Concrete Steel a écrit :si tu es sur Toulouse va à la baguetterie tu auras pas mal de model pour qu'il essai aprés faudra fouiner
Retour de Toulouse tardif aujourd'hui... Petit tour à la baguetterie: aucun modèle en expo en 16" ou 18". Nous avons été conseillés par Pierre. Suis super surprise des conseils: Prendre une STAGG

même pas en 5 fûts (j'ai même vu la BOB l'Eponge sur son catalogue

). Mais pas charley donc propose d'en trouver un à rajouter

Pour lui, Stagg est génial . C'est le must à Noël. Quant aux pbs de tirants: c'est pas comme avec les ventes internet, ils ont un SAV et viennent les remettre à domicile. Tu devrais faire ça pour ton fils mr Drum, chuis sûre qu'ils seraient ravis de venir toutes les 15 min
En électro, il me conseille ALESIS : pas plus car sinon trop cher pour un jeune enfant

(et la durabilité ? Et la revente éventuelle s'il passe à la guitare??)
Et autre surprise: il pense que ce n'est pas grave d'apprendre 10 min hebdo sur une batterie en 22" avec la prof de musique

C'est pas ça qui lui déglinguera le dos !
Bref, pas convaincue du tout.
Donc je suis allée faire un tour en face: autre magasin guitare et batterie. Ils sont franchement géniaux en terme de conseil. Bon ils ne vendent pas de batterie junior mais clairement ne conseillent pas d'apprendre avec la prof sur du 22" (comme tout le monde ici apparemment). Il m'a dit surtout pas de Stagg (pas qualiteux), ni Alesis (idem). Il pense également que la Yamaha dtxplorer est très bien. Donc une bonne adresse retenir. Je ne me souviens plus du nom du magasin mais c'est en face de la baguetterie. Et j'ai même une adresse d'un prof de cours à domicile (mais on habite très loin donc pas certaine qu'il se déplace) alors qu'à la baguetterie, aucune annonce selon Pierre (je crois qu'il s'appelle): car pour lui, ça commence à 6-7 ans. Bref, très très académique.
Voilà pour les news. On va bien finir par trouver et se décider pour une batterie. Restera plus qu'un batteur sympa pour apprendre les rudiments de la batterie à un garçon de 4 ans et demi à la rentrée.