Cours de batterie

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Cours de batterie

Message par Mr drum »

houais c'est sur que quand tu joue sur partoch;beeen tu joue pas aussi bien que si tu jouais au feeling....

La concentration exigé pour la lecture prend de la place dans le cerveau;et permet difficilement l'improvisation(a part les breaks de fin de couplet/refrain qui sont souvent a la guise du batteur).

Mais ca permet justement de jouer sans penser a ses mains et ses jambes.on reste rivé sur la lecture surtout.

Et ca donne un p'tit plus quand on joue sans patoch après.(on pense plus a la zyk;qu'a la prochaine figure a balancer;et de la secousse;la figure passe toute seul...(si vous voyer ce que j'veux dire :-? )

J'pense que si on ne prend pas de cours et on ne lit pas de partoch:on se retrouve limité au bout de quelques années.
L'impression de faire toujours la même chose et de na pas être capable de faire autre chose(le gars qui fait poum tac depuis 10 ans et descente de tom en 4 double croche tout le temps)

Donc:moi j'suis plutot a conseiller de prendre un prof pendant au moins 2 ans
Image
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

Mr drum a écrit :J'pense que si on ne prend pas de cours et on ne lit pas de partoch:on se retrouve limité au bout de quelques années.
L'impression de faire toujours la même chose et de na pas être capable de faire autre chose(le gars qui fait poum tac depuis 10 ans et descente de tom en 4 double croche tout le temps)

Donc:moi j'suis plutot a conseiller de prendre un prof pendant au moins 2 ans
D'accord, d'ailleurs je suis en train d'arriver dans ce cas là. Je n'ai pris "que" 2 ans de cours, j'y ai appris les bases et puis j'ai arrêté. Et maintenant je commence à être enfermé comme tu dis (belle image d'ailleurs). Je compense un peu en matant beaucoup de vidéos de batteurs sur internet mais ça sera jamais aussi bien qu'un prof qui t'apprend des nouvelles choses.

moidu88 a écrit : Le truc au concervatoire aussi, c'est qu'eux c'est à fond partoch' et solfège !! Ok quand tu en sort, t'es une bête en lecture de partoch' et tu as un solfège de béton. Mais sinon pour les impro (ce qui est le mieux dans la zic' :inlove: ^^) c'est pas c'est qu'est ça !!
Exact, j'étais pas très assidu dans les cours (comme d'hab pour moi en fait), mais lors des démo publiques ou les petits show entre nous j'les poutrais :naka: :yo:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
moidu88

Message par moidu88 »

phenetas a écrit : D'accord, d'ailleurs je suis en train d'arriver dans ce cas là. Je n'ai pris "que" 2 ans de cours, j'y ai appris les bases et puis j'ai arrêté. Et maintenant je commence à être enfermé comme tu dis (belle image d'ailleurs). Je compense un peu en matant beaucoup de vidéos de batteurs sur internet mais ça sera jamais aussi bien qu'un prof qui t'apprend des nouvelles choses.
C'est d'ailleur pour cela qu ej'ai aussi repris des cours de batterie, on sent vite les limites sans prof pour nous montrer de nouveau truc !!
Répondre