sur le clik, d'un point de vue rythmique j'entends (... j'me comprends ^^). Pis comme je sais, quelle satisfaction on a de réussir un morceau pour lequel on a tant peiné, c'est cool d'être encouragé en plus.
et j'ai voté
GrosMario, Pilouche et moi
Lapel je te mets 4eme, parce que je suis jalouse, que t'es trop fort, et pis t'avais pas en mettre partout, là !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
Ah, la vache, pas évident ce mois-ci !!
J'ai hésité longtemps, écouté et réécouté ... mais faut faire un choix, alors voici mes votes :
Lapel : toujours nickel ! C'est vraiment un plaisir de t'entendre. Je suis fan.
Pilouche : à l'aise, créatif (comme toujours) et courageux (pour le lumbago !
)
Le p'tit Mario : tu m'impressionnes toujours. N'écoutes pas ton père, tes breaks sont super. Continues comme ça. Bravo.
J'aurais bien voulu avoir plus de choix. J'aurais donné ma voix aux filles et aux débutants qui le méritent tous amplement.
Un gros merci à tous et toutes pour vos participations, je me suis régalée.
J'ai hésité longtemps, écouté et réécouté ... mais faut faire un choix, alors voici mes votes :
Lapel : toujours nickel ! C'est vraiment un plaisir de t'entendre. Je suis fan.
Pilouche : à l'aise, créatif (comme toujours) et courageux (pour le lumbago !
Le p'tit Mario : tu m'impressionnes toujours. N'écoutes pas ton père, tes breaks sont super. Continues comme ça. Bravo.
J'aurais bien voulu avoir plus de choix. J'aurais donné ma voix aux filles et aux débutants qui le méritent tous amplement.
Un gros merci à tous et toutes pour vos participations, je me suis régalée.