Anika Nilles - AnyK

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: Anika Nilles - AnyK

Message par Shobukis »

SHwoKing a écrit :ce qu'on entend, ce n'est pas ce qu'elle joue en vidéo
Je me disais bien...
Cela n'enlève rien à la qualité de la demoiselle à part le fait qu'elle se compromette avec se genre de pratique...
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Non mais la personne qui a monté la vidéo c'est vraiment un manche.

Sur quasi chaque fill entre ce qu'on entend et ce que l'on voit c'est complètement différent. On la voit frapper des fûts ou battre le temps au Charley sans rien entendre. Ou alors elle fait des ouverture et tu l'entends quelques temps plus tard. Ça fait vraiment chelou, j'ai l'impression d'être saoule ou sourd quand je regarde ça.
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Le monteur lui était bourré peut être.
Le + étonnant cents que ce n'est pas le monteur qui diffuse. C'est la production. Avec l'accord de l'artiste.
Ça fait beaucoup de personne sourdes non ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Bak30
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Bak30 »

Je vous accorde que c'est moins bien filmé que les 2 autres (ca fait un peu plus "commercial") mais pour le reste, c'est du bon quand même !
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Gaeriel a écrit :Hors le côté surproduit (et pas très bien, au passage) du truc, le côté musical ça n'envoie pas des briques non plus.
Non effectivement... :| Et sans vouloir faire de polémique ou quoique se soit, je pense que cette vidéo tournerait bien moins si c'était un homme qui jouait...
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Bak30

Message par Bak30 »

Bref, on attend la prochaine alors...
A priori, c est la toute 1ere vid qu elle a fait. Donc on va dire que c était histoire de roder le truc !

Elle s est bien rattrapé depuis.
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

C'est pour ces raisons que je n'avais pas posté cette vidéo sur le topic ;)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Bak30

Message par Bak30 »

Scusez mon oeil (même les 2 !) de novice, ca n'était pas vraiment flagrant pour moi.
J'ai dû trop me concentrer sur le son et pas l'image :oops:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Ou l'inverse mais on t'en voudra pas. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Bak30

Message par Bak30 »

:twisted: :D
Bak30

Message par Bak30 »

Pour me faire pardonner (j'espère !)

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=WWfHaVht2V8[/BBvideo]
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

[BBvideo 560,340]http://www.youtube.com/watch?v=sTS0okeZItw[/BBvideo]
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Jaguero
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD15K

Message par Jaguero »

Traitement ou pas, damoiselle ou damoiseau, je trouve la musique assez plaisante... :)
lolo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : pearl mmx

Message par lolo »

Gr3g
Matos : Tama Imperial Star Kit fusion

Message par Gr3g »

Je déterre un vieux sujet, mais j'adore cette femme qui a esprit créatif, un groove ultra précis et une frappe de bûcheron ^^

Elle a sortit un album durant les 7 derniers jours, et je me suis dit que c'était l'occasion pour reparler de cette femme que je suis depuis seulement un an mais qui a fait chavirer mon coeur vers les quintolets :inlove:

Son dernier morceaux : https://www.youtube.com/watch?v=1z-RQpLDL4c

Si comme moi vous surkiffer et voulez soutenir ses projets : https://www.erlybird.com/projects/47-an ... es-pikalar
Gr3g

Message par Gr3g »

Ah ça c'est sûr qu'elle a du skill ! :)

Indéniablement, la production qui est faite autour de ces chansons ont pris une grosse ampleur. Dans le cas où tu commences à avoir de la renommée, je pense que c'est une conséquence qui est naturelle. Là où je trouve qu'elle est forte, c'est qu'elle a réussi à s'entourer de personnes qui lui ont permis de porter son projet à termes, et de qualité (dans le sens prise de son, vidéo, ambiance, etc.). Et le son qu'elle tire de son ensemble me plaît vraiment beaucoup. Mais ça c'est mon goûts, je sais qu'on a pas tous la même approche là-dessus.

Pour certains morceaux, effectivement certains ne marquent pas autant que les premiers : je pense notamment à la cassure dans Wild Boy qui, la première fois que je l'ai entendu, m'a complètement scotché, en mode : attends, mais elle joue quoi là ? C'est trop génial :O Ce n'est pas que ce soit la première à en faire (bon nombre de groupe de metal on fait des cassures plus complexes, et bon je parle même pas de la prog' hein) mais cette dernière est vraiment bien amenée et apporte un plus à la musique, c'est ça que je trouve très fort. Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coup, je pense notamment à la dernière, Mister, où elle fait des cassures très brutales qui n'apporte pas beaucoup au thème du morceau. Et cela se retrouve dans quelques autres.

Et là est un autre point que j'aime beaucoup chez elle, ses thèmes ! Attention, je vais m'emballer, alors il n'y a pas de soucis si vous êtes pas d'accord, ça alimentera même la dialogue, ce qui est cool.

Donc pour les thèmes, la construction de ses morceaux se base parfois sur un seul thème : Wild Boy, Synergy ou plusieurs : Orange Leaves, Mister (dans une certaines mesure), Golden Sparks. Bien que certains sont difficiles à appréhender (le début de Golden Sparks, par exemple, où il est difficile d'accrocher pour ma part), chacun d'entre eux rentre dans une démarche (intro minimaliste à la Golden Sparks, groovy à la Wild Boy, plus orientale à la Orange Leaves) dans laquelle elle cherche à adapter son jeu et choisit ses sons pour créer une ambiance qui marque, ou amener un thème qui sera marquant et qui n'aurait pas le même impact sans le reste.

Après, je ne connais pas sa façon de travailler. Mais j'aime bien le voir comme ça, et ça me plairait aussi d'avoir ton avis :)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

C'est clair dans ses morceaux c'est vraiment la batterie qui est mis en avant, alors pourquoi pas ,dans d'autres genres c'est la guitare ou tout autre instru qui sera mis en avant.
Maintenant elle joue extrêmement bien, avec une technique de ouf, mais trop de technique tue la technique, si bien que ça rend la prestation froide et sans âme.
C'est du coup sa devient illogique d'un point de vu musical, la cassure amène rien, voire casse vraiment la prestation mais dans un mauvais sens.

A la différence de Jojo Mayer qui lui aussi en met partout, mais en servant la musique et en répondant à la musique, chez Anika, il y a pas cette interaction musicale, ce qui fait qu'il manque quelque chose.
Maintenant c'est juste mon point de vu d'un modeste batteur amateur, et j'aimerais bien avoir une partie de sa technique quand même. :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :Et même, techniquement, je trouve pas ça foufou. C'est balèze, mais des batteurs balèzes, y en a beaucoup.
On est d'accord, et peu au final sorte du lot.
Par contre j'aime bien la disposition de sa drum.
LeGrosMario a écrit :Baah .. c'est juste une démo technique non ? Pas un vrai morceau ?
La zik sonne comme une backtrack de module Roland. Ou quelques Apple loops juxtaposées au petit bonheur.

Ok avec Gaeriel pour les cassures qui arrivent comme un cheveu sur la bière.
Bah la cassure pète complètement l'ambiance, par terrible.
Après démo technique ou pas, c'est censé être un album, assez répétitif dans le style.
Gr3g

Message par Gr3g »

mais trop de technique tue la technique, si bien que ça rend la prestation froide et sans âme
Froid et précis, ça doit être la Deutsche Qualitat :p Sinon c'est vrai que y'a pas mal de batteur où le jeu est vraiment trop surchargé ou pas à propos, mais au contraire je le trouve précis et très bien aéré. Bon t'as des transitions qui sont un peu trop chiadées, mais je lui pardonne tout :inlove:

C'est clair que sur son dernier titres les cassures sont vraiment mal amenées, c'est indéniable. Même en me disant que c'était pour annoncer la grosse descente avant le refrain final, ça a pas de sens :/
Par contre j'aime bien la fin de la vidéo, c'est fun.
Haha, carrément d'accord. Des petits clips où tu vois les zikos se planter ou même juste faire n'importe quoi pendant un gros craquage, ça pourrait être drôle ^^
A la différence de Jojo Mayer qui lui aussi en met partout, mais en servant la musique et en répondant à la musique, chez Anika, il y a pas cette interaction musicale, ce qui fait qu'il manque quelque chose.
Connais pas ce bonhomme, faudra que j'y jette une oreille :)
Le principe reste quand même de poser une atmosphère pour une partie batterie, les thèmes laissent beaucoup plus d'espace. Mais ils essayent tout de même de t'apporter une touche, un sentiment, une ambiance. Après perso je suis du genre à écouté du post-rock avec des thèmes qui ont un développement assez longs (Caspian par exemple) ou minimaliste, donc je m'y retrouve sans problème dans ce qu'elle fait.

Par contre le fait que la batterie serve pas la musique, je suis pas d'accord la-dessus. Après quand je dis ça, je ne parle pas que de sa dernière, mais son travail dans sa globalité. Tu sens bien qu'elle est là pour se faire entendre par dessus la musique :rofl:
Bref pour moi ça fait pas beaucoup de différence avec tous ces chanteureuses de pop vaniteuse où la musique n'existe que pour mettre en valeur la voix, si bien qu'au final on a de la daube à tous les niveaux.
Je suis pas contre le fait qu'elle essai de mettre une étiquette pop sur la batterie. C'est plutôt cool d'avoir quelqu'un qu'essaie de taper dans des sons musicaux plus pop tout en gardant un niveau technique correct, et de rendre l'instrument cool pour le plus grand nombre. Enfin j'aime bien le voir comme ça :)
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

N'empêche que j'ai quand même écouté tous ses morceaux :D
Il y a du bon et du moins bon,et elle peut pas plaire à tout le monde. :)
Répondre