Les casques - studio

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Les casques - studio

Message par oli276 »

Haaaaaa j'ai compris. Perso j'entends pas bien la piste musicale avec mon ancien casque, je vais le commander en 32ohm. Merci la communauté :occasion14:
Un normand ravi de dépenser 129 euros, c'est dingue :rofl: :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Les casques - studio

Message par SCHAU1971 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST je vais le commander en 32ohm
Quand tu l'auras reçu et testé tu pourras nous faire un retour stp
Merci d'avance
oli276 a écrit :QR_BBPOST normand
Perso je suis mariée à une normande et j'aimerai qu'elle soit plus radine, comme quoi... :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les casques - studio

Message par Tambour Fumant »

Toutes les réponses sont dans cette vidéo de l'excellent PP Garcia !
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/JexsZ-nVBCA[/bbvideo]
Et la machine à mixer pour plus de caractéristiques techniques
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/dLzGuGU2jrI[/bbvideo]
Dernière modification par Tambour Fumant le 25 juil. 2021, 21:25, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Les casques - studio

Message par nonodrum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Beyer Dynamic DT770 Pro, très bien sur une electro, mais limite côté isolation sur une acoustique.
Je peux t'assurer qu'avec une piste drumless dans les oreilles, avec le 770 Pro, point de vue isolation ca le fait sans aucun problème ;) et pourtant je joue dans une pièce assez petite et...hem...assez fort :rofl:
De mon côté, il me convient très bien sur l'electro, mais avec ma drum en mode acoustique l'isolation est trop juste pour moi, après j'ai la version 250ohm, aussi.
Je suis en train de regardé vers des in ear de Shure, pour rejouer en acoustique.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Les casques - studio

Message par URAN »

A l'origine pour protéger mes oreilles quand j'allais chez mon prof et que l'on jouait sur accoustiques, je m'étais fait faire des empreintes sur mesures dans lesquels était mis un filtre spécifique pour batterie. Cela permettait d'entendre toutes les fréquences mais beaucoup moins fort, comme si on avait baisser le volume en fait.
Puis pour entendre les musiques, j'avais mis par dessus un casque audio branché sur ma source audio. pas très confortable c'est le moins qu'on puisse dire. Et du coup j'ai eu l'idée de retirer les filtres de mes protections auditives pour les remplacer par la tête du in ears que je m'étais acheté (un KD50 je crois qui ne coutait pas très cher) et le résultat était nickel !
Au final j'entends directement la zik dans les oreilles et elles restent protéger car kes empreintes isolent totalement des bruit extérieurs.
Pas de chaleur sur les oreilles et très très confortable à l'usage.
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

Tout a été dit ..

J ai aussi le beyer en 80ohm c est top pour mixer il est neutre.

Mais pour jouer sur ma drum j ai un focal spirit .

Le beyer est plus polyvalent.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Les casques - studio

albator76 a écrit :pour jouer sur ma drum j ai un focal spirit
Excellente marque made in Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Les casques - studio

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :
albator76 a écrit :pour jouer sur ma drum j ai un focal spirit
Excellente marque made in Image
Excellente marque, oui, mais les Spirit ne sont pas fabriqués en France ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Les casques - studio

Je ne le savais pas !
Tambour fumant remercie Ours très rapide pour l'info :)
https://larepubliqueduson.com/blog/2015 ... a-musique/
Un grand regret
Pour le coté « cocorico », modérons nos ardeurs car si ce casque a été entièrement conçu par les équipes de Focal, sa fabrication et son assemblage (comme tous les casques de la marque) sont réalisés … en Chine !
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je ne le savais pas !
Tambour fumant remercie Ours très rapide pour l'info :)
https://larepubliqueduson.com/blog/2015 ... a-musique/
Un grand regret
Pour le coté « cocorico », modérons nos ardeurs car si ce casque a été entièrement conçu par les équipes de Focal, sa fabrication et son assemblage (comme tous les casques de la marque) sont réalisés … en Chine !

On a eu le même article :inlove:

mais s ils sont fabriqués en Chine ils sont assemblés en France...
Pour le coté « cocorico », modérons nos ardeurs car si ce casque a été entièrement conçu par les équipes de Focal, sa fabrication et son assemblage (comme tous les casques de la marque) sont réalisés … en Chine ! Après avoir interrogé quelques acteurs du secteur, le savoir faire et la fabrication micro-acoustique en France serait visiblement très compliqué à mettre en oeuvre. La marque de casque Aëdle a fait le choix elle aussi de délocaliser la fabrication de la partie micro acoustique en Asie (Taïwan) mais l’assemblage final est réalisé en Bretagne. Je trouve quand même fort regrettable que le fleuron de l’industrie du son en France n’ai pas fait ce choix compte tenu de ses capacités industrielles indiscutables.
;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Les casques - studio

Carrément El Bator Focal est capable de fabriquer en France une enceinte à 90 000 €, mais pour les casques soi-disant trop compliqués à miniaturiser c'est l'usine mondiale pays le plus pollueur au monde qui s'en charge ! :tmi:
Pour mes enceintes Prodipe idem conception et technologie cocorico, mais fabriquées en Asie
http://www.prodipe.com/prodipe/l-aventure-prodipe/
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Les casques - studio

Message par Scudabear »

Rendons quand même grâce à Focal d'avoir au fil des années relocalisé une assez grande partie de leur production en France ;)

Pour ce qui est de la fabrication en Chine, et quoi qu'on en dise, c'est très simple : les Chinois ont pour eux l'avantage de pouvoir mettre en oeuvre très rapidement des chaines d'assemblage de produits technologiques, faites pour des gros volumes, et à un coût de revient unitaire tout simplement imbattable.
Le seul truc, c'est que dès que ca devient bien plus "pointu" et exigeant en terme de qualité de fabrication, là, souvent, les Européens ont un savoir-faire et une maitrise de la qualité indéniables.

Personnellement, mes Focal sont conçues, fabriquées et assemblées à l'usine principale Focal de St Etienne (enfin, l'ebenisterie est assemblée sur leur site en Bourgogne) et je dois dire que vu leur prix, ca m'aurait fait un peu mal de savoir qu'elles venaient de Chine :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

Je corrige car le lien qu on a mis date de 2015...or depuis 2019 la fabrication des membranes est revenue en France

https://www.usinenouvelle.com/article/f ... ne.N816045
Après avoir externalisé leur fabrication en Chine pendant une quinzaine d’années, le fabricant d’enceintes acoustiques Focal rapatrie la production de membranes à Saint-Etienne.
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

C est un bon début.

Made in China ne veut pas dire Systématiquement
Made in Mierda.

Focal y dispose des usines. Le cahier des charges restent strictes.

J ai aussi un système hi-fi Focal bird 2.1

L ampli/sub m ayant lâché il ya 2 ans j ai complété avec un Sub Focal à part et un ampli numérique.

C est pas de la haute fidélité mais largement mieux que certains systèmes Bose.

;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Les casques - studio

albator76 a écrit :le fabricant d’enceintes acoustiques Focal rapatrie la production de membranes à Saint-Etienne.
Ah voili voilou une bonne nouvelle !
Merci pour l'info :inlove:
nonodrum
Administrateur du site

Les casques - studio

Message par nonodrum »

Perso j'ai monté du Focal dans mon auto, depuis toujours content de la marque, sauf un tweeter qui c'est ouvert comme un cartable, bon il a souvent prit des watts dans la tronche, après 15 ans d'utilisation, c'est des choses qui arrive. :D
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Perso j'ai monté du Focal dans mon auto, depuis toujours content de la marque, sauf un tweeter qui c'est ouvert comme un cartable, bon il a souvent prit des watts dans la tronche, après 15 ans d'utilisation, c'est des choses qui arrive. :D

:inlove: quand j avais la 20e j etais car audiophile (c est pas du boum boum attention c est du bon son )

Équipé en kit éclaté Focal à l avant et hp de 16 à l arrière (pas de sub) + isolation des portières +

Auto radio Becker (du très haut de gamme souvent de série dans les Porsche de l époque)

gros gros kif. Un pur son sans mauvaise vibration.

Focal j y suis fidèle depuis des lustres. J aime leur son en toute circonstances. :)

Désolé du hors sujet , ravi de savoir que nono avait la même passion. :P
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Les casques - studio

Message par La_Gargouille »

Perso j'utilise un sennheiser 280 pro pour la batterie électro, il isole bien pour le poc -poc, mais pas assez pour la batterie acoustque.
Pour jouer sur batterie acoustique j'utilise un Sennheiser 558 par dessus mes protections moulées.
Je l'utilise parfois pour le montage pour confirmer mes réglages effectuées au son des enceintes. Les deux ont un son sympas, l'impédance est de 50 ohms pour les deux. ils sont confortables entourent bien l'oreille (je porte des lunettes donc ce critère est important pour moi ) ne serrent pas trop. (ils tiennent en place à condition de ne pas faire des mouvements de têtes violents de bas en haut au rythme de la musique)
Ce sont les deux des filaires, je trouve que la restitution sonore est meilleure. :occasion14:
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Perso j'ai monté du Focal dans mon auto, depuis toujours content de la marque, sauf un tweeter qui c'est ouvert comme un cartable, bon il a souvent prit des watts dans la tronche, après 15 ans d'utilisation, c'est des choses qui arrive
15 ans pas mal!

Récemment, j'ai failli investir sur des enceintes monitoring Focal...mais vu le prix par rapport à mon utilisation, je me suis tournée vers le standard Yamaha HS5.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Les casques - studio

Message par LaGrosseBaguette »

Gaffe avec le DT-770 Pro, il est vraiment bien trop léger pour isoler correctement les oreilles. Pour nous il faut utiliser le DT-770M, qui atténue jusqu'à -35dB. La qualité audio est un peu moins bien, mais au moins il évite de devenir sourd trop rapidement :)

Perso j'en suis très content pour les prises de batterie acoustique. Pour la batterie électronique, le top ce sont les (bons) casque à réduction de bruit active, le Sony XM3/4 particulièrement, adieu les pocs pocs.
nonodrum
Administrateur du site

Les casques - studio

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Perso j'ai monté du Focal dans mon auto, depuis toujours content de la marque, sauf un tweeter qui c'est ouvert comme un cartable, bon il a souvent prit des watts dans la tronche, après 15 ans d'utilisation, c'est des choses qui arrive. :D
J'ai toujours cette passion, j'aime toujours avoir le son dans ma voiture.
Sauf que maintenant je garde la source d'origine, mais toujours un petit ampli Focal sous le siège et le kit éclaté Focal et une insonorisation des portières, par contre plus de sub en free air dans le coffre.
Mais bon la qualité audio des postes d'origine manque quand même de définition.
Becker une marque réputé, moi j'étais sur de l'alpine et ensuite du Kenwood.

:inlove: quand j avais la 20e j etais car audiophile (c est pas du boum boum attention c est du bon son )

Équipé en kit éclaté Focal à l avant et hp de 16 à l arrière (pas de sub) + isolation des portières +

Auto radio Becker (du très haut de gamme souvent de série dans les Porsche de l époque)

gros gros kif. Un pur son sans mauvaise vibration.

Focal j y suis fidèle depuis des lustres. J aime leur son en toute circonstances. :)

Désolé du hors sujet , ravi de savoir que nono avait la même passion. :P
Répondre