Je ne suis pas mécanicien, mais comme tu le dit la force au bout du compte s'exerce sur les tirants , je ne pense pas qu'on puisse dire quelle s'exerce sur un point sur le côté.yanou63 a écrit :Je sais bien que ça ne le fait pas à ta place mais ça fait quand même le plus bros du travail quoi! Et si il y aura forcement déformation a un moment, même si cela agit sur les tirants au bout du compte, la force de base se fait sur un seul point, et qui puis est sur le coté... après je peux très bien me tromper, mais du moment ou un mec ne s'en sert pas au moins 4 ou 5 ans on ne verra jamais si cela déforme ou pasBaboulou a écrit :A lire certains commentaires je crois qu'il y a une confusion,
le dts n'est pas fait pour accorder le fût à ta place :
moi une fois que tout est un peu tendu je sors le tama watch truc et je vérifie que tous les tirants ont la même tension, comme tout le monde !
Et après certes grâce à cet ingénieux système je peux très facilement rechercher des couplages intéressants entre les 2 peaux.
Je ne vois pas comment ça pourrait déformer un fût sinon car la pression se fait sur des crochets qui font
levier sur le cercle mais vers le bas pas vers le centre !
A moins de tendre ces peaux comme un malade en général les toms ont une tension moyenne voire faible.
Pour celui qui joue des styles différend, c'est un plus, c'est sur.
Le prix est un peu dissuasif quand même.