Test Zildjian GEN 16

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: Test Zildjian GEN 16

Message par nonodrum »

Mr drum a écrit : mais sinon:
ça a pas un son trop pourri ces galettes gruyère ??? (le son acoustique bien sur)
Non ça va,mais le son reste différent des cymbales non troué normal.
Et quand tu joues avec le reste du kit ça ce marie bien.
Enfin je regrette pas mon achat.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1240
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1242

Message par sonyfoune »

Pour s’entraîner et jouer chez soi avec une electro c'est vraiment excellent les Gen16.
Pas du tout le temps en ce moment pour faire de tuto et je m'en excuse (surtout que j'ai pas encore pris vraiment le temps de bien les régler), mais pour avoir les deux générations de micros, les DS offrent des possibilités de réglage et une qualité de son vraiment au dessus de la 1er génération. (sans parler des lumières 8-) )

Un peu de son enregistré ce jour avec les micros DS:
https://soundcloud.com/precoson/essai-gen16-ds-pickup

Image
Image
Image
Dernière modification par sonyfoune le 04 janv. 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Vraiment intéressé par ce type de cymbales (sans doute aussi parce que c'est signé Zildjian), je suis allé à la Baguetterie à Lyon cet après-midi... et rien à essayer sur place. Peu d'info de leur part, juste qu'ils avaient eu quelques retour mais pas vraiment d'avis non plus.
Bref, le système a l'air pas mal. Si Zildjian sort un nouveau pick up tous les 3 ans et qu'il décide de brader le prochain avant de mettre le nouveau sur le marché, peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du suivant encore ???
Perso entre 250 et 400€ pour le pack complet, je trouve ça correct commet prix. A 800€ c'est beaucoup trop cher... quoiqu'un VH1x et un Cy15 et une Cy14 ça doit pas être loin des 800€ en neuf... :?

Si une bonne âme sur Lyon se propose de me faire essayer, j'en serai ravi. :inlove:
Jorann
Chope de bronze
Matos : Yamaha DTX 500K
Présentation : J'aime le folk/pagan metal, fan de Ensiferum et Finntroll.

Message par Jorann »

Merci pour ce test nonodrum j'y ai trouvé du bon et du moins bon. :)
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pour ceux qui ne suivent pas le Cover du mois, j'ai fait ma première participation avec et ça a plutôt bien fonctionné :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PBB6mhTmELY[/BBvideo]

@MrDrum j'aime bien le son acoustique des cymbales. Il est différent d'un son de galette classique. En fait je crois que les trous leurs confère un son que je qualifierai de "mousseux". Pas vraiment trashy car les trous sont petits mais ça donne un son un peu comme les cymbales trouées en beaucoup plus doux.

J'aime bien la Ride en acoustique car on entend bien la baguette sur le corps. Mais hélas le micro n'arrive pas à prendre ce son boisé qui est fort joli.

Une erreur à ne pas commettre avec ces galettes, c'est de vouloir à tout prix qu'elles sonnent comme des cymbales classiques.
On ne peut être que déçu si c'est cela que l'on cherche. Tout comme une guitare électrique ne sonne pas comme une acoustique, les Gen 16 ne sont pas des cymbales qui sonnent comme les cymbales classiques mais avec moins de volume. On peut néanmoins trouver des sons intéressants qui se mêlent bien à la musique.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

sonyfoune a écrit :Pour s’entraîner et jouer chez soi avec une electro c'est vraiment excellent les Gen16.
Pas du tout le temps en ce moment pour faire de tuto et je m'en excuse (surtout que j'ai pas encore pris vraiment le temps de bien les régler), mais pour avoir les deux générations de micros, les DS offrent des possibilités de réglage et une qualité de son vraiment au dessus de la 1er génération. (sans parler des lumières 8-) )

Un peu de son enregistré ce jour avec les micros DS:
https://soundcloud.com/precoson/essai-gen16-ds-pickup

Image
Image
Image
Merci de ton avis et de ton partage.
C'est clair que la nouvelle génération de micro est bien meilleure ,je les changerais d'ici peu. ;)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Jorann a écrit :Merci pour ce test nonodrum j'y ai trouvé du bon et du moins bon. :)
Merci,mais je te comprend ,mon test a été fait sans la mise à jour du module dsp,les nouveaux sons sont plus convainquant,maintenant comme le précise SHwoKing,faut pas voir ces cymbales comme des acoustique pur et dure,ce son des galettes hybrides avec un son qui leurs est propres.

Maintenant ce qui est sur elles sont nettement plus facile à jouer et nettement plus exploitable qu'une cymbale electro conventionnelle,surtout en terme de nuance ,réaction ,progressivité,cela reste de vrai cymbales avant tout,le son en moins.
Et elles ce marient très bien au son d'un kit electro voire même acoustique.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

LeGrosMario a écrit :Merci beaucoup pour ces messages instructifs, et les vidéos aussi.
Tu as fait une belle affaire nono !!

Cet après midi j'ai joué deux heures sur la TD12, et c'est vrai que les cymbales en caoutchouc, en particulier le charley, c'est pas agréable. Et le poc poc au bout d'un moment ça gave.

@nonodrum: si tu as le courage de faire un enregistrement du son du charley comparé à une cymbale caoutchouc comme tu avais fait pour ton charley "fait maison" ce serait vraiment génial. Juste pour évaluer la nuisance pour l'entourage quand on joue au casque. Pour le batteur je suppose que le bruit métallique doit mieux se mélanger au son de charley 'normal' et ça doit être moins pénible que le caoutchouc, un peu noyé dans le son normal quoi ..

Ceci dit j'aime quand même pas le son que ça produit, pas assez chaleureux; trop "brillant". Mais avec quelques améliorations Zildjian finira par nous pondre enfin un truc nouveau dans le monde trop figé de la batterie electro !
Merci a toi c'est clair que quand j'ai vu l'offre j'ai pas réfléchi j'ai commandé direct... :D
Sinon pour la vidéo je vais y pensé. ;)
Mais pour te donné une idée du bruit ambiant avec le casque beyerdynamic Dt 770 pro ,quand je joue la batterie seule avec les sons du module tout en utilisant les GEN16 seule sans dsp le son est très minime.
Le volume sonore et moins agressif que des celui des cymbales electro classique et beaucoup plus supportable que les poc poc de mon charley electro habituel.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Par contre j'ai eu l'occasion de récupérer des fichiers modifier sur le forum vdrum,vais voir ce que ça donne.
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Message par marsue »

nonodrum a écrit :Au niveau bruit je trouve pas ça plus bruyant que des cymbales electro classique.
oui effectivement, j'avais tenté l'aventure, et dans mon salon d'appartement, les Gen16 faisaient "beaucoup" plus de bruit que les poc poc de ma rolande :cry: du coup retour en magasin (mais du coup j'ai un VH11 maintenant :inlove: )
Mr drum a écrit :ça a pas un son trop pourri ces galettes gruyère ??? (le son acoustique bien sur)
ben le son acoustique pur (dans le DSP) ca serait comme de jouer de la gratte sans allumer les pick-up :roll: donc au final ca n'a pas beaucoup d'intörêt :?:

je serais curieuse d'entendre les différence de son entre les "anciens" preset et les nouveaux, histoire de voir ce qu'ils apportent (j'ai essayé un aprèm avec seulement les anciens)
Le deuxième point un peu dommage je trouve c'est l'impossibilité de sortir en MIDI (bon comme c'est de l'éelectro-acoustqieu c'est conpréhensible) mais je trouve dommage de devoir mixer le son acoustique des cymballes, avec le son MIDI qu'on peut avoir avec un VST ...
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
JéG
Chope de bronze

Message par JéG »

Et voila la comparaison entre des pads en caoutchouc, des gen16 et une cymbale acoustique...
Attention c'est en japonais, mais la musique est universelle.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=oOAyomWQ34M[/BBvideo]
Bon je ne sais pas si ça ira dans mon appartement mais j'ai vraiment envie d'essayer.
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

JéG a écrit :Et voila la comparaison entre des pads en caoutchouc, des gen16 et une cymbale acoustique...
Attention c'est en japonais, mais la musique est universelle.

Bon je ne sais pas si ça ira dans mon appartement mais j'ai vraiment envie d'essayer.
Il y a pas de raison que ça aille pas,cette vidéo je l'avais regardé d'ailleurs ce japonais me marre...
Sinon le rendu qu'il a des différente cymbales et un aperçu très réaliste du volume final chez sois. ;)
JéG
Chope de bronze

Message par JéG »

nonodrum a écrit :
JéG a écrit :Bon je ne sais pas si ça ira dans mon appartement mais j'ai vraiment envie d'essayer.
Il y a pas de raison que ça aille pas
C'est que je joue avec des voisins en dessous et à côté, ceux du dessous sont d'ailleurs conciliants car ils ne se sont jamais plaints. Et je joue surtout le soir après 21h... Faudrait pas que je réveille mes enfants avec mes grooves de feu... 8-)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Coucou voici un petit test que j'ai fait pour donner un aperçu sans le son et avec le son.
Bon la qualité sans le son est pas terrible vu que c'est capté par le micro du téléphone et il sature un peu,vue que c'est trop fait pour ce genre d'exercice. :lol:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=qFgqZmo6xuM[/BBvideo]
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Message par sebonny »

Merci Nonodrum pour cette démo :okayd: Moi qui doit investir dans un VH11, ça me fait réfléchir :sweat:
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pour ceux qui ont des Gen 16 première génération, Sonovente propose le Direct Source Pickup en Soldes à 70 € :
http://www.sonovente.com/zildjian-ae002-ds-p40931.html

Il n'y en a que deux dispo mais c'est un bon prix. ;)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Très bon prix en effet,merci de l'info. ;)
JéG
Chope de bronze

Message par JéG »

SHwoKing a écrit :Pour ceux qui ont des Gen 16 première génération, Sonovente propose le Direct Source Pickup en Soldes à 70 € :
:!: Comme on peut trouver l'ancien système de micro en pack à 350/400€, on peut avoir avec ces micros un pack nouveau système à 600€ environ. On est loin des pack à 900/1000€ neuf nouvelle génération... c'est dingue, en cumulant certaines promotions, on peut vraiment réduire les prix un max. 8-)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

LeGrosMario a écrit :Nono: merci pour toutes ces vidéos !
:occasion14:
De rien.... :occasion14:
JéG a écrit :
SHwoKing a écrit :Pour ceux qui ont des Gen 16 première génération, Sonovente propose le Direct Source Pickup en Soldes à 70 € :
:!: Comme on peut trouver l'ancien système de micro en pack à 350/400€, on peut avoir avec ces micros un pack nouveau système à 600€ environ. On est loin des pack à 900/1000€ neuf nouvelle génération... c'est dingue, en cumulant certaines promotions, on peut vraiment réduire les prix un max. 8-)
C'est clair que ça fait réfléchir,c'est d'ailleurs comme ça que l'on a calculer.... :lol:
ptGlitter
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha recording custom

Message par ptGlitter »

merci pour ton test et ta vidéo

pour être bien sur: y a pas de micro d'ambiance on a bien le son en sortie de table ? donc pas du tout la partie acoustique ? (si non à l'occase une version uniquement acoustique serait pas mal)
ces micros sont branchés sur un module spécial: pas moyen de les brancher directement sur le module du kit electro ?
ciao
fun
Répondre